InscriptionConnexion
ok le théologien, de nombreux philosophes et scientifiques font les louanges de l'islam et sa spiritualité mais je vais écouter pucellin
:Zidane_gros_fdp:
Oui c'est comme les miracles scientifique de l'islam
:Chatmastermind:
Par le Glaive et le Calame
:roi:
il y a 2 mois
tu peux etre plus spirituel qu'un soufiste, puisque l'islam integre dabord le spirituel et non la pratique, puisqu'on commence d'abord par croire en dieu par la méditation
il y a 2 mois
J'ai dit que l'islam integre '' DABORD '' la spiritualité bordel la gen z faut lire et relire et rerelire chez vous
il y a 2 mois
C'est pas un patch optionnel Igo, c'est le coeur même de tout les rites
:Ademo_ataraxie:
:Catananass:
il y a 2 mois
Je serais " Diogène" dans ma façon de dire que :
Vivre dans un HLM ou résidence pavillonnaire n'a rien de religieux .
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 mois
Cpasfini
Cpasfini
2 mois
Il pars du principe que leur croyant sont des animaux et il faut les éduquer avec des lois ridicule, juste assez pour envahir les autre nation.
il y a 2 mois
Un blempro le najdixENT ?
:Zebi:
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
:zlatancr7:
ent
il y a 2 mois
Un blempro le najdixENT ?
:Zebi:
GIF
il y a 2 mois
Cpasfini
Cpasfini
2 mois
Il pars du principe que leur croyant sont des animaux et il faut les éduquer avec des lois ridicule, juste assez pour envahir les autre nation.
Aya ce n'est pas aussi simple
:Leopold_rire:
:booster4:
=
:Etoile:
Image
il y a 2 mois
Tu as le mien également khey

Ton ouverture d'esprit est plutôt rare sur ce forum

Cela dit , le soufisme c'est l'islam.

Il y a un hadith célèbre qui mentionne 3 différents degrés : l'islam, l'iman et l'ihsan

Les 3 se cumulent et se complètent mais pour atteindre l'ihsan, il faut nécessairement vivre les les deux autres degrés de foi

L'ihsan c'est justement ce qu'on appelle taçawwuf ou soufisme

Le Voici :

« Un jour, alors que nous étions assis auprès du Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) un homme vêtu de blanc, aux cheveux noirs foncés, apparut sans trace de voyage, inconnu parmi nous.

Il s’assit en face du Prophète (sur lui la paix et le salut), plaça ses genoux contre les siens, posa ses mains sur ses cuisses et demanda : “Ô Mohamed! Informe-moi sur l’Islam ?” Le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) répondit : “L’Islam est que tu témoignes qu’il n’y a pas de divinité [digne d'adoration] si ce n’est Allah et que Mohamed est son Messager, que tu accomplisses la prière, que tu verses l’aumône légale, que tu jeûnes durant le mois de Ramadan et que tu effectues le Pèlerinage à La Mecque si tu en as la possibilité”.

Tu as dit vrai ! dit l’homme. Nous fûmes surpris de le voir interroger le Prophète (sur lui la paix et le salut) puis l’approuver. Il continua : “Informe-moi au sujet de la foi (AlÎmân) ? C’est que tu croies en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, au Jour Dernier et au Destin bon ou mauvais, répliqua Mohamed (sur lui la paix et le salut).”

Tu as dit vrai ! répéta l’homme qui demanda : Informe moi au sujet de la vertu (Al-ihsân) ? - Le Prophète (sur lui la paix et le salut) répondit : “C’est que tu adores Allah comme si tu Le voyais. Car même si tu ne Le vois pas, Lui te voit certainement !”
L’homme dit : Informe-moi au sujet de l’Heure ? - “Le Prophète (sur lui la paix et le salut) répondit : L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge!”

L’homme demanda alors : Quels en sont les signes précurseurs ? - Le Prophète (sur lui la paix et le salut) répondit : “C’est lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les bergers miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans la construction des bâtiments élevés.”

Sur ces mots, l’homme partit. Quant à moi, je restai un moment, ensuite, le Prophète (sur lui la paix et le salut) me demanda : “Ô Omar ! Sais-tu qui interrogeait ?” - Je répondis : Allah et Son Messager savent mieux ! - Le Prophète (sur lui la paix et le salut) dit alors : “C’est Jibril (ange Gabriel) qui est venu vous enseigner votre religion !” ».
90% des musulmans actuels (en France en tout cas) de ce que je comprend pratique mal l'islam en fait , non ?
:miaous_dealer:
il y a 2 mois
90% des musulmans actuels (en France en tout cas) de ce que je comprend pratique mal l'islam en fait , non ?
:miaous_dealer:
Beaucoup en France ont une compréhension erroné ou bien se limitent à l'aspect légal. Un peu comme les pharisiens du temps de Jésus (paix sur lui)

Je ne saurais te donner de chiffres mais il y en a qui ne prient pas et ne comprennent pas ce qu'ils récitent. Y'a comme un aveuglément et une stagnation, surtout en France

Ailleurs, même dans les pays non musulmans tu pourras trouver des communautés beaucoup plus instruites et solide

L'un des vrais problème c'est le litteralisme qui a gangrené les cerveaux
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
:zlatancr7:
ent
il y a 2 mois
Je peux poster plusieurs chaînes très intéressantes qui parlent de spiritualité musulmane
Forcément ici, personne connaît rien
il y a 2 mois
Je confirme
:Sappho_2:
Rate
il y a 2 mois
Cpasfini
Cpasfini
2 mois
C'est pareil pour toutes les religions du livre en fait
:sc88lunettes:

Les croyants sont très religieux car pas du tout spirituels
:sc88lunettes:
il y a 2 mois