InscriptionConnexion
mais ignoble fils de pute même en Indonésie des musulmans massacre des chrétiens
ils doivent fuir des gens qui essayent de les tuer tous les jours au moyen orient
j'accepte le fait que tu sois musulman et que tu défendes ta foi
mais tout mettre sur le dos des sionistes (que je n'apprécie pas pour autant) sans assumer UN PET de responsabilité de la communauté musulmane c'est du FOUTAGE de gueule
BIEN SUR que ce sont des musulmans qui font ces attentats ; et BIEN sur que c'est un péché moins grave de tuer des gens que de commettre le shirk donc BIEN sur qu'ils vont aller au paradis
:naturliche:

T'es pas stupide, il ne reste qu'une solution pour justifier tes propos ; tu es un affabulateur, un menteur et un LACHE
:brise2:

Mahomet s'est marié à Aicha quand elle avait 6 ans putain
C'est toi l'affabulateur, Les muzuls qui font de la merde il y a en a, j'ai fréquenté des salafistes, pleins de groupes islamiques, j'ai jamais vu ce que tu prétends connaitre. Le seul probleme qui y a c'est les arabo berberes couplés aux negros en France qui font n'imp, pas qu'en France d'ailleurs dans tous les pays d'europe. Néanmoins je te souhaite de trouver la paix, et te vider toute haine complètement désuète mon igoent
:Zidane_gros_fdp:

En Turquie, au Maghreb, dans les pays du moyen orient, les chrétiens vivent en paix, comme les juifs vivaient en paix avec les musul palestiniens à une certaine époque

paix
:paix:
il y a 7 heures
C'est toi l'affabulateur, Les muzuls qui font de la merde il y a en a, j'ai fréquenté des salafistes, pleins de groupes islamiques, j'ai jamais vu ce que tu prétends connaitre. Le seul probleme qui y a c'est les arabo berberes couplés aux negros en France qui font n'imp, pas qu'en France d'ailleurs dans tous les pays d'europe. Néanmoins je te souhaite de trouver la paix, et te vider toute haine complètement désuète mon igoent

En Turquie, au Maghreb, dans les pays du moyen orient, les chrétiens vivent en paix, comme les juifs vivaient en paix avec les musul palestiniens à une certaine époque

paix
:paix:
tant que le coran sera vu comme incréé et parfait l'islam restera une religion renfermée sur elle même désuète et dangereuse

tu n'as pas répondu à la moitié des interrogations que je t'ai posée et t'as juste répondu par plus de cope à chaque fois

je prie pour ta rédemption et je t'encourage à te renseigner sur le quotidien des chrétiens en Syrie et en Irak
assume les ignomies accomplies par des gens de ta religion et cesse de tout mettre sur le dos des juifs
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 7 heures
Il pars du principe que leur croyant sont des animaux et il faut les éduquer avec des lois ridicule, juste assez pour envahir les autre nation.
Normal c'est une idéologie politique crée dans un contexte religieux rien de plus
:cafe:

Alors ça a ces bons cotés ca a permis de créer des empires réunissant des peuples différents pour faire avancer les arts et les sciences, la passation de la philosphie grecque (Ibn Rushd, Al Farabi) ; et les progrès exceptionnels en medecine (Ibn Sina), optique (Ibn al haytam), Physique-chimie (Rhazès) ont été des références pendant 1000 ans par les muslims sont une réalité

En revanche quand le dogmatisme et le fanatisme ont perverti l'aspect politique de l'islam les pays musulmans sont partis en couille et n'ont pas pu se defendre face à l'occident qui est évidemment devenu supérieur en tout point

Sans parler du dogme du Coran incrée qui est une décadence absolue
il y a 7 heures
Tu as mon respect

Le soufisme est vraiment l'islam le plus noble et spirituel à mon sens
:Toad_otf:
Tu as le mien également khey
:Ademo_ataraxie:

Ton ouverture d'esprit est plutôt rare sur ce forum

Cela dit , le soufisme c'est l'islam.

Il y a un hadith célèbre qui mentionne 3 différents degrés : l'islam, l'iman et l'ihsan

Les 3 se cumulent et se complètent mais pour atteindre l'ihsan, il faut nécessairement vivre les les deux autres degrés de foi

L'ihsan c'est justement ce qu'on appelle taçawwuf ou soufisme

Le Voici :

« Un jour, alors que nous étions assis auprès du Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) un homme vêtu de blanc, aux cheveux noirs foncés, apparut sans trace de voyage, inconnu parmi nous.

Il s’assit en face du Prophète (sur lui la paix et le salut), plaça ses genoux contre les siens, posa ses mains sur ses cuisses et demanda : “Ô Mohamed! Informe-moi sur l’Islam ?” Le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) répondit : “L’Islam est que tu témoignes qu’il n’y a pas de divinité [digne d'adoration] si ce n’est Allah et que Mohamed est son Messager, que tu accomplisses la prière, que tu verses l’aumône légale, que tu jeûnes durant le mois de Ramadan et que tu effectues le Pèlerinage à La Mecque si tu en as la possibilité”.

Tu as dit vrai ! dit l’homme. Nous fûmes surpris de le voir interroger le Prophète (sur lui la paix et le salut) puis l’approuver. Il continua : “Informe-moi au sujet de la foi (AlÎmân) ? C’est que tu croies en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, au Jour Dernier et au Destin bon ou mauvais, répliqua Mohamed (sur lui la paix et le salut).”

Tu as dit vrai ! répéta l’homme qui demanda : Informe moi au sujet de la vertu (Al-ihsân) ? - Le Prophète (sur lui la paix et le salut) répondit : “C’est que tu adores Allah comme si tu Le voyais. Car même si tu ne Le vois pas, Lui te voit certainement !”
L’homme dit : Informe-moi au sujet de l’Heure ? - “Le Prophète (sur lui la paix et le salut) répondit : L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge!”

L’homme demanda alors : Quels en sont les signes précurseurs ? - Le Prophète (sur lui la paix et le salut) répondit : “C’est lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les bergers miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans la construction des bâtiments élevés.”

Sur ces mots, l’homme partit. Quant à moi, je restai un moment, ensuite, le Prophète (sur lui la paix et le salut) me demanda : “Ô Omar ! Sais-tu qui interrogeait ?” - Je répondis : Allah et Son Messager savent mieux ! - Le Prophète (sur lui la paix et le salut) dit alors : “C’est Jibril (ange Gabriel) qui est venu vous enseigner votre religion !” ».
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
:zlatancr7:
ent
il y a 7 heures
tant que le coran sera vu comme incréé et parfait l'islam restera une religion renfermée sur elle même désuète et dangereuse

tu n'as pas répondu à la moitié des interrogations que je t'ai posée et t'as juste répondu par plus de cope à chaque fois

je prie pour ta rédemption et je t'encourage à te renseigner sur le quotidien des chrétiens en Syrie et en Irak
assume les ignomies accomplies par des gens de ta religion et cesse de tout mettre sur le dos des juifs
tu poses des questions génériques d'islamophobes lambda, je m'attendais à plus d'intelligence, je suis déçu
il y a 7 heures
tu poses des questions génériques d'islamophobes lambda, je m'attendais à plus d'intelligence, je suis déçu
tu ne connais pas l'islam et tu penses que le Coran a été crée par Dieu
parle moi théologie quand tu deviendras plus cultivé
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 7 heures
ok le théologien, de nombreux philosophes et scientifiques font les louanges de l'islam et sa spiritualité mais je vais écouter pucellin
Oui c'est comme les miracles scientifique de l'islam
:Chatmastermind:
Par le Glaive et le Calame
:roi:
il y a 7 heures
La spiritualité dans l'islam c'est réciter des formules magiques sans vraiment comprendre leur sens ou traduction, faire de la gymnastique 5 fois pas jour et des règles à la con qui ne servent à rien comme rentrer du pied gauche au chiottes et manger un nombre impair de bouffe
:Risitas_wtf:

Il y a la branche soufi dans le sunnisme qui font de la méditation mais ils sont considérés comme des innovateurs donc mécréants sortis de l'islam
:Cr7:
Ca c'est l'islam moderne le plus low IQ a savoir celui des saoudiens, sinon Ibn taymiyya pilier du hanbalisme était lui meme soufi ; soufisme n'est pas incompatible avec littéralisme
il y a 7 heures
Ca c'est l'islam moderne le plus low IQ a savoir celui des saoudiens, sinon Ibn taymiyya pilier du hanbalisme était lui meme soufi ; soufisme n'est pas incompatible avec littéralisme
tu peux etre plus spirituel qu'un soufiste, puisque l'islam integre dabord le spirituel et non la pratique, puisqu'on commence d'abord par croire en dieu par la méditation
il y a 6 heures
tu peux etre plus spirituel qu'un soufiste, puisque l'islam integre dabord le spirituel et non la pratique, puisqu'on commence d'abord par croire en dieu par la méditation
C'est faux la pratique est obligatoire sous peine d'etre takfirisé et donc considéré comme mécréant et bon pour l'enfer

Bien que l'islam a un coté mystique, il ne représente que 1% de ce qu'est vraiment l'islam

T'as des mystiques qui sont allé loin comme Mansur Al Hallaj qui a fini cramé par les abassides ; mais ce qui domine à 99% c'est la soumission a des commandements d'un livre dit "incréé et éternel"

L'islam c'est un code de lois figé au 7è siècle engendrant des traités de fiqh interminables et répétitifs en plusieurs volumes donnant un cadre totalitaire a la vie du musulman

Tu comprends bien qu'avec autant de lois, le coté mystique ne peut que passer au second plan ; ce qui explique la pauvreté intellectuelle du monde musulman moderne
il y a 6 heures
C'est faux la pratique est obligatoire sous peine d'etre takfirisé et donc considéré comme mécréant et bon pour l'enfer

Bien que l'islam a un coté mystique, il ne représente que 1% de ce qu'est vraiment l'islam

T'as des mystiques qui sont allé loin comme Mansur Al Hallaj qui a fini cramé par les abassides ; mais ce qui domine à 99% c'est la soumission a des commandements d'un livre dit "incréé et éternel"

L'islam c'est un code de lois figé au 7è siècle engendrant des traités de fiqh interminables et répétitifs en plusieurs volumes donnant un cadre totalitaire a la vie du musulman

Tu comprends bien qu'avec autant de lois, le coté mystique ne peut que passer au second plan ; ce qui explique la pauvreté intellectuelle du monde musulman moderne
J'ai dit que l'islam integre '' DABORD '' la spiritualité bordel la gen z faut lire et relire et rerelire chez vous
il y a une heure
C'est pas un patch optionnel Igo, c'est le coeur même de tout les rites
:Catananass:
il y a une heure
Je serais " Diogène" dans ma façon de dire que :
Vivre dans un HLM ou résidence pavillonnaire n'a rien de religieux .
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a une heure
Il pars du principe que leur croyant sont des animaux et il faut les éduquer avec des lois ridicule, juste assez pour envahir les autre nation.
il y a une heure
J'ai dit que l'islam integre '' DABORD '' la spiritualité bordel la gen z faut lire et relire et rerelire chez vous
Oui c’est faux c’est toi qui doit relire le boomer

Surtout si t’es muslim de naissance c’est à dire 99% des muslims
il y a une heure