InscriptionConnexion
Nous avons fait une traversée de plus de 10 jours à travers tous les Pyrénées Atlantiques par la HRP, soit environ 220km et 11 500d+. Oscillant entre France et Espagne, dans le magnifique Pays Basque. Départ Océan Atlantique et arrivée devant le grand pic du midi d'Ossau affichant une proéminence de plus de 1000m.
:macron_a_poil:

#randonnee-ampinisme

Un voyage entre océan, vallons diluviens verdoyants, collines aux crêtes pierreuses, hauts sommets annonciateurs des hautes montagnes pyrénéennes, pics acérés enneigés et univers volcanique.
:SoralLunettes:

Image
Trajet
Le voyage se fera en 8 étapes:

Hendaye: 24km 1300d+ (2j)
Sommets de Biriatou et de la Rhune
->
Image

Elizondo: 28km 960d+ (2j)
Palombières d'Etxalar, "crête" de l'Atxuela
->
Image

Aldudes: 16km 980d+ (1j)
Sommet de l'Arguibel
->
Image

Azpegi: 27km 1300d+ (1j)
Premier 1000m au Lindus, col de Ronceveau et vue sur les hautes Pyrénées Atlantiques
->
Image

Iraty: (pied du Zazpigain) 47km 2450d+ (1j)
Urkulu, Okabe, crête du Milagate
->
Image

Belagua: 23km 1400d+ (1j)
Crête du Zazpigain, premier 2000 au pic d'Orhi et entrée dans les hautes Pyrénées Atlantiques
->
Image

Ansabère: 12km 960d+ (1j)
Lapiaz et col d'Ansabère aux pieds des Aiguilles
->
Image

Arlet: 18km 1200d+ (1j)
Lac d'Acherito, col de Pau et arrivé aux sommets volcaniques
->
Image

Ossau: 25km 1100d+ (1j)
Col du Somport, col des Moines et Ossau
->
Image
Topic (peut être) en collaboration avec @PajeetDestroyer , qui participera pour donner ses impressions sur les premiers jours. Pour un débutant complet, il a atteint les Aldudes, ce qui est une très belle performance.
:hype:

Je précise d'avance que ce n'est pas la première fois que je fais ce trek. Donc les problèmes de logistique sont bien moindres, je connaissais l'emplacement des sources et des magasins pour le ravito + des abris. Ce qui retire un grand poids l'air de rien.
:Chadrural:
Comment tu fais pour financer tout ca
:chien_lagaf:

T'es trop chaud en tous cas c'est fou

Vous commencez quand ?
Réservé aux membres Onche Booster
il y a une heure
Comment tu fais pour financer tout ca

T'es trop chaud en tous cas c'est fou

Vous commencez quand ?
J'ai économisé pendant 2 ans
:oomf:

Après ça coûte pas très cher la rando une fois que tas le matos. honnêtement, surtout que je fais mes courses en Espagne au maximum.

Et on a finit il y a maintenant une semaine pour @PajeetDestroyer (il s'est arrêté aux Aldudes) et hier pour moi à l'Ossau.
Niveau 10
il y a une heure
J'ai économisé pendant 2 ans
:oomf:

Après ça coûte pas très cher la rando une fois que tas le matos. honnêtement, surtout que je fais mes courses en Espagne au maximum.

Et on a finit il y a maintenant une semaine pour @PajeetDestroyer (il s'est arrêté aux Aldudes) et hier pour moi à l'Ossau.
Niveau 10
Ah oui je me souviens de ce que tu avais posté sur discord
:risitas_gonfle:

Tu dois être tellement sec bordel avec des mollets immense
:chien_lagaf_4:
Réservé aux membres Onche Booster
il y a une heure
Ah oui je me souviens de ce que tu avais posté sur discord
:risitas_gonfle:

Tu dois être tellement sec bordel avec des mollets immense
:chien_lagaf_4:
Aya tu as déjà été spoilé. Après j'ai d'autres images d'un meilleurs appareil photo
:macron_joui:

Je suis pas très sec en dépit de, et plus que les mollets, ce sont tous les muscles tibiales qui sont très tracés
:Viande_Vupnamre:
il y a une heure