Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCette fois ci il fait rajouter 5km et 500d+
Je commence alors tranquillement la journée. Le chemin est tranquille cette fois ci, pas de col ou terrain de merde.
Il va falloir dire au revoir au Aiguilles pour passer derrière le pic de la Chourique, et entreprendre la dernière partie du voyage vers les sommets volcaniques
Arrivé au lac acherito, on commence à avoir sur des hauts sommets, et la neige domine l'horizon.
Petrafiche
Je dois franchir le dernier col dans une cuvette de chaleur horrible. Et enfin, après 35 min j'émerge au col de Pau.
Les montées c'est fini pour aujourd'hui
La route est un long plat passant par les falaises volcaniques des pics rouge, daillary et d'Arlet
Arrivé au refuge darlet, j'ai de nouveau profité de l'après midi, avec un petit bain dans le lac gelé
J'ai également utilisé mes dernières provisions, demain étant le dernier jour !
il y a 7 jours
Argonath
7j
Comment faisiez-vous pour les vivres, dormir et vous laver ?
On achète on épicerie, pour de laver, un gant et il y a de l'eau partout
Pour dormir, j'avais que mon sac de couchage et tapis. Et Je dormais dans des cabanes, refuge, ou à la belle étoile à l'abri du vent, voilà.
Pour dormir, j'avais que mon sac de couchage et tapis. Et Je dormais dans des cabanes, refuge, ou à la belle étoile à l'abri du vent, voilà.
il y a 7 jours
Magnifique encore une fois tu nous régales.
Ravis que ça vous plaise les kheys
il y a 7 jours
Ravis que ça vous plaise les kheys
Les photos rendent bien hommage à ces paysages somptueux.
Mais surtout GG certaines étapes sont très physiques.
Mais surtout GG certaines étapes sont très physiques.
il y a 7 jours
Étape finale aujourd'hui.
J'ai fait 1,5 étapes car malheureusement, il n'y avait plus de vivre à mon point de ravito nommé.
Je pars d'Arlet, vers le somport toujours dans l'univers volcanique
Le paysage est calme et reposant. Un longue descente m'attend, toujoursbdans une verdure incroyable
Je n'ai pas vraiment de photo de la suite, pusique c'était du chemin de route puis de bitume vers le col su Somport.
J'y suis arrivé tôt.
Je suis alors descendu à Candanchu pour prendre des vivre et aller au refuge, mais tout était fermé. Donc j'ai décidé de repartir et de finir l'étape d'après
A la base je voulais du temps car le col du Peyreget (dernier col) est à 2300, donc sans doute plâtré de neige.
Je répartis en direction de Ascun pour attaquer la dernière montée, le col des Moine, complètement enneigé
Une fois le col franchi, c'est la récompense
Lossau est devant moi
J'ai du descendre prudemment. Le chemin étant recouvert de neige, c'est donc à l'aveugle que j'y vais.
Mais je retombe sur mes pattes arrivent en bas du replat
Je suis descendu davantage pour me mettre à l'abri d'une cabane, et profiter du couché de soleil avec la vue magnifique
J'ai donc dormis à la belle étoile, l'aventure étant terminée
Je le suis réveillé le landemin matin, par le bruit des vaches (dont certaines étaient en train de manger les lanières de mes bâtons)
Puis je partis en Direction duvlac d'Artouste puis laruns en stop
D'où je pris le bus à 17h pour rentrer chez moi
il y a 7 jours
Recitasse
15j
Nous avons fait avec @PajeetDestroyer une traversée de plus de 10 jours à travers tous les Pyrénées Atlantiques par la HRP, soit environ 220km et 11 500d+. Oscillant entre France et Espagne, dans le magnifique Pays Basque. Départ Océan Atlantique et arrivée devant le grand pic du midi d'Ossau affichant une proéminence de plus de 1000m.
#randonnee-ampinisme
Un voyage entre océan, vallons diluviens verdoyants, collines aux crêtes pierreuses, hauts sommets annonciateurs des hautes montagnes pyrénéennes, pics acérés enneigés et univers volcanique.
Topic (peut être) en collaboration avec @PajeetDestroyer , qui participera pour donner ses impressions sur les premiers jours. Pour un débutant complet, il a atteint les Aldudes, ce qui est une très belle performance.
Je précise d'avance que ce n'est pas la première fois que je fais ce trek. Donc les problèmes de logistique sont bien moindres, je connaissais l'emplacement des sources et des magasins pour le ravito + des abris. Ce qui retire un grand poids l'air de rien.
#randonnee-ampinisme
Un voyage entre océan, vallons diluviens verdoyants, collines aux crêtes pierreuses, hauts sommets annonciateurs des hautes montagnes pyrénéennes, pics acérés enneigés et univers volcanique.
Trajet
Le voyage se fera en 8 étapes:
Hendaye: 24km 1300d+ (2j)
Sommets de Biriatou et de la Rhune
https://onche.org/topic/1[...]tiques/1#message_22275298
Elizondo: 28km 960d+ (2j)
Palombières d'Etxalar, "crête" de l'Atxuela
https://onche.org/topic/1[...]tiques/3#message_22290302
Aldudes: 16km 980d+ (1j)
Sommet de l'Arguibel
https://onche.org/topic/1[...]tiques/4#message_22307054
Azpegi: 27km 1300d+ (1j)
Premier 1000m au Lindus, col de Ronceveau et vue sur les hautes Pyrénées Atlantiques
https://onche.org/topic/1[...]tiques/4#message_22322701
Iraty: (pied du Zazpigain) 37km 2450d+ (1j)
Urkulu, Okabe, crête du Milagate
https://onche.org/topic/1[...]tiques/5#message_22349531
Belagua: 23km 1400d+ (1j)
Crête du Zazpigain, premier 2000 au pic d'Orhi et entrée dans les hautes Pyrénées Atlantiques
https://onche.org/topic/1[...]tiques/5#message_22412776
Ansabère: 12km 960d+ (1j)
Lapiaz et col d'Ansabère aux pieds des Aiguilles
https://onche.org/topic/1[...]tiques/5#message_22413053
Arlet: 18km 1200d+ (1j)
Lac d'Acherito, col de Pau et arrivé aux sommets volcaniques
https://onche.org/topic/1[...]tiques/6#message_22413142
Ossau: 25km 1100d+ (1j)
Col du Somport, col des Moines et Ossau
https://onche.org/topic/1[...]tiques/6#message_22413362
Hendaye: 24km 1300d+ (2j)
Sommets de Biriatou et de la Rhune
Elizondo: 28km 960d+ (2j)
Palombières d'Etxalar, "crête" de l'Atxuela
Aldudes: 16km 980d+ (1j)
Sommet de l'Arguibel
Azpegi: 27km 1300d+ (1j)
Premier 1000m au Lindus, col de Ronceveau et vue sur les hautes Pyrénées Atlantiques
Iraty: (pied du Zazpigain) 37km 2450d+ (1j)
Urkulu, Okabe, crête du Milagate
Belagua: 23km 1400d+ (1j)
Crête du Zazpigain, premier 2000 au pic d'Orhi et entrée dans les hautes Pyrénées Atlantiques
Ansabère: 12km 960d+ (1j)
Lapiaz et col d'Ansabère aux pieds des Aiguilles
Arlet: 18km 1200d+ (1j)
Lac d'Acherito, col de Pau et arrivé aux sommets volcaniques
Ossau: 25km 1100d+ (1j)
Col du Somport, col des Moines et Ossau
Je précise d'avance que ce n'est pas la première fois que je fais ce trek. Donc les problèmes de logistique sont bien moindres, je connaissais l'emplacement des sources et des magasins pour le ravito + des abris. Ce qui retire un grand poids l'air de rien.
La chance
il y a 7 jours
Zéro chance khey, que des décisions et de la volonté
J'aimerais vraiment y participer
il y a 7 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'aimerais vraiment y participer
Je suis pas guide khey, ni moniteur. Je pourrais pas prendre responsabilité pour plusieurs débutants (enfin si tu l'es)
Si tu as déjà un bon petit niveau, je suis chaud
il y a 7 jours
Je suis pas guide khey, ni moniteur. Je pourrais pas prendre responsabilité pour plusieurs débutants (enfin si tu l'es)
J'esclave all day c'est ça le problème
il y a 7 jours
J'esclave all day c'est ça le problème
J'ai démissionné pour faire mes aventures.
Après j'ai une maison et beaucoup d'économie.
Courage khey, je connais.
il y a 7 jours
J'ai démissionné pour faire mes aventures.
Si je fais autant d'efforts c'est pour avoir ma maison semie enterré du hobbit
il y a 7 jours
Argonath
7j
Comment faisiez-vous pour les vivres, dormir et vous laver ?
A moins de se lancer dans des coins hyper perdus et isolés ou rester en bivouac plusieurs jours, il est pas courant d' être en full total autonomie plus de 48 ou 72h dans nos régions de shitholes (sauf imprévus complets comme une météo de ses morts qui te bloque).
T' auras toujours un bout de civilisation pas (trop) loin.
Perso je prévois généralement sur du grand max 48h d' autonomie
Au delà si tu es tout seul c' est débile, rien que emporter son eau en période estivale pour plus de 48 ou 72h va t' obliger à porter un poids monstre.
En hygiène, tu as des produits genre savon ou shampooing sec etc mais faut pas espérer être top comme un citadin
Même en montagne surtout si tu restes sur des GR mainstream, tu as des refuges ou des endroits pour faire des pauses et des points d' eau naturel ou prévu (de l' importance d' avoir une bonne carto)
Tu te laves pas en rando, tu te rafraîchis aux points d' eau
Mes fringues viennent de marques comme RAB, Mammut ou Klattermussen, c' est souvent traité antibactérien, UV etc et réellement fait pour être porté longtemps mais encore une fois t' es en rando pas parti flex sur un bord de plage et t' as pas besoin d' acheter des fringues à prix de ses morts pour débuter
Je suis un minimaliste donc si je dois bivouac c' est le strict minimum: bivi et un tarp
Mais ton équipement va surtout dépendre de ta rando et de la période de ta rando.
Si tu es en haute montagne forcément tu risques être plus isolé que sur un GR lambda de plaines.
Être bloqué un été et devoir passer une nuit à la belle étoile par temps estival ça peux passer, en hiver sous la neige et le gel, sans matos, ça va vite merder très vite.
La bouffe c' est selon, perso j' ai toujours plutôt grignoter en rando et fait des bouffes dans les restos ou auberges que je croise.
C' est vraiment du cas par cas mais en tout cas, je préfère 1000x marcher léger que porter tout et n' importe quoi en cas où
Au delà si tu es tout seul c' est débile, rien que emporter son eau en période estivale pour plus de 48 ou 72h va t' obliger à porter un poids monstre.
En hygiène, tu as des produits genre savon ou shampooing sec etc mais faut pas espérer être top comme un citadin
Même en montagne surtout si tu restes sur des GR mainstream, tu as des refuges ou des endroits pour faire des pauses et des points d' eau naturel ou prévu (de l' importance d' avoir une bonne carto)
Mes fringues viennent de marques comme RAB, Mammut ou Klattermussen, c' est souvent traité antibactérien, UV etc et réellement fait pour être porté longtemps mais encore une fois t' es en rando pas parti flex sur un bord de plage et t' as pas besoin d' acheter des fringues à prix de ses morts pour débuter
Je suis un minimaliste donc si je dois bivouac c' est le strict minimum: bivi et un tarp
Mais ton équipement va surtout dépendre de ta rando et de la période de ta rando.
Si tu es en haute montagne forcément tu risques être plus isolé que sur un GR lambda de plaines.
Être bloqué un été et devoir passer une nuit à la belle étoile par temps estival ça peux passer, en hiver sous la neige et le gel, sans matos, ça va vite merder très vite.
La bouffe c' est selon, perso j' ai toujours plutôt grignoter en rando et fait des bouffes dans les restos ou auberges que je croise.
C' est vraiment du cas par cas mais en tout cas, je préfère 1000x marcher léger que porter tout et n' importe quoi en cas où
il y a 6 jours
A moins de se lancer dans des coins hyper perdus et isolés ou rester en bivouac plusieurs jours, il est pas courant d' être en full total autonomie plus de 48 ou 72h dans nos régions de shitholes (sauf imprévus complets comme une météo de ses morts qui te bloque).
Marcher avec plus de 18kg = supplice
Après le manque de bouffe arrive aussi parce que les épiceries sont pas forcément toujours ouvertes suivant la saison.
Celle de aldudes qui est fermée le Lundi, wtf
Après le manque de bouffe arrive aussi parce que les épiceries sont pas forcément toujours ouvertes suivant la saison.
Celle de aldudes qui est fermée le Lundi, wtf
il y a 6 jours
@PajeetDestroyer qui ne s'est pas connecté une fois alors que ça fait 1 semaine que l'on fait des tunnels de session de terraria de 5h
il y a 5 jours
78
Sur ce sujet0