Créer un compteSe connecter
Thorfinn
Thorfinn
3 mois
Merci pour tes liens je check ça à tête reposée
:patrick_hug:
Le bouquin de saint augustin s'appelle "de l'interprétation littérale des trois premiers chapitres de la genèse"
il y a 3 mois
Margouler
Margouler
3 mois
Tu as l'air de connaître la Bible (quelle traduction d'ailleurs ?)
:nounours2:

Je te conseillerais de lire des saints, faire la retraite de Saint Ignas, voir un prêtre pour qu'il te guide et ouais le catéchisme de l'église catholique (ou celui de Saint Pie X est bien aussi) faut connaître la tradition et autres
:nounours2:
* st Ignace
il y a 3 mois
Ça dépend ce que t'appelles racisme, on peut vouloir ne pas être envahi ou constater des inégalités sans haïr personne
Exactement. C'est pas du racisme c'est juste de la lutte contre l'injustice qui se traduit par le gr notamment, le chrétien se doit d'ailleurs de ne pas accepter cela à mon sens
:Mouais_Jesus:
I have no ennemies
il y a 3 mois
Tu peux choisir les deux dans une certaine mesure, le catholicisme ne t'interdit pas d'être conservateur
il y a 3 mois
Thorfinn
Thorfinn
3 mois
N'étant ni catholique ni orthodoxe je ne sais pas si je suis le bienvenu.
:Dubitatif2:
Tu es le bienvenue partout
:mm_jeanne_darc:
il y a 3 mois
Thorfinn
Thorfinn
3 mois
N'étant ni catholique ni orthodoxe je ne sais pas si je suis le bienvenu.
Ça ping juste sur les sujets parlant de catholicisme ou de christianisme hein
il y a 3 mois
Le bouquin de saint augustin s'appelle "de l'interprétation littérale des trois premiers chapitres de la genèse"
C'est ça que j'affectionne particulièrement dans le catholicisme, c'est cette rigueur intellectuelle et philosophique mêlée à la spiritualité qui a bâti quelque chose de si solide
:Chatmastermind:
I have no ennemies
il y a 3 mois
Ça ping juste sur les sujets parlant de catholicisme ou de christianisme hein
Je les rejoins de ce pas alors
:feels:
I have no ennemies
il y a 3 mois
CielBleu
CielBleu
3 mois
Tu es le bienvenue partout
:mm_jeanne_darc:
Merci mon frère
:hug:
I have no ennemies
il y a 3 mois
:Choent:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 3 mois
Non c'est foncièrement contre les valeurs chrétiennes
I have no ennemies
il y a 3 mois
Je te sens plein de haine mon khey
:CS_fleur:
I have no ennemies
il y a 3 mois
Oui voilà de la haine. Je parlais surtout vis-à-vis de tout ce qui n'est pas blanc
I have no ennemies
il y a 3 mois
Parce qu'un vrai chrétien, en suivant les commandements de Yeshoua finit totalement dépossédé de ses réflexes de survie les plus basiques,

Je vois pas en quoi
:igo3:

Je pense que tu fais référence à l'envahisseur par rapport à tes autres posts ?

de plus comme c'est une religion profondément antimatérialiste, l'homme n'a plus aucun idéal de conquête puisqu'il place son espérance dans l'au-delà
:Griffitrap:

C'est mal comprendre le message

Il est vrai qu'il place son espérance dans l'au delà, et apprend à ne pas s'attacher au matériel, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il rejette l'ambition

Oui le but c'est pas de devenir le nouveau gengis khan, mais par exemple les catholiques ont toujours voulu améliorer le niveau de vie du prochain (donc ça passe par d'autres pays en développement fatalement) et apporter l'évangile

L'ambition au lieu d'être avant tout individuelle et orgueilleuse est simplement redirigée (dans l'idéal) vers la charité

Sans compter le fait que la notion du prochain à été étendu au niveau mondial par l'Église catholique, ce qui est une folie sans nom...

Bon là on se sait déjà, mais je suis désolé que tu deviennes raciste juste à cause d'une minorité de racailles, évidemment ça peut paraître fleur bleue mais ils ne représentent pas tous les non blancs

Pour revenir sur l'envahisseur justement, oui dans l'idéal il faut venir en aide à l'immigré qui se noie, par contre faut pas que ça devienne la fête, toutes les incivilités doivent être punies, bien sûr
il y a 3 mois
Tu peux le secourir sans l'accueillir durablement, mais il me semble que la charité doit être ordonnée et que tu dois aider par cercles concentriques
il y a 3 mois
Tu peux le secourir sans l'accueillir durablement, mais il me semble que la charité doit être ordonnée et que tu dois aider par cercles concentriques
De toute façon pour ce genre de questions on va forcément avoir le mauvais rôle dans cette époque manichéenne, évidemment qu'il faut aider l'immigré, mais évidemment qu'il faut pas le laisser par derrière violer ta fille

Mais aujourd'hui c'est soit l'un soit l'autre
il y a 3 mois
Validay par la streetswag
:cimer:
il y a 3 mois
De toute façon pour ce genre de questions on va forcément avoir le mauvais rôle dans cette époque manichéenne, évidemment qu'il faut aider l'immigré, mais évidemment qu'il faut pas le laisser par derrière violer ta fille

Mais aujourd'hui c'est soit l'un soit l'autre
On prête allégeance à Dieu, puis à notre famille, puis notre voisinage
:Mouais_Jesus:

Mais oui, on va constamment passer pour les perdant par refus d'extrémisme génocidaire avec option *photo du pape qui embrasse humblement des pieds*, c'est usant mais c'est notre croix
:Toad_otf:
il y a 3 mois
Parce qu'un vrai chrétien, en suivant les commandements de Yeshoua finit totalement dépossédé de ses réflexes de survie les plus basiques,

Je vois pas en quoi

Je pense que tu fais référence à l'envahisseur par rapport à tes autres posts ?

de plus comme c'est une religion profondément antimatérialiste, l'homme n'a plus aucun idéal de conquête puisqu'il place son espérance dans l'au-delà
:Griffitrap:

C'est mal comprendre le message

Il est vrai qu'il place son espérance dans l'au delà, et apprend à ne pas s'attacher au matériel, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il rejette l'ambition

Oui le but c'est pas de devenir le nouveau gengis khan, mais par exemple les catholiques ont toujours voulu améliorer le niveau de vie du prochain (donc ça passe par d'autres pays en développement fatalement) et apporter l'évangile

L'ambition au lieu d'être avant tout individuelle et orgueilleuse est simplement redirigée (dans l'idéal) vers la charité

Sans compter le fait que la notion du prochain à été étendu au niveau mondial par l'Église catholique, ce qui est une folie sans nom...

Bon là on se sait déjà, mais je suis désolé que tu deviennes raciste juste à cause d'une minorité de racailles, évidemment ça peut paraître fleur bleue mais ils ne représentent pas tous les non blancs

Pour revenir sur l'envahisseur justement, oui dans l'idéal il faut venir en aide à l'immigré qui se noie, par contre faut pas que ça devienne la fête, toutes les incivilités doivent être punies, bien sûr
Tu es mon arabe sûr
:Toad_otf:
il y a 3 mois