InscriptionConnexion
Et d'ailleurs la création, l'église en pense quoi par rapport a l'évolution ?

Et puis je pense pas qu'il faille nécessairement sauter l'Apocalypse
L'Église a répondu en 1905 qu'il était possible de croire en l'évolution des espèces modulo quelques précautions philosophiques :

laportelatine.org https://laportelatine.org[...]rs-chapitres-de-la-genese

Il y a déjà une forme de réflexion sur le sujet chez st augustin de tte façon
il y a 2 heures
L'Église a répondu en 1905 qu'il était possible de croire en l'évolution des espèces modulo quelques précautions philosophiques :

laportelatine.org https://laportelatine.org[...]rs-chapitres-de-la-genese

Il y a déjà une forme de réflexion sur le sujet chez st augustin de tte façon
Merci pour tes liens je check ça à tête reposée
:patrick_hug:
I have no ennemies
il y a 2 heures
C'est bien ça le problème, le racisme est totalement incompatible avec le catholicisme, dans ce cas là, oui c'est ne correspondra pas à tes exigences
:igo3:
Ça dépend ce que t'appelles racisme, on peut vouloir ne pas être envahi ou constater des inégalités sans haïr personne
il y a 2 heures
Je te conseille cette playlistde cathé pour adulte, c'est pédagogique et bien fait

youtube.com https://youtube.com/playl[...]IgJhN&si=UgDEfNgnXLBmj2d1

#catholicisme #chretiens
Et mon club
:chatsus:
il y a 2 heures
Et mon club
:chatsus:
N'étant ni catholique ni orthodoxe je ne sais pas si je suis le bienvenu.
:Dubitatif2:
I have no ennemies
il y a 2 heures
Ça dépend ce que t'appelles racisme, on peut vouloir ne pas être envahi ou constater des inégalités sans haïr personne
Tout à fait khey, cela va de soi
:igo3:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 2 heures
Merci pour tes liens je check ça à tête reposée
:patrick_hug:
Le bouquin de saint augustin s'appelle "de l'interprétation littérale des trois premiers chapitres de la genèse"
il y a 2 heures
Tu as l'air de connaître la Bible (quelle traduction d'ailleurs ?)
:nounours2:

Je te conseillerais de lire des saints, faire la retraite de Saint Ignas, voir un prêtre pour qu'il te guide et ouais le catéchisme de l'église catholique (ou celui de Saint Pie X est bien aussi) faut connaître la tradition et autres
:nounours2:
* st Ignace
il y a 2 heures
Exactement. C'est pas du racisme c'est juste de la lutte contre l'injustice qui se traduit par le gr notamment, le chrétien se doit d'ailleurs de ne pas accepter cela à mon sens
:Mouais_Jesus:
I have no ennemies
il y a 2 heures
On est d'accord, les catholiques tradis qui prônent des valeurs racistes sont en pleine dissonance cognitive, et il y en a un paquet sur ce forum, déjà 2 sur ce topic.

Entre mon sang et l'adoration d'un juif essénien crucifié il y a 2000 ans, j'ai fait mon choix
:griffith_sourire:
Tu peux choisir les deux dans une certaine mesure, le catholicisme ne t'interdit pas d'être conservateur
il y a 2 heures
Tu es le bienvenue partout
:mm_jeanne_darc:
il y a 2 heures
Ça ping juste sur les sujets parlant de catholicisme ou de christianisme hein
il y a 2 heures
Le bouquin de saint augustin s'appelle "de l'interprétation littérale des trois premiers chapitres de la genèse"
C'est ça que j'affectionne particulièrement dans le catholicisme, c'est cette rigueur intellectuelle et philosophique mêlée à la spiritualité qui a bâti quelque chose de si solide
:Chatmastermind:
I have no ennemies
il y a 2 heures
Ça ping juste sur les sujets parlant de catholicisme ou de christianisme hein
Je les rejoins de ce pas alors
:feels:
I have no ennemies
il y a une heure
Tu es le bienvenue partout
:mm_jeanne_darc:
Merci mon frère
:hug:
I have no ennemies
il y a une heure
Tu peux choisir les deux dans une certaine mesure, le catholicisme ne t'interdit pas d'être conservateur
Puisque Dieu ne vois pas la couleur de peau mais juge les âmes, et que chaque homme est appelé à ressembler à Dieu, puis-je refuser de porter secours à mon nègre de """frère dans la foi""" qui se noie en Méditerranée pour l'unique raison de vouloir une France ethniquement blanche (et tout ce que cela inclus derrière) ?
:Griffith_malveillance:
il y a une heure
Puisque Dieu ne vois pas la couleur de peau mais juge les âmes, et que chaque homme est appelé à ressembler à Dieu, puis-je refuser de porter secours à mon nègre de """frère dans la foi""" qui se noie en Méditerranée pour l'unique raison de vouloir une France ethniquement blanche (et tout ce que cela inclus derrière) ?
:Choent:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a une heure
Non c'est foncièrement contre les valeurs chrétiennes
I have no ennemies
il y a une heure
Non c'est foncièrement contre les valeurs chrétiennes
Image Image
il y a une heure
Je te sens plein de haine mon khey
:CS_fleur:
I have no ennemies