Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Attention spoiler
à la fin les juifs font condamner Jesus à mort et libèrent à la place un violeur pedophile
Platon disait aussi que s'il existait un homme parfaitement juste il serait mis à mort, je doute que choisir Barrabas soit propre aux juifs
Kierkegaard en parle bien également : le juste nous rappelle notre hypocrisie, il faut le mettre à mort
Kierkegaard en parle bien également : le juste nous rappelle notre hypocrisie, il faut le mettre à mort
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPlaton disait aussi que s'il existait un homme parfaitement juste il serait mis à mort, je doute que choisir Barrabas soit propre aux juifs
As-tu lu Kierkegaard ? J'ai lu son traité du désespoir et j'ai adoré
I have no ennemies
il y a 2 heures
Platon disait aussi que s'il existait un homme parfaitement juste il serait mis à mort, je doute que choisir Barrabas soit propre aux juifs
Intéressant
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 2 heures
As-tu lu Kierkegaard ? J'ai lu son traité du désespoir et j'ai adoré
J'ai lu Journal d'un Séducteur, Crainte et Tremblement et un autre dont j'ai oublié le titre parce que je ne l'ai plus
Très bon auteur, il vaut vraiment le détour
il y a 2 heures
J'ai lu Journal d'un Séducteur, Crainte et Tremblement et un autre dont j'ai oublié le titre parce que je ne l'ai plus
Oui malgré le fait qu'il soit protestant, c'est un excellent philosophe.
Je compte pas go protestantisme par contre
I have no ennemies
il y a 2 heures
Oui malgré le fait qu'il soit protestant, c'est un excellent philosophe.
J'ai adoré la lecture de Rudolf Otto, pourtant c'est un protestant aussi de mémoire. Ca agrémente le chemin de foi, mais je reste profondément catholique
il y a 2 heures
Pourquoi source de faiblesse
Parce qu'un vrai chrétien, en suivant les commandements de Yeshoua finit totalement dépossédé de ses réflexes de survie les plus basiques, de plus comme c'est une religion profondément antimatérialiste, l'homme n'a plus aucun idéal de conquête puisqu'il place son espérance dans l'au-delà
Sans compter le fait que la notion du prochain à été étendu au niveau mondial par l'Église catholique, ce qui est une folie sans nom...
Sans compter le fait que la notion du prochain à été étendu au niveau mondial par l'Église catholique, ce qui est une folie sans nom...
il y a 2 heures
Parce qu'un vrai chrétien, en suivant les commandements de Yeshoua finit totalement dépossédé de ses réflexes de survie les plus basiques, de plus comme c'est une religion profondément antimatérialiste, l'homme n'a plus aucun idéal de conquête puisqu'il place son espérance dans l'au-delà
Mais tu as l'air d'etre calé niveau références, tu as été chrétien par le passé ?
Et la notion de prochain étendu a tous ne vient pas de Jésus ?
I have no ennemies
il y a 2 heures
M'ouais, ça me semble très caricatural mais je ne sais pas ton niveau de connaissance de la chose
Rien que l'évangélisation qui incombe à l'Eglise me semble être contradictoire avec ton argument concernant la conquête
Pour la dépossession des réflexes de survie, il y a des obligations qu'un catholique doit remplir notamment protéger ses proches et les faibles
Rien que l'évangélisation qui incombe à l'Eglise me semble être contradictoire avec ton argument concernant la conquête
Pour la dépossession des réflexes de survie, il y a des obligations qu'un catholique doit remplir notamment protéger ses proches et les faibles
il y a 2 heures
Tu peux aller à la messe et aller parler directement à ton Curé à la fin, tu lui dis que tu es nouveau et que tu aimerais t’investir dans la foi
Et sinon fais en sorte de vivre comme le Christ
Et sinon fais en sorte de vivre comme le Christ
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu parles du catholicisme comme source de faiblesse ou du christianisme de manière plus générale ?
De manière générale, le vers est dans le fruit dès le départ dans cette religion, Yeshoua qui enseigne que le maître doit servir le cerf (le lavement des pieds), amasser son trésor au ciel plutôt que le trésor terrestre (antimatérialisme), monogamie et sexe hors mariage...
Tout ce qui anime l'homme ici-bas est vu comme mauvais, comment veux-tu revitaliser un peuple avec une telle vision des choses ?
Tout ce qui anime l'homme ici-bas est vu comme mauvais, comment veux-tu revitaliser un peuple avec une telle vision des choses ?
il y a 2 heures
Thorfinn
3h
Par où devrais-je commencer ? Devrais-je lire le catéchisme d'emblée ?
Je ne peux pas me rendre dans une église pour des raisons personnelles pour le moment
Je ne peux pas me rendre dans une église pour des raisons personnelles pour le moment
Lis donc saint François de Sales, c'est le plus imagé, le plus facile à lire
il y a 2 heures
De manière générale, le vers est dans le fruit dès le départ dans cette religion, Yeshoua qui enseigne que le maître doit servir le cerf (le lavement des pieds), amasser son trésor au ciel plutôt que le trésor terrestre (antimatérialisme), monogamie et sexe hors mariage...
Personnellement je trouve pas l'espérance d'un paradis céleste comme étant un obstacle a cette vie dans le présent monde. Je pense que Jésus veut qu'on profite de cette vie, je pense qu'il ne souhaite pas que l'on mène nécessairement une vie d'anachorète mais que l'on trouve un équilibre dans les plaisirs de la vie et les biens matériels, surtout dans la manière dont on les considère, c'est pas tellement le fait d'amasser des rixhesses le problème, le problème c'est la mentalité que l'on va développer vis-à-vis de ces richesses
I have no ennemies
il y a 2 heures
Mais tu as l'air d'etre calé niveau références, tu as été chrétien par le passé ?
Oui j'ai apostasié, j'étais plutôt un pratiquant tiède donc je n'ai pas non plus un niveau de connaissance étendu
La notion du prochain est effectivement étendu à ton frère dans la foi et c'est un des vers du fruit pourri qu'à légué l'Église à l'homme blanc, mon frère c'est mon sang (la même race) et rien d'autre, jamais un nègre, un arabe, un niakoué... ne sera mon frère d'une quelconque façon
La notion du prochain est effectivement étendu à ton frère dans la foi et c'est un des vers du fruit pourri qu'à légué l'Église à l'homme blanc, mon frère c'est mon sang (la même race) et rien d'autre, jamais un nègre, un arabe, un niakoué... ne sera mon frère d'une quelconque façon
il y a 2 heures
Oui j'ai apostasié, j'étais plutôt un pratiquant tiède donc je n'ai pas non plus un niveau de connaissance étendu
Ouais c'est pas compatible avec l'enseignement de l'Eglise effectivement
I have no ennemies
il y a 2 heures
Thorfinn
3h
Par où devrais-je commencer ? Devrais-je lire le catéchisme d'emblée ?
t'étais pas chrétien à la base ?
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 heures
t'étais pas chrétien à la base ?
C'est assez compliqué. Je n'étais pas catholique en tout cas.
On va dire que j'étais pas chrétien
I have no ennemies
il y a 2 heures
C'est assez compliqué. Je n'étais pas catholique en tout cas.
c'est pour ça que tu pratiquais la kabbale ?
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 heures
C'est bien ça le problème, le racisme est totalement incompatible avec le catholicisme, dans ce cas là, oui c'est ne correspondra pas à tes exigences
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 2 heures
230
Sur ce sujet0