InscriptionConnexion
C'est bien ça le problème, le racisme est totalement incompatible avec le catholicisme, dans ce cas là, oui c'est ne correspondra pas à tes exigences
:igo3:
Tu es catholique mon bon khey ?
:feels:
I have no ennemies
il y a 2 heures
Par où devrais-je commencer ? Devrais-je lire le catéchisme d'emblée ?
Je ne peux pas me rendre dans une église pour des raisons personnelles pour le moment
:CS_fleur:
Nouveau testament tout simplement.

Dans l'ordre du livre.

Les 4 evangiles puis Actes puis les Epitres de Paul.

Tu peux zapper l'Apocalypse qui clot le NT car c'est chiant, perché et faut pleins de connaissances bibliques pour comprendre.

L'Ancien Testament reste sur Genese + Exode. (De la creation du monde à l'arrivée de Moise en Terre Promise)
il y a 2 heures
Qu'est-ce que tu racontes
:Risitas_jesus_ahi:
C'est @choah le kabbaliste
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 2 heures
C'est bien ça le problème, le racisme est totalement incompatible avec le catholicisme, dans ce cas là, oui c'est ne correspondra pas à tes exigences
Le racisme est 100% compatible
pourquoi penses tu le contraire clé ?
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 2 heures
Qu'est-ce que tu racontes
:Risitas_jesus_ahi:
tu me parlais de ton sefer brith menouh'ah
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 heures
Neg
Neg
2h
Nous sommes tous frères en Jesus Christ.

Pour ceux qui ne croient pas en lui il ne faut pas les juger, ils ont déjà été jugés par le Père.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 heures
Nouveau testament tout simplement.

Dans l'ordre du livre.

Les 4 evangiles puis Actes puis les Epitres de Paul.

Tu peux zapper l'Apocalypse qui clot le NT car c'est chiant, perché et faut pleins de connaissances bibliques pour comprendre.

L'Ancien Testament reste sur Genese + Exode. (De la creation du monde à l'arrivée de Moise en Terre Promise)
Et d'ailleurs la création, l'église en pense quoi par rapport a l'évolution ?

Et puis je pense pas qu'il faille nécessairement sauter l'Apocalypse
I have no ennemies
il y a 2 heures
Neg
Neg
2h
Bah comme il le dit la notion de prochain est étendue à tous les humains et bien entendu tes ennemis comme la répété le J
il y a 2 heures
Nous sommes tous frères en Jesus Christ.

Pour ceux qui ne croient pas en lui il ne faut pas les juger, ils ont déjà été jugés par le Père.
:Mouais_Jesus:
Et ?

Rapport avec le racisme ?
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 2 heures
tu me parlais de ton sefer brith menouh'ah
:Choent:
il y a 2 heures
Je ne peux pas me rendre dans une église pour des raisons personnelles pour le moment
Je te conseille cette playlistde cathé pour adulte, c'est pédagogique et bien fait

youtube.com https://youtube.com/playl[...]IgJhN&si=UgDEfNgnXLBmj2d1

#catholicisme #chretiens
il y a 2 heures
Et d'ailleurs la création, l'église en pense quoi par rapport a l'évolution ?

Et puis je pense pas qu'il faille nécessairement sauter l'Apocalypse
Ca depend des pretres, c'est une interpretation.

Certains pretres te diront que c'est une facon imagée de montrer la création du monde (les 7 jours, l'humain crée à partir de boue puis Dieu souffle dessus, Eve crée à partir d'une côte d'Adam.

D'autres disent qu'il faut prendre cela premier degré.

Pour un chrétien c'est le Nouveau Testament qui compte (vie et discours de Jesus + pérégrination des disciples et mise en pratique des discours de Jesus dans les 1eres communauté).
L'ancien testament est surtout là pour le lore car Jésus étant juif il dit lui même qu il n'est pas venu pour défaire le judaisme et ce qu'il y a dans l'ancien testament. Il ne faut pas oublier que sa philosophie concilie les juifs et les non juifs. Or l'ancien Testament ne s'adresse qu'aux juifs à la base.

L'ancien testament c'est la loi qui domine (les 10 commandements, l'humain est sauvé par le respect des lois données par Dieu).
Dans le nouveau c'est la foi en Jesus qui sauve. Respecter les lois c'est bien mais ca ne fait pas tout car pour Jesus les lois sont aussi ce qui fait trébucher les hommes et les condamne.

Le christianisme est surtout une religion basée sur le pardon, l'égalité entre les disciples, la croyance que ce monde est imparfait et que la vraie Jerusalem sera pour après la mort, et l'amour de Dieu pour ce monde.
il y a 2 heures
commence par lire des vies de saints, c'est un conseil, et le mieux ce sont les "autobiographies" de saints, pcq généralement ceux qui écrivent sur un saint ont tendance à avoir un petit biais affectif, ils les idéalisent peut être un peu trop.
:rironchecatho:
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
:pow:
il y a 2 heures
On est d'accord, les catholiques tradis qui prônent des valeurs racistes sont en pleine dissonance cognitive, et il y en a un paquet sur ce forum, déjà 2 sur ce topic.

Entre mon sang et l'adoration d'un juif essénien crucifié il y a 2000 ans, j'ai fait mon choix
:griffith_sourire:
il y a 2 heures
Neg
Neg
2h
Et ?

Rapport avec le racisme ?
Jésus s'en fiche que tu sois noir, jaune ou blanc.

Seul la foi et les actes comptent et font la distinction entre ceux qui seront damnés et ceux qui auront la vie éternelle.

Il demande même le pardon pour les romains ainsi que les 2 bandits crucifiés à ses côtés alors que ceux ci se moquent de lui pendant la crucifixion.
il y a 2 heures
Je te conseille cette playlistde cathé pour adulte, c'est pédagogique et bien fait

#catholicisme #chretiens
Merci mon frère
:feels:
I have no ennemies
il y a 2 heures
Jésus s'en fiche que tu sois noir, jaune ou blanc.

Seul la foi et les actes comptent et font la distinction entre ceux qui seront damnés et ceux qui auront la vie éternelle.

Il demande même le pardon pour les romains ainsi que les 2 bandits crucifiés à ses côtés alors que ceux ci se moquent de lui pendant la crucifixion.
Je suis d'accord
:igo5:

Mais le racisme n'est pas incompatible avec ça
il y a 2 heures
On est d'accord, les catholiques tradis qui prônent des valeurs racistes sont en pleine dissonance cognitive, et il y en a un paquet sur ce forum, déjà 2 sur ce topic.

Entre mon sang et l'adoration d'un juif essénien crucifié il y a 2000 ans, j'ai fait mon choix
:griffith_sourire:
Être chrétien et raciste c'est effectivement de la dissonance cognitive. Par contre être chrétien et conservateur ne me choque absolument pas
:Chatmastermind:
I have no ennemies
il y a 2 heures

#catholicisme #chretiens
C'est pas un schimastique l'abbé Laguérie ? Ou je confonds ?
:Toad_otf:
il y a 2 heures
Neg
Neg
2h
Je suis d'accord

Mais le racisme n'est pas incompatible avec ça
Personne n'est parfait mais il faut essayer de l'être comme notre Père qui est aux cieux l'est (selon Jésus).
il y a 2 heures