Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
éclaire ma lanterne stp ? le seul qui passe pour un low c'est toi ici
au lieu de dire que tu sais pas et te renseigner tu surréagit alors que tu y connais rien
à l'inverse de toi je sais ce que je consomme et ce qui est bon ou mauvais pour ma santé, je pense pas que tu peux en dire autant
la phrase "le poison est dans la dose" ça te parle ?
au lieu de dire que tu sais pas et te renseigner tu surréagit alors que tu y connais rien
à l'inverse de toi je sais ce que je consomme et ce qui est bon ou mauvais pour ma santé, je pense pas que tu peux en dire autant
la phrase "le poison est dans la dose" ça te parle ?
J'ai l'impression que onche est vraiment peuplé golem en ce moment. Demande à chatgpt de te faire ta culture. T'as l'air vraiment déconnecté de la réalité.
il y a un jour
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLà tu vires complotix direct
Tu dis que tu ne bois pas d'alcool mais j'ai l'impression d'écouter les débats qu'ont les SDF de la gare sous 86
En big 2026 faut vraiment être zinzin pour ne pas connaitre le concept des édulcorants
Un soda avec édulcorant a effectivement ZÉRO calorie et ne contient AUCUN sucre, mais elle quand même ce goût sucré agréable
C'est pas du marketing l'idiot, tu consultes jamais les valeurs nutritionnelles de tes produits ?
Et attention je dis pas que l'aspartame et les autres édulcorants sont bons pour la santé, à forte dose ils peuvent impacter ton microbiote
Mais de manière occasionnelle le risque frôle les 0
Tu dis que tu ne bois pas d'alcool mais j'ai l'impression d'écouter les débats qu'ont les SDF de la gare sous 86
En big 2026 faut vraiment être zinzin pour ne pas connaitre le concept des édulcorants
Un soda avec édulcorant a effectivement ZÉRO calorie et ne contient AUCUN sucre, mais elle quand même ce goût sucré agréable
C'est pas du marketing l'idiot, tu consultes jamais les valeurs nutritionnelles de tes produits ?
Et attention je dis pas que l'aspartame et les autres édulcorants sont bons pour la santé, à forte dose ils peuvent impacter ton microbiote
ah fréro j'ai vu qu'il fallait boire presque 20 litres de boisson édulcoré PAR JOUR pour que ça COMMENCE POSSIBLEMENT à être nocif pour ta santé
il y a un jour
J'ai l'impression que onche est vraiment peuplé golem en ce moment. Demande à chatgpt de te faire ta culture. T'as l'air vraiment déconnecté de la réalité.
vas y on fait le test dis moi ce que je dois demander à CHAT GPT, vas y viens on fait le test on verra bien qui a raison (utiliser chat gpt pour ma culture et c'est moi le golem
je pensais que t'allais me demander des revues scientifiques, t'es un vrai pro ma parole )
il y a un jour
Là tu vires complotix direct
Non mais si t'es ok de boire du cancer liquide pas de problème. On en reparlera là-haut.
il y a un jour
Comment t'expliques qu'un diabétique peut consommer des boissons avec édulcorant sans aucun risque pour sa santé ?
Ça aussi c'est du complotisme ?
De toute manière tous les gens qui t'entourent sont des golem et toi tu es l'élu si j'ai bien compris ?
De toute manière tous les gens qui t'entourent sont des golem et toi tu es l'élu si j'ai bien compris ?
il y a un jour
Non mais si t'es ok de boire du cancer liquide pas de problème. On en reparlera là-haut.
DU CANCER LIQUIDE
il y a un jour
Boire un verre de vin dans l'année est bien plus cancérigène que 2 cannettes de coca zéro par jour
il y a un jour
Comment t'expliques qu'un diabétique peut consommer des boissons avec édulcorant sans aucun risque pour sa santé ?
Loi de Brandolini fréro, tu utiliseras plus d'énergie à lui expliquer pourquoi il a tort que lui à dire des conneries
il y a un jour
Boire un verre de vin dans l'année est bien plus cancérigène que 2 cannettes de coca zéro par jour
ils sont not ready pour ce débat t'es un malade toi
il y a un jour
Mais ayaaa stop dire des conneries
L'aspartame en surdose c'est néfaste comme tout le reste hein
Bordel c'est dingue comme les forumeurs sont binaires à chaque fois
il y a un jour
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsils sont not ready pour ce débat t'es un malade toi
Et je dis ça sans être anti alcool
Je me faire des petits verres de rouge plaisir et je me met des races le weekend
Mais les gens qui te traitent de golem quand t'es pas aussi complotiste qu'eux c'est chaud
Le mec se prend pour le messie
Je me faire des petits verres de rouge plaisir et je me met des races le weekend
Mais les gens qui te traitent de golem quand t'es pas aussi complotiste qu'eux c'est chaud
il y a un jour
vas y on fait le test dis moi ce que je dois demander à CHAT GPT, vas y viens on fait le test on verra bien qui a raison (utiliser chat gpt pour ma culture et c'est moi le golem
je pensais que t'allais me demander des revues scientifiques, t'es un vrai pro ma parole )
Ahi t'es chaud igo !
Bah prend ta cannette de monster en photo et demande lui tout ce qui va pas dans ta merde.
Bah prend ta cannette de monster en photo et demande lui tout ce qui va pas dans ta merde.
il y a un jour
Tant que tu postes tout ce passera bien.
il y a un jour
mais khey tant que tu fais ce que tu veux sans critiquer ou faire chier le monde tout en étant conscient de ce que tu fais je vois pas le soucis
c'est les boomers et les low iQ complotistes qui te font la moral pour une boisson énergisante édulcorée consommée une fois par semaine alors que ça boit des quantités astronomique de café par jour et que ça se bourre la gueule tous les soirs (et je parle pas de l'alimentation quotidienne hein)
c'est les boomers et les low iQ complotistes qui te font la moral pour une boisson énergisante édulcorée consommée une fois par semaine alors que ça boit des quantités astronomique de café par jour et que ça se bourre la gueule tous les soirs (et je parle pas de l'alimentation quotidienne hein)
il y a un jour
Ahi t'es chaud igo !
ça marche deal, je reviens dans 2 minutes
il y a un jour
Mais ayaaa stop dire des conneries
L'eau en surdose est motelle aussi
L'argument de la surdose je veux bien l'entendre, mais faut donner les chiffres
Pour l'aspartame, l'impact sur ta santé commence à 3200 mg/jour
C'est à dire 10 à 15 cannettes par jour
Et faut consommer ces 10 à 15 cannettes par jour pendant plusieurs années pour risquer un impact négatif sur ton microbiote
Et toujours rien ne prouve qu'avec ça tu auras un cancer, encore aucune étude n'a pu faire de lien direct entre l'aspartame et le cancer
Tandis que l'alcool est classé comme cancérogène avéré de groupe 1, l'aspartame n'est que "possiblement cancérogène" en gros : on sait pas
Résultat, même si ma phrase a été écrite pour choquer, en effet boire un verre de vin dans l'année t'expose plus réellement à un cancer que 2 coca zéro par jour
Au passage, le coca sucré classique est bien plus néfaste pour la santé
L'argument de la surdose je veux bien l'entendre, mais faut donner les chiffres
Pour l'aspartame, l'impact sur ta santé commence à 3200 mg/jour
C'est à dire 10 à 15 cannettes par jour
Et faut consommer ces 10 à 15 cannettes par jour pendant plusieurs années pour risquer un impact négatif sur ton microbiote
Et toujours rien ne prouve qu'avec ça tu auras un cancer, encore aucune étude n'a pu faire de lien direct entre l'aspartame et le cancer
Tandis que l'alcool est classé comme cancérogène avéré de groupe 1, l'aspartame n'est que "possiblement cancérogène" en gros : on sait pas
Résultat, même si ma phrase a été écrite pour choquer, en effet boire un verre de vin dans l'année t'expose plus réellement à un cancer que 2 coca zéro par jour
Au passage, le coca sucré classique est bien plus néfaste pour la santé
il y a un jour
Bordel je vois tous les golems au taf qui commencent tous à avoir ca
Ils s'amusent á comparer leurs fréquences cardiaques et le nombre de kms qu'ils ont faits la veille pendant leur running golémique
Putain je pensais qu'on avait touché le fond avec la golémie et les smartphones, mais là on vient de passer un nouveau cap avec les montres connectées
Ils s'amusent á comparer leurs fréquences cardiaques et le nombre de kms qu'ils ont faits la veille pendant leur running golémique
Putain je pensais qu'on avait touché le fond avec la golémie et les smartphones, mais là on vient de passer un nouveau cap avec les montres connectées
c'est golem quand tu compare tes pas ect
mais en vrai ya un vrai intérêt a avoir les sms et appel au taff si le téléphone est interdit
idem pou les pause a heure fixe
mais en vrai ya un vrai intérêt a avoir les sms et appel au taff si le téléphone est interdit
idem pou les pause a heure fixe
il y a un jour
Ahi t'es chaud igo !
Analyse basée uniquement sur les ინგrédients visibles sur l’étiquette de ta Monster sans sucre (image fournie).
1) Caféine (≈ 140 mg par canette)
Effets potentiellement nocifs :
Stimulation du système nerveux → nervosité, tachycardie, anxiété
Perturbation du sommeil (même à distance chez certains individus)
Augmentation transitoire de la pression artérielle
Évaluation dans ton cas :
140 mg = dose modérée
Consommation 1×/semaine + 12h avant sommeil → faible risque pour un adulte sain
Référence :
EFSA, 2015 : jusqu’à 400 mg/jour sans risque pour adulte sain
(European Food Safety Authority, “Scientific Opinion on Caffeine”, 2015)
2) Édulcorants (sucralose, acésulfame-K)
Effets discutés :
Possibles modifications du microbiote intestinal
Effets métaboliques encore débattus (insuline/appétit)
Niveau de preuve :
Résultats contradictoires chez l’humain
Évaluation :
À la dose d’une canette/semaine → pas de risque démontré
Références :
WHO, 2023 : recommandations prudentes sur édulcorants (non essentiels)
EFSA : doses journalières admissibles non dépassées ici
3) Érythritol (1 g)
Effets possibles :
Troubles digestifs (ballonnements) à forte dose
Point important :
1 g = dose très faible
Conclusion :
Aucun risque significatif à ce niveau
Référence :
EFSA, 2015 : tolérance élevée de l’érythritol
4) Taurine
Effets :
Acide aminé naturellement présent dans le corps
Utilisé dans boissons énergétiques
Risque :
Pas de toxicité démontrée aux doses usuelles
Référence :
EFSA, 2009 : sécurité de la taurine dans energy drinks
5) L-carnitine, ginseng, glucuronolactone, inositol
Effets :
Substances souvent marketing
Peu d’effet réel démontré à ces doses
Risque :
Aucun effet nocif établi aux doses présentes
Référence :
EFSA + ANSES (rapports energy drinks)
6) Acides (acide citrique) + conservateurs (benzoate, sorbate)
Effets possibles :
Acidité → peut favoriser l’érosion dentaire
Benzoate : controverses anciennes, mais sûr aux doses réglementées
Évaluation :
Risque faible si consommation occasionnelle
Référence :
ANSES, 2012 : boissons énergisantes
7) Vitamines B (B3, B6, B12, B5 à 100%)
Effets :
Généralement sans danger (hydrosolubles)
Surdosage chronique possible pour B6 (neuropathies)
Évaluation :
1 canette/semaine → sans risque
Référence :
NIH Office of Dietary Supplements
Conclusion globale (adaptée à TON usage)
Avec :
1 canette/semaine
prise ≥ 12h avant sommeil
adulte sain, sportif
👉 Risque global : très faible
Les seuls points réellement à surveiller :
Caféine (si tu deviens sensible ou augmentes les doses)
Santé dentaire (acidité)
Accumulation si consommation augmente
Point critique (honnête et important)
Le danger des energy drinks apparaît surtout :
400 mg caféine/jour
consommation quotidienne
mélange avec alcool
profils sensibles (cardiaque, anxiété)
👉 Ce n’est pas ton cas actuellement
Si tu veux, je peux analyser l’impact spécifique sur :
performance sportive
récupération musculaire
ou hormones/stress
avec des données scientifiques précises.
Je vais mourir demain
j'espère que tu auras appris des choses kheyou
1) Caféine (≈ 140 mg par canette)
Effets potentiellement nocifs :
Stimulation du système nerveux → nervosité, tachycardie, anxiété
Perturbation du sommeil (même à distance chez certains individus)
Augmentation transitoire de la pression artérielle
Évaluation dans ton cas :
140 mg = dose modérée
Consommation 1×/semaine + 12h avant sommeil → faible risque pour un adulte sain
Référence :
EFSA, 2015 : jusqu’à 400 mg/jour sans risque pour adulte sain
(European Food Safety Authority, “Scientific Opinion on Caffeine”, 2015)
2) Édulcorants (sucralose, acésulfame-K)
Effets discutés :
Possibles modifications du microbiote intestinal
Effets métaboliques encore débattus (insuline/appétit)
Niveau de preuve :
Résultats contradictoires chez l’humain
Évaluation :
À la dose d’une canette/semaine → pas de risque démontré
Références :
WHO, 2023 : recommandations prudentes sur édulcorants (non essentiels)
EFSA : doses journalières admissibles non dépassées ici
3) Érythritol (1 g)
Effets possibles :
Troubles digestifs (ballonnements) à forte dose
Point important :
1 g = dose très faible
Conclusion :
Aucun risque significatif à ce niveau
Référence :
EFSA, 2015 : tolérance élevée de l’érythritol
4) Taurine
Effets :
Acide aminé naturellement présent dans le corps
Utilisé dans boissons énergétiques
Risque :
Pas de toxicité démontrée aux doses usuelles
Référence :
EFSA, 2009 : sécurité de la taurine dans energy drinks
5) L-carnitine, ginseng, glucuronolactone, inositol
Effets :
Substances souvent marketing
Peu d’effet réel démontré à ces doses
Risque :
Aucun effet nocif établi aux doses présentes
Référence :
EFSA + ANSES (rapports energy drinks)
6) Acides (acide citrique) + conservateurs (benzoate, sorbate)
Effets possibles :
Acidité → peut favoriser l’érosion dentaire
Benzoate : controverses anciennes, mais sûr aux doses réglementées
Évaluation :
Risque faible si consommation occasionnelle
Référence :
ANSES, 2012 : boissons énergisantes
7) Vitamines B (B3, B6, B12, B5 à 100%)
Effets :
Généralement sans danger (hydrosolubles)
Surdosage chronique possible pour B6 (neuropathies)
Évaluation :
1 canette/semaine → sans risque
Référence :
NIH Office of Dietary Supplements
Conclusion globale (adaptée à TON usage)
Avec :
1 canette/semaine
prise ≥ 12h avant sommeil
adulte sain, sportif
👉 Risque global : très faible
Les seuls points réellement à surveiller :
Caféine (si tu deviens sensible ou augmentes les doses)
Santé dentaire (acidité)
Accumulation si consommation augmente
Point critique (honnête et important)
Le danger des energy drinks apparaît surtout :
400 mg caféine/jour
consommation quotidienne
mélange avec alcool
profils sensibles (cardiaque, anxiété)
👉 Ce n’est pas ton cas actuellement
Si tu veux, je peux analyser l’impact spécifique sur :
performance sportive
récupération musculaire
ou hormones/stress
avec des données scientifiques précises.
Je vais mourir demain
j'espère que tu auras appris des choses kheyou
il y a un jour
mais khey tant que tu fais ce que tu veux sans critiquer ou faire chier le monde tout en étant conscient de ce que tu fais je vois pas le soucis
J'ai l'impression de voir chez ces boomers mon papy qui me disait qu'un bon shot de Ricard pur allait soigner mon rhume
il y a un jour
mon chat gpt donne ses sources parce que je lui ai demandé d'ailleurs si certains se demandent pourquoi il donne ses références
il y a un jour
238
Sur ce sujet0