Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
En faisant mon introspection, j'ai réalisé que les quelques personnes avec qui j'ai été en conflit de façon profonde en étaient strictement INCAPABLES
ils n'ont jamais tord, savent toujours tout mieux que les autres... ils se prennent littéralement pour Dieu le Père
Personnellement, je crois que c'est l'un des traits qui m'insupportent le plus et qui peut vraiment me rendre vraiment méchant avec quelqu'un en cas d'antagonisme
Et vous ?

ils n'ont jamais tord, savent toujours tout mieux que les autres... ils se prennent littéralement pour Dieu le Père
Personnellement, je crois que c'est l'un des traits qui m'insupportent le plus et qui peut vraiment me rendre vraiment méchant avec quelqu'un en cas d'antagonisme
Et vous ?

Je fais que ça depuis toujours et paradoxalement on m'a souvent dit que je veux toujours avoir raison. Alors que je fais comme Socrate, je chemine dans la discussion et à ce qu'on m'oppose je trouve des solutions. D'un côté "Tu veux toujours avoir raison" résonne comme "Tu cherches toujours la raison aux choses" à contrario de céder à l'émotionnel (ce qu'ils font en s'énervant).
Et c'est à peu près au moment où j'ai commencé à avoir confiance en moi que j'ai réduit drastiquement l'introspection pour rentrer, comme tout le monde, à poser (et non pas imposer mais proposer), mes certitudes afin d'avoir une certaine solidité de posture, nécessité du temporel inhérent au jeu social (incarnation au moment T)
Et c'est à peu près au moment où j'ai commencé à avoir confiance en moi que j'ai réduit drastiquement l'introspection pour rentrer, comme tout le monde, à poser (et non pas imposer mais proposer), mes certitudes afin d'avoir une certaine solidité de posture, nécessité du temporel inhérent au jeu social (incarnation au moment T)
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsça dépend
Je crois que l'orgueil est vraiment le péché avec lequel j'ai le plus de mal. Un orgueilleux incapable d'admettre ses tords, ça me dégoute profondément
il y a 5 heures
Bien entendu c'est la base
Na pas en être capable c'est un red-flag absolu
Na pas en être capable c'est un red-flag absolu
il y a 5 heures
Je fais que ça depuis toujours et paradoxalement on m'a souvent dit que je veux toujours avoir raison. Alors que je fais comme Socrate, je chemine dans la discussion et à ce qu'on m'oppose je trouve des solutions. D'un côté "Tu veux toujours avoir raison" résonne comme "Tu cherches toujours la raison aux choses" à contrario de céder à l'émotionnel (ce qu'ils font en s'énervant).
Meme histoire
il y a 5 heures
J'ai généralement pas de problème a envisager que j'ai tord, je pense pas savoir mieux que tout le monde ou quoi
il y a 5 heures
En faisant mon introspection, j'ai réalisé que les quelques personnes avec qui j'ai été en conflit de façon profonde en étaient strictement INCAPABLES
Et vous ?

Et vous ?

Non
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 5 heures
Et vous ?

Et vous ?

On veut des noms
Heal the world, make it a better place, for you and for me and the entire human race
il y a 5 heures
J'ai généralement pas de problème a envisager que j'ai tord, je pense pas savoir mieux que tout le monde ou quoi
Si ! Tu sais tout sur tout !
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOn veut des noms
il y a 5 heures
J'ai arreté.
J'abdique
J'abdique
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 5 heures
Ca me parait tellement la base mais non
C'est une qualité plus rare que l'on peut le penser, c'est fou
C'est une qualité plus rare que l'on peut le penser, c'est fou
il y a 5 heures
de toute façon ça sert à rien de discuter avec toi t'as toujours raison
J'en ai marre d'entendre ça
il y a 5 heures
Je crois que l'orgueil est vraiment le péché avec lequel j'ai le plus de mal. Un orgueilleux incapable d'admettre ses tords, ça me dégoute profondément
En vrai si c'est dans un débat posé je me remet en question
mais si le gars c'est juste "NON J'AI RAISON TU AS TORD" y'a zéro chance que je me remette en question
mais si le gars c'est juste "NON J'AI RAISON TU AS TORD" y'a zéro chance que je me remette en question
Et c'est OK !
Vive @Pazchrist
il y a 5 heures
J'ai arreté.
J'abdique
J'abdique
Pareil, je ne cherche plus à discuter avec ces gens là. En revanche, en cas de conflit, s'ils sont malveillants, il faut les briser
il y a 5 heures
C'EST MOI QUE J'AI RAISON
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
il y a 5 heures
Mes nouveaux aménagements vous plaisent ?
il y a 5 heures
231
Sur ce sujet0