InscriptionConnexion
Enfin je reviens sur la guerre froide parce que c’était très grave. Et en même temps rien. Mais je suis né et grandit pdt la guerre froide et c’était pas rien. Il y avait vraiment le mur de Berlin et c’était vraiment inquiétant.
Ce que j'essaie d'expliquer c'est pas que la réalité objective n'était pas celle du conflit oui c'était conflictuel avec beaucoup de probleme mais que la réalité de la conflictualité internationale était tout autre
:Verdun_rire:
il y a 5 heures
Ce que j'essaie d'expliquer c'est pas que la réalité objective n'était pas celle du conflit oui c'était conflictuel avec beaucoup de probleme mais que la réalité de la conflictualité internationale était tout autre
:Verdun_rire:
Je suis pas sûr de te suivre.
il y a 5 heures
Ok mais d’abord on les éclate au foot chez eux
:Singe_hype:
Ça c’est facile normalement. Et j’y connais rien en foot.
il y a 5 heures
Les US et l'URSS ne sont jamais rentré en conflit l'un contre l'autre il y a pas eu de combat ou quoique ce soit, c'était toujours par proxy pour qu'ils tombent soit sous l'influence russe soit américaine, c'était ça la guerre impériale dite guerre froide, c'est ce que je pense après je suis pas non plus surintellligent je peux me tromper et tu peux me l'expliquer.
il y a 5 heures
Perso la guerre froide ça me fait songer à cette chanson de Sting :

Après coup c’est pas pareil mais je t’assure c’était très grave.
il y a 5 heures
Deutschland, Italien und Japan werden den ihnen von Amerika und England aufgezwungenen Krieg mit allen ihnen zur Verfügung stehenden Machtmitteln gemeinsam führen und ihn nicht eher beenden, als bis der gemeinsame Kampf zu einem siegreichen Ende geführt ist.
:HeilHitler:
il y a 5 heures
Perso la guerre froide ça me fait songer à cette chanson de Sting :

Après coup c’est pas pareil mais je t’assure c’était très grave.
Tu parles à mon coeur là
:Colere_amour:
il y a 5 heures
Tu parles à mon coeur là
:Colere_amour:
Content que ça te touche
:love:

J’étais bcp en Allemagne avant et après la chute du mur donc ça m’a bcp marqué.
il y a 5 heures
Content que ça te touche
:love:

J’étais bcp en Allemagne avant et après la chute du mur donc ça m’a bcp marqué.
Je comprends oui les allemands de l'est étaient heureux mais en partie on voit très bien qu'aujourd'hui c'est eux qui votent extreme droite et pas à petit niveau c'est global. C'est un autre sujet bien sur et je maitrise pas assez l'histoire allemande pour en parler.

Ce que j'essayais d'expliquer c'est de parler de grande géopolitique pas celle qu'on entrevoit sur ces conflits ciblés mais dans le grand jeu des puissances, j'ignore pas la peine allemande de tout ce qui est arrivé entre les massacres de la seconde guerre mondiale qu'ils ont subi puis un partage terrible, les ogres s'en sont éloignés maintenant ça fait du bien à tout le monde mais c'est toujours maintenu par certains liens.
il y a 5 heures
Non les allemands de l’est étaient surtout super heureux de s’ouvrir à l’ouest. J’y suis allé avec des allemands de l’ouest pour vendre des bagnoles et donc j’étais dans une famille locale, ils étaient super fier de montrer ce qu’ils avaient mais j’avais un peu de mal à pas dire « c’est de la merde ». J’ai été poli. Mais non ils étaient pas heureux.
il y a 5 heures
C’était une famille super bourgeoise je précise au cas où. Du coup c’était gentil mais bon…
il y a 5 heures
Faut lancer une grande offensive

-Zeppelins géants qui bombardent New York
-Calmars kamikazes qui attaquent les navires américains.
-Soldats en armure blindée qui lance des éclairs.
-Des blindés à double canons.
-De l'armement uniquement avec des noms d'animaux, mais en allemands. Genre, le Leclerc devient le Komodowaran.

C'est seulement comme ça que l'Amérique aura, à nouveau, peur des Empire du Reich et de Napoléon.

L'Angleterre est, bien évidemment, exclu.

:guderian:
Marathon 2026 sera le meilleur jeu vidéo sur Terre, sinon tant pis, j'y aurai cru.
il y a 5 heures
Faut lancer une grande offensive

-Zeppelins géants qui bombardent New York
-Calmars kamikazes qui attaquent les navires américains.
-Soldats en armure blindée qui lance des éclairs.
-Des blindés à double canons.
-De l'armement uniquement avec des noms d'animaux, mais en allemands. Genre, le Leclerc devient le Komodowaran.

C'est seulement comme ça que l'Amérique aura, à nouveau, peur des Empire du Reich et de Napoléon.

L'Angleterre est, bien évidemment, exclu.

:guderian:
J’aime pas les anglais bien sûr mais n’est-ce pas un peu hâtif ?
il y a 5 heures
J’aime pas les anglais bien sûr mais n’est-ce pas un peu hâtif ?
Je n'ai pas dit anéantie, mais exclue.

Elle serait le ventre mou de l'alliance (flotte misérable, il suffit de prendre connaissance des évenements récents) et confiance faible à son égard.

Elle doit, au mieux, rester en arrière garde, mais la faire participer à des actions offensives pourraient mener à un encerclement des forces combatives réelles des armées russes, allemandes, italiennes, polonaises et françaises.
Marathon 2026 sera le meilleur jeu vidéo sur Terre, sinon tant pis, j'y aurai cru.
il y a 5 heures
Je n'ai pas dit anéantie, mais exclue.

Elle serait le ventre mou de l'alliance (flotte misérable, il suffit de prendre connaissance des évenements récents) et confiance faible à son égard.

Elle doit, au mieux, rester en arrière garde, mais la faire participer à des actions offensives pourraient mener à un encerclement des forces combatives réelles des armées russes, allemandes, italiennes, polonaises et françaises.
Oui c’est vrai bien sûr…
il y a 5 heures
Oui c’est vrai bien sûr…
On ne peut pas compter sur les Anglais, actuellement, pour mener des missions importantes, comme faire une tête de pont au-delà du Mississippi pour prendre en tenaille, par exemple, un groupement armé des américains.

Les Anglais actuels sont les Italiens d'autrefois

:Dubitatif2:
il y a 5 heures
Aujourd’hui c’est impossible en fait de comprendre la guerre froide.
il y a 4 heures
Fallait faire une tête de pont et ça aurait été réglé, l'Amérique se serait écroulée face aux troupes du Pacte
il y a 4 heures
Fallait faire une tête de pont et ça aurait été réglé, l'Amérique se serait écroulée face aux troupes du Pacte
C’est pas mort. Je crois en l’Europe.
il y a 4 heures
C’est pas mort. Je crois en l’Europe.
Faudrait déjà abandonné l'anglais comme langue première et retourner à l'apprentissage du français, de l'allemand, du russe ou de l'Italien, en premier.
il y a 4 heures