InscriptionConnexion
Résumé de la vidéo ?
Voir un mec nager durant 20 mins n'est pas passionnant
:(

Il est mort noyé en tentant de s'aventurer dans les profondeurs ?
Un décès notable fut celui de Yuri Lipski, un instructeur de plongée Russo-Israëlien de 22 ans, survenu le 28 avril 2000 à une profondeur de 115 mètres, après une descente non contrôlée2,7. Yuri embarque une caméra vidéo lors de l'accident, qui a filmé sa mort. Ces images en ont fait le décès le plus connu du site, et un des accidents de plongée les plus connus dans le monde. La vidéo montre Yuri dans une descente involontaire et incontrôlée, apparemment jusqu’au fond à 115 mètres, où il panique, retire son détendeur et essaie de remplir son gilet compensateur mais celui-ci ne parvient pas à remonter. À 115 mètres, il aurait été sujet à de sévères narcoses à l'azote, qui auraient pu altérer son jugement, induire des hallucinations et causer panique et confusion. Lipski avait une bouteille, apparemment d'air.

Le corps de Lipski fut retrouvé le jour suivant par Tarek Omar, un des plus grands plongeurs en eaux profondes du monde, sur requête de la mère de Lipski7,4,3. Plus tôt, Omar avait prévenu Lipski deux fois de ne pas tenter la plongée. Au fond, Omar trouva la caméra de Lipski, intacte. La vidéo qu'elle contenait est disponible sur YouTube, titrée « Fatal Diving Accident Caught On Tape ».

Mais là en vrai c'est surtout l'audio qui fait vraiment peur
il y a 2 ans
Moi c'est surtout Subnautica et Soma qui m'ont marqué dans ce genre là, ça regroupait parfaitement la thalassophobie et la megalophobie
:risitas_ahi:

Après la VR j'ai pas pu beaucoup tester sauf sur des jeux comme BeatSaber Superhot etc, c'est dommage
:deg:
J'ai même ressenti cette oppression dans un jeu VR pour les gosses. T'es un éléphant dans un monde coloré et simpliste, et tu dois dégager avec ta trompe des gros jouets qui se dirigent vers toi. A un moment y'a des espèces de tête-ovnis sphériques assez gros qui volent vers toi. C'est ultra oppressant, comme le zoom sur les étoiles dans Titans of Space.

Par contre les jeux d'horreur sous l'eau ou avec des gros trucs instables, ça me fait rien du tout si c'est juste sur un écran. Il faut que mon intégrité physique soit réellement concernée. Même la photo du bateau là, ça me fait rien en la regardant. J'imagine juste ce que ça pourrait faire si j'étais dans cette situation, mais y'a rien d'oppressant dans cet exercice pour moi.
il y a 2 ans
J'ai même ressenti cette oppression dans un jeu VR pour les gosses. T'es un éléphant dans un monde coloré et simpliste, et tu dois dégager avec ta trompe des gros jouets qui se dirigent vers toi. A un moment y'a des espèces de tête-ovnis sphériques assez gros qui volent vers toi. C'est ultra oppressant, comme le zoom sur les étoiles dans Titans of Space.

Par contre les jeux d'horreur sous l'eau ou avec des gros trucs instables, ça me fait rien du tout si c'est juste sur un écran. Il faut que mon intégrité physique soit réellement concernée. Même la photo du bateau là, ça me fait rien en la regardant. J'imagine juste ce que ça pourrait faire si j'étais dans cette situation, mais y'a rien d'oppressant dans cet exercice pour moi.
Après pareil hein j'ai pas non plus des sueurs froides et tout en voyant ces trucs, utiliser des mots contenant le terme "phobie" ça peut sonner un peu exagéré mais ça nous laisse pas indifférent en tout cas
il y a 2 ans
Cimer khey tu régales, j'avais complétement oublié ce site
il y a 2 ans
Après pareil hein j'ai pas non plus des sueurs froides et tout en voyant ces trucs, utiliser des mots contenant le terme "phobie" ça peut sonner un peu exagéré mais ça nous laisse pas indifférent en tout cas
Ouais phobie c'est pas vraiment le mot. Les gros trucs instables me donnent surtout une espèce de vertige. L’oppression de monstres dans une ambiance glauque dans un jv ou un film, ça n'a rien à voir.
il y a 2 ans

Ce Xénomorphe découvert à 1200 mètres sous la surface
il y a 2 ans
Je n'ai pas cette phobie, je me méfie juste de l'eau car je ne sais pas nager
:Risitas_wtf:

Sympa la vidéo en tout cas, j'ai bien aimé
Tu devrais prendre des cours de natation, ça peut toujours servir
il y a 2 ans
Exactement, ça peut même commencer en dessous chez certains plongeurs. La fameuse "ivresse des profondeurs"
il y a 2 ans

Ce Xénomorphe découvert à 1200 mètres sous la surface
Ils sont obligés d'en rajouter une couche avec des fréquences sonores bizarres ? Dans Titans of Space aussi c'était le même genre de musiques qui foutent déjà super mal à l'aise.

:sueur:
il y a 2 ans
J'ai fait du surf un peu, un jour je me suis retrouvé être le plus éloigné du peloton par rapport à la plage, tu te dis que si un requin débarque c'est toi le premier
il y a 2 ans
Ils sont obligés d'en rajouter une couche avec des fréquences sonores bizarres ? Dans Titans of Space aussi c'était le même genre de musiques qui foutent déjà super mal à l'aise.

Ahi j'avoue putain
il y a 2 ans
XRP
XRP
2 ans
J'ai fait du surf un peu, un jour je me suis retrouvé être le plus éloigné du peloton par rapport à la plage, tu te dis que si un requin débarque c'est toi le premier
C'est le truc auquel on pense direct quand on se retrouve seul aussi loin des baigneurs

Voir un aileron qui dépasse de l'eau s'approcher au loin, commencer à nager vite vers la rive par panique et se faire encore plus remarquer par la bête
il y a 2 ans
Image

Il y a plus de gens qui ont été sur la Lune que de gens qui ont traversé la zone Hadal, et ça risque de rester comme ça encore longtemps avec les nouveaux projets lunaires
il y a 2 ans
Image

Il y a plus de gens qui ont été sur la Lune que de gens qui ont traversé la zone Hadal, et ça risque de rester comme ça encore longtemps avec les nouveaux projets lunaires
Y'a surement plus de fusées au fond des océans que n'importe où ailleurs dans l'espace.
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
Pardon ?
il y a 2 ans
Y'a surement plus de fusées au fond des océans que n'importe où ailleurs dans l'espace.
:risi_jzoom:
ahi ça c'est certain
il y a 2 ans
J'étais à Madagascar à la plage, j'ai eu peur à un moment en me souvenant des reportages sur les croco marin et les requins
il n'y avait rien c'était un lagon.
Sinon je suis pas bon nageur j'ai juste peur d'aller trop loin et de couler
GIF
il y a 2 ans
J'étais à Madagascar à la plage, j'ai eu peur à un moment en me souvenant des reportages sur les croco marin et les requins
il n'y avait rien c'était un lagon.
Sinon je suis pas bon nageur j'ai juste peur d'aller trop loin et de couler
Après faut pas devenir parano non plus t'auras l'impression de voir un aileron de requin tous les dix mètres alors qu'en vrai c'est assez rare et encore plus rare de te faire attaquer. Mais se baigner à Madagascar ça doit être cool la faune maritime est assez riche là-bas surtout en étant dans un lagon
il y a 2 ans
J'crois que j'ai ce syndrome, j'peux pu jouer à Subnautica des que je dépasse les 200m
il y a 2 ans
J'crois que j'ai ce syndrome, j'peux pu jouer à Subnautica des que je dépasse les 200m
Ah ce jeu, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir l'oublier pour pouvoir le redécouvrir une première fois
il y a 2 ans