Ce sujet a été résolu
Je suis terrifié par la noyade mais la mer où les eaux profondes ne me font pas peur en particulier
C'est juste l'idée de se noyer qui me fait peur
Je suis thalasophobe ?
C'est juste l'idée de se noyer qui me fait peur
Je suis thalasophobe ?
il y a 2 ans
Germanophobe
2 ans
Je suis terrifié par la noyade mais la mer où les eaux profondes ne me font pas peur en particulier
C'est juste l'idée de se noyer qui me fait peur
Je suis thalasophobe ?
C'est juste l'idée de se noyer qui me fait peur
Je suis thalasophobe ?
Juste un humain normalement constitué
il y a 2 ans
Juste un humain normalement constitué
Bof, j'ai totalement arrêter la baignade en lac ou en mer à cause de ça
il y a 2 ans
Bof, j'ai totalement arrêter la baignade en lac ou en mer à cause de ça
Ah merde à ce point, mais tu as vécu une mauvaise expérience pour que ça t'arrives ?
il y a 2 ans
Ah merde à ce point, mais tu as vécu une mauvaise expérience pour que ça t'arrives ?
Non, tout allait bien jusque à ce que j'y pense
Un jour je me suis auto-redpills sur la noyade et depuis j'en ais très peur c'est tout
Un jour je me suis auto-redpills sur la noyade et depuis j'en ais très peur c'est tout
il y a 2 ans
Je sais pas si ça rentre dans le thème du topic, mais laissez-moi vous parler du tristement célèbre incident de la plateforme pétrolière de Byford Dolphin, qui a causé la mort de 4 plongeurs professionels ainsi qu'un de leur assistant:
En temps normal, un plongeur doit régulièrement effectuer ce qu'on appelle des paliers de décompression pour que le corps puisse s'habituer petit à petit à la pression de l'eau qui croît au fur et à mesure qu'il descend dans les profondeurs. Mais les plongeurs qui travaillent sur les installations pétrolières ne peuvent pas se permettre de passer autant de temps à effectuer ces paliers à chaque plongée tant ils constitueraient une perte de temps et d'argent immense. C'est pourquoi ces mêmes plongeurs sont confinés dans des caissons hyperbares, sortes de grande capsules qui les maintiennent à la pression sous-marine entre 2 plongées.
Le 5 novembre 1983, à 4h du matin, alors que 2 des 4 occupants de la chambre hyperbare de la plateforme de Byford Dolphin revenaient d'une plongée, un des assistants situés à l'extérieur de la chambre ne respecta pas le protocole et ouvrit la porte séparant le sas et la cloche de plongée (qui était alors à pression atmosphérique) avant que les 2 plongeurs puissent fermer la porte menant du sas au caisson (qui lui était alors à une pression équivalente à 9 atmosphères). L'air sous pression jaillit du caisson avec une force immense, tuant les les 5 hommes sur le coup.
L'autopsy rapporta que le changement rapide de pression fit bouillir presque instantanément le sang de 3 des plongeurs tandis que le 4ème, celui le plus proche de la porte du caisson, explosa littéralement, éparpillant ses restes un peu partout. L'erreur dans le protocole qu'avait comise l'assistant lui fut également fatale: la porte du caisson le percuta, le tuant sur le coup et blessant un autre assistant tout proche.
La cause de l'accident fut attribuée à un équipement alors obsolète, couplé à une erreur humain induite par la fatigue (les techniciens travaillaient pendant 16h d'affilées). La fille d'une des victimes ne fut indemnisée que 25 ans après l'incident, en 2008. Il est soupçonné que l'enquête ait été truquée par le directoire du pétrole norvégien (NPD) de sorte à minimiser sa responsabilité dans l'affaire.
Je vous invite à ne pas chercher le nom de l'affaire sur Google puisque les photos de l'autopsy ont pas mal tourné et que c'est généralement la première chose sur laquelle on tombe
En temps normal, un plongeur doit régulièrement effectuer ce qu'on appelle des paliers de décompression pour que le corps puisse s'habituer petit à petit à la pression de l'eau qui croît au fur et à mesure qu'il descend dans les profondeurs. Mais les plongeurs qui travaillent sur les installations pétrolières ne peuvent pas se permettre de passer autant de temps à effectuer ces paliers à chaque plongée tant ils constitueraient une perte de temps et d'argent immense. C'est pourquoi ces mêmes plongeurs sont confinés dans des caissons hyperbares, sortes de grande capsules qui les maintiennent à la pression sous-marine entre 2 plongées.
Le 5 novembre 1983, à 4h du matin, alors que 2 des 4 occupants de la chambre hyperbare de la plateforme de Byford Dolphin revenaient d'une plongée, un des assistants situés à l'extérieur de la chambre ne respecta pas le protocole et ouvrit la porte séparant le sas et la cloche de plongée (qui était alors à pression atmosphérique) avant que les 2 plongeurs puissent fermer la porte menant du sas au caisson (qui lui était alors à une pression équivalente à 9 atmosphères). L'air sous pression jaillit du caisson avec une force immense, tuant les les 5 hommes sur le coup.
L'autopsy rapporta que le changement rapide de pression fit bouillir presque instantanément le sang de 3 des plongeurs tandis que le 4ème, celui le plus proche de la porte du caisson, explosa littéralement, éparpillant ses restes un peu partout. L'erreur dans le protocole qu'avait comise l'assistant lui fut également fatale: la porte du caisson le percuta, le tuant sur le coup et blessant un autre assistant tout proche.
La cause de l'accident fut attribuée à un équipement alors obsolète, couplé à une erreur humain induite par la fatigue (les techniciens travaillaient pendant 16h d'affilées). La fille d'une des victimes ne fut indemnisée que 25 ans après l'incident, en 2008. Il est soupçonné que l'enquête ait été truquée par le directoire du pétrole norvégien (NPD) de sorte à minimiser sa responsabilité dans l'affaire.
Je vous invite à ne pas chercher le nom de l'affaire sur Google puisque les photos de l'autopsy ont pas mal tourné et que c'est généralement la première chose sur laquelle on tombe
il y a 2 ans
rip
2 ans
Je sais pas si ça rentre dans le thème du topic, mais laissez-moi vous parler du tristement célèbre incident de la plateforme pétrolière de Byford Dolphin, qui a causé la mort de 4 plongeurs professionels ainsi qu'un de leur assistant:
En temps normal, un plongeur doit régulièrement effectuer ce qu'on appelle des paliers de décompression pour que le corps puisse s'habituer petit à petit à la pression de l'eau qui croît au fur et à mesure qu'il descend dans les profondeurs. Mais les plongeurs qui travaillent sur les installations pétrolières ne peuvent pas se permettre de passer autant de temps à effectuer ces paliers à chaque plongée tant ils constitueraient une perte de temps et d'argent immense. C'est pourquoi ces mêmes plongeurs sont confinés dans des caissons hyperbares, sortes de grande capsules qui les maintiennent à la pression sous-marine entre 2 plongées.
Le 5 novembre 1983, à 4h du matin, alors que 2 des 4 occupants de la chambre hyperbare de la plateforme de Byford Dolphin revenaient d'une plongée, un des assistants situés à l'extérieur de la chambre ne respecta pas le protocole et ouvrit la porte séparant le sas et la cloche de plongée (qui était alors à pression atmosphérique) avant que les 2 plongeurs puissent fermer la porte menant du sas au caisson (qui lui était alors à une pression équivalente à 9 atmosphères). L'air sous pression jaillit du caisson avec une force immense, tuant les les 5 hommes sur le coup.
L'autopsy rapporta que le changement rapide de pression fit bouillir presque instantanément le sang de 3 des plongeurs tandis que le 4ème, celui le plus proche de la porte du caisson, explosa littéralement, éparpillant ses restes un peu partout. L'erreur dans le protocole qu'avait comise l'assistant lui fut également fatale: la porte du caisson le percuta, le tuant sur le coup et blessant un autre assistant tout proche.
La cause de l'accident fut attribuée à un équipement alors obsolète, couplé à une erreur humain induite par la fatigue (les techniciens travaillaient pendant 16h d'affilées). La fille d'une des victimes ne fut indemnisée que 25 ans après l'incident, en 2008. Il est soupçonné que l'enquête ait été truquée par le directoire du pétrole norvégien (NPD) de sorte à minimiser sa responsabilité dans l'affaire.
Je vous invite à ne pas chercher le nom de l'affaire sur Google puisque les photos de l'autopsy ont pas mal tourné et que c'est généralement la première chose sur laquelle on tombe
En temps normal, un plongeur doit régulièrement effectuer ce qu'on appelle des paliers de décompression pour que le corps puisse s'habituer petit à petit à la pression de l'eau qui croît au fur et à mesure qu'il descend dans les profondeurs. Mais les plongeurs qui travaillent sur les installations pétrolières ne peuvent pas se permettre de passer autant de temps à effectuer ces paliers à chaque plongée tant ils constitueraient une perte de temps et d'argent immense. C'est pourquoi ces mêmes plongeurs sont confinés dans des caissons hyperbares, sortes de grande capsules qui les maintiennent à la pression sous-marine entre 2 plongées.
Le 5 novembre 1983, à 4h du matin, alors que 2 des 4 occupants de la chambre hyperbare de la plateforme de Byford Dolphin revenaient d'une plongée, un des assistants situés à l'extérieur de la chambre ne respecta pas le protocole et ouvrit la porte séparant le sas et la cloche de plongée (qui était alors à pression atmosphérique) avant que les 2 plongeurs puissent fermer la porte menant du sas au caisson (qui lui était alors à une pression équivalente à 9 atmosphères). L'air sous pression jaillit du caisson avec une force immense, tuant les les 5 hommes sur le coup.
L'autopsy rapporta que le changement rapide de pression fit bouillir presque instantanément le sang de 3 des plongeurs tandis que le 4ème, celui le plus proche de la porte du caisson, explosa littéralement, éparpillant ses restes un peu partout. L'erreur dans le protocole qu'avait comise l'assistant lui fut également fatale: la porte du caisson le percuta, le tuant sur le coup et blessant un autre assistant tout proche.
La cause de l'accident fut attribuée à un équipement alors obsolète, couplé à une erreur humain induite par la fatigue (les techniciens travaillaient pendant 16h d'affilées). La fille d'une des victimes ne fut indemnisée que 25 ans après l'incident, en 2008. Il est soupçonné que l'enquête ait été truquée par le directoire du pétrole norvégien (NPD) de sorte à minimiser sa responsabilité dans l'affaire.
Je vous invite à ne pas chercher le nom de l'affaire sur Google puisque les photos de l'autopsy ont pas mal tourné et que c'est généralement la première chose sur laquelle on tombe
Horrible putain, faut vraiment avoir des couilles pour travailler là-dessous
il y a 2 ans