InscriptionConnexion
1000W oui c'est une grosse batterie elle fait 7kg mais il y a beaucoup de côtes dans la région
:peepoJVC:


Dans un département où c'est tout plat c'est pas nécessaire
:Mouais_Jesus:
Ah ouais ba il doit bien bombarder avec un moteur de 1000W et les 52V. Bonne config
:igoENTdoigt:
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a un mois-PEMT
Utile si la batterie peut tenir longtemps mais le contre coup c’est le poids du vélo

Et pour l’entretien c’est sûr que ça change d’un vélo classique
il y a un mois-PEMT
Si t'es bricoleur tu peux monter un kit sur un vélo classique
:peepoJVC:


Je l'ai fait sur un VTT hardtail à 1000€
Moteur et accessoires 800€ Bafang BBSHD
Batterie 25Ah 52V 400€

Je l'utilise pour quasiment tout mes trajets ma voiture roule plus qu'en hiver ou quand il pleut
:cafe:


Image
Sympa comme idée
:james_bond_clope:


C’est pas trop compliqué le montage ?
il y a un mois
Grolutes
Grolutes
1 mois
Ah ouais ba il doit bien bombarder avec un moteur de 1000W et les 52V. Bonne config
:igoENTdoigt:
Ça prend 55 km/h sur le plat a peu près, je le lâche dans les chemins mais sur la route je roule à ~33km/h en général
:gauchedroitegif:


Le moteur est surdimensionné à cause d'où j'habite encore une fois car les moteurs de 250w ont une légère tendance à surchauffer quand ils arrivent sur un chemin avec une cote à 8%
:In_despite:
il y a un mois
Proprio
Proprio
1 mois
J'y connais rien j'ai vu un reportage sur les pannes
c est pas la marque bafang
:3_8_risitas:
il y a un mois
Si t'es bricoleur tu peux monter un kit sur un vélo classique
:peepoJVC:


Je l'ai fait sur un VTT hardtail à 1000€
Moteur et accessoires 800€ Bafang BBSHD
Batterie 25Ah 52V 400€

Je l'utilise pour quasiment tout mes trajets ma voiture roule plus qu'en hiver ou quand il pleut
:cafe:


Image
je prefere un kit moyeux
:3_8_risitas:
il y a un mois
Aragonn
Aragonn
1 mois
Sympa comme idée
:james_bond_clope:


C’est pas trop compliqué le montage ?
Le montage en lui même est enfantin vu que le kit est livré avec tout les éléments. C'est plug and play.

C'est surtout mécaniquement qu'il faut avoir un peu d'outils pour serrer le moteur, les pédales, agencer le câblage sur le vélo et aussi l'entretien de la cassette, chaine, plateau, freins etc..
:peepoJVC:
il y a un mois
C'est quasiment le même prix qu'un scooter d'occasion. Est-ce que ça vaut le coup ?
:Oopsi:
Oui cest assez plaisant mais si cest pour le côté "sportif" , non
:Olivier_toad:
Un khey écrit...
il y a un mois
Aragonn
Aragonn
1 mois
Utile si la batterie peut tenir longtemps mais le contre coup c’est le poids du vélo

Et pour l’entretien c’est sûr que ça change d’un vélo classique
a cote tu forces pas , donc c est tout benef
:3_8_risitas:
il y a un mois
Ça prend 55 km/h sur le plat a peu près, je le lâche dans les chemins mais sur la route je roule à ~33km/h en général
:gauchedroitegif:


Le moteur est surdimensionné à cause d'où j'habite encore une fois car les moteurs de 250w ont une légère tendance à surchauffer quand ils arrivent sur un chemin avec une cote à 8%
:In_despite:
C'est vraiment nickel. À ce tarif ça fait un bel engin ! Perso je roule ça www.eridepro.com https://www.eridepro.com/en-eu/products/pro-ss-3-0
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a un mois
Le montage en lui même est enfantin vu que le kit est livré avec tout les éléments. C'est plug and play.

C'est surtout mécaniquement qu'il faut avoir un peu d'outils pour serrer le moteur, les pédales, agencer le câblage sur le vélo et aussi l'entretien de la cassette, chaine, plateau, freins etc..
:peepoJVC:
C’est génial, tu as bien rentabilisé l’achat ?
il y a un mois
Ça prend 55 km/h sur le plat a peu près, je le lâche dans les chemins mais sur la route je roule à ~33km/h en général
:gauchedroitegif:


Le moteur est surdimensionné à cause d'où j'habite encore une fois car les moteurs de 250w ont une légère tendance à surchauffer quand ils arrivent sur un chemin avec une cote à 8%
:In_despite:
tu n as pas trop de casse de chaine ou moyeux ?, t as fait combien de bornes avec ?
:3_8_risitas:
il y a un mois
NotrePere
NotrePere
1 mois
a cote tu forces pas , donc c est tout benef
:3_8_risitas:
Ça doit être plaisant effectivement
il y a un mois
C'est quasiment le même prix qu'un scooter d'occasion. Est-ce que ça vaut le coup ?
:Oopsi:
c est pas le meme usage du tout
:3_8_risitas:
il y a un mois
C'est un non vélo, intérêt d'avoir un pédalier si ça avance tout seul ? Autant acheter un scooter oui
:elephant_3:
Ca n'avance pas tout seul justement, il faut faire des efforts. Ce n'est pas comme une trottinette électrique
:couettin:
il y a un mois
C'est quasiment le même prix qu'un scooter d'occasion. Est-ce que ça vaut le coup ?
:Oopsi:
T'étais déjà pd a la naissance ou c'est venu après ?
:Choent:
il y a un mois
Grolutes
Grolutes
1 mois
C'est vraiment nickel. À ce tarif ça fait un bel engin ! Perso je roule ça www.eridepro.com https://www.eridepro.com/en-eu/products/pro-ss-3-0
c est homologue ??
j aime moins car ca fait tout de suite moto , les flics peuvent te faire chier
:3_8_risitas:
il y a un mois
Ca n'avance pas tout seul justement, il faut faire des efforts. Ce n'est pas comme une trottinette électrique
:couettin:
ca depends du reglage , 500 w deja tu peux te passer de pedaler
:3_8_risitas:
il y a un mois
NotrePere
NotrePere
1 mois
c est homologue ??
j aime moins car ca fait tout de suite moto , les flics peuvent te faire chier
:3_8_risitas:
Oui c'est homologué 50cc sauf que ça débride en 2 secondes et que t'as plutôt l'équivalent d'un 250
:Risitasse:
Pour l'enduro c'est génial
:igoENTdoigt:
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a un mois
Cylindric
Cylindric
1 mois
Très bien, surtout au prix du carburant
Certes c'est un poil cher, et il faut prendre une bonne marque

Mais si tu n'as pas beaucoup de km pour aller bosser c'est le top
:DiCaprio_ceci:
Je m'en suis sorti pour 400€ d'occasion pour un Montana E-Urano, à part la selle qui me casse le cul, je suis content
:LeChoque:
il y a un mois