InscriptionConnexion
Il me reste pas mal de fric sur le numéraire. J'ai principalement des ETFs Nasdaq, Emergants et un peu d'européens car mon banquier m'a pèté les burnes. Je regrette immensément. L'européen ça performe 0. Le reste j'ai fait 10%. Sympa mais sans plus.

:zahi:


Pareil j'ai 4000€ qui vont tombé avant la fin de l'année. J'ai envie de diversifier et peut être de me diriger vers des trucs plus performants. Recommandation ?

:peepoJVC:
il y a un mois
all in soitec to the moon
:Singe_hype:
:Singe_hype:
:Singe_hype:
:Singe_hype:
il y a un mois
Un peu de stock picking pour compléter tes ETF peut-être.
:bateman5:
Image L6 + V6 Image
il y a un mois
Xanmeer
Xanmeer
1 mois
Un peu de stock picking pour compléter tes ETF peut-être.
:bateman5:
Je l'ai déjà fait. Et je me suis un peu casser les dents à cause des décisions catastrophique de la France. Rien d'irreparable. Je me suis refait.

Si t'a des propositions je suis preneur.

Je suis timide car l'Iran a été génial pour mes ETF mais très casse geule pour des valeurs individuelles nottament européennes.

:face_risitas:
il y a un mois
2030
2030
1 mois
all in soitec to the moon
:Singe_hype:
:Singe_hype:
:Singe_hype:
:Singe_hype:
Je vois. Selon toi ça décolle quand ?
il y a un mois
Je vois. Selon toi ça décolle quand ?
ça va monter à 200 euros d'ici la fin du mois c'est le futur tkt
:Singe_hype:
:Singe_hype:
:Singe_hype:
:Singe_hype:
il y a un mois
Je l'ai déjà fait. Et je me suis un peu casser les dents à cause des décisions catastrophique de la France. Rien d'irreparable. Je me suis refait.

Si t'a des propositions je suis preneur.

Je suis timide car l'Iran a été génial pour mes ETF mais très casse geule pour des valeurs individuelles nottament européennes.

:face_risitas:
Récemment je suis rentré sur Spie et Viel & cie, des boîtes prometteuses selon moi.

Business modèle bien rodé avec un gros cash flow pour Spie (interventions multiservices, notamment sur les infrastructures énergétiques : centrales nucléaires, data center, bornes de recharge électrique etc..)

Et pépite sous cotée et méconnue dans le secteur financier pour Viel & cie, montée régulière et forte depuis pas mal d'années.

DYOR + NFA cependant, comme on dit dans le milieu.
:Patrick_Bateman_1:
Image L6 + V6 Image
il y a un mois
"car mon banquier m'a pète les burnes"
:gne:
il y a un mois
Il me reste pas mal de fric sur le numéraire. J'ai principalement des ETFs Nasdaq, Emergants et un peu d'européens car mon banquier m'a pèté les burnes. Je regrette immensément. L'européen ça performe 0. Le reste j'ai fait 10%. Sympa mais sans plus.

:zahi:


Pareil j'ai 4000€ qui vont tombé avant la fin de l'année. J'ai envie de diversifier et peut être de me diriger vers des trucs plus performants. Recommandation ?

:peepoJVC:
Achète ATOS
:macron4:
il y a un mois
www.boursorama.com https://www.boursorama.co[...]/trackers/cours/1rTGUARD/

En ce moment c'est les soldes sur cet ETF avec Proutine qui a dit récemment que c'était bientôt la fin de la guerre en Ukraine. Si t'en crois pas un mot comme moi ça vaut le coup de créer une ligne. Moi j'investis uniquement dans la défense et le luxe quand ça concerne l'Europe.
il y a un mois
et ça s'étonne de tout perdre
:Zebi:
Image
il y a un mois
Alfonse
Alfonse
1 mois
"car mon banquier m'a pète les burnes"
:gne:
:Risitas_jesus_ahi:


Mon banquier m'a cassé les couilles car dans mon PEA il y avait principalement de l'américain et du emergents. Il m'a fait chier car il fallait "diversifier" et qu'un PEA est sensé être destiné a l'Europe. J'ai accepté de placer 10%. Résultat c'est la seule ligne qui stagne à 0,5% sur mon PEA. Tout le reste est à +25% minimum.

Oui je suis débile.

Oui je vais changer de banques.

:ChatRequin:
il y a un mois
Ironlake
Ironlake
1 mois
et ça s'étonne de tout perdre
:Zebi:
Je m'en sort de manière très classique.

10% en un an.

:Mouais_Jesus:


Je suis pas du tout actif dans ma gestion car je bosse beaucoup. Je le regrette, je veux que ça change. D'ailleurs je veux au moins essayé de jouer la bourse à la journée une fois.

:celestin_bouton:



Pour l'expérience.

:selection_naturelle_prof_tableau:
il y a un mois
www.boursorama.com https://www.boursorama.co[...]/trackers/cours/1rTGUARD/

En ce moment c'est les soldes sur cet ETF avec Proutine qui a dit récemment que c'était bientôt la fin de la guerre en Ukraine. Si t'en crois pas un mot comme moi ça vaut le coup de créer une ligne. Moi j'investis uniquement dans la défense et le luxe quand ça concerne l'Europe.
En vrai ça pourrait se tenter. C'est probable.

:Chatmastermind:


:risitas_ahi:
il y a un mois
J'ai déjà un gros ETF Nasdaq. Ça serait peut être un peu se répéter non ? Bon taux de corrélation.

:Chat_chokbar_ent:
il y a un mois
Xanmeer
Xanmeer
1 mois
Récemment je suis rentré sur Spie et Viel & cie, des boîtes prometteuses selon moi.

Business modèle bien rodé avec un gros cash flow pour Spie (interventions multiservices, notamment sur les infrastructures énergétiques : centrales nucléaires, data center, bornes de recharge électrique etc..)

Et pépite sous cotée et méconnue dans le secteur financier pour Viel & cie, montée régulière et forte depuis pas mal d'années.

DYOR + NFA cependant, comme on dit dans le milieu.
:Patrick_Bateman_1:
Je check. Merci !

Oui j'ai bien compris la leçon. L'Europe on va rester sur les valeurs sûre.

:Pigeon_Edward:
il y a un mois
:Risitas_jesus_ahi:


Mon banquier m'a cassé les couilles car dans mon PEA il y avait principalement de l'américain et du emergents. Il m'a fait chier car il fallait "diversifier" et qu'un PEA est sensé être destiné a l'Europe. J'ai accepté de placer 10%. Résultat c'est la seule ligne qui stagne à 0,5% sur mon PEA. Tout le reste est à +25% minimum.

Oui je suis débile.

Oui je vais changer de banques.

:ChatRequin:
Tu as ton PEA dans une banque traditionnelle : première erreur
:hap:

Tu as des lignes auxquelles tu ne crois pas : deuxième erreur
:hap:


Je pense que n'importe quelle banque en ligne ou néocourtier est plus concurrentiel que ta banque actuelle, je t'encourage donc dans ta décision de changer de banque pour ton PEA et ton CTO
il y a un mois
Il me reste pas mal de fric sur le numéraire. J'ai principalement des ETFs Nasdaq, Emergants et un peu d'européens car mon banquier m'a pèté les burnes. Je regrette immensément. L'européen ça performe 0. Le reste j'ai fait 10%. Sympa mais sans plus.

:zahi:


Pareil j'ai 4000€ qui vont tombé avant la fin de l'année. J'ai envie de diversifier et peut être de me diriger vers des trucs plus performants. Recommandation ?

:peepoJVC:
Donne les moi.... et en retour je te fais gagner 10% chaque mois....
il y a un mois
Pour stock picking go Air Liquide, jamais été déçu.
il y a un mois