InscriptionConnexion
123pk
123pk
2 mois
Carrément.
:Oopsi:


C'est d'ailleurs vers quoi je suis doucement en train d'aller en ce moment. L'âge, surement.
L'âge rend vraiment mou de la bite
:avortin_anime:
il y a 2 mois
From docteur house to amy winehouse
:Risitas-ooooooooooooooooh:
il y a 2 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
2 mois
Wallah mon khouya tu régales
:goyDZ:
Mais moi mon sujet de prédilection justement c'est la philosophie et la théologie, alors bon toi je sais que t'aimes pas, et je suppose que @123pk ça doit être le même esprit sciences molles sciences dures
:Toad_otf:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 2 mois
WallCraft
WallCraft
2 mois
Faut dire que les gens sont tellement chiant et inintéressant la plupart du temps
:chat_limite_bebe:
QI + race + superficie du terrain
:Zidane_mulet:
il y a 2 mois
Mais moi mon sujet de prédilection justement c'est la philosophie et la théologie, alors bon toi je sais que t'aimes pas, et je suppose que @123pk ça doit être le même esprit sciences molles sciences dures
:Toad_otf:
Faudrait qu'on en parle sérieusement toi et moi un jour même si je pense qu'on est très différent en terme de point de vue sur le sujet
:Toad_otf:
il y a 2 mois
Faudrait qu'on en parle sérieusement toi et moi un jour même si je pense qu'on est très différent en terme de point de vue sur le sujet
:Toad_otf:
Effectivement tout ce qui est gnose, alchimie je répudie totalement, car c'est fondamentalement opposé au catholicisme, mais c'est toujours intéressant de s'y pencher, surtout quand c'est quelqu'un qu'on aime bien qui en parle.
:Toad_otf:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 2 mois
Effectivement tout ce qui est gnose, alchimie je répudie totalement, car c'est fondamentalement opposé au catholicisme, mais c'est toujours intéressant de s'y pencher, surtout quand c'est quelqu'un qu'on aime bien qui en parle.
:Toad_otf:
Et moi je suis 100% ouvert à toute critique surtout quand ça vient d'un bon khey sûr
:Toad_otf:
il y a 2 mois
Mais moi mon sujet de prédilection justement c'est la philosophie et la théologie, alors bon toi je sais que t'aimes pas, et je suppose que @123pk ça doit être le même esprit sciences molles sciences dures
:Toad_otf:
N'importe quel sujet ou discipline, abordé avec une once d'intelligence à quelque chose d'intéressant à apporter.

Il y a quand même une différence fondamentale entre la pute a fiche de 21 ans (bordycount : 19) qui va au salon de la sorcellerie et a une boutique de cristaux sur etsy et chercher à comprendre comment le symbolisme de certaines substances, de certaines matières, d'une certaine vision de la nature et du monde ont façonnés nos sociétés et la mythologie de nos aïeux, et qu'au delà des croyances (fantaisistes abordées d'une façon très cartésienne) il y a aussi des apports intéressants sur le plan spirituel ou humain.
il y a 2 mois
Et moi je suis 100% ouvert à toute critique surtout quand ça vient d'un bon khey sûr
:Toad_otf:
Bien sûr il faut chercher à comprendre pourquoi, et pas s'enfoncer dans les dogmes sans chercher à capter
:Toad_otf:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 2 mois
123pk
123pk
2 mois
N'importe quel sujet ou discipline, abordé avec une once d'intelligence à quelque chose d'intéressant à apporter.

Il y a quand même une différence fondamentale entre la pute a fiche de 21 ans (bordycount : 19) qui va au salon de la sorcellerie et a une boutique de cristaux sur etsy et chercher à comprendre comment le symbolisme de certaines substances, de certaines matières, d'une certaine vision de la nature et du monde ont façonnés nos sociétés et la mythologie de nos aïeux, et qu'au delà des croyances (fantaisistes abordées d'une façon très cartésienne) il y a aussi des apports intéressants sur le plan spirituel ou humain.
Mais bien suuuuuuur
:Toad_otf:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 2 mois
Mais bien suuuuuuur
:Toad_otf:
Tu vois pourquoi je lui voue un culte maintenant
:Cependant:
il y a 2 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
2 mois
Tu vois pourquoi je lui voue un culte maintenant
:Cependant:
On est tous d'accord ici
:Toad_otf:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 2 mois
y'a aucune dichotomie science molle - science dure. Y'a surtout une dichotomie entre les gens qui étudient les sciences dures (qui sont a droite de la courbe) et ceux qui étudient les sciences molles (malheureusement souvent en rouge sur la carte).

La maladie des sciences molles c'est pas leur objet, c'est l'emprise qu'ont les demeurés sur les disciplines en question, ce qui rend l'immense majorité de la production intellectuelle a chier.

Mais il est rare de trouver une tête bien faite, même très catérisienne, qui n'a pas une certaine ouverture, et même un intérêt marqué pour ces sujets.

C'est un peu comme la discussion qu'on avait eu avec je ne sais plus qui à l'époque qui disait que c'était plus fréquent un ouvrier qui s'intéressent à des sujets "intellectuels" qu'un scientifique qui s'intéresse à des activités manuelles. Et qui s'était vu apporté la contradiction par une rafale de bac+5 (et +) qui étaient TOUS d'excellents contres exemples avec des hobby très manuels, quand lui peinait à trouver le fameux boulanger fan de plasmonique.
il y a 2 mois
123pk
123pk
2 mois
y'a aucune dichotomie science molle - science dure. Y'a surtout une dichotomie entre les gens qui étudient les sciences dures (qui sont a droite de la courbe) et ceux qui étudient les sciences molles (malheureusement souvent en rouge sur la carte).

La maladie des sciences molles c'est pas leur objet, c'est l'emprise qu'ont les demeurés sur les disciplines en question, ce qui rend l'immense majorité de la production intellectuelle a chier.

Mais il est rare de trouver une tête bien faite, même très catérisienne, qui n'a pas une certaine ouverture, et même un intérêt marqué pour ces sujets.

C'est un peu comme la discussion qu'on avait eu avec je ne sais plus qui à l'époque qui disait que c'était plus fréquent un ouvrier qui s'intéressent à des sujets "intellectuels" qu'un scientifique qui s'intéresse à des activités manuelles. Et qui s'était vu apporté la contradiction par une rafale de bac+5 (et +) qui étaient TOUS d'excellents contres exemples avec des hobby très manuels, quand lui peinait à trouver le fameux boulanger fan de plasmonique.
Aaaaaah je pense que c'est un sujet libre à debat honnêtement
:Toad_otf:
il y a 2 mois
C'était déjà prévue
:Toad_otf:
il y a 2 mois
123pk
123pk
2 mois
y'a aucune dichotomie science molle - science dure. Y'a surtout une dichotomie entre les gens qui étudient les sciences dures (qui sont a droite de la courbe) et ceux qui étudient les sciences molles (malheureusement souvent en rouge sur la carte).

La maladie des sciences molles c'est pas leur objet, c'est l'emprise qu'ont les demeurés sur les disciplines en question, ce qui rend l'immense majorité de la production intellectuelle a chier.

Mais il est rare de trouver une tête bien faite, même très catérisienne, qui n'a pas une certaine ouverture, et même un intérêt marqué pour ces sujets.

C'est un peu comme la discussion qu'on avait eu avec je ne sais plus qui à l'époque qui disait que c'était plus fréquent un ouvrier qui s'intéressent à des sujets "intellectuels" qu'un scientifique qui s'intéresse à des activités manuelles. Et qui s'était vu apporté la contradiction par une rafale de bac+5 (et +) qui étaient TOUS d'excellents contres exemples avec des hobby très manuels, quand lui peinait à trouver le fameux boulanger fan de plasmonique.
Je disais ça parce que full narbo avait eu une discussion avec un autre forumeur y'a une semaine ou deux et avait dit que c'était avec la science dure qu'on avançait quand moi et la personne avec qui il discutait jugions ses propos sur l'aspect philosophie, la discussion s'est terminée avec lui qui disait que tout ce que nous faisions était de la branlette intellectuelle
:Toad_otf:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 2 mois
Euh...
Enfin euh oui...
Euh..
:Toad_otf:
il y a 2 mois
123pk
123pk
2 mois
y'a aucune dichotomie science molle - science dure. Y'a surtout une dichotomie entre les gens qui étudient les sciences dures (qui sont a droite de la courbe) et ceux qui étudient les sciences molles (malheureusement souvent en rouge sur la carte).

La maladie des sciences molles c'est pas leur objet, c'est l'emprise qu'ont les demeurés sur les disciplines en question, ce qui rend l'immense majorité de la production intellectuelle a chier.

Mais il est rare de trouver une tête bien faite, même très catérisienne, qui n'a pas une certaine ouverture, et même un intérêt marqué pour ces sujets.

C'est un peu comme la discussion qu'on avait eu avec je ne sais plus qui à l'époque qui disait que c'était plus fréquent un ouvrier qui s'intéressent à des sujets "intellectuels" qu'un scientifique qui s'intéresse à des activités manuelles. Et qui s'était vu apporté la contradiction par une rafale de bac+5 (et +) qui étaient TOUS d'excellents contres exemples avec des hobby très manuels, quand lui peinait à trouver le fameux boulanger fan de plasmonique.
Mais t'as tout à fait raison, qui peut dire le contraire
:Toad_otf:

C'est d'ailleurs ce que tu dis
:Toad_otf:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 2 mois
Minuit les amis je vais dormir
La bise

Roger
:Toad_otf:
il y a 2 mois
Minuit les amis je vais dormir
La bise

Roger
:Toad_otf:
:boomer:
il y a 2 mois