InscriptionConnexion
Donc à chaques fois que t'entends des trucs « selon une étude » ou similaire c'est du vent
:Choent:

Faut vérifier la méthode de l'étude quoi
Même en vérifiant l'étude. Si tu n'es pas un expert de la discipline comment tu fais la différence entre une étude daubée et une étude valable ?

Y'a une quantité phénoménales de connaissances implicites qui sont nécessaires pour juger de la qualité d'une publi. Si c'est pas ton domaine, et que t'as pas lu un gros paquet d'étude dans la même discipline, tu n'as aucun moyen de juger de la qualité de la publi, et éventuellement de la confiance à lui accorder.

T'as plus vite fait de pas la lire et d'aller faire trois recherches sur les auteurs (fdp ou pas fdp ?).

C'est pour ça que c'est insupportable quand tu partages un publi et que t'as un midwit qui a lu que l'abstrat qui vient te sortir le classique triptique "échantillon trop petit" (fdp la taille nécessaire est déterminée par le calcul, ta gueule), "conclusion qui a des précautions donc ça affirme pas ce que toi tu affirmes" (fdp c'est normal c'est par convention, suicide toi), et "telle revue ultra spécialisée n'est pas assez "prestigieuse"".
il y a un mois
Rappel :

Toby-fox = AZUMANGA
il y a un mois
123pk
123pk
1 mois
Y'a pleins de revues, avec différents critères, différents niveaux d'exigence.

Et la revue elle envoie la publie à d'autres scientifiques du domaine (le plus souvent 3, ou 4) et elle demande à ces derniers si la publi est okay.
Tu peux critiquer la méthode, les conclusions, les résultats, le type de test statistique qui est fait.
Mais ces pairs n'ont AUCUN moyen de deviner que ces chiffres ont été inventés et que les manips n'ont pas été faites, sauf si c'est vraiment trop aberrant par rapport à l'état actuel des connaissances (mais ça peut aussi passer pour une percée importante dans une discipline, cette découverte "inhabituelle").
À quoi ça sert alors d'envoyer aux scientifiques si ils ne peuvent pas vérifier eux même, alors que c'est justement pour validay qu'on leur demande ?
:Choent:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a un mois
Image
il y a un mois
Fekora
Fekora
1 mois
Rappel :

Toby-fox = AZUMANGA
C'est qui
:Choent:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a un mois
Fullnarbo
Fullnarbo
1 mois
Il va m'énerver avec son français immaculé et son expression de professeur de lettres
:raoult_zoom:
tu es un sujet insupportable qui instrumentalise la vérité elle-même
:yuicr:
I am with you in the dark
il y a un mois
À quoi ça sert alors d'envoyer aux scientifiques si ils ne peuvent pas vérifier eux même, alors que c'est justement pour validay qu'on leur demande ?
:Choent:
ça tri quand même un peu.

Mais c'est pas un gage de qualité absolu. Même si de plus en plus les interviewers demandent un accès aux données brutes etc.

faut juste accepter que le truc parfait et impossible a frauder existe pas. Faut avancer avec prudence, mais pas faire le débile a se dire que comme rien n'est jamais sûr alors toute recherche de la connaissance est vaine.
il y a un mois
Toby-Fox
Toby-Fox
1 mois
tu es un sujet insupportable qui instrumentalise la vérité elle-même
:yuicr:
Ok alors là c'est vrai et du coup tu m'intéresses de nouveau
:Cependant:

Si t'as le QI pour voir ça, je vais te tolérer desormais
:Chatcolere:
il y a un mois
123pk
123pk
1 mois
ça tri quand même un peu.

Mais c'est pas un gage de qualité absolu. Même si de plus en plus les interviewers demandent un accès aux données brutes etc.

faut juste accepter que le truc parfait et impossible a frauder existe pas. Faut avancer avec prudence, mais pas faire le débile a se dire que comme rien n'est jamais sûr alors toute recherche de la connaissance est vaine.
Bah c'est comme tout je suppose que tant que ça devient pas le consensus on prend des pincettes, et pour que ça le devienne il faut multiplier les analyses de manière rigoureuse et éthique
:Choent:

Mais bon encore une fois la théorie et la pratique
:Choent:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a un mois
Bah c'est comme tout je suppose que tant que ça devient pas le consensus on prend des pincettes, et pour que ça le devienne il faut multiplier les analyses de manière rigoureuse et éthique
:Choent:

Mais bon encore une fois la théorie et la pratique
:Choent:
Tu m'impressionnes
:Chadurbain:
il y a un mois
Fullnarbo
Fullnarbo
1 mois
Tu m'impressionnes
:Chadurbain:
C'est juste du bon sens là
:Choent:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a un mois
Bah c'est comme tout je suppose que tant que ça devient pas le consensus on prend des pincettes, et pour que ça le devienne il faut multiplier les analyses de manière rigoureuse et éthique
:Choent:

Mais bon encore une fois la théorie et la pratique
:Choent:
Le consensus peut être erroné.
:Bebe_ours_risitas:


Et il peut changer dans le temps
:Bebe_ours_risitas:
il y a un mois
Toby-Fox
Toby-Fox
1 mois
tu es un sujet insupportable qui instrumentalise la vérité elle-même
:yuicr:
Le verbe se conjugue par contre
:Zidane_mulet:
il y a un mois
123pk
123pk
1 mois
Le consensus peut être erroné.
:Bebe_ours_risitas:


Et il peut changer dans le temps
:Bebe_ours_risitas:
Ah tout à fait, mais bon après à ce niveau on est plus sûrs de rien
:Choent:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a un mois
123pk
123pk
1 mois
Le consensus peut être erroné.
:Bebe_ours_risitas:


Et il peut changer dans le temps
:Bebe_ours_risitas:
:OupsJeLestDit:
il y a un mois
Oh mon Dieu ça fait tellement du bien de lire autre chose que des midwits j'avais oublié Image
il y a un mois
Fullnarbo
Fullnarbo
1 mois
Le verbe se conjugue par contre
:Zidane_mulet:
L'obsession? Écœurante
:rika_tarax:
jtm
I am with you in the dark
il y a un mois
Fullnarbo
Fullnarbo
1 mois
Oh mon Dieu ça fait tellement du bien de lire autre chose que des midwits j'avais oublié Image
Ayaaaa vous me faites bien rire
:Choent:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a un mois
Rappel qu'on s'est foutu de ta gueule pendant 3 ans et demi avec le "consensus" sur le covid, le masque et le vaccin. Alors que y'avait pas de consensus (juste des gens qui avaient peur des conséquences de leurs prises de position).

Et qu'au final tout ce qu'on t'a vendu comme consensus. TOUT. Etait faux.

Y'a même cochrane qui a publié sur le fait que le masque ne servait A RIEN.
Tu sais le fameux masque que le "consensus scientifique" te vendait comme la seule méthode efficace de lutte contre la propagation d'une épidémie.
il y a un mois
Ah tout à fait, mais bon après à ce niveau on est plus sûrs de rien
:Choent:
Difficilement. Mais avec un travail intellectuel modéré on peut quand même se placer un peu plus proche de la certitude que du flou total. Se tromper un peu moins souvent, un peu moins que les autres.
il y a un mois