InscriptionConnexion
Beaucoup de lycéens prennent le bus, je me trompe?
:PhilippOnche:
Lycéens oui. Mais pas un 6e de 10 ans
il y a 2 mois
Ils font ces horaires dans plein de pays (notamment en Espagne) et ils meurent pas de faim
:Mouais_Jesus:

Quitte à faire un goûter général pendant la récréation pour donner à manger aux lycéens, ce serait intelligent ça
:LapinBelier:
Mais eux c'est parce qu'ils ont l'habitude depuis la seconde guerre mondiale de manger à 15h
:charaignee_2:

Puis c'est resté
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 mois
Mais eux c'est parce qu'ils ont l'habitude depuis la seconde guerre mondiale de manger à 15h
:charaignee_2:

Puis c'est resté
c'est pas a cause de la météo + sieste?
:sn44k:
il y a 2 mois
Goldorak
Goldorak
2 mois
Lycéens oui. Mais pas un 6e de 10 ans
Si dès le collège
:charaignee_2:

T'as des bus spécial scolaire (plutôt des cars)
:charaignee_2:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 mois
rmc.bfmtv.com https://rmc.bfmtv.com/act[...]-tot_AV-202604240463.html

En vrai je trouve que c'est une très bonne idée : à l'adolescence, notre rythme circadien recule naturellement, c'est-à-dire qu'il est très difficile à 15; 16; 17 ans de pouvoir se lever à 6h00.

Voici quelques preuves :
www.uclahealth.org https://www.uclahealth.or[...]education/sleep-and-teens
kidshealth.org https://kidshealth.org/en[...]/delayed-sleep-teens.html
Qu'est ce qu'on s'en branle de savoir à quelle heure ils doivent commencer.

C'est d'être le cul vissé sur une chaise pendant toute la journée qui est mauvais, en plus à écouter du bourrage de crâne.

Mais si vraiment la problématique est de commencer plus tard, je vous propose deux mesures simples.
- Que les activités après les cours soient autre chose que des devoirs et exercices chez soi.
- Pas d'écran ni d'ondes wifi/bluetooth après 19h.
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres > 8500 mL.
il y a 2 mois
rmc.bfmtv.com https://rmc.bfmtv.com/act[...]-tot_AV-202604240463.html

En vrai je trouve que c'est une très bonne idée : à l'adolescence, notre rythme circadien recule naturellement, c'est-à-dire qu'il est très difficile à 15; 16; 17 ans de pouvoir se lever à 6h00.

Voici quelques preuves :
www.uclahealth.org https://www.uclahealth.or[...]education/sleep-and-teens
kidshealth.org https://kidshealth.org/en[...]/delayed-sleep-teens.html
ca va leur faire drole lorsqu'il faudra se lever à 6h pour l'usine dream
:risitas_ahi:
il y a 2 mois
Fougere
Fougere
2 mois
c'est pas a cause de la météo + sieste?
:sn44k:
Si aussi mais je crois qu'il y a de ça aussi ou alors c'est une idée reçue
:charaignee_2:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 mois
Il faut commencer aux heures du boulot pour les habituer dès maintenant
:Olivierzoom:
un bon 9h-18h de boulot de tertiaire est l'idéal
:gauchedroitegif:
il y a 2 mois
Fougere
Fougere
2 mois
c'est pas a cause de la météo + sieste?
:sn44k:
Image
Ils sont resté sur le fuseau horaire des nazis
:sodium_choque:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 mois
comment les usines actuelles tournent alors
:risitas_ahi:
il y a 2 mois
Il faut normaliser de leur faire des heures supp
:Hotent:


Nonobstant, il faut réduire l'écart des efforts qu'on doit fournir depuis le bac aux études supérieures. C'est bien trop hardcore
:Olivierzoom:
il y a 2 mois
t'es décidemment pas ready
:risitas_ahi:
il y a 2 mois
C'est l'une des raison pour lesquelles je suis très heureux d'avoir très bien réussi mon expat en irlande
:igoENTdoigt:
il y a 2 mois
L'omniprésence de la fonction Si (Sensation Introvertie) m'exacerbe
:jesuscafe:
il y a 2 mois
Kaonashi
Kaonashi
2 mois
Commencer à 9h ou à 8h sa journée de cours pour avaler la propagande de l'éducation nationale ne changera strictement rien
:Chatmastermind:
AAAYAA ceci
:rire:


Ceux qui disent " ui mé le rytm CIRKAD1 "
:rire:


Quand tu vois la gueule des cours en big 2k26 ton rythme circadien tu peux te le mettre au cul
:Jesusfourire:
il y a 2 mois
Bah après c'est pas de leur faute
Imagine si on nous re-fout sur les bancs du lycée je ne tiendrais pas 10 minutes perso
:Risitasse:
D'où la nécessité d'éduquer et d'instruire uniquement ceux dont les familles montrent un intérêt et sont prêtes à financer cette éducation.
Comme tu le signales ça sert à rien .

On le voit que vous êtes fait pour le grand air , les verts paturâge ,le travail des mains , L'école vous éloigne de vos vocation seculaire.


Pour le reste ce sera le minimum paroissiale et le B.A BA du cathéshisme , ne pas voler, ne pas frotter son zizi ou le mettre dans le derrière de son prochain, Dieu existe ,le bien, le beau, le vrai, la Sainte Vierge

Et puis basta
:moustachu:
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 2 mois
Goldorak
Goldorak
2 mois
Les heures de cours sont calées sur les heures de travail. Il vont faire quoi les parents, à part continuer de lever les gosses à 6h30 pour les mettre en accueil scolaire ?
Surtout les bus scolaires qui vont continuer à passer à la même heure
:zahi:


Au lycée je prenais le car vers 7h10 pour commencer à 8h et j'étais à 7km du lycée
:)
Image
il y a 2 mois
Ça dépend de ta formation mais si tu sors d'un bac et que tu passes le PACES, t'as pas été préparé à ça
:Olivierzoom:
il y a 2 mois
KimJongUn
KimJongUn
2 mois
Et le soir ils terminent a quelle heure ?
16h30, l'heure du Kinder Country
:undercut:
il y a 2 mois
Comment c'est possible sérieux ?
:Bordel_de_merde_gif:
Image Image
:coeur:
il y a 2 mois