Ce sujet a été résolu
on s en sortira pas
toutes les pistes sont brouillees volontairement
ils vont imposer leur systeme
c est leur systeme ou le chaos
toutes les pistes sont brouillees volontairement
ils vont imposer leur systeme
c est leur systeme ou le chaos
Les choses vont évoluer d'une manière ou d'une autre, mais ils tireront sur la corde jusqu'à ce qu'elle casse, et il va y avoir de la casse justement..
il y a une heure
honnêtement je critique pas l'Etat mais les gens qui sont dedans, ainsi que le conditionnement et le consensus qui permettent d'accepter la situation ; moi si je devais vivre dans une société qui planifie intégralement ses productions et qui pilote l'économie, je dirais pas non tant que la thune va pas toujours aux mêmes personnes, qu'on est dirigé par un équivalent de Xi Jinping et qu'on a des infrastructures qui fonctionnent et qu'on a pas l'impression de vivre au-dessus de nos moyens tout le temps, ça me dérangerait pas, je suis suffisamment patriote pour me satisfaire d'un avenir professionnel intégralement planifié selon les besoins réels du pays et non selon mes caprices
Par contre, dans notre modèle mi-couille mi-bite, bah on est pas correctement traité
Par contre, dans notre modèle mi-couille mi-bite, bah on est pas correctement traité
l arhem c est une synthese du probleme
l electricite indexe sur le gaz
l electricite indexe sur le gaz
il y a une heure
Les choses vont évoluer d'une manière ou d'une autre, mais ils tireront sur la corde jusqu'à ce qu'elle casse, et il va y avoir de la casse justement..
on aura pas le choix
si on voudra a manger il faudra avoir son code barre dans le coup
ils vont nous avoir comme ca
ou une puce peu importe
ou une puce peu importe
il y a une heure
je te conseille le film

YouTube
Vidéo YouTubeil y a une heure
on aura pas le choix
ou une puce peu importe
ou une puce peu importe
il y a une heure
- baisse du rsa: risque de révolte.
- baisse de l'aah c'est anti-constitutionnel
- suppression des postes en doublon dans l'administration: moins de cotisants et plus de chômage.
- suppression de la retraite: moins d'épargnants et donc moins d'investissement.
- baisse des subventions et de la commande publique: faillite des entreprises en masse, car elles vivent sur le dos de l'État
Que faire ?
- baisse de l'aah c'est anti-constitutionnel
- suppression des postes en doublon dans l'administration: moins de cotisants et plus de chômage.
- suppression de la retraite: moins d'épargnants et donc moins d'investissement.
- baisse des subventions et de la commande publique: faillite des entreprises en masse, car elles vivent sur le dos de l'État
Que faire ?
Loi euthanasie
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
il y a une heure
évite de faire des topics politique si t'y connais rien franchement
Tu n'y connais rien visiblement pour tenir ce discours
il y a une heure
Sortie de l'UE, on économise 10 milliards par an (on donne 30 pour recevoir 20 --> on quitte cette merde)
Les projets routiers débiles --> À t-on vraiment besoin de refaire l'enrobé de ce village paumé ? (35 000 communes) Non, ça attendra 5 ans de plus --> 50 à 100 milliards d'économisés
0€ pour Zelensky --> 17 milliards d'économisés (c'est le montant qu'a donné la France dans l'enveloppe de 90 milliards pour combattre le vilain Poutine pas gentil du tout)
Les projets routiers débiles --> À t-on vraiment besoin de refaire l'enrobé de ce village paumé ? (35 000 communes) Non, ça attendra 5 ans de plus --> 50 à 100 milliards d'économisés
0€ pour Zelensky --> 17 milliards d'économisés (c'est le montant qu'a donné la France dans l'enveloppe de 90 milliards pour combattre le vilain Poutine pas gentil du tout)
Personne ne veut quitter l'ue.
Ne pas soutenir Zelinski c'est donné le feu vert à Poutine d'envahir la Pologne.
Ne pas soutenir Zelinski c'est donné le feu vert à Poutine d'envahir la Pologne.
il y a une heure
@officielsoral sur X
Voir le post de @officielsoral
Cliquer pour charger le post
Je n'écoute un gars qui baise avec un chien
il y a une heure
oui tout est bidonne
apres ce sont les travailleurs du prive qui paient les fonctionnaires
le prive doit intervenir violemment sinon rien ne changera
mais ca n arrivera jamais, car les meilleurs tetes vont partir a l etranger , ou se feront corrompre
et tu peux pas mener un troupeau avec des singes
apres ce sont les travailleurs du prive qui paient les fonctionnaires
le prive doit intervenir violemment sinon rien ne changera
mais ca n arrivera jamais, car les meilleurs tetes vont partir a l etranger , ou se feront corrompre
et tu peux pas mener un troupeau avec des singes
Et le privé qui se fait payer par le public
il y a une heure
Macron
2h
Il reste plus qu’à creuser en espérant trouver du pétrole
Il y en a en Guyane
il y a une heure
et combien de prive vivent des fonds publics ??
ils ont voulu masquer la crise en faisant vivre du prive
combien de gens vivent de l argent public en france ?? 80 % ?
ils ont voulu masquer la crise en faisant vivre du prive
combien de gens vivent de l argent public en france ?? 80 % ?
La commande publique c'est 11% du pib.
Rajoute ensuite les subventions.
Rajoute le rsa qui force des gens à consommer de la merde fr
il y a une heure
en vrai combien de prive vivent des commandes publiques ??
ca doit etre enorme non ??
ca doit etre enorme non ??
11% du pib minimum
il y a 44 minutes
Tuer les RSAistes et les retraités en utilisant le système de santé pour les mettre à mort sans que le reste de la plébe ne remarque quoi que ce soit.
il y a 44 minutes
C'est un sujet que je ne maîtrise pas, à ma connaissance une boîte est profitable ou n'existe plus très rapidement
Les boîtes perfusées à l'argent public et par les banques, à ma connaissance c'est les grands groupes genre Carrefour, Vinci etc qui donnent l'illusion d'une croissance prospère, mais en réalité elles vampirisent juste l'économie réelle
sur un appel d'offre de BTP du public ce sera toujours Vinci qui aura le contrat car elle peut avoir des coûts beaucoup plus bas que les PME grâce au volume donc elle gagne plus d'argent grâce aux subventions des petits littéralement la boucle de l'enfer
Tu enlèves la variable secteur public et ça fonctionne normalement mais je divague du sujet principal
Les boîtes perfusées à l'argent public et par les banques, à ma connaissance c'est les grands groupes genre Carrefour, Vinci etc qui donnent l'illusion d'une croissance prospère, mais en réalité elles vampirisent juste l'économie réelle
sur un appel d'offre de BTP du public ce sera toujours Vinci qui aura le contrat car elle peut avoir des coûts beaucoup plus bas que les PME grâce au volume donc elle gagne plus d'argent grâce aux subventions des petits littéralement la boucle de l'enfer
Tu enlèves la variable secteur public et ça fonctionne normalement mais je divague du sujet principal
Vinci qui fait de la sous-traitance et fait vivre les petites entreprises merdiques (car en france 90% des entreprises sont nulles) 

il y a 42 minutes
La commande publique c'est 11% du pib.
La moitié des artisans font leur beurres sur les mairies peu scrupuleuses
Pas mal d'informaticien aussi
Et même mon magasin bio livrent des cantines pour une somme juteuse pas du tout négociée
Tout le monde se sert
Pas mal d'informaticien aussi
Et même mon magasin bio livrent des cantines pour une somme juteuse pas du tout négociée
Tout le monde se sert
il y a 40 minutes
alors tu as raison sur les grands groupes, mais de toute façon eux, ils ont les moyens de mettre en sécurité leurs profits et ont des arrangements avec le gouvernement pour payer moins de taxes, en plus des aides type crédit impôts-recherche, sans parler de la rente des actionnaires quand elles sont côtés ; on marche sur la tête, la population solvable se délite et en face le poids de l'impôt est réparti n'importe comment, mais on oublie pas de filer du pognon aux rentiers
Puis merci mais là y a pas de concurrence dans les appels d'offre aussi parce que je pense que Vinci a ses billes dans la haute fonction publique
or quand y a pas de concurrence dans le privé, bah l'entreprise va faire payer de plus en plus cher pour une qualité toujours amoindrie
Puis merci mais là y a pas de concurrence dans les appels d'offre aussi parce que je pense que Vinci a ses billes dans la haute fonction publique
N'importe quoi, il y a toujours des mises concurrences dans les offres publiques. Sauf, cas particulier (urgence, défense, etc.) D'ailleurs c'est public et tu peux y accéder
il y a 37 minutes
J'avais eu la chance de faire un stage dans une mairie (cette phrase de boomer
) de 50k habitants quand j'étais jeune et la ville avait énormément de projets de construction/rénovation. J'étais avec le directeur technique qui avait rédigé et conclu les appels d'offres publics
J'avais pas vu de corruption, juste une réalité brute quand tu veux faire un projet à 20 millions €, la force de frappe d'une multinationale n'a rien à voir avec une PME, ils se positionnaient 30 % moins cher que tous les autres concurrents
Même lui était dépité mais il avait un budget à gérer et des résultats à fournir
Les petites boîtes, elles se disputaient les miettes sur lesquelles les grands groupes ne se positionnaient même pas
J'avais pas vu de corruption, juste une réalité brute quand tu veux faire un projet à 20 millions €, la force de frappe d'une multinationale n'a rien à voir avec une PME, ils se positionnaient 30 % moins cher que tous les autres concurrents
Même lui était dépité mais il avait un budget à gérer et des résultats à fournir
Les petites boîtes, elles se disputaient les miettes sur lesquelles les grands groupes ne se positionnaient même pas
Si tu as fait un appel d'offre, tu es censé savoir que le prix n'est pas le critère prédominent, tu peux l'ajuster. Es-tu sûr d'avoir vraiment bosser en mairie ?
il y a 34 minutes
197
Sur ce sujet2