InscriptionConnexion
NotrePere
NotrePere
1 mois
je te conseille le film
Déjà vu.
:Zidane_fume_2025:
Image L6 + V6 Image
il y a un mois
- baisse du rsa: risque de révolte.

- baisse de l'aah c'est anti-constitutionnel

- suppression des postes en doublon dans l'administration: moins de cotisants et plus de chômage.

- suppression de la retraite: moins d'épargnants et donc moins d'investissement.

- baisse des subventions et de la commande publique: faillite des entreprises en masse, car elles vivent sur le dos de l'État

Que faire ?
:risi_celestin:
Loi euthanasie
:AsterixEcoPlus:
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a un mois
Fougere
Fougere
1 mois
évite de faire des topics politique si t'y connais rien franchement
:risitroll_main:
Tu n'y connais rien visiblement pour tenir ce discours
il y a un mois
Sortie de l'UE, on économise 10 milliards par an (on donne 30 pour recevoir 20 --> on quitte cette merde)

Les projets routiers débiles --> À t-on vraiment besoin de refaire l'enrobé de ce village paumé ? (35 000 communes) Non, ça attendra 5 ans de plus --> 50 à 100 milliards d'économisés

0€ pour Zelensky --> 17 milliards d'économisés (c'est le montant qu'a donné la France dans l'enveloppe de 90 milliards pour combattre le vilain Poutine pas gentil du tout)
Personne ne veut quitter l'ue.

Ne pas soutenir Zelinski c'est donné le feu vert à Poutine d'envahir la Pologne.
il y a un mois
Je n'écoute un gars qui baise avec un chien
:pauvre_chien:
il y a un mois
NotrePere
NotrePere
1 mois
oui tout est bidonne
:celestin_tournesol:

apres ce sont les travailleurs du prive qui paient les fonctionnaires
le prive doit intervenir violemment sinon rien ne changera
:jesus_mouais_bof:

mais ca n arrivera jamais, car les meilleurs tetes vont partir a l etranger , ou se feront corrompre
:celestin_tournesol:

et tu peux pas mener un troupeau avec des singes
Et le privé qui se fait payer par le public
:Boucled_a_fond:
il y a un mois
Macron
Macron
1 mois
Il reste plus qu’à creuser en espérant trouver du pétrole
:dze:
Il y en a en Guyane
il y a un mois
NotrePere
NotrePere
1 mois
et combien de prive vivent des fonds publics ??
ils ont voulu masquer la crise en faisant vivre du prive
combien de gens vivent de l argent public en france ?? 80 % ?
:rougeyron_ptdr_gif:
La commande publique c'est 11% du pib.

Rajoute ensuite les subventions.

Rajoute le rsa qui force des gens à consommer de la merde fr
il y a un mois
NotrePere
NotrePere
1 mois
en vrai combien de prive vivent des commandes publiques ??
ca doit etre enorme non ??
:avortin_anime:
11% du pib minimum
il y a un mois
Malenia
Malenia
1 mois
Tuer les RSAistes et les retraités en utilisant le système de santé pour les mettre à mort sans que le reste de la plébe ne remarque quoi que ce soit.
:MacronZoomTroll:
:sodium_choque:
il y a un mois
Fougere
Fougere
1 mois
C'est un sujet que je ne maîtrise pas, à ma connaissance une boîte est profitable ou n'existe plus très rapidement
:Zidane_mulet:

Les boîtes perfusées à l'argent public et par les banques, à ma connaissance c'est les grands groupes genre Carrefour, Vinci etc qui donnent l'illusion d'une croissance prospère, mais en réalité elles vampirisent juste l'économie réelle

sur un appel d'offre de BTP du public ce sera toujours Vinci qui aura le contrat car elle peut avoir des coûts beaucoup plus bas que les PME grâce au volume donc elle gagne plus d'argent grâce aux subventions des petits littéralement la boucle de l'enfer
:cho:

Tu enlèves la variable secteur public et ça fonctionne normalement mais je divague du sujet principal
Vinci qui fait de la sous-traitance et fait vivre les petites entreprises merdiques (car en france 90% des entreprises sont nulles)
GIF
il y a un mois
La commande publique c'est 11% du pib.

Rajoute ensuite les subventions.

Rajoute le rsa qui force des gens à consommer de la merde fr
La moitié des artisans font leur beurres sur les mairies peu scrupuleuses
Pas mal d'informaticien aussi
Et même mon magasin bio livrent des cantines pour une somme juteuse pas du tout négociée

Tout le monde se sert
il y a un mois
Les solutions sont déjà là
:salam2:
Le rn propose ça en plus !
il y a un mois
alors tu as raison sur les grands groupes, mais de toute façon eux, ils ont les moyens de mettre en sécurité leurs profits et ont des arrangements avec le gouvernement pour payer moins de taxes, en plus des aides type crédit impôts-recherche, sans parler de la rente des actionnaires quand elles sont côtés ; on marche sur la tête, la population solvable se délite et en face le poids de l'impôt est réparti n'importe comment, mais on oublie pas de filer du pognon aux rentiers
:Doigt_nez:

Puis merci mais là y a pas de concurrence dans les appels d'offre aussi parce que je pense que Vinci a ses billes dans la haute fonction publique
or quand y a pas de concurrence dans le privé, bah l'entreprise va faire payer de plus en plus cher pour une qualité toujours amoindrie
N'importe quoi, il y a toujours des mises concurrences dans les offres publiques. Sauf, cas particulier (urgence, défense, etc.) D'ailleurs c'est public et tu peux y accéder
il y a un mois
Fougere
Fougere
1 mois
J'avais eu la chance de faire un stage dans une mairie (cette phrase de boomer
:gros_golem:
) de 50k habitants quand j'étais jeune et la ville avait énormément de projets de construction/rénovation. J'étais avec le directeur technique qui avait rédigé et conclu les appels d'offres publics
:macron_aah:

J'avais pas vu de corruption, juste une réalité brute quand tu veux faire un projet à 20 millions €, la force de frappe d'une multinationale n'a rien à voir avec une PME, ils se positionnaient 30 % moins cher que tous les autres concurrents
:macron_aah:

Même lui était dépité mais il avait un budget à gérer et des résultats à fournir

Les petites boîtes, elles se disputaient les miettes sur lesquelles les grands groupes ne se positionnaient même pas
Si tu as fait un appel d'offre, tu es censé savoir que le prix n'est pas le critère prédominent, tu peux l'ajuster. Es-tu sûr d'avoir vraiment bosser en mairie ?
:onche:
il y a un mois
honnêtement ça m'étonne beaucoup parce que normalement tu peux faire pression avec la concurrence et les fonctionnaires chargés d'étudier le marché sont sensés se servir de ce genre de méthode
Il raconte des balivernes, il n'y connait rien. Si tu veux tu mets le critère à 20% et l'entreprise ce démarquera par le côté technique (80%).
il y a un mois
Si tu as fait un appel d'offre, tu es censé savoir que le prix n'est pas le critère prédominent, tu peux l'ajuster. Es-tu sûr d'avoir vraiment bosser en mairie ?
tais toi franchement t'es ridicule, t'as pas les épaules pour ton propre topic
il y a un mois
Fougere
Fougere
1 mois
tais toi franchement t'es ridicule, t'as pas les épaules pour ton propre topic
Continue à raconter tes balivernes.

Il a fait quel type de procédure le gars ?
il y a un mois
Le rn propose ça en plus !
Sérieux? Pas le cannabis je crois
Rejoignez le #feet-club
il y a un mois
Continue à raconter tes balivernes.

Il a fait quel type de procédure le gars ?
pourquoi je réponds à un ahuri pareil
:sn44k:

t'essai d'être gentil avec l'enfant spécial sur un topic et il prend la confiance putain
:sn44k:

évidemment qu'il faut que les sociétés répondent au cahier des charges établis par la mairie mais tu crois que les entrepreneurs qui répondent aux appels d'offres sont pas au courant ? c'est juste que sur les gros projets les grandes entreprises ne laissent aucune chance aux PME, on voit bien que t'es un gratte papier grade F dans une mairie random et que tu ne te sens plus pisser bordel

avec ta vision étriquée d'un enfant de 13 ans "l'État réinjecte indirectement 10 % de ce qu'elle ponctionne sans elle les entreprises s'écroulent olala c'est le drame"

fallait que ça sorte car t'es vraiment la synthèse de l'ahuri lambda
il y a un mois