InscriptionConnexion
Tuer les RSAistes et les retraités en utilisant le système de santé pour les mettre à mort sans que le reste de la plébe ne remarque quoi que ce soit.
:MacronZoomTroll:
j avoue que je les trouve lent et inneficace
y aurait tellement de solutions pour nous faire chier
:rougeyron_ptdr_gif:
il y a 2 heures
et combien de prive vivent des fonds publics ??
ils ont voulu masquer la crise en faisant vivre du prive
combien de gens vivent de l argent public en france ?? 80 % ?
:rougeyron_ptdr_gif:
ah bah c'est sûr qu'avec le "quoiqu'il en coûte" pendant les confinements inutiles, y a une myriade de PME et TPE qui auraient du disparaître, le truc c'est que ça représente des vies de labeur et des outils de travail qu'on ne retrouvera jamais plus si on les sacrifiait
:Doigt_nez:

Dans mon secteur, je dois dire que depuis le covid je suis tout le temps dans le rouge et tous mes voisins commerçants sont obligés d'appeler leurs banquiers tous les quatre matins pour des crédits ; le truc c'est que si ils disparaissent, techniquement c'est de la recette fiscale et de l'activité qui disparaissent aussi
il y a 2 heures
oui tout est bidonne
:celestin_tournesol:

apres ce sont les travailleurs du prive qui paient les fonctionnaires
le prive doit intervenir violemment sinon rien ne changera
:jesus_mouais_bof:

mais ca n arrivera jamais, car les meilleurs tetes vont partir a l etranger , ou se feront corrompre

et tu peux pas mener un troupeau avec des singes
Je suis bien placé pour le savoir, étant moi-même fonctionnaire dans un service public non essentiel.
:jesus_perplexe:

Après ce que j'ai décrit c'est humain aussi, les gens tiennent à leurs postes, et c'est normal, faut bien payer son loyer/crédit, ses charges etc.. comme tout le monde.
:Mouais_Jesus:
Image Image
il y a 2 heures
Et la prostitution: c'est 1% du pib Belge
:Macron_sure:
Les solutions sont déjà là
:salam2:
il y a 2 heures
C'est un sujet que je ne maîtrise pas, à ma connaissance une boîte est profitable ou n'existe plus très rapidement
:Zidane_mulet:

Les boîtes perfusées à l'argent public et par les banques, à ma connaissance c'est les grands groupes genre Carrefour, Vinci etc qui donnent l'illusion d'une croissance prospère, mais en réalité elles vampirisent juste l'économie réelle

sur un appel d'offre de BTP du public ce sera toujours Vinci qui aura le contrat car elle peut avoir des coûts beaucoup plus bas que les PME grâce au volume donc elle gagne plus d'argent grâce aux subventions des petits littéralement la boucle de l'enfer
:cho:

Tu enlèves la variable secteur public et ça fonctionne normalement mais je divague du sujet principal
alors tu as raison sur les grands groupes, mais de toute façon eux, ils ont les moyens de mettre en sécurité leurs profits et ont des arrangements avec le gouvernement pour payer moins de taxes, en plus des aides type crédit impôts-recherche, sans parler de la rente des actionnaires quand elles sont côtés ; on marche sur la tête, la population solvable se délite et en face le poids de l'impôt est réparti n'importe comment, mais on oublie pas de filer du pognon aux rentiers

Puis merci mais là y a pas de concurrence dans les appels d'offre aussi parce que je pense que Vinci a ses billes dans la haute fonction publique
or quand y a pas de concurrence dans le privé, bah l'entreprise va faire payer de plus en plus cher pour une qualité toujours amoindrie
il y a 2 heures
Je suis bien placé pour le savoir, étant moi-même fonctionnaire dans un service public non essentiel.
:jesus_perplexe:

Après ce que j'ai décrit c'est humain aussi, les gens tiennent à leurs postes, et c'est normal, faut bien payer son loyer/crédit, ses charges etc.. comme tout le monde.
:Mouais_Jesus:
oui mais c est sur le dos du travailleur du prive
:Choeuf:

j en veux plus aux ouvriers et petits patrons qui se laissent tondre qu aux fonctionnaires qui jouent simplement avec les regles du jeu
il y a 2 heures
ah bah c'est sûr qu'avec le "quoiqu'il en coûte" pendant les confinements inutiles, y a une myriade de PME et TPE qui auraient du disparaître, le truc c'est que ça représente des vies de labeur et des outils de travail qu'on ne retrouvera jamais plus si on les sacrifiait

Dans mon secteur, je dois dire que depuis le covid je suis tout le temps dans le rouge et tous mes voisins commerçants sont obligés d'appeler leurs banquiers tous les quatre matins pour des crédits ; le truc c'est que si ils disparaissent, techniquement c'est de la recette fiscale et de l'activité qui disparaissent aussi
combien ils paient de charge les petits pâtrons ??
pas etonnant qu ils etouffent
:avortin_anime:
il y a 2 heures
- baisse du rsa: risque de révolte.

- baisse de l'aah c'est anti-constitutionnel

- suppression des postes en doublon dans l'administration: moins de cotisants et plus de chômage.

- suppression de la retraite: moins d'épargnants et donc moins d'investissement.

- baisse des subventions et de la commande publique: faillite des entreprises en masse, car elles vivent sur le dos de l'État

Que faire ?
:risi_celestin:
T'es pas obligé de toucher au acquis sociaux tels que le RSA, l'AAH ou le chômage, ça représente pas grand chose dans les dépenses de l'état.

Idéalement faut couper le budget monstre de l'éducation (ça implique plus de chômeurs, mais au final tu fera des économies en les payants moins).

- Dévaluation de la monnaie pour rembourser la dette (ça implique de sortie de l'€).

- Supprimer toutes les aides au associations. Également le démantèlement de France-travail et de tous ces organes. (C qui n'implique pas de supprimer le RSA)

- Supprimer les aides pour les pays étrangers

- Supprimer notre participation à tous les organismes supra nationals (UE, OMS, les ONG, les aides envoyé a la Chine mdr...)

- Baisser les taxes sur les TPE/PME. Entreprendre et créer de la richesse ne devrait pas être taxé.

- Supprimer toutes les aides et incitations aux étrangers (immigrations et cie).

- Développer l'énergie Nucléaire, mais sortir du marché EU de l'énergie pour alléger les factures.

- Supprimer les aides pour les agriculteurs / Mettre des taxes sur l'imports.

Etc, etc.

Par contre nos élites ont trouvé une autre solution : Plus d'UE et une UE fédérale avec un marché commun et des règles communes pour lisser les dépenses entre les trois gros pays de l'UE sans jamais toucher au reste.
:allonzy-sombrero:
il y a 2 heures
alors tu as raison sur les grands groupes, mais de toute façon eux, ils ont les moyens de mettre en sécurité leurs profits et ont des arrangements avec le gouvernement pour payer moins de taxes, en plus des aides type crédit impôts-recherche, sans parler de la rente des actionnaires quand elles sont côtés ; on marche sur la tête, la population solvable se délite et en face le poids de l'impôt est réparti n'importe comment, mais on oublie pas de filer du pognon aux rentiers

Puis merci mais là y a pas de concurrence dans les appels d'offre aussi parce que je pense que Vinci a ses billes dans la haute fonction publique
or quand y a pas de concurrence dans le privé, bah l'entreprise va faire payer de plus en plus cher pour une qualité toujours amoindrie
J'avais eu la chance de faire un stage dans une mairie (cette phrase de boomer
:gros_golem:
) de 50k habitants quand j'étais jeune et la ville avait énormément de projets de construction/rénovation. J'étais avec le directeur technique qui avait rédigé et conclu les appels d'offres publics
:macron_aah:

J'avais pas vu de corruption, juste une réalité brute quand tu veux faire un projet à 20 millions €, la force de frappe d'une multinationale n'a rien à voir avec une PME, ils se positionnaient 30 % moins cher que tous les autres concurrents

Même lui était dépité mais il avait un budget à gérer et des résultats à fournir

Les petites boîtes, elles se disputaient les miettes sur lesquelles les grands groupes ne se positionnaient même pas
il y a 2 heures
oui mais c est sur le dos du travailleur du prive

j en veux plus aux ouvriers et petits patrons qui se laissent tondre qu aux fonctionnaires qui jouent simplement avec les regles du jeu
Les fonctionnaires sont payés via le Trésor publique en réalité, et absolument tout le monde participe à remplir les caisses : impôts sur les sociétés, impôts sur le revenu, TVA, amendes et contraventions, même les dividendes des entreprises dont l'état est actionnaire.

Tu peux vérifier, absolument tout le monde contribue d'une manière ou d'une autre à alimenter les caisses du Trésor public, qui pioche lui-même dans cette même caisse pour payer les fonctionnaires.

C'est un système de vase communiquant en quelque sorte.
Image Image
il y a 2 heures
) de 50k habitants quand j'étais jeune et la ville avait énormément de projets de construction/rénovation. J'étais avec le directeur technique qui avait rédigé et conclu les appels d'offres publics

J'avais pas vu de corruption, juste une réalité brute quand tu veux faire un projet à 20 millions €, la force de frappe d'une multinationale n'a rien à voir avec une PME, ils se positionnaient 30 % moins cher que tous les autres concurrents

Même lui était dépité mais il avait un budget à gérer et des résultats à fournir

Les petites boîtes, elles se disputaient les miettes sur lesquelles les grands groupes ne se positionnaient même pas
car le jeu est fausse
les petites boites sont ecrases par les charges
les grosses peuvent prendre le risque de faire les chantiers a perte juste pour occuper les gars
il y a 2 heures
car le jeu est fausse
les petites boites sont ecrases par les charges
les grosses peuvent prendre le risque de faire les chantiers a perte juste pour occuper les gars
Tout juste khey
:face_risitas:
il y a 2 heures
combien ils paient de charge les petits pâtrons ??
pas etonnant qu ils etouffent
:avortin_anime:
ça dépend de la surface, mais à Paris-centre c'est très cher ; néanmoins y a beaucoup de dépenses qu'on pourrait s'épargner, notamment en supprimant le tarif ARENH, l'électricité ici coûte environ 300 par mois, ce qui est totalement anormal vu que la France est sensée produire plus que ce dont elle a besoin et tous les gens que je connais, moi compris, sont abonnés chez EDF
:WTF:

Puis les rentiers à qui tu loues le local se font des couilles en platine et la justice se met très souvent du côté des propriétaires quand il s'agit de locaux commerciaux ; tout le système est fait pour satisfaire rentiers et grabataires, après on s'étonne que les vieux vivent mieux que les jeunes actifs, entre autres

Du coup l'impôt c'est chiant, mais faut regarder tout le reste et j'ai pas parlé des prud'hommes
:skibidi:
il y a 2 heures

honnêtement ça m'étonne beaucoup parce que normalement tu peux faire pression avec la concurrence et les fonctionnaires chargés d'étudier le marché sont sensés se servir de ce genre de méthode
il y a 2 heures
Les fonctionnaires sont payés via le Trésor publique en réalité, et absolument tout le monde participe à remplir les caisses : impôts sur les sociétés, impôts sur le revenu, TVA, amendes et contraventions, même les dividendes des entreprises dont l'état est actionnaire.

Tu peux vérifier, absolument tout le monde contribue d'une manière ou d'une autre à alimenter les caisses du Trésor public, qui pioche lui-même dans cette même caisse pour payer les fonctionnaires.

C'est un système de vase communiquant en quelque sorte.
oui mais l amende que le fonctionnaire a paye , l argent il vient d ou ??
ca fait une boucle en vrai
:Damienss:

il faut voir l etat comme une grosse tirelire , mais avec plusieurs fentes
:LeChoque:
il y a 2 heures
- baisse du rsa: risque de révolte.

- baisse de l'aah c'est anti-constitutionnel

- suppression des postes en doublon dans l'administration: moins de cotisants et plus de chômage.

- suppression de la retraite: moins d'épargnants et donc moins d'investissement.

- baisse des subventions et de la commande publique: faillite des entreprises en masse, car elles vivent sur le dos de l'État

Que faire ?
:risi_celestin:
il y a 2 heures
ça dépend de la surface, mais à Paris-centre c'est très cher ; néanmoins y a beaucoup de dépenses qu'on pourrait s'épargner, notamment en supprimant le tarif ARENH, l'électricité ici coûte environ 300 par mois, ce qui est totalement anormal vu que la France est sensée produire plus que ce dont elle a besoin et tous les gens que je connais, moi compris, sont abonnés chez EDF
:WTF:

Puis les rentiers à qui tu loues le local se font des couilles en platine et la justice se met très souvent du côté des propriétaires quand il s'agit de locaux commerciaux ; tout le système est fait pour satisfaire rentiers et grabataires, après on s'étonne que les vieux vivent mieux que les jeunes actifs, entre autres

Du coup l'impôt c'est chiant, mais faut regarder tout le reste et j'ai pas parlé des prud'hommes
:skibidi:
je parles aussi des impots sur le travail

en tout mis bout a bout on es dans les 80 %

Image

il y a 2 heures
oui mais l amende que le fonctionnaire a paye , l argent il vient d ou ??
ca fait une boucle en vrai
:Damienss:

il faut voir l etat comme une grosse tirelire , mais avec plusieurs fentes
:LeChoque:
Bien sur que c'est une boucle, et sur le principe ce système n'est pas mauvais, le problème c'est la corruption et le mauvais usage de cette grosse tirelire nationale qui en découle, entre autre.

Quand ceux qui sont censés être les gardes fou de ce système sont à la fois juge et partie ça ne peut pas fonctionner correctement (conflit d'intérêts).
Image Image
il y a 2 heures
je parles aussi des impots sur le travail

en tout mis bout a bout on es dans les 80 %

Image

honnêtement je critique pas l'Etat mais les gens qui sont dedans, ainsi que le conditionnement et le consensus qui permettent d'accepter la situation ; moi si je devais vivre dans une société qui planifie intégralement ses productions et qui pilote l'économie, je dirais pas non tant que la thune va pas toujours aux mêmes personnes, qu'on est dirigé par un équivalent de Xi Jinping et qu'on a des infrastructures qui fonctionnent et qu'on a pas l'impression de vivre au-dessus de nos moyens tout le temps, ça me dérangerait pas, je suis suffisamment patriote pour me satisfaire d'un avenir professionnel intégralement planifié selon les besoins réels du pays et non selon mes caprices

Par contre, dans notre modèle mi-couille mi-bite, bah on est pas correctement traité
il y a 2 heures
Bien sur que c'est une boucle, et sur le principe ce système n'est pas mauvais, le problème c'est la corruption et le mauvais usage de cette grosse tirelire nationale qui en découle, entre autre.

Quand ceux qui sont censés être les gardes fou de ce système sont à la fois juge et partie ça ne peut pas fonctionner correctement (conflit d'intérêts).
on s en sortira pas
toutes les pistes sont brouillees volontairement
ils vont imposer leur systeme
c est leur systeme ou le chaos
:miettes:
:miettes:
il y a une heure