InscriptionConnexion
L'Eglise catholique

Streamable
Vidéo Streamable

n'a pas un bilan concluant en matière de pureté
il y a 4 jours
Quelle partie tu rectifierais ?

Merci khey toi aussi, j'espère que tu rencontreras bientôt la Monade
:ok:
C est quoi la monade?
il y a 4 jours
L'Eglise catholique

Streamable
Vidéo Streamable

n'a pas un bilan concluant en matière de pureté
Source: un film de merde
il y a 4 jours
Ce que vous cherchez dans l'église catholique en gros c'est dans le gnosticisme que vous le trouverez

Image Image
il y a 4 jours
Jésus a dit qu'il nous laisserait son Eglise en la personne de Saint Pierre et via ses successeurs, je crois Jésus, donc je dois croire en l'Eglise
:prie:
Ça a peut être été déformé
:CS_fleur:

Déjà comment savoir si saint pierre a vraiment compris/transmis ce que voulait réellement Jesus ?
Puis les successeurs à force au fil du temps ça a peut être fini comme en téléphone arabe
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 4 jours
C est quoi la monade?
Ca dépend de celui qui le définit, pour Leibniz la monade est un atome, un truc indivisible

Pour les gnostiques, c'est un peu comme l'un indivisible des grecs
il y a 4 jours
C est quoi la monade?
L'union avec la source, l'énergie créatrice originelle dont chaque créature vivante porte l'étincelle
il y a 4 jours

Déjà comment savoir si saint pierre a vraiment compris/transmis ce que voulait réellement Jesus ?
Puis les successeurs à force au fil du temps ça a peut être fini comme en téléphone arabe
Si tu es catholique tu adhères au dogme du Saint Esprit qui accorde une clarté particulière à ceux qui en bénéficient. Pierre en a bénéficié en tant que successeur de Jésus sur la terre pour maintenir son Eglise

Donc pas de déformation possible
il y a 4 jours
Je posais des questions qui n’allaient pas trop dans son sens à 10 ans, avec toute l’innocence de l’âge. Je suppose que ça l’a poussé dans ses retranchements il m’a probablement répondu ça sans méchanceté.

mais ca ma marqué
:risibo:
Mais si y a des questions qui se pose c'est que c'est pas tout à fait clair
:charaignee_2:
il y a 4 jours

Il y a eu de multiples raisons pour lesquelles le discours du christ a été déformé, instrumentalisé etc ... l'apotre Paul a une grande part de responsabilité

Il faut aller chercher ses connaissances pour comprendre par soi même, suivre les récits établi par le dogme = croyance = ignorance = mal
il y a 4 jours
Source: un film de merde
C'est un fait historique établi aujourd'hui, il s'agissait plus de captation de richesse qu'autre chose
il y a 4 jours
Ce que vous cherchez dans l'église catholique en gros c'est dans le gnosticisme que vous le trouverez

Image Image
J'aime bien la métaphore de la cage
il y a 4 jours
Si tu es catholique tu adhères au dogme du Saint Esprit qui accorde une clarté particulière à ceux qui en bénéficient. Pierre en a bénéficié en tant que successeur de Jésus sur la terre pour maintenir son Eglise

Donc pas de déformation possible
Je suis pas convaincu
il y a 4 jours
J'aime bien la métaphore de la cage
Image Image

Il faut s'initier à la tradition ésotérique pour s'élever spirituellement, concevoir la dualité qui nous anime, ça demande un travail de méditation et d'introspection que beaucoup refusent de faire

Déconstruire les erreurs qu'on a assimilé pour refonder des repères spirituels vrais
il y a 4 jours-PEMT
Je suis pas convaincu
C'est ainsi que tu le sois ou non
il y a 4 jours-PEMT
Image Image

Il faut s'initier à la tradition ésotérique pour s'élever spirituellement, concevoir la dualité qui nous anime, ça demande un travail de méditation et d'introspection que beaucoup refusent de faire

Déconstruire les erreurs qu'on a assimilé pour refonder des repères spirituels vrais
Les gens sont souvent leurs propres geôliers et ignorent tout leur potentiel
:chatpiaf:
il y a 4 jours
Mouais
:sodium_pasdechance:
il y a 4 jours
C'est une position dogmatique
:sarcastic:
il y a 4 jours
Mouais
:sodium_pasdechance:
Ca part d'une adhésion de toute manière, ça n'a pas à te convaincre
:Bebe_ours_risitas:

Il y a d'autre facettes de la foi catholique idoines à la croyance
il y a 4 jours