InscriptionConnexion
ah bah bravo
:dujardin_pipeau:
J'étais plus concentré à développer mon propos
:oomf:
il y a 2 heures
Sur les listes des sujets.
Je propose une pétition (un sondage sans valeur) sur sa disparition des listes, même pour modo, admin.
Car en réalité c'est une sorte de discrimination; je développe plus bas.
Cependant, celle ci peut rester sur les topics, profils.

Les couleurs attirent davantage l’œil parce que notre cerveau est conçu pour repérer très vite ce qui se distingue du reste
:Chollima_with_Bob:

Avant même que nous lisions un titre de topic, notre système visuel traite automatiquement les différences de couleur : un élément coloré au milieu d’éléments neutres, ça crée un contraste, et ce contraste est détecté en quelques millisecondes. C’est ce qu’expliquent des travaux comme ceux de Treisman, sur l’attention visuelle ou d’Itti et Koch sur la saillance.
:risiperdu:

Du coup, un pseudo coloré “saute aux yeux” sans effort conscient. Ce phénomène est encore renforcé par le fait qu’il est rare : si seuls quelques onchois ont une couleur spéciale, notre cerveau les considère comme plus importants ou dignes d’attention (effet de distinctivité décrit par Von Restorff). À l’inverse, si tout le monde était coloré, l’effet disparaîtrait en grande partie.

Enfin, certaines couleurs ont aussi une dimension psychologique (par exemple le rouge attire plus l’attention), ce qui amplifie encore leur visibilité.

Je donne un exemple, @Silencedeter que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam avant qu'il ne devienne modo et fasse 3 topics par heure sur la première page.
Idem pour @Fartax, qui d'un coup est apparu alors que jamais je ne cliquerai sur ces topics.

#NO COLOR

OUI -> J'aime les couleurs
NON -> Enlever les couleurs

EDIT:
onche.org https://onche.org/topic/1[...]pseudo/3#message_21631646

DOUBLE EDIT USER SCRIPT

```// ==UserScript==
// @name Remove pseudo colors
// @match *://*/*
// @grant none
// ==/UserScript==

(function() {
'use strict';

function removePseudoColors() {
document.querySelectorAll('span[class*="pseudo--color"]').forEach(el => {
el.className = el.className
.replace(/pseudo--color\d+/g, '')
.trim();
});
}

// Au chargement
removePseudoColors();

// Pour les contenus chargés dynamiquement
new MutationObserver(removePseudoColors)
.observe(document.body, { childList: true, subtree: true });

})();```
Contre : les admins et modos doivent justement garder une couleur distinctive.

Pour les forumeurs lambda, mon avis est partagé, mais je penche plutôt pour garder le gris ( toujours pour dissocier avec le staff ).
:Mouais_Jesus:
il y a 2 heures
Ça va se tasser, c'est pour faire les malins le premier mois mais le deuxième y'aura -60% de booster, et ainsi de suite

Rien de spécial à être comme tout le monde après tout
:Cachent:
Et si c'est purement pour l'esthétique personnel, ils seront donc pas contre l'idée
Image
il y a 2 heures
Ça va se tasser, c'est pour faire les malins le premier mois mais le deuxième y'aura -60% de booster, et ainsi de suite

Rien de spécial à être comme tout le monde après tout
:Cachent:
Et si c'est purement pour l'esthétique personnel, ils seront donc pas contre l'idée
Ce sera encore pire s'il y a que 2 3 clés qui'lon
il y a 2 heures
Peut-on les appeler des personnes de couleur ?
:joint:
il y a 2 heures
Peut-on les appeler des personnes de couleur ?
:joint:
oui
il y a 2 heures
Sur les listes des sujets.
Je propose une pétition (un sondage sans valeur) sur sa disparition des listes, même pour modo, admin.
Car en réalité c'est une sorte de discrimination; je développe plus bas.
Cependant, celle ci peut rester sur les topics, profils.

Les couleurs attirent davantage l’œil parce que notre cerveau est conçu pour repérer très vite ce qui se distingue du reste
:Chollima_with_Bob:

Avant même que nous lisions un titre de topic, notre système visuel traite automatiquement les différences de couleur : un élément coloré au milieu d’éléments neutres, ça crée un contraste, et ce contraste est détecté en quelques millisecondes. C’est ce qu’expliquent des travaux comme ceux de Treisman, sur l’attention visuelle ou d’Itti et Koch sur la saillance.
:risiperdu:

Du coup, un pseudo coloré “saute aux yeux” sans effort conscient. Ce phénomène est encore renforcé par le fait qu’il est rare : si seuls quelques onchois ont une couleur spéciale, notre cerveau les considère comme plus importants ou dignes d’attention (effet de distinctivité décrit par Von Restorff). À l’inverse, si tout le monde était coloré, l’effet disparaîtrait en grande partie.

Enfin, certaines couleurs ont aussi une dimension psychologique (par exemple le rouge attire plus l’attention), ce qui amplifie encore leur visibilité.

Je donne un exemple, @Silencedeter que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam avant qu'il ne devienne modo et fasse 3 topics par heure sur la première page.
Idem pour @Fartax, qui d'un coup est apparu alors que jamais je ne cliquerai sur ces topics.

#NO COLOR

OUI -> J'aime les couleurs
NON -> Enlever les couleurs

EDIT:
onche.org https://onche.org/topic/1[...]pseudo/3#message_21631646

DOUBLE EDIT USER SCRIPT

```// ==UserScript==
// @name Remove pseudo colors
// @match *://*/*
// @grant none
// ==/UserScript==

(function() {
'use strict';

function removePseudoColors() {
document.querySelectorAll('span[class*="pseudo--color"]').forEach(el => {
el.className = el.className
.replace(/pseudo--color\d+/g, '')
.trim();
});
}

// Au chargement
removePseudoColors();

// Pour les contenus chargés dynamiquement
new MutationObserver(removePseudoColors)
.observe(document.body, { childList: true, subtree: true });

})();```
Osef bon sang.

On peut encore parler la censure est presque inexistante ça nous change rien
RIP WHITE GUILT
il y a 2 heures
Ce sera encore pire s'il y a que 2 3 clés qui'lon
Je sais bien mais Volutes a fait ça volontairement, il bosse dans le design donc il sait que ça attire l'oeil et clairement ça l'importe peu donc plus qu'à regarder ce que ça donne avec le temps
:goodenough2:
Image
il y a 2 heures
SI le NON l'emporte, je vous fais un userscript, arrêtez de chialer
:Louis_Ferdinand_Celine3:
:jmlp-onche:
Cum My Fanatics
:pascal_nrv:
il y a 2 heures
SI le NON l'emporte, je vous fais un userscript, arrêtez de chialer
:Louis_Ferdinand_Celine3:
Je viens de m'en faire un
il y a 2 heures
Pour le coup je suis d'accord * pour les couleurs trop colorés pas le reste *les couleurs sont très criarde, une refonte du gris/bleu par défaut aurait fait plaisir cela dit
:HaBonTyrozz:

Bmg j'ai tenté de retirer la couleur mais ça marche pas
Tu as la marque de la bête indélébile
:fiotte2:
Beaucoup de second degrès ici
il y a 19 minutes