InscriptionConnexion
Comme les badges, les couleurs seront utilisées pour bully tel ou tel membre

Faut interdire les badges (sauf les badges ordinaires de progression) ainsi que les couleurs
:Mouais_Jesus:
En vrai on s'en fiche de ça. Ça ne change en rien l'expérience de lecture d'un topic.
il y a 2 heures
Image

Je ne vais jamais sur ce genre de topic. C'est peut être pour ça.
Rien de personnel clé. Chacun cherche ce qu'il veut dire un forum
:risi_calme:
C’est juste ces derniers temps que je fait des topic low IQ d’habitude c’est pas comme ça
:deg:

En plus c’était juste avant de dormir jetait ko
il y a 2 heures
Osef si ça peux faire un peu de changement sur le forum qui fait plaisir au khey et apporte quelques deniers a volutes
:Zidane_mulet:

par contre c'est un peu délicat de savoir qui est modo, faudrait un truc spécifique pour eux a coté du pseudo
:Zidane_mulet:
Le reste est bien trouvé, c'est pas évident de proposer des trucs payants purement cosmétiques sur un forum où la possibilite de se pavaner sont très limités
il y a 2 heures
C’est juste ces derniers temps que je fait des topic low IQ d’habitude c’est pas comme ça
:deg:

En plus c’était juste avant de dormir jetait ko
Au plaisir de venir sur un de tes topics sympathiques à l'avenir alors
:risicoeur:
il y a 2 heures
Y a des couleurs qui attirent plus l'œil que d'autre, et on y peut rien malheureusement.
:oomf:
Sachant que la couleur a perdu sa sémantique,
Et puisque je lis sur fond blanc,
Je trouve que c'est le noir qui attire le plus.
Certifié tous gaz.
il y a 2 heures
Sachant que la couleur a perdu sa sémantique,
Et puisque je lis sur fond blanc,
Je trouve que c'est le noir qui attire le plus.
C'est le rouge perso
il y a 2 heures
C'est le rouge perso
Tu raisonnes comme au temps où les éléments d'interface devaient véhiculer une signification.

Je suis navré de t'annoncer que ce temps est révolu.

Réjouis-toi que ONCHE ait échappé au flat design.
Certifié tous gaz.
il y a 2 heures
Avant de devenir modo il était pas coloré silenceDeter
:charaignee_2:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 heures
Avant de devenir modo il était pas coloré silenceDeter
Oui, et il est apparut dans mon existence visuelle ce jour là
il y a 2 heures
Tu raisonnes comme au temps où les éléments d'interface devaient véhiculer une signification.

Je suis navré de t'annoncer que ce temps est révolu.

Réjouis-toi que ONCHE ait échappé au flat design.
Oh damn, le cauchemard
:HomelanderSaoulax:
il y a 2 heures
Oui, et il est apparut dans mon existence visuelle ce jour là
Bah il était actif bien avant
il y a 2 heures
Bah il était actif bien avant
Ce qui conforte mon point. S'il était très actif avant, c'est que ses titres de topic ne m'intéressaient pas du tout, donc je ne les voyais pas. Maintenant ses topics ne m'intéressent toujours pas, mais je les vois.
il y a 2 heures
Just fait un bon titre bro
:mix_bg:
les kheys cliqueront tout seul
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 2 heures
Just fait un bon titre bro
les kheys cliqueront tout seul
Non, j'en ai marre des titres putaclics de merde, c'est un cancer ça aussi
il y a 2 heures
Ce qui conforte mon point. S'il était très actif avant, c'est que ses titres de topic ne m'intéressaient pas du tout, donc je ne les voyais pas. Maintenant ses topics ne m'intéressent toujours pas, mais je les vois.
Moi je vois tout
:CS_fleur:
il y a 2 heures
Non, j'en ai marre des titres putaclics de merde, c'est un cancer ça aussi
C est pas cancer, c est du marketing
:trader:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 2 heures
Oh damn, le cauchemard
:HomelanderSaoulax:
Fut un temps où les Human Interface Guidelines étaient la bible des créateurs d'UI. Ils définissaient avec un détail extrême à quoi devait ressembler chaque widget pour assurer son affordance (mot compliqué), minimiser la charge mentale de l'utilisateur non pas pour épargner son petit coeur fragile mais pour maximiser sa productivité.

Ils se basaient sur les travaux des ergonomes.

Ceux d'Apple étaient particulièrement fouillés et faisaient office de modèle.

Il suffit de surfer 10 minutes sur le web pour constater que tout cela a été oublié (sauf par Jakob Nielsen qui ne se lasse pas de prêcher dans le désert).

Il a été reconnu que le flat conduisait à des temps de réponse plus longs.

La mode et des communicants définissent aujourd'hui nos UI.

On peut accorder aux devs de ONCHE d'avoir conservé un certain classicisme. Que certains piétineront sans doute aux cri de "cépamodern". Pourtant, je n'ai vu nulle part, même sur Discourse, les citations dynamiques (= tu édites ton post, ses citation sont changées partout, ce ne sont pas des copies).
Certifié tous gaz.
il y a 2 heures
Sur les listes des sujets.
Je propose une pétition (un sondage sans valeur) sur sa disparition des listes, même pour modo, admin.
Car en réalité c'est une sorte de discrimination; je développe plus bas.
Cependant, celle ci peut rester sur les topics, profils.

Les couleurs attirent davantage l’œil parce que notre cerveau est conçu pour repérer très vite ce qui se distingue du reste
:Chollima_with_Bob:

Avant même que nous lisions un titre de topic, notre système visuel traite automatiquement les différences de couleur : un élément coloré au milieu d’éléments neutres, ça crée un contraste, et ce contraste est détecté en quelques millisecondes. C’est ce qu’expliquent des travaux comme ceux de Treisman, sur l’attention visuelle ou d’Itti et Koch sur la saillance.
:risiperdu:

Du coup, un pseudo coloré “saute aux yeux” sans effort conscient. Ce phénomène est encore renforcé par le fait qu’il est rare : si seuls quelques onchois ont une couleur spéciale, notre cerveau les considère comme plus importants ou dignes d’attention (effet de distinctivité décrit par Von Restorff). À l’inverse, si tout le monde était coloré, l’effet disparaîtrait en grande partie.

Enfin, certaines couleurs ont aussi une dimension psychologique (par exemple le rouge attire plus l’attention), ce qui amplifie encore leur visibilité.

Je donne un exemple, @Silencedeter que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam avant qu'il ne devienne modo et fasse 3 topics par heure sur la première page.
Idem pour @Fartax, qui d'un coup est apparu alors que jamais je ne cliquerai sur ces topics.

#NO COLOR

OUI -> J'aime les couleurs
NON -> Enlever les couleurs

EDIT:
onche.org https://onche.org/topic/1[...]pseudo/3#message_21631646

DOUBLE EDIT USER SCRIPT

```// ==UserScript==
// @name Remove pseudo colors
// @match *://*/*
// @grant none
// ==/UserScript==

(function() {
'use strict';

function removePseudoColors() {
document.querySelectorAll('span[class*="pseudo--color"]').forEach(el => {
el.className = el.className
.replace(/pseudo--color\d+/g, '')
.trim();
});
}

// Au chargement
removePseudoColors();

// Pour les contenus chargés dynamiquement
new MutationObserver(removePseudoColors)
.observe(document.body, { childList: true, subtree: true });

})();```
Tu as résumé ton topax dés les premieres lignes
:d)
"un sondage sans valeur"
:Menhera_wesh:
Après avoir gagné la guerre, il faudra encore que j'aille gagner la paix.
:karis:
il y a 2 heures
Sur les listes des sujets.
Je propose une pétition (un sondage sans valeur) sur sa disparition des listes, même pour modo, admin.
Car en réalité c'est une sorte de discrimination; je développe plus bas.
Cependant, celle ci peut rester sur les topics, profils.

Les couleurs attirent davantage l’œil parce que notre cerveau est conçu pour repérer très vite ce qui se distingue du reste
:Chollima_with_Bob:

Avant même que nous lisions un titre de topic, notre système visuel traite automatiquement les différences de couleur : un élément coloré au milieu d’éléments neutres, ça crée un contraste, et ce contraste est détecté en quelques millisecondes. C’est ce qu’expliquent des travaux comme ceux de Treisman, sur l’attention visuelle ou d’Itti et Koch sur la saillance.
:risiperdu:

Du coup, un pseudo coloré “saute aux yeux” sans effort conscient. Ce phénomène est encore renforcé par le fait qu’il est rare : si seuls quelques onchois ont une couleur spéciale, notre cerveau les considère comme plus importants ou dignes d’attention (effet de distinctivité décrit par Von Restorff). À l’inverse, si tout le monde était coloré, l’effet disparaîtrait en grande partie.

Enfin, certaines couleurs ont aussi une dimension psychologique (par exemple le rouge attire plus l’attention), ce qui amplifie encore leur visibilité.

Je donne un exemple, @Silencedeter que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam avant qu'il ne devienne modo et fasse 3 topics par heure sur la première page.
Idem pour @Fartax, qui d'un coup est apparu alors que jamais je ne cliquerai sur ces topics.

#NO COLOR

OUI -> J'aime les couleurs
NON -> Enlever les couleurs

EDIT:
onche.org https://onche.org/topic/1[...]pseudo/3#message_21631646

DOUBLE EDIT USER SCRIPT

```// ==UserScript==
// @name Remove pseudo colors
// @match *://*/*
// @grant none
// ==/UserScript==

(function() {
'use strict';

function removePseudoColors() {
document.querySelectorAll('span[class*="pseudo--color"]').forEach(el => {
el.className = el.className
.replace(/pseudo--color\d+/g, '')
.trim();
});
}

// Au chargement
removePseudoColors();

// Pour les contenus chargés dynamiquement
new MutationObserver(removePseudoColors)
.observe(document.body, { childList: true, subtree: true });

})();```
Mais ayaaa c'est sérieux la ?!
:Rire_deforme:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 2 heures