InscriptionConnexion
Recitasse
Recitasse
2 mois
Sur les listes des sujets.
Je propose une pétition (un sondage sans valeur) sur sa disparition des listes, même pour modo, admin.
Car en réalité c'est une sorte de discrimination; je développe plus bas.
Cependant, celle ci peut rester sur les topics, profils.

Les couleurs attirent davantage l’œil parce que notre cerveau est conçu pour repérer très vite ce qui se distingue du reste
:Chollima_with_Bob:

Avant même que nous lisions un titre de topic, notre système visuel traite automatiquement les différences de couleur : un élément coloré au milieu d’éléments neutres, ça crée un contraste, et ce contraste est détecté en quelques millisecondes. C’est ce qu’expliquent des travaux comme ceux de Treisman, sur l’attention visuelle ou d’Itti et Koch sur la saillance.
:risiperdu:

Du coup, un pseudo coloré “saute aux yeux” sans effort conscient. Ce phénomène est encore renforcé par le fait qu’il est rare : si seuls quelques onchois ont une couleur spéciale, notre cerveau les considère comme plus importants ou dignes d’attention (effet de distinctivité décrit par Von Restorff). À l’inverse, si tout le monde était coloré, l’effet disparaîtrait en grande partie.

Enfin, certaines couleurs ont aussi une dimension psychologique (par exemple le rouge attire plus l’attention), ce qui amplifie encore leur visibilité.

Je donne un exemple, @Silencedeter que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam avant qu'il ne devienne modo et fasse 3 topics par heure sur la première page.
Idem pour @Fartax, qui d'un coup est apparu alors que jamais je ne cliquerai sur ces topics.

#NO COLOR

OUI -> J'aime les couleurs
NON -> Enlever les couleurs

EDIT:
onche.org https://onche.org/topic/1[...]pseudo/3#message_21631646

DOUBLE EDIT USER SCRIPT

```// ==UserScript==
// @name Remove pseudo colors
// @match *://*/*
// @grant none
// ==/UserScript==

(function() {
'use strict';

function removePseudoColors() {
document.querySelectorAll('span[class*="pseudo--color"]').forEach(el => {
el.className = el.className
.replace(/pseudo--color\d+/g, '')
.trim();
});
}

// Au chargement
removePseudoColors();

// Pour les contenus chargés dynamiquement
new MutationObserver(removePseudoColors)
.observe(document.body, { childList: true, subtree: true });

})();```
Attend, le sondage est pas clair, c'est oui pour le retrait, ou oui pour la conservation ?
il y a 2 mois
NON NON NON ON N'EN VEUT PAS
:crier:
il y a 2 mois
hallavar
hallavar
2 mois
Attend, le sondage est pas clair, c'est oui pour le retrait, ou oui pour la conservation ?
Je me suis chier là dessus, j'ai edit. De toute façon tout le monde s'en fout de nos avis
:oomf:

@Volutes @skeno
il y a 2 mois
BMG y'a des couleurs ?
:ahhhh:
il y a 2 mois
Perso j'ai voté non
:risitaspense:

Ce que tu dis n'es pas faux, je m'étais fait la même réflexion, néanmoins les boostfag ont payé pour des avantages, il ont le droit d'en profiter d'autant que ça ne te retire rien, le plus important dans un topic étant d'abord le titre et le post de l'auteur

A contrario de la limitation des badges pour les noboost, les pseudos colorés ne sont pas une discrimination
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 2 mois
Perso j'ai voté non

Ce que tu dis n'es pas faux, je m'étais fait la même réflexion, néanmoins les boostfag ont payé pour des avantages, il ont le droit d'en profiter d'autant que ça ne te retire rien, le plus important dans un topic étant d'abord le titre et le post de l'auteur

A contrario de la limitation des badges pour les noboost, les pseudos colorés ne sont pas une discrimination
Ca n'a pas été présenté comme des avantages par Volutes

D'où mon topic
il y a 2 mois
Révolution! Non aux LGBT, euh je veux dire aux pseudos de couleur
:Chat_Edward_lunettes:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 2 mois
Recitasse
Recitasse
2 mois
Je me suis chier là dessus, j'ai edit. De toute façon tout le monde s'en fout de nos avis

@Volutes @skeno
ah bah bravo
:dujardin_pipeau:
il y a 2 mois
hallavar
hallavar
2 mois
ah bah bravo
:dujardin_pipeau:
J'étais plus concentré à développer mon propos
il y a 2 mois
Recitasse
Recitasse
2 mois
Je propose une pétition (un sondage sans valeur) sur sa disparition des listes, même pour modo, admin.

Les couleurs attirent davantage l’œil parce que notre cerveau est conçu pour repérer très vite ce qui se distingue du reste

Avant même que nous lisions un titre de topic, notre système visuel traite automatiquement les différences de couleur : un élément coloré au milieu d’éléments neutres, ça crée un contraste, et ce contraste est détecté en quelques millisecondes. C’est ce qu’expliquent des travaux comme ceux de Treisman, sur l’attention visuelle ou d’Itti et Koch sur la saillance.

Du coup, un pseudo coloré “saute aux yeux” sans effort conscient. Ce phénomène est encore renforcé par le fait qu’il est rare : si seuls quelques onchois ont une couleur spéciale, notre cerveau les considère comme plus importants ou dignes d’attention (effet de distinctivité décrit par Von Restorff). À l’inverse, si tout le monde était coloré, l’effet disparaîtrait en grande partie.

Enfin, certaines couleurs ont aussi une dimension psychologique (par exemple le rouge attire plus l’attention), ce qui amplifie encore leur visibilité.

Je donne un exemple, @Silencedeter que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam avant qu'il ne devienne modo et fasse 3 topics par heure sur la première page.
Idem pour @Fartax, qui d'un coup est apparu alors que jamais je ne cliquerai sur ces topics.

#NO COLOR

EDIT:

DOUBLE EDIT USER SCRIPT

```// ==UserScript==
// @grant none
// ==/UserScript==

(function() {
'use strict';

.trim();
});
}

// Au chargement
removePseudoColors();

})();```
Contre : les admins et modos doivent justement garder une couleur distinctive.

Pour les forumeurs lambda, mon avis est partagé, mais je penche plutôt pour garder le gris ( toujours pour dissocier avec le staff ).
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
Ce sera encore pire s'il y a que 2 3 clés qui'lon
il y a 2 mois
Peut-on les appeler des personnes de couleur ?
:joint:
il y a 2 mois
Peut-on les appeler des personnes de couleur ?
:joint:
oui
il y a 2 mois
Recitasse
Recitasse
2 mois

#NO COLOR

EDIT:

DOUBLE EDIT USER SCRIPT

```// ==UserScript==
// @grant none
// ==/UserScript==

(function() {
'use strict';

.trim();
});
}

// Au chargement
removePseudoColors();

})();```
Osef bon sang.

On peut encore parler la censure est presque inexistante ça nous change rien
:Moussafootballeuramateur:
:Taricolashishakhoya:
:Jcomprendpascequilditlui:
:JsuisLmecaniciendukartier:
:sefyumolotov:
il y a 2 mois
SI le NON l'emporte, je vous fais un userscript, arrêtez de chialer
:Louis_Ferdinand_Celine3:
:jmlp-onche:
Cum My Fanatics
:pascal_nrv:
il y a 2 mois
EvoIa
EvoIa
2 mois
SI le NON l'emporte, je vous fais un userscript, arrêtez de chialer
:Louis_Ferdinand_Celine3:
Je viens de m'en faire un
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
Pour le coup je suis d'accord * pour les couleurs trop colorés pas le reste *les couleurs sont très criarde, une refonte du gris/bleu par défaut aurait fait plaisir cela dit
:HaBonTyrozz:

Bmg j'ai tenté de retirer la couleur mais ça marche pas
Tu as la marque de la bête indélébile
:fiotte2:
Beaucoup de second degrès ici
il y a 2 mois
:Chalencon_Couronne:
il y a 2 mois
Volutes
Volutes
2 mois
:Chalencon_Couronne:
Ahi j'avais pas vu ta réaction.
:selection_naturelle:

Après plusieurs jours, j'ai revu mon jugement. Globalement ça va. Sauf le rouge, ça frappe vraiment trop à l'œil et ce particulièrement sur le thème sombre "bleu"
:chat_bounce:
il y a 2 mois