InscriptionConnexion
Fut un temps où les Human Interface Guidelines étaient la bible des créateurs d'UI. Ils définissaient avec un détail extrême à quoi devait ressembler chaque widget pour assurer son affordance (mot compliqué), minimiser la charge mentale de l'utilisateur non pas pour épargner son petit coeur fragile mais pour maximiser sa productivité.

Ils se basaient sur les travaux des ergonomes.

Ceux d'Apple étaient particulièrement fouillés et faisaient office de modèle.

Il suffit de surfer 10 minutes sur le web pour constater que tout cela a été oublié (sauf par Jakob Nielsen qui ne se lasse pas de prêcher dans le désert).

Il a été reconnu que le flat conduisait à des temps de réponse plus longs.

La mode et des communicants définissent aujourd'hui nos UI.

On peut accorder aux devs de ONCHE d'avoir conservé un certain classicisme. Que certains piétineront sans doute aux cri de "cépamodern". Pourtant, je n'ai vu nulle part, même sur Discourse, les citations dynamiques (= tu édites ton post, ses citation sont changées partout, ce ne sont pas des copies).
Qu'avons nous fait pour mériter cela ?
:kj_triste:
il y a 3 heures
Tu as résumé ton topax dés les premieres lignes
:d)
"un sondage sans valeur"
:Menhera_wesh:
T'as voté quoi du coup ?
:oomf:
il y a 3 heures
Mais ayaaa c'est sérieux la ?!
:Rire_deforme:
Totalement
il y a 3 heures
Hors admin et modo, pseudo de couleur =
:Volutes_pigeon_:
+
:golem_zoom:

Du coup je propose que souscrire à Onche booster devrait automatiquement s'accompagner d'un badge Golem.
:selection_naturelle:
Image Image
il y a 3 heures
Hors admin et modo, pseudo de couleur =
:Volutes_pigeon_:
+
:golem_zoom:

Du coup je propose que souscrire à Onche booster devrait automatiquement s'accompagner d'un badge Golem.
:selection_naturelle:
Les gens font ce qu'ils veulent pour soutenir le forum. Cependant, ça ne doit pas entacher l'expérience utilisateur
il y a 3 heures
Je suis pour, surtout qu'on pourrait trouver autre chose, comme le fait de reserver les profilpic en .gif aux abonne
il y a 3 heures
Aucune couleur sur ton pseudo, et pourtant j’ai cliqué
:AnyaCapuche:
C'est très généreux de ta part, heureusement qu'il reste des boostés encore terre à terre
:Frieren_Ananas:
[Contenu accessible via Onche Booster https://onche.org/booster]
il y a 3 heures
Oui je suis d'accord.

Onche se dirige dangereusement vers un entre soi sectaire avec des e-pop qui auraient droit à leurs pseudos colorés et le reste des forumeurs.
C’est le principe de l’abonnement non ?

C’est d’ailleurs la même chose avec les niveaux ou les badges
il y a 3 heures
C’est le principe de l’abonnement non ?

C’est d’ailleurs la même chose avec les niveaux ou les badges
Sauf que ça tu ne le vois pas au moment de cliquer sur un topic
il y a 3 heures
Sauf que ça tu ne le vois pas au moment de cliquer sur un topic
Bah les niveaux c’est plus que ça avec des limitations d’utilisation jusqu’au niveau 10

Enfin que ce soit les couleurs, les niveaux, la motifs du caleçon de Volutes… quoiqu’il arrive y aura toujours quelque chose qui ne va pas
il y a 3 heures
Bah les niveaux c’est plus que ça avec des limitations d’utilisation jusqu’au niveau 10

Enfin que ce soit les couleurs, les niveaux, la motifs du caleçon de Volutes… quoiqu’il arrive y aura toujours quelque chose qui ne va pas
Je pense que c'est plus dû à des limitations techniques. Si je créé 100 comptes qui peuvent et que je spam refresh, ça doit réexécuter l'obtention de tous les utilisateurs par exemple.
il y a 3 heures
Sur les listes des sujets.
Je propose une pétition (un sondage sans valeur) sur sa disparition des listes, même pour modo, admin.
Car en réalité c'est une sorte de discrimination; je développe plus bas.
Cependant, celle ci peut rester sur les topics, profils.

Les couleurs attirent davantage l’œil parce que notre cerveau est conçu pour repérer très vite ce qui se distingue du reste
:Chollima_with_Bob:

Avant même que nous lisions un titre de topic, notre système visuel traite automatiquement les différences de couleur : un élément coloré au milieu d’éléments neutres, ça crée un contraste, et ce contraste est détecté en quelques millisecondes. C’est ce qu’expliquent des travaux comme ceux de Treisman, sur l’attention visuelle ou d’Itti et Koch sur la saillance.
:risiperdu:

Du coup, un pseudo coloré “saute aux yeux” sans effort conscient. Ce phénomène est encore renforcé par le fait qu’il est rare : si seuls quelques onchois ont une couleur spéciale, notre cerveau les considère comme plus importants ou dignes d’attention (effet de distinctivité décrit par Von Restorff). À l’inverse, si tout le monde était coloré, l’effet disparaîtrait en grande partie.

Enfin, certaines couleurs ont aussi une dimension psychologique (par exemple le rouge attire plus l’attention), ce qui amplifie encore leur visibilité.

Je donne un exemple, @Silencedeter que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam avant qu'il ne devienne modo et fasse 3 topics par heure sur la première page.
Idem pour @Fartax, qui d'un coup est apparu alors que jamais je ne cliquerai sur ces topics.

#NO COLOR

OUI -> J'aime les couleurs
NON -> Enlever les couleurs

EDIT:
onche.org https://onche.org/topic/1[...]pseudo/3#message_21631646

DOUBLE EDIT USER SCRIPT

```// ==UserScript==
// @name Remove pseudo colors
// @match *://*/*
// @grant none
// ==/UserScript==

(function() {
'use strict';

function removePseudoColors() {
document.querySelectorAll('span[class*="pseudo--color"]').forEach(el => {
el.className = el.className
.replace(/pseudo--color\d+/g, '')
.trim();
});
}

// Au chargement
removePseudoColors();

// Pour les contenus chargés dynamiquement
new MutationObserver(removePseudoColors)
.observe(document.body, { childList: true, subtree: true });

})();```
Attend, le sondage est pas clair, c'est oui pour le retrait, ou oui pour la conservation ?
il y a 3 heures
NON NON NON ON N'EN VEUT PAS
:crier:
il y a 2 heures
Attend, le sondage est pas clair, c'est oui pour le retrait, ou oui pour la conservation ?
Je me suis chier là dessus, j'ai edit. De toute façon tout le monde s'en fout de nos avis

@Volutes @skeno
il y a 2 heures
il y a 2 heures
BMG y'a des couleurs ?
:ahhhh:
il y a 2 heures
Perso j'ai voté non
:risitaspense:

Ce que tu dis n'es pas faux, je m'étais fait la même réflexion, néanmoins les boostfag ont payé pour des avantages, il ont le droit d'en profiter d'autant que ça ne te retire rien, le plus important dans un topic étant d'abord le titre et le post de l'auteur

A contrario de la limitation des badges pour les noboost, les pseudos colorés ne sont pas une discrimination
Khey certifié depuis 2017
il y a 2 heures
Perso j'ai voté non

Ce que tu dis n'es pas faux, je m'étais fait la même réflexion, néanmoins les boostfag ont payé pour des avantages, il ont le droit d'en profiter d'autant que ça ne te retire rien, le plus important dans un topic étant d'abord le titre et le post de l'auteur

A contrario de la limitation des badges pour les noboost, les pseudos colorés ne sont pas une discrimination
Ca n'a pas été présenté comme des avantages par Volutes

D'où mon topic
il y a 2 heures
Révolution! Non aux LGBT, euh je veux dire aux pseudos de couleur
:Chat_Edward_lunettes:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 2 heures
Je me suis chier là dessus, j'ai edit. De toute façon tout le monde s'en fout de nos avis

@Volutes @skeno
ah bah bravo
:dujardin_pipeau:
il y a 2 heures