InscriptionConnexion
Je plussoie

C'était déjà le cas avec les aw de modo, aucun ne bide malgré leurs topics de merde
:CS_Ecran:
:chat_orange2:
il y a 4 heures
Perso je m'en fou des pseudo c'est plus l'histoire des badge, moi j'en ai pas beaucoup ça me concerne pas mais pour ceux qui était multi-badge ça doit faire mal au cul de devoir choisir
:peanut:
Ad Victoriam.
:goldhainelunette:
il y a 4 heures
Sur les listes des sujets.
Je propose une pétition (un sondage sans valeur) sur sa disparition des listes, même pour modo, admin.
Car en réalité c'est une sorte de discrimination; je développe plus bas.
Cependant, celle ci peut rester sur les topics, profils.

Les couleurs attirent davantage l’œil parce que notre cerveau est conçu pour repérer très vite ce qui se distingue du reste
:Chollima_with_Bob:

Avant même que nous lisions un titre de topic, notre système visuel traite automatiquement les différences de couleur : un élément coloré au milieu d’éléments neutres, ça crée un contraste, et ce contraste est détecté en quelques millisecondes. C’est ce qu’expliquent des travaux comme ceux de Treisman, sur l’attention visuelle ou d’Itti et Koch sur la saillance.
:risiperdu:

Du coup, un pseudo coloré “saute aux yeux” sans effort conscient. Ce phénomène est encore renforcé par le fait qu’il est rare : si seuls quelques onchois ont une couleur spéciale, notre cerveau les considère comme plus importants ou dignes d’attention (effet de distinctivité décrit par Von Restorff). À l’inverse, si tout le monde était coloré, l’effet disparaîtrait en grande partie.

Enfin, certaines couleurs ont aussi une dimension psychologique (par exemple le rouge attire plus l’attention), ce qui amplifie encore leur visibilité.

Je donne un exemple, @Silencedeter que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam avant qu'il ne devienne modo et fasse 3 topics par heure sur la première page.
Idem pour @Fartax, qui d'un coup est apparu alors que jamais je ne cliquerai sur ces topics.

#NO COLOR

OUI -> J'aime les couleurs
NON -> Enlever les couleurs

EDIT:
onche.org https://onche.org/topic/1[...]pseudo/3#message_21631646

DOUBLE EDIT USER SCRIPT

```// ==UserScript==
// @name Remove pseudo colors
// @match *://*/*
// @grant none
// ==/UserScript==

(function() {
'use strict';

function removePseudoColors() {
document.querySelectorAll('span[class*="pseudo--color"]').forEach(el => {
el.className = el.className
.replace(/pseudo--color\d+/g, '')
.trim();
});
}

// Au chargement
removePseudoColors();

// Pour les contenus chargés dynamiquement
new MutationObserver(removePseudoColors)
.observe(document.body, { childList: true, subtree: true });

})();```
:Crie:
il y a 4 heures
Oui je suis d'accord.

Onche se dirige dangereusement vers un entre soi sectaire avec des e-pop qui auraient droit à leurs pseudos colorés et le reste des forumeurs.
:sdf:
il y a 4 heures
Pour le coup je suis d'accord * pour les couleurs trop colorés pas le reste *les couleurs sont très criarde, une refonte du gris/bleu par défaut aurait fait plaisir cela dit
:HaBonTyrozz:

Bmg j'ai tenté de retirer la couleur mais ça marche pas
Traitre à la nation sur le bucher !!!
:cash_rage:
Ad Victoriam.
:goldhainelunette:
il y a 4 heures
si on vote oui on est contre ?
je comprend rien au sondage
Non à la couleur
il y a 4 heures
ahh ok ok my bad, je vois tellement de topic qui parlent de pognon que j'ai pensé à ça aussi.....

Bah je sais pas, je trouvais déjà que c'était le bordel avant avec les pseudos verts, rouge machin.... on va s'y habituer et peut-être qu'à terme le khey moyen va se lasser de ça et tout redeviendra à la normale
Si une large partie prend le booster ça va de calmer oui
:macron_a_poil:

Pour l'instant, c'est autre chose. Ça fait même pas un jour que c'est sorti aussi
il y a 4 heures
T'es qui ?
il y a 4 heures
Si une large partie prend le booster ça va de calmer oui
:macron_a_poil:

Pour l'instant, c'est autre chose. Ça fait même pas un jour que c'est sorti aussi
oui comme je disais hier : tout ça va se tasser.... c'est vieux comme le monde
il y a 4 heures
Perso je m'en fou des pseudo c'est plus l'histoire des badge, moi j'en ai pas beaucoup ça me concerne pas mais pour ceux qui était multi-badge ça doit faire mal au cul de devoir choisir
:peanut:
C'est decoratif encore une fois, et ça ne jouait pas trop sur l'économie de l'attention
:oomf:
il y a 4 heures
Je ne lis pas ton blabla.

Je t'ai partagé des travaux scientifiques qui attestent que j'ai raison. Et Volutes le sait pertinemment.

Et si tu avais lu entier tu aurais vu que je me soucis de la couleur uniquement sur la liste des sujets
J'arrive pas à comprendre qu'on puisse se palucher sur la couleur d'un pseudo.

Faut-il relier ça avec l'envie de se sentir spécial, ce qui renverrait à la difficulté de s'affirmer sans artifice ?
Certifié tous gaz.
il y a 4 heures
T'es qui ?
Ça doit faire 1 mois que je suis actif tu m’avais jamais vu ?
il y a 4 heures
J'arrive pas à comprendre qu'on puisse se palucher sur la couleur d'un pseudo.

Faut-il relier ça avec l'envie de se sentir spécial, ce qui renverrait à la difficulté de s'affirmer sans artifice ?
Je sais pas. Les kheys font ce qu'ils veulent. Mais faudrait pas que ça interfère avec l'expérience utilisateur
il y a 4 heures
Ça doit faire 1 mois que je suis actif tu m’avais jamais vu ?
Jamais. Comme @Silencedeter
il y a 4 heures
Jamais. Comme @Silencedeter
Pourtant regarde les réactions sur mon profil
:ahipince:
il y a 4 heures
Je sais pas. Les kheys font ce qu'ils veulent. Mais faudrait pas que ça interfère avec l'expérience utilisateur
Expérience utilisateur avant : rouge=admin, vert=modo.

Expérience utilisateur après : n'importe quelle couleur = n'importe qui.
Certifié tous gaz.
il y a 4 heures
Pourtant regarde les réactions sur mon profil
:ahipince:
Image

Je ne vais jamais sur ce genre de topic. C'est peut être pour ça.
Rien de personnel clé. Chacun cherche ce qu'il veut dire un forum
:risi_calme:
il y a 4 heures
Comme les badges, les couleurs seront utilisées pour bully tel ou tel membre

Faut interdire les badges (sauf les badges ordinaires de progression) ainsi que les couleurs
:Mouais_Jesus:
il y a 4 heures
Osef si ça peux faire un peu de changement sur le forum qui fait plaisir au khey et apporte quelques deniers a volutes
:Zidane_mulet:

par contre c'est un peu délicat de savoir qui est modo, faudrait un truc spécifique pour eux a coté du pseudo
:Zidane_mulet:
il y a 4 heures
Expérience utilisateur avant : rouge=admin, vert=modo.

Expérience utilisateur après : n'importe quelle couleur = n'importe qui.
Y a des couleurs qui attirent plus l'œil que d'autre, et on y peut rien malheureusement.
il y a 4 heures