InscriptionConnexion
J'en suis très heureux pour toi.
merci 6 lances des terres
:MarrantCoeur:
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 18 heures
Dieu n.existe pas ma cherie
Même l’Éternité s’effondre lorsque le Néant ouvre les yeux.
il y a 18 heures
où tu as vu que j’avais pas à manger ?

tu m’avais insulté en premier je n’ai fait que te répondre
Oui profite bien des restes que le kebabier ta gracieusement offert (probablement car tu avais un look de sdf)

Et m'oblige pas à retrouver le topic, tu as insulté ma mère ainsi que mon ethnie en premier et plusieurs fois, même par vocaroo

continue de prier ton dieu qui n'existe pas
il y a 18 heures
ayaaa les kheys

pas mon style d’afficher quand je go prière, mais c’est bien de témoigner parfois

je me sentais pas bien donc je suis allé prier à l’église vers 00h

pour ceux qui ont vu j’ai fait un topic pour dire que 75€ ont disparus de mon compte en banque (j’ai donc plus rien)

j’ai demandé à dieu de m’aider à manger

vers 1h je commence à rentrer chez moi

j’ai eu l’occasion d’aider un jeune homme dans la rue

20min après je passe devant un snack qui était entrain de fermer, ils m’appellent

ils m’ont offert un repas et m’ont dis mange c’est cadeau ! bon appétit !

AYAAA DIEU EST LÀ DANS LES PETITS MOMENTS

PS : je pense que ma bonne action était une opportunité d’obtenir ce cadeau de dieu

@CielBleu @Ceinturion
Dieu est grand !
:grogu:

C'est sympa de ta part d'avoir aidé et sympa des gens du snack aussi
:grogu:
Salam aleykoum
il y a 18 heures
Oui profite bien des restes que le kebabier ta gracieusement offert (probablement car tu avais un look de sdf)

Et m'oblige pas à retrouver le topic, tu as insulté ma mère ainsi que mon ethnie en premier et plusieurs fois, même par vocaroo

continue de prier ton dieu qui n'existe pas
oui je t’ai insulté de
vampire de seoul
fabriquant de samsung

sauf qu’irl ça me viendrait jamais à l’esprit d’insulter un coréen gratuitement

je le fais uniquement avec une certaine communauté élitiste

+ non j’étais bien habillé, je mets des beaux vêtements pour l’église
il y a 18 heures
mais espèce de gros hypocrite où est ce que dans mon topic j’ai présenté ma foi comme vérité generale du coup ?
Dans presque tout tes messages, car tu dis que c'est dieu qui agit pour que les gens soient généreux. Et tu pries pour les gens qui t'ont aidé. Dieu est partout dans ta conception du monde. Arrête de raconter n'imp juste parce que tu ne sais pas argumenter.
:russe:

il y a 17 heures
oui donc tu lis uniquement ce qu’il t’arrange

(libre absence de bien choix tout ça)
Je réponds à l'entièreté de tes messages depuis le début. Et je te demande avec des questions simples, de justifier tes croyances. Relis le topax

il y a 17 heures
Dieu qui préfère nourrir les blancs en découvert le 18 du mois que les enfants qui naissent au Soudan du Sud , ... Basé????
:zahi:
L'un n'empêche pas l'autre.
:RisitasAhi:
From the river to the sea, to Auschwitz
:bordel4:
il y a 17 heures
J'ai abrégé car flemme de développer il était 3h passé. Mais évite de me traiter de taré stp.
C'est quand même très clair ton paragraphe là :
"Et oui je pense sincèrement que pour avoir de la morale l'homme est passé par une forme de spiritualité déiste quelconque.
Si tu n'a pas la reconnaissance d'un Dieu créateur tu es animé d'un certain Orgueil qui te pousse à te situer au dessus de quiconque."

Rien à voir avec la flemme d'expliquer en détail ou pas. T'es complètement zinzin en disant que sans la croyance en dieu, on ne peut pas être une bonne personne. Tu craches directement sur tous les gens qui ont fait progresser le monde et sauvé des vies, mais en qui étaient "malheureusement" pas religieux.

il y a 17 heures
Car forcer quelqu'un c'est sortir du concept de l'amour et du libre arbitre que ce soit pour le bien, ou non.

Je parlais d'orgueil et tu m'insultais de taré, mais c'est tout à fait ça il suffit de voir comment tu parles à tes interlocuteurs avec suffisance pour se rendre compte que les valeurs morales que tu prônes tant sont inexistantes.
Je ne cherche pas à convaincre, tu viens, tu vois, tant mieux, tu vois, tu réfutes malgré tout, dommage pour toi.
Par définition la chrétienté est du chantage. Si tu ne vis pas selon les préceptes religieux, tu vas en enfer. Mais si tu suis les principes, tu vas au paradis

Si les gens récitent des notre père, font des communions, mangent des osties... c'est car ça renforce leurs chances d'aller au paradis, de se sentir proche de dieu. Si on enlève tout enjeu religieux de ces actes, personne ne se ferait chier à les faire.

Tu noteras que je n'ai pas cité les prêches et les chants, car les lectures d'évangile peuvent parfois être des leçons de morale utiles, et chanter ensemble est naturellement plaisant
:risibo:

Je parle à des interlocuteurs endoctrinés, qui envahissent le forum. Alors oui, je n'y vais pas avec le dos de la cuillère, c'est normal.

il y a 17 heures
L'un n'empêche pas l'autre.
Alors pourquoi il laisse les petits soudanais mourir de faim ?

il y a 17 heures
Alors pourquoi il laisse les petits soudanais mourir de faim ?
La vie sur Terre est injuste, ça veut pas dire qu'il ne seront pas rétribué pour ce qu'ils ont fait ou vécu après.

Enfin si tu cherches une justice dans ce bas monde aussi...
From the river to the sea, to Auschwitz
:bordel4:
il y a 17 heures
Dieu qui préfère nourrir les blancs en découvert le 18 du mois que les enfants qui naissent au Soudan du Sud , ... Basé????
:zahi:
L'égocentrisme fou des gens qui pensent que dieu existe a cause d'un truc insignifiant dans leur petite vie confortable pendant que l'horreur et la souffrance continuent de déferler sur le monde
:risitas_assis:
il y a 17 heures
Dans presque tout tes messages, car tu dis que c'est dieu qui agit pour que les gens soient généreux. Et tu pries pour les gens qui t'ont aidé. Dieu est partout dans ta conception du monde. Arrête de raconter n'imp juste parce que tu ne sais pas argumenter.
effectivement j’ai dit que dieu m’a offert le snack en mains propres
il y a 17 heures
L'égocentrisme fou des gens qui pensent que dieu existe a cause d'un truc insignifiant dans leur petite vie confortable pendant que l'horreur et la souffrance continuent de déferler sur le monde
:risitas_assis:
effectivement j’ai attendu que si el hajj en bas de chez moi m’offre un snack pour croire en dieu
il y a 17 heures
Il est à ton écoute tu as de la chance
:Rouge_gorge:
il y a 17 heures
Je réponds à l'entièreté de tes messages depuis le début. Et je te demande avec des questions simples, de justifier tes croyances. Relis le topax
je justifie donc :

je suis une low iq crédule qui croient aux bêtises que les plus grands penseurs de l’histoire qui ont façonné notre civilisation ont développé durant 5000 ans au lieu de croire l’intellect brillant de khey passe sur onche.org

je m’avoue vaincue
il y a 17 heures
La chute ne fera pas mal, puisqu'ils seront touchés par la grâce de Dieu et l'absolue certitude que remettre leur salut dans le sacrifice du Christ est l'unique voie vers le salut.
:Glandu:

Nan vraiment j'accepte pas l'argument de "Dieu ne se révèle pas à tous les hommes pour maintenir le status quo humain", désolé khey ça ne me convainc pas du tout.

Bonne nuit à toi et merci pour la discussion. Je suis un peu hargneux pour provoquer le débat mais j'aime beaucoup parler avec vous.
:kitem:
Ce serait quand-même parier la vie de milliards de personnes sur le fait que tout le monde deviendra tout gentil simplement parce qu'il y a une révélation divine.

Et c'est dans le nouveau testament lui-même. Je ne sais plus qui dit, en substance, à Jésus : pourquoi tu ne fais pas un énorme truc impressionnant pour montrer à tout le monde que tu es bien le Messie attendu ?

Et il répond, en substance : Regarde ce qu'il s'est passé dans (villes X, Y, Z), il s'est passé des choses incroyables et les habitants ne sont pas du tout devenus de bons croyants, au contraire ils ont rejeté Dieu. Et puis c'est ce que je fais, tu vois bien que j'ai guéri des malades sous les yeux de plein de gens, et des milliers témoignent en ma faveur, et pourtant beaucoup disent que c'est faux, même parmi ceux qui assistent à ces miracles.

En clair, si Dieu existe, il s'est déjà manifesté par le passé. Et à part quelques personnalités bien particulières, ça a rendu les gens fous, notamment fous de rage, et ils n'y ont pas toujours cru (loin de là).

Il vaut mieux réfléchir et méditer que débattre, pour comprendre les autres.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 16 heures
Par définition la chrétienté est du chantage. Si tu ne vis pas selon les préceptes religieux, tu vas en enfer. Mais si tu suis les principes, tu vas au paradis

Si les gens récitent des notre père, font des communions, mangent des osties... c'est car ça renforce leurs chances d'aller au paradis, de se sentir proche de dieu. Si on enlève tout enjeu religieux de ces actes, personne ne se ferait chier à les faire.

Tu noteras que je n'ai pas cité les prêches et les chants, car les lectures d'évangile peuvent parfois être des leçons de morale utiles, et chanter ensemble est naturellement plaisant
:risibo:

Je parle à des interlocuteurs endoctrinés, qui envahissent le forum. Alors oui, je n'y vais pas avec le dos de la cuillère, c'est normal.
Oui et ta véhémence envers les croyants n'est pas le fruit d'un lavage de cerveau / endoctrinement.
:RonaldoSwim1:

Puisses tu un jour trouver le bon sens et la paix dans ton cœur.
il y a 16 heures
Ce serait quand-même parier la vie de milliards de personnes sur le fait que tout le monde deviendra tout gentil simplement parce qu'il y a une révélation divine.

Et c'est dans le nouveau testament lui-même. Je ne sais plus qui dit, en substance, à Jésus : pourquoi tu ne fais pas un énorme truc impressionnant pour montrer à tout le monde que tu es bien le Messie attendu ?

Et il répond, en substance : Regarde ce qu'il s'est passé dans (villes X, Y, Z), il s'est passé des choses incroyables et les habitants ne sont pas du tout devenus de bons croyants, au contraire ils ont rejeté Dieu. Et puis c'est ce que je fais, tu vois bien que j'ai guéri des malades sous les yeux de plein de gens, et des milliers témoignent en ma faveur, et pourtant beaucoup disent que c'est faux, même parmi ceux qui assistent à ces miracles.

En clair, si Dieu existe, il s'est déjà manifesté par le passé. Et à part quelques personnalités bien particulières, ça a rendu les gens fous, notamment fous de rage, et ils n'y ont pas toujours cru (loin de là).

Il vaut mieux réfléchir et méditer que débattre, pour comprendre les autres.
Je comprends ta position khey, celle d'adopter une posture plus acceptante de tous et de méditation. Je la comprends tout à fait : mon ton incisif est là pour pousser le débat, faire vivre le forum, parfois même un peu grossir le trait juste pour créer de la discussion et de l'engouement.
:Glandu:

Mais dans le fond tu as raison, hors forum c'est ta position qui est la bonne.
il y a 16 heures