InscriptionConnexion
Le CA ne vaut qu'aux petits riches, les entrepreneurs, pas à ceux qui possèdent le monde, les capitaux
:guenon_main:

Si le revenu universel est nofake, nos maîtres n'ont plus besoin de nous

S'en suit donc une longue euthanasie qui semble avoir bien été entamé

On va vivre une vie peut être d'une durée normal, mais qui ne sera pas renouvelé

On est la vieille Delphine mise au placard en attendant son départ à la retraite
Il y avait un épisode de Stagate SG1 comme ça si je me souviens bien
:Reflechis:
il y a 5 jours
Je vous invite à un topic intelligent.
:deliregwer3:

On estime qu'à terme, l'IA menace 300 millions d'emplois dans le monde (données Goldman Sachs).

Sauf que des travailleurs en moins, ce sont des consommateurs en moins. Sans revenu, plus de pouvoir d'achat, donc moins de consommation.

Ce qui signifie qu'une entreprise qui remplace la majorité de ses salariés par de l'IA risque de voir son CA dégringoler s'il n'y a plus personne pour consommer son produit. En 1914 , un certain Henry Ford avait déjà compris ça en augmentant ses ouvriers pour qu'ils puissent s'acheter ses bagnoles.

Et encore, c'est l'estimation sur 10 ans. Imaginez dans 30 ans, si la quasi-totalité des emplois sont remplacés : l'économie sera complètement paralysée, et les entreprises qui auront privilégié l'IA se seront tirées une balle dans le pied.

Je vois beaucoup de gars qui font des métiers manuels (maçons, chauffagistes, terrassiers...) se moquer de ceux qui seront remplacés par l'IA. Sauf que ces futurs remplacés sont les cols blancs, et les cols blancs sont leurs plus gros clients. Un cadre au chômage ne fait pas refaire sa cuisine. Sans eux, plus de travail non plus.

J'anticipe déjà le contre-argument : "chaque révolution techno a créé de nouveaux emplois". Super. Mais quelle révolution a menacé 300 millions d'emplois en 10 ans ? La révolution industrielle s'est étalée sur 150 ans. Là on parle d'une décennie, et pour la première fois, la techno attaque TOUS les secteurs en même temps.

Maintenant que vous comprenez cet effet boule de neige à grande échelle qui met en péril économie et finance, est-ce que tout ne nous oblige pas à un revenu universel ? Et ce revenu universel doit-il être mondial ou national ? Si mondial, faut-il une monnaie mondiale ?

Ou alors l'humain comprend que l'IA est une bulle très dangereuse et arrête toute progression de l'innovation. Ce serait une première mondiale, j'y crois moyen.
J'avais entendue parler d'un revenue Universel qui auras forcément lieux
:chat_lunettes:

Car quand l'IA va créé du chômage il va y avoir un mécontentement tellement grand que les patrons vont être obligé de partagé ou de recrée des emploie sans ia
il y a 5 jours
Le revenu universel va s'imposer de fait.
La richesse produite par l'IA ou les robots sera en partie utilisée pour payer les gens à rester à la maison. Un espèce de RSA 2.0.
On aura ainsi beaucoup plus de temps libre et donc beaucoup plus de liberté.
Sauf si le patronat ne partage rien (scénario le plus probable).
Oui mais si le patronat ne partage rien, ils sacrifient la consommation.

Si l'argent ne circule pas, qui va consommer les biens dudit patronat ?
il y a 5 jours
l'humanité deviendra obsolète alors ils enverront des robots pour faire la guerre aux humains
:chat_zoom_triste:
C'est bien plus simple que ça

Les golems se sélectionnent déjà d'eux-mêmes par leur train de vie

Suffit de balancer des communications à la con pour qu'ils se sentent tendance en bouffant de la merde, en fumant de la merde et en faisans de la merde
Après avoir gagné la guerre, il faudra encore que j'aille gagner la paix.
:karis:
il y a 5 jours
Oui mais si le patronat ne partage rien, ils sacrifient la consommation.

Si l'argent ne circule pas, qui va consommer les biens dudit patronat ?
Ou alors ils ont comme projet de faire baisser le nombre d'humains ?
il y a 5 jours
Mon frère
Après avoir gagné la guerre, il faudra encore que j'aille gagner la paix.
:karis:
il y a 5 jours
Moi je veux plus d’IA et partout et sans gardes fous
:mqcrie3:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 5 jours
Ou alors ils ont comme projet de faire baisser le nombre d'humains ?
C'est pas si simple que ça + ça règlerait pas le problème

D'ailleurs on entend souvent que le nouvel ordre mondial et la vilaine puissance juive a faim de pouvoir et de contrôle... Si ils rayent la quasi-totalité de la population, sur qui vont-ils exercer leur pouvoir ?

Perso si je suis un fou furieux avide de pouvoir, j'ai envie de l'exercer sur un maximum de monde possible.
il y a 5 jours

On estime qu'à terme, l'IA menace 300 millions d'emplois dans le monde (données Goldman Sachs).

Sauf que des travailleurs en moins, ce sont des consommateurs en moins. Sans revenu, plus de pouvoir d'achat, donc moins de consommation.

Ce qui signifie qu'une entreprise qui remplace la majorité de ses salariés par de l'IA risque de voir son CA dégringoler s'il n'y a plus personne pour consommer son produit. En 1914 , un certain Henry Ford avait déjà compris ça en augmentant ses ouvriers pour qu'ils puissent s'acheter ses bagnoles.

Et encore, c'est l'estimation sur 10 ans. Imaginez dans 30 ans, si la quasi-totalité des emplois sont remplacés : l'économie sera complètement paralysée, et les entreprises qui auront privilégié l'IA se seront tirées une balle dans le pied.

Je vois beaucoup de gars qui font des métiers manuels (maçons, chauffagistes, terrassiers...) se moquer de ceux qui seront remplacés par l'IA. Sauf que ces futurs remplacés sont les cols blancs, et les cols blancs sont leurs plus gros clients. Un cadre au chômage ne fait pas refaire sa cuisine. Sans eux, plus de travail non plus.

J'anticipe déjà le contre-argument : "chaque révolution techno a créé de nouveaux emplois". Super. Mais quelle révolution a menacé 300 millions d'emplois en 10 ans ? La révolution industrielle s'est étalée sur 150 ans. Là on parle d'une décennie, et pour la première fois, la techno attaque TOUS les secteurs en même temps.

Maintenant que vous comprenez cet effet boule de neige à grande échelle qui met en péril économie et finance, est-ce que tout ne nous oblige pas à un revenu universel ? Et ce revenu universel doit-il être mondial ou national ? Si mondial, faut-il une monnaie mondiale ?

Ou alors l'humain comprend que l'IA est une bulle très dangereuse et arrête toute progression de l'innovation. Ce serait une première mondiale, j'y crois moyen.
J'en pense que le revenu universel est le seul moyen pour l'élite de nous contrôler à 100% et de nous faire prisonnier pour le restant de nos jours
:JuifCache:
il y a 5 jours
Le revenu universel va s'imposer de fait.
La richesse produite par l'IA ou les robots sera en partie utilisée pour payer les gens à rester à la maison. Un espèce de RSA 2.0.
On aura ainsi beaucoup plus de temps libre et donc beaucoup plus de liberté.
Sauf si le patronat ne partage rien (scénario le plus probable).
Si le patrona ne change rien il y aura une révolution
il y a 5 jours
J'en pense que le revenu universel est le seul moyen pour l'élite de nous contrôler à 100% et de nous faire prisonnier pour le restant de nos jours
:JuifCache:
Imagine un revenu basé sur un crédit social
:pote_de_ADlaurent:

Plus tu rentres dans le moule : être un bon citoyen, pas trop problématique, qui rejette peu de CO2... plus ton salaire est élevé
:eugneu:
il y a 5 jours
Imagine un revenu basé sur un crédit social
:pote_de_ADlaurent:

Plus tu rentres dans le moule : être un bon citoyen, pas trop problématique, qui rejette peu de CO2... plus ton salaire est élevé
:eugneu:
Impossible
il y a 5 jours
Impossible
oui, impossible, comme le pass-sanitaire
il y a 5 jours
Rien n'arrêtera le progrès de l'humanité
:prie:

l'IA ne peut remplacer que des métiers du tertiaire et encore, elle permet surtout de faire des tâches plus rapidement mais elle ne peut pas se passer de la supervision d'un humain

Tu parles de revenus universel mais c'est impossible, ça ralentirait la croissance et ça va à l'encontre de l'évolution de l'Homme
:ChatRegardMeprisant:

Instaurer un revenu universel ça serait remplacer tout les travailleurs manuels par des machines, et ça serait beaucoup trop cher

On est doomed khey l'avenir est dans l'autarcie tel les Amish
il y a 5 jours
:Gpalu:

Même pas une photo de boobs
:bll_fume_gif:
:bllshill:
Louis auguste je t'ai à l'œil
:Farqaad_1:
il y a 5 jours

Avec où sans IA l'Europe est foutue, road to Tiers-Monde
:Tant-pis:
il y a 5 jours
oui, impossible, comme le pass-sanitaire
La différence entre les deux est énormes, le COVID étai poussé par la peur qui est le moyens le plus simple de contrôler

En revanche la se sera basé sur les suceurs.
il y a 5 jours
Le CA ne vaut qu'aux petits riches, les entrepreneurs, pas à ceux qui possèdent le monde, les capitaux

Si le revenu universel est nofake, nos maîtres n'ont plus besoin de nous

S'en suit donc une longue euthanasie qui semble avoir bien été entamé

On va vivre une vie peut être d'une durée normal, mais qui ne sera pas renouvelé

On est la vieille Delphine mise au placard en attendant son départ à la retraite
C'est pour ça que tout le monde pousse pour la guerre
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 5 jours
Rien n'arrêtera le progrès de l'humanité
:prie:

l'IA ne peut remplacer que des métiers du tertiaire et encore, elle permet surtout de faire des tâches plus rapidement mais elle ne peut pas se passer de la supervision d'un humain

Tu parles de revenus universel mais c'est impossible, ça ralentirait la croissance et ça va à l'encontre de l'évolution de l'Homme

Instaurer un revenu universel ça serait remplacer tout les travailleurs manuels par des machines, et ça serait beaucoup trop cher

On est doomed khey l'avenir est dans l'autarcie tel les Amish
> "L''IA ne peut remplacer que des métiers du tertiaire"

Oui, et ces travailleurs sont des consommateurs. Sans revenu, c'est plein d'autres secteurs qui sont impacté.

> "ça ralentirait la croissance"

En quoi la croissance est vitale ?

> "Instaurer un revenu universel ça serait remplacer tout les travailleurs manuels par des machines"

Non, ça dirigerait l'humain vers deux solutions : la paresse ou l'entrepreneuriat. Il faut un minimum pour vivre, mais pas assez pour épargner. Ceux qui ont de plus grandes ambitions devront se sortir les doigts du cul.
il y a 5 jours
La révolution prolétarienne annoncée par Marx semble inévitable.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 5 jours