Ce sujet a été résolu
on ferai mieux de financé les jeunes qui on des projet, des idée et sont l'avenir du pays au lieu de ca on finance des vieux croulant qui arrive au bout et patauge dans leurs merde
il y a 14 heures
Si elle touche 400 euros mensuel c’est qu’elle n’a pas bosser toute sa vie à plein temps
Mais oui je pense qu’il faut une progressivité
Jusqu’à 1200 euros simple gel des retraites
Jusqu’à 2000 euros -10%
Au dessus -20%
Mais oui je pense qu’il faut une progressivité
Jusqu’à 1200 euros simple gel des retraites
Jusqu’à 2000 euros -10%
Au dessus -20%
À pleins temps je saurais pas te dire, mais elle taffait bien quand même, funfact: parcontre elle nous amener parfois à des petits gala de défilé de mode
Ptn ils ont vraiment pas de race de vouloir baissé/enlever le rsa, enlever les congés payer etc etc sous prétexte qu’ils avaient pas, compte tenu que c’était vraiment pas la même époque ce qu’ils on eu, vraiment des ouin ouin les vioc comme ça
À la maternelle c’était le genre de petit fdp hautain à se faire racketter ou fracasser par tout le monde ou à chouiner au prêt de la maîtresse pour rien
Ptn ils ont vraiment pas de race de vouloir baissé/enlever le rsa, enlever les congés payer etc etc sous prétexte qu’ils avaient pas, compte tenu que c’était vraiment pas la même époque ce qu’ils on eu, vraiment des ouin ouin les vioc comme ça
À la maternelle c’était le genre de petit fdp hautain à se faire racketter ou fracasser par tout le monde ou à chouiner au prêt de la maîtresse pour rien
il y a 14 heures
Tharja
14h
Le véritable poste de dépense à réduire sont les prestations sociales données aux goblins
Mais je ne suis pas contre un baisse des retraites aussi
Mais je ne suis pas contre un baisse des retraites aussi
il y a 14 heures
Pas d'enfants, pas de retraite
Célestin encore puceau qui a souffert toute sa vie du rejet des femmes qui est encore puni à 70 ans parce que personne n'a voulu lui faire d'enfant
il y a 14 heures
duckyducky
14h
On ne peut de toutes façons pas passer à la capitalisation en claquant des doigts, ça prendra une quarantaine d'années. Comment vont faire les 40/50 ans qui ont cotisé si on leur dit du jour au lendemain "allez, merci pour tes cotisations mais toi tu te démerdes à partir d'aujourd'hui" ? Et les systèmes américain ou allemand, ce sont des centaines de millers de vieux qui doivent bosser encore à 80 ans voire plus pour s'en sortir.
Je pense qu'il faut compter sur la disparition des boomers (ceux nés en 1950 ont 76 ans, pour une durée de vie moyenne de 80 ans : ça approche); d'ici 20 ans, on devrait diviser au moins par 2 ces dépenses là . Et puis en France l'héritage est garanti, les suivants arrêteront de râler si les parents/grand parents sont si blindés que ça !
Je pense qu'il faut compter sur la disparition des boomers (ceux nés en 1950 ont 76 ans, pour une durée de vie moyenne de 80 ans : ça approche); d'ici 20 ans, on devrait diviser au moins par 2 ces dépenses là . Et puis en France l'héritage est garanti, les suivants arrêteront de râler si les parents/grand parents sont si blindés que ça !
Mais les vieux qui bossent aux usa c’est leur putain de choix. S’ils ont voulu claquer tout leur salaire quand ils étaient plus jeune, c’était leur choix de ne pas capitaliser pour leur retraite.
il y a 14 heures
Le problème c'est cette retraite par répartition de merde où il faut sans arrêt toujours plus d'actifs que de retraités, forcément à un moment ça allait coincer
il y a 14 heures
Mais les vieux qui bossent aux usa c’est leur putain de choix. S’ils ont voulu claquer tout leur salaire quand ils étaient plus jeune, c’était leur choix de ne pas capitaliser pour leur retraite.
Ils ont investi et qui se sont mangés pleine face les erreurs des banques.
il y a 14 heures
Et au lieu de rentrer leurs liquidités dans ces moments ils ont préféré vendre
il y a 14 heures
Imagine ta 30 ans dans les années 80-90, tu veux acheter une maison au usa, mais tu fait confiance à la first bank of america qui joue à la roue de la fortune avec tes économies à wall street alors que ta pris cash un big crédit
il y a 14 heures
De ce que le premier boomer dit pas, c'est que dans les charges il y a les frais d'eau de la piscine + 1200€ en chauffage parce qu'ils mettent les radiateurs à 35°
il y a 14 heures
Allez les jeunes faut travailler, donnez moi mes 3800 euros de retraite, je me suis battu pour l'avoir
Une place prioritaire dans les files d'attente des stations essences également
Salut
il y a 14 heures
Et au lieu de rentrer leurs liquidités dans ces moments ils ont préféré vendre
Tout le monde n'est pas un génie des affaires. Si tu me demandes d'investir ma capitalisation, je serai bien emmerdée : j'y connais rien (et ça ne m'intéresse pas). Donc on fait confiance, on écoute son banquier/courier et on se fait baiser.
Une solution pourrait aussi dans notre système de mettre un plancher et un plafond aux retraites, et de la réserver à ceux qui résident sur le territoire.
J'en sais rien, enfait.
Une solution pourrait aussi dans notre système de mettre un plancher et un plafond aux retraites, et de la réserver à ceux qui résident sur le territoire.
J'en sais rien, enfait.
il y a 14 heures
J'ai été retraité à 55 ans, oui monsieur !
T'es devenu un facho de droite ?
il y a 14 heures
Imagine ta 30 ans dans les années 80-90, tu veux acheter une maison au usa, mais tu fait confiance à la first bank of america qui joue à la roue de la fortune avec tes économies à wall street alors que ta pris cash un big crédit
Voilà , c'est exactement ça. SélectionnED par la finance
il y a 14 heures
Voilà , c'est exactement ça. SélectionnED par la finance
Et imagine encore, à cause de ces conneries ils ont tapé des sale insomnie, pour ceux qui se sont pas
,
ils ont voulu faire confiance à big pharma pour traiter le problème, 20 ans plus tard c’est les même qui tape des fent-pose dans les rues des grandes villes du united states of americaca
ils ont voulu faire confiance à big pharma pour traiter le problème, 20 ans plus tard c’est les même qui tape des fent-pose dans les rues des grandes villes du united states of americaca
il y a 14 heures
Tu comprends que c'est les actifs qui paient les retraites et que ceux d'aujourd'hui paient énormément plus que ce qu'ont payé les retraités actuels ?
Oui c'était chiffré sur LCI, un peu près ça :
- les boomers ont cotisé en moyenne 13% de leur salaire
- la génération actuelle cotise en moyenne 29%
Et les boomers toucheront en pension plus du double de ce qu'ils ont cotisé.
il y a 14 heures
Tout le monde n'est pas un génie des affaires. Si tu me demandes d'investir ma capitalisation, je serai bien emmerdée : j'y connais rien (et ça ne m'intéresse pas). Donc on fait confiance, on écoute son banquier/courier et on se fait baiser.
J'en sais rien, enfait.
J'en sais rien, enfait.
Dans ton système faudrait alors mettre un plancher et un plafond à ce que tu paies tous les mois, ça marche pas parce qu'il faut toujours plus d'actifs
Et le mec qui a payé toute sa vie mais qui veut vivre ailleurs alors tu veux l'enculer à sec directement
Y a pas besoin d'être un génie des affaires pour avoir un meilleur rendement que notre système de répartition, on a choisi le pire système imaginable et on a même choisi de le rendre encore plus pourri en filant la nationalité aux travailleurs étrangers, à leur famille et même aux enfants de ceux qui sont clandestins
Et le mec qui a payé toute sa vie mais qui veut vivre ailleurs alors tu veux l'enculer à sec directement
Y a pas besoin d'être un génie des affaires pour avoir un meilleur rendement que notre système de répartition, on a choisi le pire système imaginable et on a même choisi de le rendre encore plus pourri en filant la nationalité aux travailleurs étrangers, à leur famille et même aux enfants de ceux qui sont clandestins
il y a 14 heures
Oui c'était chiffré sur LCI, un peu près ça :
La politique de fait avec une vision de 5 ans, bon avant c'était 7 ans, juste à cause des prochaines élections qu'il faut gagner pour que certains se mettent de l'argent dans les poches en trahissant le pays, aucune vision de long terme, tout va bien
il y a 14 heures