InscriptionConnexion
Han okay.
:Orly:

Y'a plusieurs couples qui mériteraient discussion amha.

Donc, LA SAGESSENT
:CS_explosion:
c'est discerner le bien du mal c'est ça ?
:BigardComplot:
Tous les problèmes des humains découlent de leur mauvaise interprétation de cette liste, savoir faire la différence entre le bien et le mal, savoir que l'humain créé la réalité à partir de ce qu'il a en lui, c'est ça la sagesse oui, c'est si étonnant que ça ?
:hap:

Quels points nécessiterait des explications ?
il y a 16 jours
Sage vient d'une racine proto-indo-européenne *sap- / *sep- qui voulait dire “goûter”, “percevoir”
:Soral_tasse:

De là « sapiens »
:deuxbaffes:

En gros, c'est l'homme qui goutte et se questionne
:soral_cocktail:

Ce qui n'est donc pas forcément relatif au bien et au mal car par ce principe, un mal peut être un bien, et un bien peut être un mal
:Derekzoom:

une fois goutté
:gigadreamer:
Etymologie du mot diagnostic :

Emprunté du grec diagnôstikos, « apte à reconnaître, à discerner », « capable de diagnostiquer ». Marque de domaine : médecine. Qui sert à reconnaître, à identifier une maladie chez un patient.

Le grec (diagnostic) vient de (diagignôskein), « distinguer, discerner ». Il s'agit d'un composé de (dia-), « à travers, complètement, en morceaux » + (gignôskein), « apprendre à connaître, percevoir ». Il est arrivé à l'anglais via le diagnostic latin.

Quand la gnose imprègne la langue française
il y a 16 jours
C'est indéniable que notre époque baigne dans un désanchantement très particulier qui lui est propre, mais l'humanité a toujours été relativement nulle
:(
Dans sa grande majorité oui, c'est toujours une petite élite d'initiés qui fait avancer l'ensemble de notre espèce, sans que personne ne s'en doute où n'y accorde de valeur
il y a 16 jours
Etymologie du mot diagnostic :

Emprunté du grec diagnôstikos, « apte à reconnaître, à discerner », « capable de diagnostiquer ». Marque de domaine : médecine. Qui sert à reconnaître, à identifier une maladie chez un patient.

Le grec (diagnostic) vient de (diagignôskein), « distinguer, discerner ». Il s'agit d'un composé de (dia-), « à travers, complètement, en morceaux » + (gignôskein), « apprendre à connaître, percevoir ». Il est arrivé à l'anglais via le diagnostic latin.

Quand la gnose imprègne la langue française
Intelligence
:d)
du latin inter-legere = “lire entre”
:gigadreamer:
il y a 16 jours
C'est juste la décadence cyclique des temps, ça passera
:Marcillegrimoire:
:Golem_velo:
il y a 16 jours
Tous les problèmes des humains découlent de leur mauvaise interprétation de cette liste, savoir faire la différence entre le bien et le mal, savoir que l'humain créé la réalité à partir de ce qu'il a en lui, c'est ça la sagesse oui, c'est si étonnant que ça ?

Quels points nécessiterait des explications ?
Ben t'as l'air fort sûr de toi chef, alors moi je pose des questions pour comprendre ce que tu veux dire...
:Tealcsmile:

Je pense avoir compris où tu veux en venir au travers de cette liste (avec le reste de tes interventions à l'appui FOR SURE).
Je fais juste remarquer qu'elle est sujette à discussion : c'est que la noétique et la mystique c'est vaste quoi !
:Cosmiccat:

Sinon, pour ton divertissement :

Image
il y a 16 jours
Ben t'as l'air fort sûr de toi chef, alors moi je pose des questions pour comprendre ce que tu veux dire...

Je pense avoir compris où tu veux en venir au travers de cette liste (avec le reste de tes interventions à l'appui FOR SURE).
Je fais juste remarquer qu'elle est sujette à discussion : c'est que la noétique et la mystique c'est vaste quoi !
:Cosmiccat:

Sinon, pour ton divertissement :

Image
Je n'ai rien inventé, les élites agissent en fonction de cette liste depuis toujours
:ok:

Image

Bien sur que c'est sujet à discussion, n'importe quelle personne encore dans l'erreur trouvera cette liste problématique pour elle

Mon niveau en anglais est pas ouf mais j'ai compris l'ensemble
il y a 16 jours
Tu n'as visiblement rien compris du tout

L'enseignement qu'on peut tirer de ces texte s'appelle le gnosticisme et cela repose justement sur la connaissance, pas sur des croyances, si tu maitrisais un peu ton sujet tu sortirais pas des absurdités à chaque post
Pour sortir de telles âneries, tu n'as pas lu les textes. La plupart des croyances gnostiques sont des délires obscurs créés pour se sentir magiquement supérieur aux autres, et surtout vis-à-vis des chrétiens. C'est marrant pour l'aspect fantaisiste mais ça s'arrête là.
:russe:

il y a 16 jours
Si je peux me permettre, vous feriez mieux de couper court à votre passe d'arme @Khey_Passa et @Marloutre : vous n'avez pas les mêmes points de références.
:Durif:

Parti comme ça, vous vous comprendez jamais et vous allez vous jeter du caca forever.
:AbanGlass:

Mais si c'est ça le but par contre, mettons que j'ai rien dit...
il y a 16 jours
Si je peux me permettre, vous feriez mieux de couper court à votre passe d'arme @Khey_Passa et @Marloutre : vous n'avez pas les mêmes points de références.
:Durif:

Parti comme ça, vous vous comprendez jamais et vous allez vous jeter du caca forever.
:AbanGlass:

Mais si c'est ça le but par contre, mettons que j'ai rien dit...
Il a aucune maturité j'ai pas plus d'énergie à dépenser dans son existence futile de toute façon

Les golems existeront toujours, ils seront toujours de la chair à sataniste

Apprenons à nous délecter devant leur naufrage personnel et collectif
il y a 16 jours
à ne pas confondre avec le cyclisme mon bon crayon
Acerrimus ex omnibus nostris sensibus est sensus vivendi
:marcillececi:
il y a 16 jours