Ce sujet a été résolu
JohnnyRico
17j
C'est surtout qu'elle n'existe plus, même les vieux qui sont censés incarner la sagesse sont restés aussi cons qu'à 20 ans, ils ont juste des gueules frippées en plus.
Bien d'accord
il y a 17 jours

YouTube
Vidéo YouTubeC'est ce que veut dire Macron par la Bête arrive, remplacez Bête par "la bêtise qui se répand" et son discours trouve un sens très logique
il y a 17 jours
Voila pourquoi l'étude de la kabbale est strictement réservé aux +40 ans, les pyj y voient un LORE de jeu vidéo
Vite la purge des golems par le great reset
Vite la purge des golems par le great reset
J'ai lu TOUS les manuscrits de la bibliothèque de Nag Hammadi, qui sont les documents les plus précieux que l'humanité possède sur la Gnose. J'ai la version éditée chez la pléiade, qui est ultra détaillée grâce au travail d'historien de dingue. Alors tes fustigations de merde "agneugneu t'es un pyj" tu te les gardes
Et je ne suis pas un débile qui croit à ces trucs. Je comprends le contexte dans lequel ces choses ont été écrites. C'est intéressant historiquement et puis c'est rigolo par moments, je dois bien l'avouer. Il faut être complètement con pour prendre au mot des textes pareils, comme l'hypostase des archontes.
Attardé
Et je ne suis pas un débile qui croit à ces trucs. Je comprends le contexte dans lequel ces choses ont été écrites. C'est intéressant historiquement et puis c'est rigolo par moments, je dois bien l'avouer. Il faut être complètement con pour prendre au mot des textes pareils, comme l'hypostase des archontes.
Attardé
il y a 17 jours
Ce sont les valeurs logiques d'un monde aux mains de marchands. Les vertus morales sont des obstacles aux plus lucratives des affaires.
il y a 17 jours
Les sages ont laissé place aux rabbins
Le civilisations n'est plus qu'un poulet sans tête, une queue de lézard desolidarisée aux agitations frénétiques avant le grand repos
Le civilisations n'est plus qu'un poulet sans tête, une queue de lézard desolidarisée aux agitations frénétiques avant le grand repos
il y a 17 jours
J'ai lu TOUS les manuscrits de la bibliothèque de Nag Hammadi, qui sont les documents les plus précieux que l'humanité possède sur la Gnose. J'ai la version éditée chez la pléiade, qui est ultra détaillée grâce au travail d'historien de dingue. Alors tes fustigations de merde "agneugneu t'es un pyj" tu te les gardes
Attardé
Attardé
Avoir les textes en qualité optimale et ne rien en avoir tiré sur le plan spirituel, bordel quelle plaie
il y a 17 jours
Avoir les textes en qualité optimale et ne rien en avoir tiré sur le plan spirituel, bordel quelle plaie
C'est ça ton problème : tu crois qu'il faut à tout prix prendre ce genre de textes comme des enseignements. Alors que ce sont des croyances religieuses, infondées.
Ces textes sont révélateurs de la mentalité de l'époque, d'une certaine impertinence qui va jusqu'au blasphème (coucou les séthiens), d'un attrait pour le secret et le mysticisme. Mais ce n'est rien de plus. Leur valeur est majoritairement historique.
En réalité, il n'y a pas besoin de s'inventer des filtres enjoliveurs pour entrevoir la beauté du monde. Pas besoin de dogmes religieux ou de surnaturel pour avoir des valeurs morales. Pas besoin de rites de passage pour devenir un adulte accompli. C'est de la poudre aux yeux, ni plus ni moins.
La vie est tellement plus belle lorsqu'on accepte ce qu'elle est vraiment : un enchaînement heureux de coïncidences qui ont mené à cet instant présent. Profitons-en sans nous alourdir de fardeaux insensés comme la religion, car il n'y a pas "d'après". Les seules boussoles morales que nous devrions avoir sont le respect pour nos contemporains et la marque que nous souhaitons laisser au monde après notre mort
Ces textes sont révélateurs de la mentalité de l'époque, d'une certaine impertinence qui va jusqu'au blasphème (coucou les séthiens), d'un attrait pour le secret et le mysticisme. Mais ce n'est rien de plus. Leur valeur est majoritairement historique.
En réalité, il n'y a pas besoin de s'inventer des filtres enjoliveurs pour entrevoir la beauté du monde. Pas besoin de dogmes religieux ou de surnaturel pour avoir des valeurs morales. Pas besoin de rites de passage pour devenir un adulte accompli. C'est de la poudre aux yeux, ni plus ni moins.
La vie est tellement plus belle lorsqu'on accepte ce qu'elle est vraiment : un enchaînement heureux de coïncidences qui ont mené à cet instant présent. Profitons-en sans nous alourdir de fardeaux insensés comme la religion, car il n'y a pas "d'après". Les seules boussoles morales que nous devrions avoir sont le respect pour nos contemporains et la marque que nous souhaitons laisser au monde après notre mort
il y a 17 jours
l'op, je suis triste de t'apprendre que ça a toujours été comme ça et c'est pour ça que l'humain fait des guerres en continue depuis qu'on sait lire / écrire / archiver
et même surement avant au vue des découvertes de carnage en archéologie
la sagesse a toujours été punis dans ce monde
Ok Booster
il y a 17 jours
Han okay.
Y'a plusieurs couples qui mériteraient discussion amha.
Donc, LA SAGESSENT
c'est discerner le bien du mal c'est ça ?
Donc, LA SAGESSENT
il y a 17 jours
Lire le livre de la sagesse
J'avoue que le titre est prometteur...
Ca parle de quoi ?
Ca parle de quoi ?
il y a 17 jours
Marloutre
18j
Avant la sagesse avait de la valeur pour tout le monde, les humains cherchaient à augmenter leur niveau de conscience, aujourd'hui plus personne n'utilise ce mot, les gens pensent que "être sage" veut dire "être calme"
Tout a été nivelé par le bas, les définitions d'excellence et de médiocrité finissent par se confondre
La bêtise (la Bête) se répand partout, elle est le nouveau standard, il n'y a plus rien de sacré, tout n'est que consommation, rapport de domination, soumission et consentement en échange de confort, etc ...
Tout a été nivelé par le bas, les définitions d'excellence et de médiocrité finissent par se confondre
La bêtise (la Bête) se répand partout, elle est le nouveau standard, il n'y a plus rien de sacré, tout n'est que consommation, rapport de domination, soumission et consentement en échange de confort, etc ...
La lumière est venue dans le monde mais les hommes ont préféré les ténèbres car leurs œuvres sont mauvaises
Jean 3-16
Jean 3-16
il y a 17 jours
Han okay.
Donc, LA SAGESSENT
c'est discerner le bien du mal c'est ça ?
Donc, LA SAGESSENT
Sage vient d'une racine proto-indo-européenne *sap- / *sep- qui voulait dire “goûter”, “percevoir”
De là « sapiens »
En gros, c'est l'homme qui goutte et se questionne
Ce qui n'est donc pas forcément relatif au bien et au mal car par ce principe, un mal peut être un bien, et un bien peut être un mal
une fois goutté
De là « sapiens »
Ce qui n'est donc pas forcément relatif au bien et au mal car par ce principe, un mal peut être un bien, et un bien peut être un mal
une fois goutté
il y a 17 jours
Mael
17j
l'op, je suis triste de t'apprendre que ça a toujours été comme ça et c'est pour ça que l'humain fait des guerres en continue depuis qu'on sait lire / écrire / archiver
Ou bien, plutôt que de punir, c'est la guerre qui fait la sagesse ?
Enfin, tout dépend du point de vue
Celui qui ne cherche qu'à se défendre y verra forcément de la faiblesse dans la sagesse, il a besoin de la guerre
Mais celui qui est fort, a t-il besoin de la guerre ?
En la guerre ne raisonne que l'insécurité de l'Homme
La sagesse ne peut qu'en être son étape de maturité
Enfin, tout dépend du point de vue
Celui qui ne cherche qu'à se défendre y verra forcément de la faiblesse dans la sagesse, il a besoin de la guerre
Mais celui qui est fort, a t-il besoin de la guerre ?
En la guerre ne raisonne que l'insécurité de l'Homme
La sagesse ne peut qu'en être son étape de maturité
il y a 17 jours
Sage vient d'une racine proto-indo-européenne *sap- / *sep- qui voulait dire “goûter”, “percevoir”
De là « sapiens »
une fois goutté
De là « sapiens »
une fois goutté
D'accord !
CEPENDANT
Dans une source primaire, wiktionnairENT, c'est écrit :
DONC
Mérite réflexion : est-ce que la notion de "超サイヤ人 (Sūpā Saiya-Jin)" (dans la source primaire "Doragon Balle") est riche d'enseignements ?
CEPENDANT
Dans une source primaire, wiktionnairENT, c'est écrit :
(Jeux de rôle) À Donjons & Dragons, et d’autres jeux de rôle, caractéristique (valeur chiffrée) représentant la vigilance d’un personnage, sa capacité à percevoir son environnement et son intuition.
DONC
@Marloutre dit
Aucun consommable ne va te permettre de l'obtenir comme dans un JV
Mérite réflexion : est-ce que la notion de "超サイヤ人 (Sūpā Saiya-Jin)" (dans la source primaire "Doragon Balle") est riche d'enseignements ?
il y a 17 jours
C'est indéniable que notre époque baigne dans un désanchantement très particulier qui lui est propre, mais l'humanité a toujours été relativement nulle
il y a 17 jours
Attardé
Attardé
Pour ceux qui suivent et veulent plus de LA SAGESSENT
(ou de l'histoire des idées hein)
En ligne (trad fr en texte brut) :
https://www.naghammadi.org/traductions
Version papier grand public (trad fr, intros, notes) mentionnée par @Khey_Passa :
https://www.la-pleiade.fr[...]-gnostiques/9782070113330
Version papier pour les barbus (original copte, trad fr en regard, commentaires techniques = mention pour le fun) :
https://www.pulaval.com/c[...]eque-copte-de-nag-hammadi
En ligne (trad fr en texte brut) :
Version papier grand public (trad fr, intros, notes) mentionnée par @Khey_Passa :
Version papier pour les barbus (original copte, trad fr en regard, commentaires techniques = mention pour le fun) :
il y a 17 jours
reze-simp
17j
c'est vrai que les boomeur ont l'air d'être remplis de SAGESSE
Un type m'a dit un jour : tu peux pas avoir LA SAGESSENT
avant 40 ans
il y a 17 jours
C'est ça ton problème : tu crois qu'il faut à tout prix prendre ce genre de textes comme des enseignements. Alors que ce sont des croyances religieuses, infondées.
Tu n'as visiblement rien compris du tout
L'enseignement qu'on peut tirer de ces texte s'appelle le gnosticisme et cela repose justement sur la connaissance, pas sur des croyances, si tu maitrisais un peu ton sujet tu sortirais pas des absurdités à chaque post
L'enseignement qu'on peut tirer de ces texte s'appelle le gnosticisme et cela repose justement sur la connaissance, pas sur des croyances, si tu maitrisais un peu ton sujet tu sortirais pas des absurdités à chaque post
il y a 16 jours
Mael
17j
C'est une vision nihiliste, tu peux vivre avec cette vision mais elle te conduira à des évènements que tu souhaites probablement éviter mais tu n'en a pas encore conscience
il y a 16 jours