InscriptionConnexion
Est-ce que ça peut se congeler, ou tu dois le consommer sous 2-3 jours impérativement ?
:risitas_assis:
Avec un ratio égal de sucre et de fruits, sachant que les fruits on du sucre naturel, ça peux se conserver des années dans un frigo ou dans un lieu frais
:LBL_save_canada:
:Ok_Pelo_clean:

Par contre le sirop va tourner marron à cause de la chlorophylle qui s'évapore au bout d'un moment mais ça change rien au gout
Don't wanna be clean, Don't wanna be nice, The whip's gonna crack my leather is dark and so am I
:Ashley_fixe:
#EE50B9
il y a 15 heures
T’es photo sur le +18 c’est quelque chose
:Hanks_jouir:
Tu veux que je te claque les fesses a coup de cravache ?
:Ashley_juge_un_peu:
Don't wanna be clean, Don't wanna be nice, The whip's gonna crack my leather is dark and so am I
#EE50B9
il y a 15 heures
Miam des fruits sans les fibres et avec un ajout de sucre ultra transformé genial
Tu as du sucre non raffiné aussi.
:Mouais_Jesus:
il y a 15 heures
Image
Alors, en fait, quand on fait un mélange de fruits et de sucre à forte proportion, cela peut présenter une conservation prolongée car l’augmentation de la concentration en sucres diminue l’activité de l’eau, ce qui crée un stress osmotique limitant fortement la croissance de la plupart des micro-organismes, sans pour autant assurer une stérilité puisque certaines levures et bactéries à propriétés d'osmotolérance peuvent subsister et se développer lentement selon les conditions, notamment si le pH reste insuffisamment acide et si aucun traitement thermique de type pasteurisation n’a été appliqué.

Sur le plan physico chimique, l’évolution de la couleur vers le brun ne provient pas de la chlorophylle, qui est peu déterminante dans ces matrices, mais principalement de l’oxydation enzymatique des composés phénoliques ainsi que de réactions de brunissement non enzymatique de type Maillard impliquant sucres réducteurs et acides aminés, processus qui peuvent se produire progressivement même à basse température, bien que fortement ralentis par le froid, entraînant des modifications visuelles plus précoces que des altérations gustatives significatives tant que la dégradation microbienne demeure limitée.
@Glock
:Girafa8K:
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 15 heures
Image

Part égale en poids de sucre et de kiwis coupés en rondelles fines dans un bocal pendant 24h, fonctionne avec presque tout les fruits et baies du monde

La prochaine fois j'en achèterais 6 ou 7 au lieux de 4
Tu veux voir mes kiwis ?
:chat_lunettes:
J'ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant je continue d'écrire, parce que c'est ma façon de hurler.
il y a 15 heures
Ça a l'air trop bon
:coeurcromim:
il y a 15 heures
Ela
Ela
15h
Ça a l'air trop bon
Et pas qu'un peu.
:Rika_BlueLagoon:
il y a 15 heures
Tu veux voir mes kiwis ?
Non, rasage a blanc des couilles ou rien
#EE50B9
il y a 15 heures
Est-ce que ça peut se congeler, ou tu dois le consommer sous 2-3 jours impérativement ?
:risitas_assis:
Dans le cas spécifique du kiwi, ces mécanismes sont encore accentués car ce fruit possède une forte activité enzymatique de type polyphénol oxydase et une richesse élevée en composés phénoliques, ce qui accélère nettement le brunissement enzymatique en présence d’oxygène, rendant l’évolution de la couleur particulièrement rapide même dans des conditions de conservation réfrigérées ou sucrées.

il y a 15 heures
Ela
Ela
15h
Ça a l'air trop bon
ça l'est
#EE50B9
il y a 15 heures
Et je rappelle, évitez les dents.
:CS_Ecran:
il y a 15 heures
Taré
J'ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant je continue d'écrire, parce que c'est ma façon de hurler.
il y a 15 heures
ça l'est
Ça me donne envie d'en faire moi-même, j'adore les sirops
il y a 15 heures
Taré
T'es givré.
:coraline0:
il y a 15 heures
Image

Part égale en poids de sucre et de kiwis coupés en rondelles fines dans un bocal pendant 24h, fonctionne avec presque tout les fruits et baies du monde

La prochaine fois j'en achèterais 6 ou 7 au lieux de 4
Combien d'eau et faut le faire cuir aussi non
Ave moi
il y a 15 heures
Dans le cas spécifique du kiwi, ces mécanismes sont encore accentués car ce fruit possède une forte activité enzymatique de type polyphénol oxydase et une richesse élevée en composés phénoliques, ce qui accélère nettement le brunissement enzymatique en présence d’oxygène, rendant l’évolution de la couleur particulièrement rapide même dans des conditions de conservation réfrigérées ou sucrées.

Super intéressant, merci pour ces infos
:Priere:
il y a 15 heures
Combien d'eau et faut le faire cuir aussi non
Je pense que pour un sirop de kiwi, on utilise généralement environ 300 à 500 g de sucre pour 1 kg de fruits, l’eau étant facultative et ajoutée seulement en petite quantité si nécessaire pour faciliter le mélange. Une cuisson douce autour de 70 à 85 degrés pendant une quinzaine de minutes est recommandée si l’on souhaite améliorer la conservation, car elle permet d’inactiver les enzymes responsables du brunissement et de limiter les altérations microbiologiques, tandis qu’une préparation sans cuisson conserve davantage le goût frais mais se garde beaucoup moins longtemps.

il y a 15 heures
Taré
Les "hommes" qui on peurs de se raser les couilles à blanc on en parle ? femme trans et je le fais, cho
#EE50B9
il y a 15 heures
Je pense que pour un sirop de kiwi, on utilise généralement environ 300 à 500 g de sucre pour 1 kg de fruits, l’eau étant facultative et ajoutée seulement en petite quantité si nécessaire pour faciliter le mélange. Une cuisson douce autour de 70 à 85 degrés pendant une quinzaine de minutes est recommandée si l’on souhaite améliorer la conservation, car elle permet d’inactiver les enzymes responsables du brunissement et de limiter les altérations microbiologiques, tandis qu’une préparation sans cuisson conserve davantage le goût frais mais se garde beaucoup moins longtemps.

Lop à dis le même poids de sucre que de fruits
Ave moi
il y a 15 heures
Ela
Ela
15h
Ça me donne envie d'en faire moi-même, j'adore les sirops
Go en faire, c'est ultra simple et ne demande qu'environ 24h d'attente (en fonction des fruits)
#EE50B9
il y a 15 heures