InscriptionConnexion
Exactement surtout dans un quartier de Bastia qui s'appelle Montesoru
:jesus-rire:
il y a 2 mois
Tournesol
Tournesol
2 mois
:jesus-rire:
Je fais de la prévention pour les kheys qui lisent ce topic, n'allez pas dans ce quartier c'est traumatisant
il y a 2 mois
Comme je le disais l'origine du drapeau est assez mystérieuse, on ne sait pas si c'est vraiment ça
À la base, le Maure avait les yeux bandés
:venga:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 2 mois
Saka
Saka
2 mois
À la base, le Maure avait les yeux bandés
:venga:
Oui mais même au delà de ça
il y a 2 mois
Je connais la vallée mais pas la tour, explique
Bah justement je cherche des infos à son sujet
:Bebe_ours_risitas:
il y a 2 mois
En référence aux jacobins de la Révolution française ça désigne une forme de nationalisme centralisateur cherchant à diluer les ethnies, langues et cultures dites régionales dans une nation française unique (or comme le dit si bien Saint Claude il n'y a pas UN peuple français mais DES peuples français, et même des ethnies fortement éloignées comme les basques, les corses, les bretons...)

Le jacobinisme est au fondement de la République française et il est la raison pour laquelle les régions se font tant exploser en France, pourquoi tout est à Paris, et il y a une filiation idéologique forte avec l'assimilationnisme forcené qu'il y a en France (et en Europe on ne voit ça vraiment qu'en France, cette rage à vouloir faire de tout le monde un français)
Exact :
Image
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 2 mois
Si tu lis le message un peu plus haut tu vois que je suis critique du nationalisme corse dans une certaine mesure

Et aussi critique de l'afflux massif de continentaux, bien que je ne leur sois pas fondamentalement hostile au contraire, mais il faut garder les différentes ethnies européennes propres
pardon khey j'avais pas tout lu
:risi_calme:
il y a 2 mois
Exact :
Image
Oui et les pro-russes de toutes les colorations politiques sont généralement extrêmement jacobins
il y a 2 mois
Recitasse
Recitasse
2 mois
Bah justement je cherche des infos à son sujet
:Bebe_ours_risitas:
Ok alors je ne vois vraiment pas pour la tour par contre la vallée est très belle et préservée et le Monte Cinto vaut le coup
il y a 2 mois
En 3 mots

- jusqu'à la WW2 le nationalisme corse était nationaliste ethnique radical et étroitement lié à l'Italie fasciste
- après la WW2 ça a été récupéré par toutes sortes de communistes et d'antifascistes, donc tiers-mondistes, suceurs d'URSS, assimilationnistes etc
- aujourd'hui c'est toujours la même chiasse, les nationalistes corses avec une bonne vision sont rares, c'est vraiment une mouvance de grosses merdes à 80%
Dommage en tout cas le FLNC a eu des bonnes méthodes et une bonne esthétique à une époque
il y a 2 mois
PtitMonsu
PtitMonsu
2 mois
Dommage en tout cas le FLNC a eu des bonnes méthodes et une bonne esthétique à une époque
Niveau esthétique c'est sûr niveau méthodes je suis plus nuancé mais je dirais plutôt oui malgré les liens avec la mafia, le racket etc

Le problème aussi c'est qu'ils n'ont jamais agi contre les maghrébins, à chaque fois que des factions dissidentes du FLNC ont voulu le faire ils les ont persécuté, le côté gauchiste dont je te parlais

Maintenant les maghrébins sont des dizaines de milliers en Corse
il y a 2 mois
Pour 3 corses de souche 100 % corses il y a 7 narbos mafieux crypto-maures.

Difficile de faire autre chose que du nationalisme de posture quand on est un peuple de brigands et de bâtards.

Et je dis pas ça pour insulter les corses, je sais bien qu'il y a plein de corses 100% corses et pas mafieux. Mais si déjà cette minorité de vrais corses, tu dois encore la diviser entre les vrais nationalistes et les jouisseurs qui tiennent juste à leur capital ...
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
On vous aimerait un peu plus si vous n'étiez pas porteurs de ce centralisme jacobin gauchiste jusqu'au fond de vos tripes (pour 90% des français)

Mais vu les afflux de continentaux et de marrons qu'on se prend il n'y aura bientôt plus personne pour contester votre petit jacobinisme ne t'inquiète pas
Je suis contre le centralisme jacobin. Jusqu'à il y a peu, je n'avais pas d'opinion sur la question, je m'en fichais un peu à vrai dire, mais depuis peu, je me suis rendu compte qu'il fallait s'y opposer car c'est nocif.

C'est ça qui détruit les cultures locales, les identités et langues vernaculaires et qui impose une sorte d'uniformisation et de culture mondialisé qui ne ressemble à rien.
il y a 2 mois
Niveau esthétique c'est sûr niveau méthodes je suis plus nuancé mais je dirais plutôt oui malgré les liens avec la mafia, le racket etc

Le problème aussi c'est qu'ils n'ont jamais agi contre les maghrébins, à chaque fois que des factions dissidentes du FLNC ont voulu le faire ils les ont persécuté, le côté gauchiste dont je te parlais

"Le problème aussi c'est qu'ils n'ont jamais agi contre les maghrébins"

Curieux ça, je ne suis personnellement jamais allé en Corse mais quelqu'un qui l'a visitée m'a dit que dans certains endroits, les inscriptions "Arabi fora" ornaient les murs et que plusieurs incidents anti-maghrébins se produisaient chaque année.
il y a 2 mois
Mérité pour ces connards qui préfèrent un marron à un français, exactement comme les bretons
#JESUISCHOAH
Niveau 200
il y a 2 mois
Tu as l'air de t'y connaître en chibres, alors dis moi qui bande bien dur dans ton petit cul ?
Aaaaya cette réponse magistrale
:Jesusrav:
il y a 2 mois
Pour 3 corses de souche 100 % corses il y a 7 narbos mafieux crypto-maures.

Difficile de faire autre chose que du nationalisme de posture quand on est un peuple de brigands et de bâtards.

Et je dis pas ça pour insulter les corses, je sais bien qu'il y a plein de corses 100% corses et pas mafieux. Mais si déjà cette minorité de vrais corses, tu dois encore la diviser entre les vrais nationalistes et les jouisseurs qui tiennent juste à leur capital ...
Je pense que tes chiffres sont exagérés mais oui il y a une distinction à faire entre des corses racialement bizarres (souvent car mélangés à des italiens du Sud venus par dizaines de milliers au XIXème et au XXème siècles) et des corses valables et souvent très blancs (les plus blancs sont ceux du Cap corse et du Niolu, je suis du Cap corse)

Si ça peut te rassurer il n'y a pas un seul phénotype douteux dans ma lignée et je suis blond aux yeux gris, tu ne parles pas à un crypto-maure comme tu dis, et oui même un corse avec une fibre régionaliste comme moi peut remarquer ce genre de choses au sein de sa propre ethnie, de même qu'un portugais peut être insupporté par des portugais marrons
:laddbentaah2:
il y a 2 mois
"Le problème aussi c'est qu'ils n'ont jamais agi contre les maghrébins"

Curieux ça, je ne suis personnellement jamais allé en Corse mais quelqu'un qui l'a visitée m'a dit que dans certains endroits, les inscriptions "Arabi fora" ornaient les murs et que plusieurs incidents anti-maghrébins se produisaient chaque année.
Des tags contre les maghrébins (qui ne sont généralement par le fait de nationalistes corses classiques)
Des attentats à la bombe contre les blonds aux yeux bleus

Mais oui les corses restent bien plus racistes que les continentaux en moyenne, mais les nationalistes corses n'ont pas fait aux maghrébins 5% de ce qu'ils ont fait aux français, et c'est dû à la fibre gauchiste tiers-mondiste de 80% des nationalistes corses

Et je dis ça en considérant l'afflux de populations françaises comme un problème en Corse, simplement je ne leur suis pas fondamentalement hostile (au contraire, et je suis moi même attaché à la France bien que dégoûté par le jacobinisme et le gauchisme extrême de ce pays et bien qu'ethniquement distinct d'un français) et je pense que c'est une hérésie de la part des nationalistes corses "classiques" de mettre au même niveau les maghrébins et d'autres populations européennes, et même de favoriser les maghrébins par rapport aux populations européennes non-corses

J'ai une lecture à plusieurs niveaux, peut être que ce n'est pas clair
il y a 2 mois
Mérité pour ces connards qui préfèrent un marron à un français, exactement comme les bretons
J'en parle dans plusieurs posts sur ce topic
il y a 2 mois

C'est lié à la politique française de visas d'allocations et de hlm aussi
:Zidane_mulet:
il y a 2 mois