Ce sujet a été résolu
Lit
4j
Je me suis retrouvé sur du T5 sans prévenir aussi ce weekend
Ayaaa tu descends tranquillement dans les paturages quand tout à coup tu te retrouves contre une paroi suspendue
il y a 4 jours
Pourquoi j'habite dans le nord bordel, j'aimerais trop faire ce genre de randonnées
Gros j'habitais en Normandie t'as pas d'excuses
il y a 4 jours
Gros j'habitais en Normandie t'as pas d'excuses
La plus grosse bosse a 50km a la ronde fait 100m de D+
T'as fais comment pour te barrer ?
Perso je suis un forumeur asocial desco de base donc j'ai un peu de chemin à faire je crois
Perso je suis un forumeur asocial desco de base donc j'ai un peu de chemin à faire je crois
il y a 4 jours
La plus grosse bosse a 50km a la ronde fait 100m de D+
Ouais c'est frustrant à vélo, c'est pour ça que je vais acheter un terrain en Ariège.
Perso je bosse l'hiver en Savoie, ensuite je suis au chômage alors je peux rando / vélo pendant 8 mois. Et comme à chaque fois je devais faire l'aller-retour Normandie - montagne bah je partais pour 20 jours minimum, et jusqu'à 60
Mais là c'est bon je veux faire du vélo à la montagne je vais trouver une coloc rien que pour ça et comme ça je passe le permis là-bas en même temps
Perso je bosse l'hiver en Savoie, ensuite je suis au chômage alors je peux rando / vélo pendant 8 mois. Et comme à chaque fois je devais faire l'aller-retour Normandie - montagne bah je partais pour 20 jours minimum, et jusqu'à 60
Mais là c'est bon je veux faire du vélo à la montagne je vais trouver une coloc rien que pour ça et comme ça je passe le permis là-bas en même temps
il y a 4 jours
Putain j'ai voulu faire du vélo en Normandie c'est horrible, tu dois rouler 40km avant les premières bosses, sauf qu'ensuite c'est encore 40 bornes pour rentrer du coup tu peux taper que deux ou trois cols et ils font 1.5km max putain
il y a 4 jours
Ouais c'est frustrant à vélo, c'est pour ça que je vais acheter un terrain en Ariège.
Putin c'est pas con ça de go chômage dream en emploi saisonnier
Ahi, chaud de vivre sans permis en montagne
il y a 4 jours
Putain j'ai voulu faire du vélo en Normandie c'est horrible, tu dois rouler 40km avant les premières bosses, sauf qu'ensuite c'est encore 40 bornes pour rentrer du coup tu peux taper que deux ou trois cols et ils font 1.5km max putain
Oui, c'est ingrat, je connais bien
il y a 4 jours
Putin c'est pas con ça de go chômage dream en emploi saisonnier
Je vais trouver une coloc vers Foix tranquille puis quand j'aurais le terrain, j'aurais le permis
Ouais c'est ma troisième saison de ski là et c'est clairement la meilleure possibilité d'existence de notre époque, c'est comme investir dans une maison en 1960 vraiment y a pas de meilleur ratio cout / bénéfice que la vie de saisonnier actuellement. T'es logé, nourri, pas de loyer, aucune charge, énormément de temps libre
Ouais c'est ma troisième saison de ski là et c'est clairement la meilleure possibilité d'existence de notre époque, c'est comme investir dans une maison en 1960 vraiment y a pas de meilleur ratio cout / bénéfice que la vie de saisonnier actuellement. T'es logé, nourri, pas de loyer, aucune charge, énormément de temps libre
il y a 4 jours
Oui, c'est ingrat, je connais bien
Puis les longues routes droites vent de face frère je fais 58kg c'est pas pour moi cette horreur ptn j'arrive au pied du col je suis déjà rincé
il y a 4 jours
Je vais trouver une coloc vers Foix tranquille puis quand j'aurais le terrain, j'aurais le permis
Je vais me renseigner
Le rda dream c'est devenu de la merde, tu peux plus rien branler
il y a 4 jours
Puis les longues routes droites vent de face frère je fais 58kg c'est pas pour moi cette horreur ptn j'arrive au pied du col je suis déjà rincé
Les faux plats vent de face avec que des champs de chaque côté de la route
il y a 4 jours
Mais pourquoi t'as pas de muscles aux jambes ?
Salut
il y a 4 jours
Je vais me renseigner
Ouais en plus ils te font chier maintenant. Là t'as juste à taper 4 mois 4 x 2000 et après t'as la moitié de cette somme en chômage.
Par contre faut cumuler 5 mois de taf sur 2 ans donc pense à une petite saison agricole pour combler ta première saison, et ensuite t'es tranquille
Par contre faut cumuler 5 mois de taf sur 2 ans donc pense à une petite saison agricole pour combler ta première saison, et ensuite t'es tranquille
il y a 4 jours
Mais pourquoi t'as pas de muscles aux jambes ?
C'est pas moi sur les photos
il y a 4 jours
Up pour le topic de qualitax
Pour émettre une petite critique sur la notation, ce que beaucoup disent d'ailleurs, c'est que le T6 c'est globalement du F, c'est un peu la frontière floue entre les deux
J'avais demandé au monstre, gardien du refuge du Portillon. Quelle est la différence entre l'alpinisme et à randonnée ? sa réponse :
"L'alpinisme on met sa vie et celles des autres en jeu"
Pour émettre une petite critique sur la notation, ce que beaucoup disent d'ailleurs, c'est que le T6 c'est globalement du F, c'est un peu la frontière floue entre les deux
J'avais demandé au monstre, gardien du refuge du Portillon. Quelle est la différence entre l'alpinisme et à randonnée ? sa réponse :
"L'alpinisme on met sa vie et celles des autres en jeu"
il y a 4 jours
La rando est officiellement classée de T1 à T6 puis officieusement F et PD
T1 c'est tout plat, encadré, littéralement les ballades familliales
T2 ça grimpe et ça descend, le tracé est irrégulier
T3 le sentier n'est plus très clair, il y a une exposition aux chutes, beaucoup de pierres
T4 c'est purement minéral, possibles neiges résiduelles, plus de sentier bien visible
T5 Faut pousser avec les mains sur des périodes assez longues
T6 Passages techniques avec les mains et forte exposition au vide à la fois
Ensuite on arrive à l'alpinisme mais c'est toujours faisable solo
F c'est une ascension avec des pas d'escalade court et de niveau II maximum
PD, on va être sur des pas allant jusqu'au niveau 3 d'escalade
Pour vous donner un exemple, voici comment une randonnée peut passer du T3 au T5 sans prévenir
J'ai mis 4 ans pour être à l'aise tout seul à chacun de ces niveaux, c'est-à-dire savoir m'orienter progresser, réagir à la météo, analyser le terrain, tolérer le risque
T1 c'est tout plat, encadré, littéralement les ballades familliales
T2 ça grimpe et ça descend, le tracé est irrégulier
T3 le sentier n'est plus très clair, il y a une exposition aux chutes, beaucoup de pierres
T4 c'est purement minéral, possibles neiges résiduelles, plus de sentier bien visible
T5 Faut pousser avec les mains sur des périodes assez longues
T6 Passages techniques avec les mains et forte exposition au vide à la fois
Ensuite on arrive à l'alpinisme mais c'est toujours faisable solo
F c'est une ascension avec des pas d'escalade court et de niveau II maximum
PD, on va être sur des pas allant jusqu'au niveau 3 d'escalade
Pour vous donner un exemple, voici comment une randonnée peut passer du T3 au T5 sans prévenir
J'ai mis 4 ans pour être à l'aise tout seul à chacun de ces niveaux, c'est-à-dire savoir m'orienter progresser, réagir à la météo, analyser le terrain, tolérer le risque
Pas mal ce topic !
Bah moi, cet été avec un collègue, on a descendu en désescalade sans cordage ni assurance cette "merde", sans la connaitre :
https://www.camptocamp.or[...]me-beguines-voie-gombault
Pas loin du chie-culotte par moment
Bah moi, cet été avec un collègue, on a descendu en désescalade sans cordage ni assurance cette "merde", sans la connaitre :
Pas loin du chie-culotte par moment
il y a 2 jours