Créer un compteSe connecter
1kg6 la tente ptn
:risi_main:

La moitié du poids d’un sac des tarés de l’ultra light
:zoom2:
Deux personnes et vu que je risque de rando avec mon gamin et si c' est le cas, je veux pas faire d' économie de poids sur le confort et sécurité tout temps et toutes narratives possibles
:emilia:

Comme quoi on approche là les limites de l' ultra léger une fois que des priorités ont été ciblées et ne peuvent faire l' objet d' AUCUN compromis IRL
:Poisson_question:
il y a 11 heures
Faut absolument que tu précises quel type de rando tu envisages pour avoir une réponse plus précise. Durée, difficulté, dans quel mood tu pars (performance sportive, grande ballade, etc).

Commencer par du décathlon c'est jamais une mauvaise idée niveau qualité-prix.
:risibo:
Rando de niveau 3 ou je prends mon temps.
il y a 11 heures
Deux personnes et vu que je risque de rando avec mon gamin et si c' est le cas, je veux pas faire d' économie de poids sur le confort et sécurité tout temps et toutes narratives possibles
:emilia:

Comme quoi on approche là les limites de l' ultra léger une fois que des priorités ont été ciblées et ne peuvent faire l' objet d' AUCUN compromis IRL
:Poisson_question:
Y a des tarp 2 place pour un peu moins lourds, mais moins résiliente
il y a 11 heures
Y a des tarp 2 place pour un peu moins lourds, mais moins résiliente
C' est surtout "le confort" que je recherche si c' était juste pour moi mon tarp + mon bivi actuel me convient parfaitement
:Poisson_journal:

La Kungsleden en septembre ça peut être pluie pendant la moitié du raid donc avoir un abri solide, résilient et confort pour cuisiner dans une des entrées ou attendre que les grosses averses passent c' est super important surtout si je suis avec mon gamin ou ma femme.
Sur juste quelques jours on peut se passer de ce confort mais sur plusieurs semaines, je préfère avoir de l' espace et un abri logeable.
il y a 11 heures
Rando de niveau 3 ou je prends mon temps.
Sur la journée ? Deux jours ? Une semaine ? Un mois ?
:gne1:

En montagne ? En haute montagne ? En plaine ? En vallée ?

J'pense que tu devrais commencer en partant à la journée sans matériel sinon une gourde et un picnique quelques fois dans des scénario variés pour voir ce qui te plait, quel genre de pratique t'intéresse le plus.
il y a 11 heures
C' est surtout "le confort" que je recherche si c' était juste pour moi mon tarp + mon bivi actuel me convient parfaitement
:Poisson_journal:

La Kungsleden en septembre ça peut être pluie pendant la moitié du raid donc avoir un abri solide, résilient et confort pour cuisiner dans une des entrées ou attendre que les grosses averses passent c' est super important surtout si je suis avec mon gamin ou ma femme.
Sur juste quelques jours on peut se passer de ce confort mais sur plusieurs semaines, je préfère avoir de l' espace et un abri logeable.
Faut s'adapter à la météo oui
:SoralLunettes:
il y a 11 heures