Ce sujet a été résolu
@Ordivomi @Zelorian
Alors qu'il essaie de convaincre et rallier à lui les nobles de son pays, le Grand-Duc envoie de nouveaux émissaires chez le Tsar et le Prussien avec la question suivante:
Est-ce que la Coalition Anti-Suède sera défensive ou offensive ?
Alors qu'il essaie de convaincre et rallier à lui les nobles de son pays, le Grand-Duc envoie de nouveaux émissaires chez le Tsar et le Prussien avec la question suivante:
Est-ce que la Coalition Anti-Suède sera défensive ou offensive ?
il y a 3 jours
Puisque jacques ne veut pas devenir anglican ce dernier ne sera pas héritier et est invité à dégager
Afin donc de contrer cromwell le roi propose à guillaume la choses suivante: si ce dernier vient aider contre cromwell alors il sera l’héritier
Le roi envoie 30k soldats et 30 canons au front
Et recrute 5 régiments de fantassins et octroi une charte
@Armouare
Afin donc de contrer cromwell le roi propose à guillaume la choses suivante: si ce dernier vient aider contre cromwell alors il sera l’héritier
Le roi envoie 30k soldats et 30 canons au front
Et recrute 5 régiments de fantassins et octroi une charte
@Armouare
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a 3 jours
il y a 3 jours
Je prends la france, je débarque en Algérie et cette fois ci je finis le travail
Malheureusement il va pas rester grand chose de la France dans cette game
il y a 3 jours
il y a 3 jours
" Je savais que vouloir gouverner ce pays par moi-même ne serait pas chose facile. Je m'y attendais. Et pourtant je m'en désole.
Moi, Jean Sobiesky, ne suis roi - ou Grand-Duc comme j'aime me titrer - que dans la cérémonie ou la parade. Comment appelle-t-on un chef qui n'arrive pas à rassembler ses vassaux ? Quelle ineptie !
Réussir à organiser, à unifier la République me paraît de moins en moins possible.
Soit, qu'il en soit ainsi. À défaut d'être suzerain et dirigeant, je serai l'argentier et le connétable de ce royaume.
Je suis censé être à la tête d'une terre riche et fertile. Les Voïvodes ou les Bans peuvent s'opposer à moi, mais les roturiers - du paysan ruthène au bourgeois de Gdansk - sont des gens laborieux et productifs. Je compte mettre en valeur leur travail via quelques mesures.
Tête-Dieu ! j'oubliais la récolte de l'impôt ! Toutes les richesses ne valent rien si elles s'en vont ailleurs que dans nos coffres !
Et ne pas oublier le recrutement. L'intégrité du pays en dépend. J'aurai peut-être besoin d'assistance...
Voilà, c'est assez à faire pour les mois qui suivent ! "
Journal de Jean Sobiesky
- Recrutement d'un régiment de Dragons
- Recrutement d'un régiment de Chasseurs
Moi, Jean Sobiesky, ne suis roi - ou Grand-Duc comme j'aime me titrer - que dans la cérémonie ou la parade. Comment appelle-t-on un chef qui n'arrive pas à rassembler ses vassaux ? Quelle ineptie !
Réussir à organiser, à unifier la République me paraît de moins en moins possible.
Soit, qu'il en soit ainsi. À défaut d'être suzerain et dirigeant, je serai l'argentier et le connétable de ce royaume.
Je suis censé être à la tête d'une terre riche et fertile. Les Voïvodes ou les Bans peuvent s'opposer à moi, mais les roturiers - du paysan ruthène au bourgeois de Gdansk - sont des gens laborieux et productifs. Je compte mettre en valeur leur travail via quelques mesures.
Tête-Dieu ! j'oubliais la récolte de l'impôt ! Toutes les richesses ne valent rien si elles s'en vont ailleurs que dans nos coffres !
Et ne pas oublier le recrutement. L'intégrité du pays en dépend. J'aurai peut-être besoin d'assistance...
Voilà, c'est assez à faire pour les mois qui suivent ! "
Journal de Jean Sobiesky
- Recrutement d'un régiment de Dragons
- Recrutement d'un régiment de Chasseurs
il y a 2 jours
J'arrive, je devais prendre les transports pour aller chez mon grand-père
https://www.youtube.com/watch?v=aDxAs9N9wks
. . . il y a 2 jours
@CielBleu, ça n'est pas marrant d'aller sur d'autres topics et m'insulter pour un jeu, je te prierai d'arrêter car je viens ici pour m'amuser dans un RP, pas pour me faire cracher dessus sur chaque topic où je viens car tu es incapable de dissocier le RP du HRP, dernière fois que je te demande d'arrêter
. . . il y a 2 jours
Porsenna
2j
@CielBleu, ça n'est pas marrant d'aller sur d'autres topics et m'insulter pour un jeu, je te prierai d'arrêter car je viens ici pour m'amuser dans un RP, pas pour me faire cracher dessus sur chaque topic où je viens car tu es incapable de dissocier le RP du HRP, dernière fois que je te demande d'arrêter
Ok, joue maintenant ça prend 5 mn de poster son tour
il y a 2 jours
Ok, joue maintenant ça prend 5 mn de poster son tour
Pas sur téléphone, je n'ai pas accès à mon ordinateur
. . . il y a 2 jours
Pas sur téléphone, je n'ai pas accès à mon ordinateur
Pourquoi t as besoin d un ordinateur ?
il y a 2 jours
Porsenna
2j
il y a 2 jours