InscriptionConnexion
Royaume d'Angleterre @LaggronDeter

Dirigeant : Charles II (54)
Enfants :

Budget : 24 d'or (+14)
Point d'Autorité : 175
Population : 8 800 000 ; Prospérité : 50 ; Stabilité : 50 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 25/100 ; Capacité terrestre : 39k /71k (-4k) - 60/150 ; Capacité navale : 120/170 ; Corruption : 21

Charles II manque d'être assassiné de justesse, les gardes arrêtent le criminel et l'exécutent quelques jours plus tard.
Le Royaume est en crise : les Irlandais profitent du chaos pour se révolter tandis que Guillaume d'Orange se dit "insulté" de la proposition de Charles II et refuse de discuter avec lui. La guerre civile continue mais avec de meilleurs résultats : les armées de Cromwell sont vaincues à deux reprises et doivent céder du terrain.

Deux tiers du Parlement demande à Charles II de donner sa couronne à Guillaume d'Orange tandis que le reste est favorable au retour de Cromwell. Charles doit faire un choix mais une chose est sûre : il n'a plus aucun soutien.
Image
il y a 4 mois
Etats Pontificaux @Porsenna

Dirigeant : Innocent XI (72)

Budget : 19.5k d'or (+7) -12k/6a
Point d'Autorité : 150
Population : 2 480 000 ; Prospérité : 28 ; Stabilité : 70 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 60/100 ; Tradition militaire : 20/100 ; Capacité terrestre : 13k/20k (-1k) - 30/50 ; Capacité navale : 20/40 ; Corruption : 23

La situation en Italie du nord devient critique, tout comme en Autriche. En France, l'Espagne prend l'avantage mais Philippe d'Orléans est défait. La guerre devient démesurée et les proches d'Innocent XI lui réclame la paix. Avignon est libéré mais au prix de Vienne, Turin et Milan.

La conspiration ne prend pas, personne n'ose se soulever face au Sultan après la prise de la capitale Impériale.

Les membres de la ligue sont favorables à des négociations de paix vu la position équilibrée des deux camps et l'épuisement général. La Savoie ne peut plus continuer la guerre et la prise de Vienne provoque un choc dans toute la chrétienté.
Image
il y a 4 mois
Royaume de France @CielBleu

Dirigeant : Louis XIV (46)
Enfants : Louis (23) - Louis (17) - Louis-Auguste (14) - Louis-César (12) - Louise-Françoise (11) - Louise Marie Anne (10)

Budget : 51k d'or (+22)
Point d'Autorité : 100
Population : 21 232 000 ; Prospérité : 35 ; Stabilité : 50 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 80/100 ; Tradition militaire : 48/100 ; Capacité terrestre : 62k /130k (-8k) - 210/300 ; Capacité navale : 104/130 ; Corruption : 25

Le Roi et sa famille sont forcés de partir. Ils fuient en Vendée pour éviter de se faire capturer par les armées espagnoles. Louis-Alexandre décède pendant le voyage.

Partout où passe l'infanterie espagnole, les pillages sont le mot d'ordre. Les campagnes subissent et les villes perdent leur trésorerie. La situation est critique pour le Royaume qui est au bord de l'effondrement. Le Parlement et la noblesse demandent la paix au Roi.

Philippe d'Orléans, après avoir été défait, tente de se réfugier en Italie. Il est finalement reconnu par des civils et attrapés.
Image
il y a 4 mois
Empire Ottoman @TrissMeripute

Dirigeant : Mehmed IV (42)

Budget : 2.5k d'or (+18.5)
Point d'Autorité : 200
Population : 26 980 000 ; Prospérité : 44 ; Stabilité : 50 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 55/100 ; Capacité terrestre : 94k/160k (-9k) - 120/300 ; Capacité navale : 92/140 ; Corruption : 32

Mehmed IV est couronné de gloire après la prise de Vienne, son nom restera dans les livres d'histoire. Des festivités sont organisées à Constantinople pendant une semaine entière. Avec Vienne entre ses mains, le Sultan pourrait s'offrir un nouveau siècle d'or pour l'Empire Ottoman et une paix favorable.

Derrière le tableau, l'état est en grande difficulté, les finances sont terribles.
Image
il y a 4 mois
il y a 4 mois
il y a 4 mois
il y a 4 mois
Ayaaaaaaaaaa
il y a 4 mois
Si Pepito pars, je pars aussi, je peux pas vivre sans mon Némésis
:torche:
il y a 4 mois
Alors ça commence à couiner le pape belliqueux
:Triss-Pleure:
il y a 4 mois
Bordel l'état de la France
:brise2:

Ce n'est pas censé être la première puissance mondiale à cette époque ?
:coeurlol:
il y a 4 mois
Tu vas te prendre une armée de 100k dans les dents au tour suivant, tu penses que Rome va tenir ?
:Triss-Chat-Spirituel:

A moins qu on négocie...
il y a 4 mois
Minerve
Minerve
4 mois
Bordel l'état de la France
:brise2:

Ce n'est pas censé être la première puissance mondiale à cette époque ?
:coeurlol:
Mec je fais comme je peux à 1 vs 8 hein j aimerais bien t y voir toi contre l Espagne, le SERG, la Savoie, les états pontificaux, l Autriche vazy montre moi
bon courage
il y a 4 mois
CielBleu
CielBleu
4 mois
Mec je fais comme je peux à 1 vs 8 hein j aimerais bien t y voir toi contre l Espagne, le SERG, la Savoie, les états pontificaux, l Autriche vazy montre moi
bon courage
De ce que j'ai lu, t'as fait n'importe quoi dès le tour 1
:Daenerys_sarcasme:
il y a 4 mois
Heureusement que @TrissMeripute est là d ailleurs les autres joueurs m ont pas aidé pour un sou
il y a 4 mois
Tout ça en même pas 2 ans
:video_golem:
il y a 4 mois
Minerve
Minerve
4 mois
De ce que j'ai lu, t'as fait n'importe quoi dès le tour 1
:Daenerys_sarcasme:
Avignon était un comté de jure
ça a rien à foutre aux Etats pontificaux bordel on est où là