InscriptionConnexion
Mon argent doit être en route
:)
10k
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 4 mois
Mon argent doit être en route
:Ahahah:
il y a 4 mois
CielBleu
CielBleu
4 mois
Pourquoi toi tu as 50k ?
10k
il y a 4 mois
Pourquoi toi tu as 50k ?
Jsp je cherche pas à comprendre

Pourquoi la partie v1 la Russie avait autant d or par tour que mon empire + colonies nouveau monde alors que Kiev au 17e c était moins de 500k habitants
il y a 4 mois
Armouare
Armouare
4 mois
An de grâce, 1683.

Image

Le tour prendra fin dans la nuit de lundi à mardi.
* Intriguer [250 d'or] | Permet de fomenter un complot de tout type sur la cible Philippe d Orléans : localisation et assassinat par des civils ou armées, mandat royal d execution par n importe qui des terres, un titre et 10k d or offert en échange à quiconque *

-J invite tout les sujets du roi, catholiques comme huguenot à rester unis dans ce chaos, l usurpateur Philippe d Orléans doit être localisé j anoblirai et donnerai des terres de mon domaine royal + 10k d or à chaque homme qui me livrera/tuera ce traître quelque soit sa condition sociale, sa tête décapitée servira de preuve ou sa capture effective.-

*Établir une cellule [500 d'or] | Permet de former une cellule aux Etats pontificaux pour localiser et capturer le Pape*

*2 foires*

*Je laisse 8k d hommes en position défensive à Versailles, l objectif défendre le domaine royal des insurgés et 2k d hommes en bataillon mobile pour localiser/tuer Philippe d Orléans même s il faut traverser le royaume c est la gendarmerie mobile avant l heure
*

*Le reste de mon armée je vais pas spoiler j ai envoyer mon plan au mj*

*Je garde mon or pour le moment pour refill mes pertes qui vont être probablement massives dans les prochains jours*

*J invite encore l Espagne à la paix et à se désengager de la Ligue, je repropose 30k, un mariage avec la dynastie royale espagnole je sais plus si c est encore les Habsbourg ou pas, un traité de non aggression et la restitution du duché de Catalogne*

Fin de tour
il y a 4 mois
@Ordivomi @Zelorian
Alors qu'il essaie de convaincre et rallier à lui les nobles de son pays, le Grand-Duc envoie de nouveaux émissaires chez le Tsar et le Prussien avec la question suivante:

Est-ce que la Coalition Anti-Suède sera défensive ou offensive ?
:ghost4:
:Fantome_risitas:
il y a 4 mois
Je prends la france, je débarque en Algérie et cette fois ci je finis le travail
:se_retient:
Ty as vu ?
il y a 4 mois
Je prends la france, je débarque en Algérie et cette fois ci je finis le travail
:se_retient:
Malheureusement il va pas rester grand chose de la France dans cette game
il y a 4 mois
10k
il y a 4 mois
" Je savais que vouloir gouverner ce pays par moi-même ne serait pas chose facile. Je m'y attendais. Et pourtant je m'en désole.
Moi, Jean Sobiesky, ne suis roi - ou Grand-Duc comme j'aime me titrer - que dans la cérémonie ou la parade. Comment appelle-t-on un chef qui n'arrive pas à rassembler ses vassaux ? Quelle ineptie !
Réussir à organiser, à unifier la République me paraît de moins en moins possible.
Soit, qu'il en soit ainsi. À défaut d'être suzerain et dirigeant, je serai l'argentier et le connétable de ce royaume.
Je suis censé être à la tête d'une terre riche et fertile. Les Voïvodes ou les Bans peuvent s'opposer à moi, mais les roturiers - du paysan ruthène au bourgeois de Gdansk - sont des gens laborieux et productifs. Je compte mettre en valeur leur travail via quelques mesures.
Tête-Dieu ! j'oubliais la récolte de l'impôt ! Toutes les richesses ne valent rien si elles s'en vont ailleurs que dans nos coffres !
Et ne pas oublier le recrutement. L'intégrité du pays en dépend. J'aurai peut-être besoin d'assistance...
Voilà, c'est assez à faire pour les mois qui suivent ! "

Journal de Jean Sobiesky

@Armouare

- Octroi d'une charte. - Organisation d'une foire.

- Nouvelle Maison des Comptes.

- Recrutement d'un régiment de Dragons

- Recrutement d'un régiment de Chasseurs
:ghost4:
:Fantome_risitas:
il y a 4 mois
Ok, joue maintenant ça prend 5 mn de poster son tour
il y a 4 mois
Pourquoi t as besoin d un ordinateur ?
il y a 4 mois
Armouare
Armouare
4 mois
On attend les retardataires
:coeurtimide:
Pénalise le pour le retard
:chatsus:
déjà qu il joue sur un fauteuil avec sa ligue de 35 participants normalement il doit prendre un debuff pour pas poster dans les délais
c est pas normal ça
il y a 4 mois
On va faire des tours de trois jours je pense
:nek:
il y a 4 mois
Face à la menace de guerre le margraviat décide d'acquérir 1 régiment d'infanterie de ligne (3500or) et investi 1500 or dans sa compagnie maritime pour améliorer son efficacité

On organise 2 foires pour remonter le moral du peuple (100PA)

Le Brandebourg fait maintenant partie de la coalition défensive face à la Suède et compte assurer le rôle de défenseur des allemands face à cette menace, certains allemands étant sous domination de l'ennemi
Regarde pas
il y a 4 mois