InscriptionConnexion
Royaume de France @CielBleu

Dirigeant : Louis XIV (45)
Enfants : Louis (22) - Louis (16) - Louis-Auguste (13) - Louis-César (11) - Louise-Françoise (10) - Louise Marie Anne (9) - Louis-Alexandre (5)

Budget : 50k d'or
Point d'Autorité : 100
Population : 21 232 000 ; Prospérité : 46 ; Stabilité : 50 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 80/100 ; Tradition militaire : 48/100 ; Capacité terrestre : 78.5k /130k (-8k) - 210/300 ; Capacité navale : 110/130 ; Corruption : 25

Philippe d Orléans, financé par les ennemis de la France et sa vie étant menacée par le roi, décide de passer à l'action et lève une armée. Plusieurs généraux français le rejoignent. Les raisons sont diverses : lutter contre la centralisation, la folie de Louis XIV qui mène la France dans des guerres inutiles et l'excommunication. Paris est directement menacé par les insurgés.

Toulon et Marseille tiennent désespérément face aux troupes italiennes, les villes demandent une aide urgente au roi car la situation est étouffante. Les ports français subissent des raids par la marine espagnole.

L'état a de grandes réserves d'or mais les recettes vont mal.

La situation anglaise inquiète, la France pourrait perdre un allié si le souverain venait à changer.
Image
il y a 4 mois
République des Deux Nations @Cle_des_Abysses

Dirigeant : Jean III (54)

Budget : 22k d'or
Point d'Autorité : 100
Population : 8 570 000 ; Prospérité : 42 ; Stabilité : 40 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 32/100 ; Capacité terrestre : 49.5k/80k (-4k) - 60/130 ; Capacité navale : 0/0 ; Corruption : 43

Pour le moment, les nobles sont prêts à de maigres concessions face au Roi. Le gouvernement est changé et revu mais les changements sont mineurs. Ces mêmes nobles ne sont pas prêts de laisser leur place et ne supportent pas du tout la guerre contre la Suède qu'ils considèrent comme inutile, surtout s'il faut s'allier au Brandebourg.

Au sud, l'Autriche est en mauvaise posture face à l'Empire Ottoman. On craint que l'Empereur tombe face aux musulmans.
Image
il y a 4 mois
nn j'ai déposé le brevet c'est à moi
:panache:
il y a 4 mois
tu sais même pas à quoi ça sert encore
:panache:
il y a 4 mois
Je peut te vendre mes esclaves africains pour travailler dans les mines si tu veux
:Risiplan:
Regarde pas
il y a 4 mois
Bordel on fait comment pour discuter avec l Espagne
:Ahahah:

@Armouare Je propose la restitution de la Catalogne à l Espagne+traité de non aggression+10k à l Espagne en échange de son désengagement dans la Ligue et l arrêt des combats immédiatement, c est excessivement généreux
il y a 4 mois
CielBleu
CielBleu
4 mois
Bordel on fait comment pour discuter avec l Espagne
:Ahahah:

@Armouare Je propose la restitution de la Catalogne à l Espagne+traité de non aggression+10k à l Espagne en échange de son désengagement dans la Ligue et l arrêt des combats immédiatement, c est excessivement généreux
L'Espagne refuse de conclure une paix séparée en raison de son engagement dans une ligue.
il y a 4 mois
Armouare
Armouare
4 mois
BIDE
:coeurpleure:
On est tous un peu en mode, bon je fou quoi
:coeuroo:
10k
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 4 mois
On est tous un peu en mode, bon je fou quoi
:coeuroo:
il y a 4 mois
Armouare
Armouare
4 mois
Faut gagner
:coeurtimide:
Pourquoi jai pas mon classique 18k d’or ? Avant meme en geurre ça changeait pas les revenus
10k
il y a 4 mois
il y a 4 mois
Pourquoi jai pas mon classique 18k d’or ? Avant meme en geurre ça changeait pas les revenus
il y a 4 mois
Armouare
Armouare
4 mois
Parce que maintenant ça change
:coeurchibi:
abusé
10k
il y a 4 mois
abusé
il y a 4 mois
Armouare
Armouare
4 mois
Empire Ottoman @TrissMeripute

Dirigeant : Mehmed IV (41)

Budget : 2k d'or
Point d'Autorité : 225
Population : 26 980 000 ; Prospérité : 44 ; Stabilité : 50 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 48/100 ; Capacité terrestre : 97k/160k (-9k) - 120/300 ; Capacité navale : 100/140 ; Corruption : 32

Avec la déclaration de guerre, l'armistice n'est pas resignée. Mehmed IV pourrait être le sultan qui portera le coup de grâce à la chrétienté en prenant Vienne et redonner un nouveau souffle à son empire. L'histoire se jouera ici.

La situation financière est tout de suite compliquée à cause de l'entrée dans le conflit. L'entièreté des finances vont à l'armée.
Image
Bon bah jai pas d'argent. Pas grand chose a faire. Je passe a l'Attaque et j'essaie de me défendre t'en bien que mal

Je fais une

Campagnes de recrutement [100 PA]

et une

Levée d'hommes [50 PA]

10k
il y a 4 mois
Bon bah jai pas d'argent. Pas grand chose a faire. Je passe a l'Attaque et j'essaie de me défendre t'en bien que mal

Je fais une

Campagnes de recrutement [100 PA]

et une

Levée d'hommes [50 PA]

il y a 4 mois
Encore plus vague le plan svp "j'attaque et je défends"
:SW_blabla_clavier:
il y a 4 mois
Armouare
Armouare