InscriptionConnexion
Bah ouais
:panache:
Ils proposent quoi en echange de mon hospitalité ?
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 6 jours
Ils proposent quoi en echange de mon hospitalité ?
il y a 6 jours
Tu le feras au prochain tour
UwU
:Chat-Triss5:
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 6 jours
An de grâce, 1681.

Image

Le tour prendra fin mercredi 08.
il y a 6 jours
Royaume de France @CielBleu

Dirigeant : Louis XIV (43)
Enfants : Louis (20) - Louis (14) - Louis-Auguste (11) - Louis-César (9) - Louise-Françoise (8) - Louise Marie Anne (7) - Louis-Alexandre (3)

Budget : 36k d'or
Point d'Autorité : 100
Population : 21 232 000 ; Prospérité : 68 ; Stabilité : 60 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 80/100 ; Tradition militaire : 48/100 ; Capacité terrestre : 87k /130k (-8k) - 210/300 ; Capacité navale : 110/130 ; Corruption : 25

Françoise-Marie rend l'âme dans l'hiver, d'une maladie incertaine. Louis, âgé de 14 ans, demande des responsabilités militaires à son père. Il a comme ambition de devenir un grand officier.

La noblesse est satisfaite de retrouver des droits plus souples et d'en finir avec l'encadrement tyrannique du Roi, néanmoins, Louis XIV perd de sa prestance. De plus, le second édit de tolérance provoque une vague de conversion au protestantisme dans les grandes villes de France.

L'empereur Autrichien accepte le mariage à condition que le Roi de France cesse toute guerre d'agression et rétrocède les terres conquises au Saint-Empire.
Image
il y a 6 jours
Tsarat de Russie @Ordivomi

Dirigeant : Fédor III (20)
Enfants :

Budget : 12.5k d'or
Population : 13 230 000 ; Prospérité : 42 ; Stabilité : 40 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 27/100 ; Capacité terrestre : 63k/110k (-6k) - 60/130 ; Capacité navale : 0/0 ; Corruption : 43

Les princes de Moldavie et de Valachie reçoivent les émissaires russes avec sympathie. Les échanges sont brefs et de simple courtoisie pour entretenir les relations.

L'académie attire de nombreux philosophes et savants, surtout grecs. L'un d'entre eux, un certain Nikolopoulos, apporte un livre ancien décrivant un lieu en Sibérie nommé "Hyperborée". L'homme se rend à la cour du Tsar et lui présente un projet pour monter une expédition vers ce lieu mystérieux.

Fédor se sent de plus en plus faible et lorsque le prince est dans ses moments d'épuisement, les boyards en profitent pour tourner la politique à leur avantage. Un mauvais coup se prépare...
Image
il y a 6 jours
Royaume d'Angleterre @LaggronDeter

Dirigeant : Charles II (51)
Enfants :

Budget : 16.5k d'or
Population : 8 800 000 ; Prospérité : 66 ; Stabilité : 70 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 31/100 ; Capacité terrestre : 42k /71k (-4k) - 60/150 ; Capacité navale : 120/170 ; Corruption : 21

Richard Cromwell reste paisiblement à la campagne. Cependant, de nombreux nobles et bourgeois puritains lui rendent visite. L'épopée de son père reste dans les esprits et certains ne se privent pas de lui témoigner leur fidélité. Richard n'a pas le charisme de son père mais en privé, il sait montrer son intelligence. Petit à petit, ce sont même des officiers qui sont invités à dîner.

L'héritage de la couronne devient un sujet qui préoccupe tout le Royaume. Ce serait le frère du Roi qui lui succèdera mais peu l'accepte. Ce dernier est catholique et les députés sont craintifs. Des projets de loi s'accumulent pour l'écarter de la ligne de succession et si Charles ne fait rien, il signera l'arrêt de sa dynastie sur le toit de l'Angleterre.

En parallèle aux débats dans le parlement, des émeutes éclatent dans le sud de l'Angleterre sur cette même question. Un sentiment populaire anti-catholique se fait vivement ressentir.
Image
il y a 6 jours
Empire Ottoman @TrissMeripute

Dirigeant : Mehmed IV (39)

Budget : 18.5k d'or
Point d'Autorité : 125
Population : 26 980 000 ; Prospérité : 53 ; Stabilité : 50 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 47/100 ; Capacité terrestre : 92k/160k (-9k) - 120/300 ; Capacité navale : 100/140 ; Corruption : 32

L'académie est construite mais pour le moment, les méthodes enseignées ne changent pas. Le nouveau ministre de la guerre propose de réduire le rôle des janissaires qui sont des fauteurs de trouble en arrêtant leur recrutement. Evidemment, cette décision serait lourde de conséquences.

Des discussions sont entamées avec l'autriche sur le renouvellement de l'armistice qui prendra fin en 1683. Les émissaires autrichiens sont arrogants et le grand vizir est favorable à la reprise des hostilités avec les Habsbourg avant qu'ils ne signent une entente avec les français. On sait que Louis XIV essaye de se rapprocher de l'Empereur autrichien.
Image
il y a 6 jours
Brandebourg-Prusse @Zelorian

Dirigeant : Frédéric-Guillaume Ier (61)
Enfants : Frédéric (24) - Louis (15) - Philippe-Guillaume (12) - Marie-Amélie (11) - Albert-Frédéric (9) - Charles-Philippe (8) - Christian-Louis (4)

Budget : 10k d'or
Population : 1 920 000 ; Prospérité : 52 ; Stabilité : 80 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 49/100 ; Capacité terrestre : 22k/30k (-2k) - 20/80 ; Capacité navale : 12/20 ; Corruption : 14

Élisabeth-Sophie décède d'un coup de froid.

Le pogrom rapporte 3 000 ducats à la couronne. Les biens des juifs sont confisqués et, même si certains ont réussi à éviter la catastrophe, d'autres sont obligés de fuir les terres allemandes.

La compagnie demande des subventions de l'Etat pour commencer son activité, les fonds amassés ne sont pas suffisants. Tous les projets sont déjà préparés, il ne reste qu'à mettre en œuvre une flotte capable de défendre les intérêts brandebourgeois.

La Suède inquiète, elle se préparerait à une nouvelle guerre qui impacterait l'Europe du Nord et le commerce dans la Baltique.
Image
il y a 6 jours
Sérénissime république de Venise @Diamant

Dirigeant : Alvise Contarini (80)

Budget : 11k d'or
Point d'Autorité : 75
Population : 1 840 000 ; Prospérité : 63 ; Stabilité : 60 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 20/100 ; Capacité terrestre : 18k/45k (-1k) - 20/80 ; Capacité navale : 87/120 ; Corruption : 29

La politique de la République s'essouffle. Alors que les souverains centralisent leur pouvoir, le Doge est muselé par les institutions qui l'empêchent de gouverner. De plus, l'âge avancé de Contarini le freine et il ne pense qu'à profiter du peu d'années qu'il a devant lui.

Venise a de grands projets en Dalmatie et souhaite même agrandir son territoire. Les tensions accumulées entre Habsbourg et Ottoman pourraient être un point d'appui pour une renaissance vénitienne.
Image
il y a 6 jours
Royaume de France @CielBleu

Dirigeant : Louis XIV (43)
Enfants : Louis (20) - Louis (14) - Louis-Auguste (11) - Louis-César (9) - Louise-Françoise (8) - Louise Marie Anne (7) - Louis-Alexandre (3)

Budget : 36k d'or
Population : 21 232 000 ; Prospérité : 68 ; Stabilité : 60 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 80/100 ; Tradition militaire : 48/100 ; Capacité terrestre : 87k /130k (-8k) - 210/300 ; Capacité navale : 110/130 ; Corruption : 25

Françoise-Marie rend l'âme dans l'hiver, d'une maladie incertaine. Louis, âgé de 14 ans, demande des responsabilités militaires à son père. Il a comme ambition de devenir un grand officier.

La noblesse est satisfaite de retrouver des droits plus souples et d'en finir avec l'encadrement tyrannique du Roi, néanmoins, Louis XIV perd de sa prestance. De plus, le second édit de tolérance provoque une vague de conversion au protestantisme dans les grandes villes de France.

L'empereur Autrichien accepte le mariage à condition que le Roi de France cesse toute guerre d'agression et rétrocède les terres conquises au Saint-Empire.
Image
C est quoi les territoires pris au serg?
il y a 6 jours
C est quoi les territoires pris au serg?
il y a 6 jours
Royaume d'Angleterre @LaggronDeter

Dirigeant : Charles II (51)
Enfants :

Budget : 16.5k d'or
Population : 8 800 000 ; Prospérité : 66 ; Stabilité : 70 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 31/100 ; Capacité terrestre : 42k /71k (-4k) - 60/150 ; Capacité navale : 120/170 ; Corruption : 21

Richard Cromwell reste paisiblement à la campagne. Cependant, de nombreux nobles et bourgeois puritains lui rendent visite. L'épopée de son père reste dans les esprits et certains ne se privent pas de lui témoigner leur fidélité. Richard n'a pas le charisme de son père mais en privé, il sait montrer son intelligence. Petit à petit, ce sont même des officiers qui sont invités à dîner.

L'héritage de la couronne devient un sujet qui préoccupe tout le Royaume. Ce serait le frère du Roi qui lui succèdera mais peu l'accepte. Ce dernier est catholique et les députés sont craintifs. Des projets de loi s'accumulent pour l'écarter de la ligne de succession et si Charles ne fait rien, il signera l'arrêt de sa dynastie sur le toit de l'Angleterre.

En parallèle aux débats dans le parlement, des émeutes éclatent dans le sud de l'Angleterre sur cette même question. Un sentiment populaire anti-catholique se fait vivement ressentir.
Image
Merci
:Triss-Chat-Spirituel:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 6 jours
L'Alsace principalement
:nek:
Je leur propose 5k en échange de l alsace+on fait le mariage comme ça ils vont pas me casser les couilles toute la game
il y a 6 jours
An de grâce, 1681.

Image

Le tour prendra fin mercredi 08.
C est quoi les deux merdouilles qui m appartiennent pas wtf
genre 2 comtés sont indépendants je vais encore m énerver
il y a 6 jours
C est quoi les deux merdouilles qui m appartiennent pas wtf
genre 2 comtés sont indépendants je vais encore m énerver
Bah y'a Avignon et y'a une petite terre à l'Espagne
:meuf_monster:
il y a 6 jours
Je leur propose 5k en échange de l alsace+on fait le mariage comme ça ils vont pas me casser les couilles toute la game
il y a 6 jours
Bah y'a Avignon et y'a une petite terre à l'Espagne
Bah je demande la vassalisation forcée à Avignon et elle restera ville autonome sous l autorité royale ou alors j' en fait un parking en cas de refus et je propose 1k à l Espagne pour le comté wtf sachant que si je m énerve je vais encore faire des crimes j ai pas envie de faire de dingueries tour2
j ai envie d être gentil moi
il y a 6 jours
Bah je demande la vassalisation forcée à Avignon et elle restera ville autonome sous l autorité royale ou alors j' en fait un parking en cas de refus et je propose 1k à l Espagne pour le comté wtf sachant que si je m énerve je vais encore faire des crimes j ai pas envie de faire de dingueries tour2
j ai envie d être gentil moi
Avignon faut voir ça avec le Pape et l'Espagne refuse
il y a 6 jours