Ce sujet a été résolu
Wlh j'ai juré c'est quoi ces règles de gros trou de balle
Aller je construit une chapelle pour le clin d'oeil a Pâques t'es content ?
Aller je construit une chapelle pour le clin d'oeil a Pâques t'es content ?
tu joues Lartois ?
il y a 7 jours
tu joues Lartois ?
Bah il croire que non 

Souvent mes posts font couler les topics actifs. https://onche.org/topic/1[...]it-robert-du-quoicoubeh/1
il y a 6 jours
Désolé, j'ai un peu oublié l'uchronie, il m'a fallu un jour pour me reposer après le baptême, je vais tout lire et faire mon action demain
Justice pour @MissOuinOuin et @ColRoulin
il y a 6 jours
CielBleu
9j
J invite le pape @Porsenna à venir me voir déféquer dans une magnifique communion princière
il aura même l insigne honneur de me nettoyer le fiorino
Taré
il y a 6 jours
Ok beaucoup de choses
-Décentralisation arrangée [50 PA] | -10 de centralisation ; -10 de corruption ; +20 de prospérité ; +15K d'or
-Manœuvres militaires [50 PA] | +6 de tradition militaire ; utilisable une fois tous les deux ans
-Régiments de chasseurs (1 000 fantassins) : 2K d'or x11 : 22k d or
* Je propose un mariage à l archiduc d Autriche pour apaiser les tensions inutiles et faire une alliance commune *
* Je propose un édit de tolérance au royaume de France, le protestantisme sera désormais toléré mais la religion du royaume sera et restera catholique, tout émeutier et criminel catholique comme huguenot sans distinction seront torturés en place publique pour l exemple, aucun trouble civil ne sera toléré *
* J invite mon vieil ami le pape @Porsenna à ma cour pour discuter d affaires et d actualités en cours *
* Sur le plan personnel le roi Louis 14 se convertit enfin au catholicisme et répond à l appel de Marguerite Marie Alacoque, il répudie ses maîtresses et supprime les cérémonies de cour, de nombreux courtisans sont mis dehors, le zoo est terminé place à la rigueur et au travail
fin de tour
-Décentralisation arrangée [50 PA] | -10 de centralisation ; -10 de corruption ; +20 de prospérité ; +15K d'or
-Manœuvres militaires [50 PA] | +6 de tradition militaire ; utilisable une fois tous les deux ans
-Régiments de chasseurs (1 000 fantassins) : 2K d'or x11 : 22k d or
* Je propose un mariage à l archiduc d Autriche pour apaiser les tensions inutiles et faire une alliance commune *
* Je propose un édit de tolérance au royaume de France, le protestantisme sera désormais toléré mais la religion du royaume sera et restera catholique, tout émeutier et criminel catholique comme huguenot sans distinction seront torturés en place publique pour l exemple, aucun trouble civil ne sera toléré *
* J invite mon vieil ami le pape @Porsenna à ma cour pour discuter d affaires et d actualités en cours *
* Sur le plan personnel le roi Louis 14 se convertit enfin au catholicisme et répond à l appel de Marguerite Marie Alacoque, il répudie ses maîtresses et supprime les cérémonies de cour, de nombreux courtisans sont mis dehors, le zoo est terminé place à la rigueur et au travail
Sa Sainteté, le Très Saint-Père, Vicaire du Christ a pris bonne connaissance de la conversion de Sa Majesté Très Chrétienne, le Roi de France, Père de la fille aînée de l'église, Nous vous félicitons et prions pour que vous puissiez, dans votre mission accordée par votre naissance, propager le catholicisme dans votre royaume.
Que par votre royauté, vous puissiez être un modèle pour les autres souverains et puissiez être un père pour votre peuple
Misericordias domini in aeternum cantabo
Que par votre royauté, vous puissiez être un modèle pour les autres souverains et puissiez être un père pour votre peuple
il y a 6 jours
Sa Sainteté, le Très Saint-Père, Vicaire du Christ a pris bonne connaissance de la conversion de Sa Majesté Très Chrétienne, le Roi de France, Père de la fille aînée de l'église, Nous vous félicitons et prions pour que vous puissiez, dans votre mission accordée par votre naissance, propager le catholicisme dans votre royaume.
bonjour
il y a 6 jours
Les mesures du roi seront les suivantes
déjà l'alliance défensive est acceptée cela permettra de se protéger des menaces (comme la France par exemple)
ensuite concernant le retour d'exil de cromwell le roi ne s'inquiète pas mais cromwell ferait mieux de continuer de se tenir loin de la vie politique si il ne veut pas d'ennuis (un accident est vite arrivé)
ensuite le roi organise une Manœuvres militaires [50 PA] | +6 de tradition militaire pour renforcer l'armée
le roi décide également d'Organiser une foire [50 PA] | +3 de prospérité ; deux maximum par tour
maintenant côté achats
le roi fait construire 1 Maison des comptes : 7.5K d'or (facilite la récolte de l'impôt) et 2 Baraquement : 2K d'or chacun
Seul si seul.....
@Armouare
déjà l'alliance défensive est acceptée cela permettra de se protéger des menaces (comme la France par exemple)
ensuite concernant le retour d'exil de cromwell le roi ne s'inquiète pas mais cromwell ferait mieux de continuer de se tenir loin de la vie politique si il ne veut pas d'ennuis (un accident est vite arrivé)
ensuite le roi organise une Manœuvres militaires [50 PA] | +6 de tradition militaire pour renforcer l'armée
le roi décide également d'Organiser une foire [50 PA] | +3 de prospérité ; deux maximum par tour
maintenant côté achats
le roi fait construire 1 Maison des comptes : 7.5K d'or (facilite la récolte de l'impôt) et 2 Baraquement : 2K d'or chacun
Seul si seul.....
@Armouare
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a 6 jours
Éli, Éli, lema sabachthani ?
dolet non loquor latine
il y a 6 jours
Les mesures du roi seront les suivantes
maintenant côté achats
Seul si seul.....
@Armouare
maintenant côté achats
Seul si seul.....
@Armouare
Veuillez vous convertir au catholicisme
il y a 6 jours
Veuillez vous convertir au catholicisme
Pas encore possible si il faut respecter le rp
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a 6 jours
Pas encore possible si il faut respecter le rp
C'est tout à fait possible mon bon monsieur, prenez exemple sur le Roi Très Chrétien, Sa Majesté de France
il y a 6 jours
Porsenna
6j
Désolé, j'ai un peu oublié l'uchronie, il m'a fallu un jour pour me reposer après le baptême, je vais tout lire et faire mon action demain
Ca y est tu es un apôtre du Christ maintenant
eh ben Il accepte vraiment n importe qui c est honteux ! Je vais me plaindre au RH si ça continue !
il y a 6 jours
OR
- Académie, que je focus en Académie militaire (7,5k)
- Hôtel de ville : 10K d'or , pour le controle
PA
- Recruter un ministre [75 PA]
Je recrute un ministre de l'armée pour lui ouvrir de nouvelle perceptive.
- Petite Manœuvres militaires [50 PA] des familles classiques
Je propose 10k, soit la moitié du budget pour 1 an à la France @CielBleu ou à la Prusse @Zelorian contre des officiers pour moderniser mes tactiques militaires et son organisation. Je vais prendre la personne qui va me faire le meilleur prix
- Académie, que je focus en Académie militaire (7,5k)
- Hôtel de ville : 10K d'or , pour le controle
PA
- Recruter un ministre [75 PA]
- Petite Manœuvres militaires [50 PA] des familles classiques
Je propose 10k, soit la moitié du budget pour 1 an à la France @CielBleu ou à la Prusse @Zelorian contre des officiers pour moderniser mes tactiques militaires et son organisation. Je vais prendre la personne qui va me faire le meilleur prix
Rien compris
il y a 6 jours
Ordivomi
6j
L'église orthodoxe vaincra
Un âne s’est couché dans un palais. Le palais n’est pas devenu une étable ; c’est l’âne qui s’est couvert de ridicule.
il y a 6 jours
Ordivomi
6j
L'église orthodoxe vaincra
Une coupole sans lumière n'est qu'un tonneau renversé
il y a 6 jours