Ce sujet a été résolu
Les mesures du roi seront les suivantes
déjà l'alliance défensive est acceptée cela permettra de se protéger des menaces (comme la France par exemple)
ensuite concernant le retour d'exil de cromwell le roi ne s'inquiète pas mais cromwell ferait mieux de continuer de se tenir loin de la vie politique si il ne veut pas d'ennuis (un accident est vite arrivé)
ensuite le roi organise une Manœuvres militaires [50 PA] | +6 de tradition militaire pour renforcer l'armée
le roi décide également d'Organiser une foire [50 PA] | +3 de prospérité ; deux maximum par tour
maintenant côté achats
le roi fait construire 1 Maison des comptes : 7.5K d'or (facilite la récolte de l'impôt) et 2 Baraquement : 2K d'or chacun
Seul si seul.....
@Armouare
déjà l'alliance défensive est acceptée cela permettra de se protéger des menaces (comme la France par exemple)
ensuite concernant le retour d'exil de cromwell le roi ne s'inquiète pas mais cromwell ferait mieux de continuer de se tenir loin de la vie politique si il ne veut pas d'ennuis (un accident est vite arrivé)
ensuite le roi organise une Manœuvres militaires [50 PA] | +6 de tradition militaire pour renforcer l'armée
le roi décide également d'Organiser une foire [50 PA] | +3 de prospérité ; deux maximum par tour
maintenant côté achats
le roi fait construire 1 Maison des comptes : 7.5K d'or (facilite la récolte de l'impôt) et 2 Baraquement : 2K d'or chacun
Seul si seul.....
@Armouare
Irl t'es allié de la France et t'hésites déjà à devenir catholique
il y a 6 jours
Irl t'es allié de la France et t'hésites déjà à devenir catholique
C'est une très bonne nouvelle, prions pour sa reconversion
Justice pour @MissOuinOuin et @ColRoulin
il y a 6 jours
Ton bilan est prêt, on attend les retardataires
Cool
il y a 6 jours
Rien compris
Je propose de l’argent contre des officiers qui vont me mettre à jours dans le domaine militaire
il y a 6 jours
Je propose de l’argent contre des officiers qui vont me mettre à jours dans le domaine militaire
Ah bah Ok STV tant que j ai mon pognon
il y a 6 jours
Le margrave décide de faire un Pogrom [50 PA] pour récupérer l'argent des usurier juifs
La construction d'un atelier (2k or) et d'un fourneau (5k or) est entrepris pour améliorer l'économie locale
Frédéric Guillaume décide de commencer les préparations à sa succession, on fait une offre aux Ottomans @TrissMeripute à 8k or pour la modernisation de ses tactiques militaires et on crée une société à charte pour une compagnie de comptoir en Afrique occidentale
On cherche un rapprochement diplomatique avec la France @CielBleu
La construction d'un atelier (2k or) et d'un fourneau (5k or) est entrepris pour améliorer l'économie locale
Frédéric Guillaume décide de commencer les préparations à sa succession, on fait une offre aux Ottomans @TrissMeripute à 8k or pour la modernisation de ses tactiques militaires et on crée une société à charte pour une compagnie de comptoir en Afrique occidentale
il y a 6 jours
Zelorian
6j
Le margrave décide de faire un Pogrom [50 PA] pour récupérer l'argent des usurier juifs
Pourquoi pas
, rapprochement diplomatique ou militaire ou les deux ?
il y a 6 jours
Pourquoi pas
, rapprochement diplomatique ou militaire ou les deux ?
Les deux je veux bien
Tu peut m'envoyer tes protestants s'il te font chier aussi
il y a 6 jours
Les deux je veux bien
Bonne idée ça j aimerais bien skip une énième guerre civile casse couille
il y a 6 jours
@armouare si je veux je pourrais prendre les juifs de prusse ?
Bien sur que si ils m’apportent quelque chose
il y a 6 jours
Ordivomi
6j
@armouare si je veux je pourrais prendre les juifs de prusse ?
Attention ils mordent
il y a 6 jours