InscriptionConnexion
Avignon faut voir ça avec le Pape et l'Espagne refuse
:meuf_monster:
Putain génial je voulais être gentil ça va partir en couille au tour 2
:Triss-Chat-Spirituel:
voilà et après on dit que je suis un joueur qui fait n imp!

@Porsenna explique moi pourquoi Avignon fait partie des états pontificaux dans ma nation stp, je te propose 1k pour la cession et je te rendrai un service plus tard dans la partie bg

J attends sa réponse avant de voir avec l Espagne
il y a 6 jours
Avignon faut voir ça avec le Pape et l'Espagne refuse
:meuf_monster:
Je propose 2k à l Espagne et une caisse de saucisses
il y a 6 jours
C est PNJ en plus l Espagne
il y a 6 jours
Empire Ottoman @TrissMeripute

Dirigeant : Mehmed IV (39)

Budget : 18.5k d'or
Point d'Autorité : 125
Population : 26 980 000 ; Prospérité : 53 ; Stabilité : 50 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 47/100 ; Capacité terrestre : 92k/160k (-9k) - 120/300 ; Capacité navale : 100/140 ; Corruption : 32

L'académie est construite mais pour le moment, les méthodes enseignées ne changent pas. Le nouveau ministre de la guerre propose de réduire le rôle des janissaires qui sont des fauteurs de trouble en arrêtant leur recrutement. Evidemment, cette décision serait lourde de conséquences.

Des discussions sont entamées avec l'autriche sur le renouvellement de l'armistice qui prendra fin en 1683. Les émissaires autrichiens sont arrogants et le grand vizir est favorable à la reprise des hostilités avec les Habsbourg avant qu'ils ne signent une entente avec les français. On sait que Louis XIV essaye de se rapprocher de l'Empereur autrichien.
Image
Le ministre propose une rencontre avec les leaders populaires des Janissaires pour trouver une entende et leurs faire comprendre que la Stabilité de l'Empire en dépend alors que l'Autriche menace.

OR

:d)
J'accepte la proposition de la Prusse @Zelorian , 8k d'or contre leur savoir faire militaire. + une société à charte pour une compagnie de comptoir en Afrique occidentale.
un Carrefour commercial : 10K d'or

PA

En plus de mon ministre, je recrute un Général [[Promouvoir un général [25 PA]], qui va accueillir les officiers Prussiens pour le debut de la reforme de l'armée.
J'Organise une foire [50 PA]
il y a 5 jours
Putain génial je voulais être gentil ça va partir en couille au tour 2
voilà et après on dit que je suis un joueur qui fait n imp!

@Porsenna explique moi pourquoi Avignon fait partie des états pontificaux dans ma nation stp, je te propose 1k pour la cession et je te rendrai un service plus tard dans la partie bg

J attends sa réponse avant de voir avec l Espagne
Non
:LBL_save_canada:
:Ok_Pelo_clean:
Justice pour @MissOuinOuin et @ColRoulin
il y a 5 jours
Je fais mon tour aujourd'hui, je n'ai vraiment pas pu faire quoi que ce soit avant aujourd'hui, j'ai été fort occupé avec des amis qui venaient pour le baptême, maintenant ils sont partis et je peux de nouveau revenir sur l'ordi
il y a 5 jours
Bon je vais devoir attaquer Avignon j ai pas le choix
il y a 5 jours
@Armouare

J accepte le mariage avec la fille la plus bonnasse de l archiduc d Autriche

J envoie 40k d hommes prendre Avignon, et 40 canons si la ville ne se rends pas ce sera un parking
il y a 5 jours
@Armouare

J accepte le mariage avec la fille la plus bonnasse de l archiduc d Autriche

J envoie 40k d hommes prendre Avignon, et 40 canons si la ville ne se rends pas ce sera un parking
Tu viens déjà de casser le traité, le mariage n'aura pas lieu
:panache:
il y a 5 jours
Bon je vais devoir attaquer Avignon j ai pas le choix
Bon bah ça part pour une excommunication
:Pape_gelem_:

On verra si la France acceptera d'avoir un roi excommunié qui souhaite tuer des catholiques
:Antoine_main:
il y a 5 jours
Tsarat de Russie @Ordivomi

Dirigeant : Fédor III (20)
Enfants :

Budget : 12.5k d'or
Point d'Autorité : 100
Population : 13 230 000 ; Prospérité : 42 ; Stabilité : 40 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 27/100 ; Capacité terrestre : 63k/110k (-6k) - 60/130 ; Capacité navale : 0/0 ; Corruption : 43

Les princes de Moldavie et de Valachie reçoivent les émissaires russes avec sympathie. Les échanges sont brefs et de simple courtoisie pour entretenir les relations.

L'académie attire de nombreux philosophes et savants, surtout grecs. L'un d'entre eux, un certain Nikolopoulos, apporte un livre ancien décrivant un lieu en Sibérie nommé "Hyperborée". L'homme se rend à la cour du Tsar et lui présente un projet pour monter une expédition vers ce lieu mystérieux.

Fédor se sent de plus en plus faible et lorsque le prince est dans ses moments d'épuisement, les boyards en profitent pour tourner la politique à leur avantage. Un mauvais coup se prépare...
Image
Le tsar est malade et sait que ses jours sont comptés
:Risisinge:

face à la menace que les boyards représentent à la dynastie romanov le tsar décide de les prendre de cours
le tsar décide que son successeur sera son frère ivan âgé de 15 ans et son frère pierre actuellement âgé de 9 ans

Ivan étant bien trop malade physiquement comme mentalement il ne pourra pas régner seul et partagera donc le titre avec son frère

Leur soeur Sophie Alexeïevna sera la régente jusqu'aux 16 ans de pierre

et voilà dans le cul les boyards

Concernant l'hyperborée le tsar est très emballé par le projet 5k soldats seront envoyés en éxpedition

le tsar décide d'Octroyer une charte [50 PA] | -5k d'or ; +5 de prospérité

le tsar propose aussi aux marchands juifs de Prusse un ghetto [50 PA] est crée pour les accueillir en échange les marchands juifs
doivent jurer allégeances à la couronne russes

cela correspond à
- être prêt à défendre la russie face aux envahisseur
- proposer des emprunt à la couronne
- respecter le peuple russe

en échange la couronne s'engage à leur garantir la liberté de culte

le tsar décide aussi de recruter 1 Régiment de Streltsy (1 000 fantassins) : 4k d'or (Moscovie) 10 max.

et pour garantir la loyauté de l'armée envers le futur tsar le tsar décide d'augmenter les soldes des soldats pour les 10 prochaines années
(en gros tu m'enlève 1k d'or de plus pendant cette période si possible donc actuellement je paye 6k à chaque tour donc pendant 10 tours je payerait 7k)
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 5 jours
Bon bah ça part pour une excommunication

On verra si la France acceptera d'avoir un roi excommunié qui souhaite tuer des catholiques
Putain tour2 ça part directement en couilles
il y a 5 jours
Putain tour2 ça part directement en couilles
deviens orthodoxe et allie toi avec moi
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 5 jours
Image

Au Roi de France, les Évêques, les Archevêques, les Cardinaux et les Généraux de France,

Vénérables Frères, Salut et Bénédiction apostolique.

Tu as, par ta bouche et par tes actes, jeté l'opprobre sur ta royauté, ton royaume, sur ta race et sur toi-même.

Ce n'est pas sur des infidèles dont tu demandes à ton armée d'élever l'épée, mais contre les chrétiens

Par ton acte indigne que d'attaquer le Patrimoine de Saint-Pierre et d'élever la lame contre des chrétiens innocents, tu as décidé de servir le Malin et de rejeter Notre Seigneur Jésus-Christ

Dis-moi, si tu le peux, comment pourras-tu trouver la Rédemption, toi qui as détourné une race chrétienne destinée à la sainteté et à la Reprise de la Terre Sainte, aux mains du Malin ?

Nous te frappons d'excommunication et puisque tu es le représentant de ta race, ton peuple est aussi frappé d'excommunication, chaque soldat allant se battre pour toi sera excommunié et son âme brûlera en Enfer pour l'éternité.

Donné à Rome, près Saint-Pierre, 1681, l'an V de Notre Pontificat.

Innocent XI

===========================================

Budget : 7k d'or

Sur les 7000 pièces d'or, la Papauté en dépense :

- 2500 pour infiltrer l'administration en France, en particulier les Évêques, Archevêques et Cardinaux à la cour de France et proche du Roi afin d'avoir un poids diplomatique et le raisonner ;

- 2500 pour soutenir une conspiration, elle servira à financer une éventuelle révolte de Philippe d'Orléans, frère de Louis XIV, qu'il devienne Roi à sa place ;

- 2000 pour un régiment de chasseurs (1 000 fantassins) ;

Total : 7000 pièces d'or

Sur les 125 PA :

- 50 pour une obligation de guerre ;
- 50 pour une manœuvre militaire ;
Total : 100 PA (25 restant)

Nous allons aussi inviter toutes les nations italiennes à former une ligue défensive pour la défense de l'Italie, l'Italie et aux Italiens, pas aux Français (@diamant est invité à me contacter pour faire la MPied
)
il y a 5 jours
il y a 5 jours
Image

Au Roi de France, les Évêques, les Archevêques, les Cardinaux et les Généraux de France,

Vénérables Frères, Salut et Bénédiction apostolique.

Tu as, par ta bouche et par tes actes, jeté l'opprobre sur ta royauté, ton royaume, sur ta race et sur toi-même.

Ce n'est pas sur des infidèles dont tu demandes à ton armée d'élever l'épée, mais contre les chrétiens

Par ton acte indigne que d'attaquer le Patrimoine de Saint-Pierre et d'élever la lame contre des chrétiens innocents, tu as décidé de servir le Malin et de rejeter Notre Seigneur Jésus-Christ

Dis-moi, si tu le peux, comment pourras-tu trouver la Rédemption, toi qui as détourné une race chrétienne destinée à la sainteté et à la Reprise de la Terre Sainte, aux mains du Malin ?

Nous te frappons d'excommunication et puisque tu es le représentant de ta race, ton peuple est aussi frappé d'excommunication, chaque soldat allant se battre pour toi sera excommunié et son âme brûlera en Enfer pour l'éternité.

Donné à Rome, près Saint-Pierre, 1681, l'an V de Notre Pontificat.

Innocent XI

===========================================

Budget : 7k d'or

Sur les 7000 pièces d'or, la Papauté en dépense :

- 2500 pour infiltrer l'administration en France, en particulier les Évêques, Archevêques et Cardinaux à la cour de France et proche du Roi afin d'avoir un poids diplomatique et le raisonner ;

- 2500 pour soutenir une conspiration, elle servira à financer une éventuelle révolte de Philippe d'Orléans, frère de Louis XIV, qu'il devienne Roi à sa place ;

- 2000 pour un régiment de chasseurs (1 000 fantassins) ;

Total : 7000 pièces d'or

Sur les 125 PA :

- 50 pour une obligation de guerre ;
- 50 pour une manœuvre militaire ;
Total : 100 PA (25 restant)

Nous allons aussi inviter toutes les nations italiennes à former une ligue défensive pour la défense de l'Italie, l'Italie et aux Italiens, pas aux Français (@diamant est invité à me contacter pour faire la MPied
)
Non mais je rêve
il y a 5 jours
Non mais je rêve
Louis XIV « Dieudonné » est devenu Louis XIV « Dieuperdu »
:LBL_save_canada:
:Ok_Pelo_clean:
il y a 5 jours
Bonjour @Armouare, bonjour le topic. Est-ce que je peux jouer la République des deux Nations ?
il y a 5 jours
Bonjour @Armouare, bonjour le topic. Est-ce que je peux jouer la République des deux Nations ?
Avec plaisir, je te fais ton bilan au prochain tour
:nek:
il y a 5 jours
Avec plaisir, je te fais ton bilan au prochain tour
:nek:
Est-ce que les états en Italie ont eu connaissance de la proposition de la ligue défensive contre la France ?

Quelle est la situation en France après les l'intrigue et l'excommunication générale ?
il y a 5 jours