InscriptionConnexion
il y a 4 mois
Tu fais ce que tu veux, mais si tu ne joues pas dès le premier tour, tu ne joues pas du tout
:nek:
il y a 4 mois
Armouare
Armouare
4 mois
Empire Ottoman @TrissMeripute

Dirigeant : Mehmed IV (38)

Budget : 18k d'or
Point d'Autorité : 125
Population : 26 980 000 ; Prospérité : 52 ; Stabilité : 50 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 41/100 ; Capacité terrestre : 92k/160k (-9k) - 120/300 ; Capacité navale : 100/140 ; Corruption : 32

Les tensions avec les Habsbourg et les rois catholiques prennent de l'ampleur. La crise semble proche face à l'Archiduc d'Autriche qui cherche des alliés contre la France et le Sultan.

Les grands de l'empire souhaitent réformer l'armée qui commence à s'essouffler, sa supériorité tient surtout par sa taille.
Image
OR

- Académie, que je focus en Académie militaire (7,5k)
- Hôtel de ville : 10K d'or , pour le controle

PA

- Recruter un ministre [75 PA]
:d)
Je recrute un ministre de l'armée pour lui ouvrir de nouvelle perceptive.
- Petite Manœuvres militaires [50 PA] des familles classiques

Je propose 10k, soit la moitié du budget pour 1 an à la France @CielBleu ou à la Prusse @Zelorian contre des officiers pour moderniser mes tactiques militaires et son organisation. Je vais prendre la personne qui va me faire le meilleur prix
:h_capuche:
10k
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 4 mois
tu joues Lartois ?
:psilocybe-rika:
10k
il y a 4 mois
Ca y est tu es un apôtre du Christ maintenant
eh ben Il accepte vraiment n importe qui c est honteux ! Je vais me plaindre au RH si ça continue !
il y a 4 mois
OR

- Académie, que je focus en Académie militaire (7,5k)
- Hôtel de ville : 10K d'or , pour le controle

PA

- Recruter un ministre [75 PA]
:d)
Je recrute un ministre de l'armée pour lui ouvrir de nouvelle perceptive.
- Petite Manœuvres militaires [50 PA] des familles classiques

Je propose 10k, soit la moitié du budget pour 1 an à la France @CielBleu ou à la Prusse @Zelorian contre des officiers pour moderniser mes tactiques militaires et son organisation. Je vais prendre la personne qui va me faire le meilleur prix
:h_capuche:
Rien compris
il y a 4 mois
il y a 4 mois
Irl t'es allié de la France et t'hésites déjà à devenir catholique
:meuf_monster:
il y a 4 mois
Ton bilan est prêt, on attend les retardataires
:nek:
il y a 4 mois
CielBleu
CielBleu
4 mois
Rien compris
Je propose de l’argent contre des officiers qui vont me mettre à jours dans le domaine militaire
10k
il y a 4 mois
Je propose de l’argent contre des officiers qui vont me mettre à jours dans le domaine militaire
Ah bah Ok STV tant que j ai mon pognon
il y a 4 mois
@TrissMeripute du coup ça va? C est pas trop dur de posséder 60% de la map?
il y a 4 mois
Le margrave décide de faire un Pogrom [50 PA] pour récupérer l'argent des usurier juifs

La construction d'un atelier (2k or) et d'un fourneau (5k or) est entrepris pour améliorer l'économie locale

Frédéric Guillaume décide de commencer les préparations à sa succession, on fait une offre aux Ottomans @TrissMeripute à 8k or pour la modernisation de ses tactiques militaires et on crée une société à charte pour une compagnie de comptoir en Afrique occidentale

On cherche un rapprochement diplomatique avec la France @CielBleu
Regarde pas
il y a 4 mois
Zelorian
Zelorian
4 mois
Le margrave décide de faire un Pogrom [50 PA] pour récupérer l'argent des usurier juifs

La construction d'un atelier (2k or) et d'un fourneau (5k or) est entrepris pour améliorer l'économie locale

Frédéric Guillaume décide de commencer les préparations à sa succession, on fait une offre aux Ottomans @TrissMeripute à 8k or pour la modernisation de ses tactiques militaires et on crée une société à charte pour une compagnie de comptoir en Afrique occidentale

On cherche un rapprochement diplomatique avec la France @CielBleu
Pourquoi pas
, rapprochement diplomatique ou militaire ou les deux ?
il y a 4 mois
:Ahahah:
il y a 4 mois
CielBleu
CielBleu
4 mois
Pourquoi pas
, rapprochement diplomatique ou militaire ou les deux ?
Les deux je veux bien
:risitas_hanches:

Tu peut m'envoyer tes protestants s'il te font chier aussi
:Ahi_Zoom:
Regarde pas
il y a 4 mois