Ce sujet a été résolu
non on s'en fou pas des fdp d'industriels qui nous refourguent du sucre en racontant que cest du chocolat
5 mois en Asie, quasi pas bouffer se chocolat, ben ça me manque pas, c'est un produit ultra gras, mauvais pour la santé qui coûte chère....
il y a 2 jours
Ça prend 30 secondes
30 secondes par produit, et vu que 95% des produits sont merdiques t'es obligé de perdre 10 minutes pour choisir ton chocolat.
Et littéralement PERSONNE hormis un RSAiste n'a 10 minutes à perdre pour lire la composition des 50 tablettes de chocolat du rayon.
Et littéralement PERSONNE hormis un RSAiste n'a 10 minutes à perdre pour lire la composition des 50 tablettes de chocolat du rayon.
Et toc la mauvaise foi
il y a 2 jours
Ça prend 30 secondes
cest dingue ce qu'on découvre quand on lit bien les étiquettes
par exemple la sauce Pesto, j'ai bien lu et j'ai découvert que en fait ces fdp mettent même pas 2% de basilic, et l'huile cest de l'huile de tournesol alors que cest de l'huile d'olive dans la recette, et l'ail pareil il y en a presque pas et cest en poudre en plus. J'ai regardé cest la même chose sur TOUS LES POTS bordel
en gros il y a aucun ingrédient de la recette du pesto quoi, cest à se demander ce qui compose la mixture dans le pot vu qu'il y a rien
par exemple la sauce Pesto, j'ai bien lu et j'ai découvert que en fait ces fdp mettent même pas 2% de basilic, et l'huile cest de l'huile de tournesol alors que cest de l'huile d'olive dans la recette, et l'ail pareil il y en a presque pas et cest en poudre en plus. J'ai regardé cest la même chose sur TOUS LES POTS bordel
en gros il y a aucun ingrédient de la recette du pesto quoi, cest à se demander ce qui compose la mixture dans le pot vu qu'il y a rien
il y a 2 jours
Après la France était un des derniers pays a avoir un rayon chocolat vraiment qualitatif. Quand on va en Angleterre le rayon chocolat c'est tout simplement fou par exemple. Pareils dans pas mal d'autres pays. Quelque part on revient dans la norme alors qu'on a résisté en étant au dessus un long moment.
Mais oui, c'est triste.
Mais oui, c'est triste.
Après y'a des vrais chocolatiers pour ça, le goût n'a rien à voir avec ce qu'on te vend en grande surface
il y a 2 jours
C'est connu depuis longtemps. Le cacao ça coûte cher, ils en mettent le moins possible. Les golems aiment pas ça mais veulent avoir bonne conscience. Du coup ils achètent des barres de sucre couleur chocolat.
Les vrais achètent des tablettes >70% de marques qualitatives.
Les vrais achètent des tablettes >70% de marques qualitatives.
il y a 2 jours
Après y'a des vrais chocolatiers pour ça, le goût n'a rien à voir avec ce qu'on te vend en grande surface
Et il y a les épiceries fines pour remplacer tout ce qu'on achète en grande surface. Mais qui à le temps (et l'argent) de ne consommer que comme ça. On fait tous des compromis je crois, non ?
il y a 2 jours
Ouais, et même encore, y'a chocolatiers et (((chocolatiers))).
Et toc la mauvaise foi
il y a 2 jours
de la merde les chocolatiers
ces fdp ne font pas leur chocolat sache le bien, la grande majorité commande des féves de chocolat déja fait, ils le font juste fondre pour le tempérer et mettre ça dans des moules
cest des confiseurs tout au plus
je te dis khey, cest comme pour tout le reste de la bouffe industrielle, il faut faire les choses soit même pour être bien servi, fait ton propre chocolat à partir du cacaotier, tu achéte une cabosse de cacao, ça te prendra trois jours
ces fdp ne font pas leur chocolat sache le bien, la grande majorité commande des féves de chocolat déja fait, ils le font juste fondre pour le tempérer et mettre ça dans des moules
cest des confiseurs tout au plus
je te dis khey, cest comme pour tout le reste de la bouffe industrielle, il faut faire les choses soit même pour être bien servi, fait ton propre chocolat à partir du cacaotier, tu achéte une cabosse de cacao, ça te prendra trois jours
il y a 2 jours
30 secondes par produit, et vu que 95% des produits sont merdiques t'es obligé de perdre 10 minutes pour choisir ton chocolat.
Je suis d'accord mais après techniquement tu le fais une fois et c'est bon
╭───◈═════☾═════◈───╮ │ ▓▒░ ╳ ║ ✴ ║ ╳ ░▒▓ │ ╰───◈═════☽═════◈───╯
il y a 2 jours
cest dingue ce qu'on découvre quand on lit bien les étiquettes
Je trouve que globalement ce qu'on achète en supermarché a vraiment baisser en qualité depuis une dizaine d'année. On sent vraiment que la France devient un pays de second plan et que les gens n'ont plus une thune pour manger correctement. Donc on leur propose des produits adaptés à leur budget. Donc de la merde.
il y a 2 jours
j'ai acheté du chocolat camayos que trouble fait a recommandé, c'est bien meilleur mais aussi bien plus cher que le chocolat lambda des supermarchés
il y a 2 jours
Ça m'a donné envie de me tué une tablette de chocolat
il y a 2 jours
Alors déjà tu vas me parler correctement mon ami DTP
Je suis polie avec toi, je mérite les mêmes égards !
Je suis polie avec toi, je mérite les mêmes égards !
J'en ai dressées des plus rebelles que toi ma petite, donc réponds à la question au lieu de botter en touche !
https://bfmtv.life Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 jours
Je suis d'accord mais après techniquement tu le fais une fois et c'est bon
Certes.
Mais personne ne fait ça !
Et toc la mauvaise foi
il y a 2 jours
Je trouve que globalement ce qu'on achète en supermarché a vraiment baisser en qualité depuis une dizaine d'année. On sent vraiment que la France devient un pays de second plan et que les gens n'ont plus une thune pour manger correctement. Donc on leur propose des produits adaptés à leur budget. Donc de la merde.
ça et aussi les industriels de l'agro qui sont plus requins que jamais et veulent s'empiffrer du moindre centime économisé, quitte à ruiner votre santé
il y a 2 jours
Certes.
Mais personne ne fait ça !
Oui moi même a l'aah je le ferais pas
il y a 2 jours
ça et aussi les industriels de l'agro qui sont plus requins que jamais et veulent s'empiffrer du moindre centime économisé, quitte à ruiner votre santé
Comme toutes les entreprises du monde, ils ne sont pas spéciaux.
il y a 2 jours
C'est la problématique du "on veut le prix le moins cher" poussée à l'extrême.
-> Tu produis un produit de qualité
-> Les gens veulent le même produit moins cher
-> La production du produit est délocalisée pour minimiser les coûts de production
-> Perte d'emploi en France
-> Moins de pouvoir d'achat
-> Les gens veulent des produits moins chers
-> Les industriels minimisent encore les coûts de production, donc vu que c'est plus sur les salaires c'est sur les matières premières
Et ainsi de suite.
-> La production du produit est délocalisée pour minimiser les coûts de production
-> Les industriels minimisent encore les coûts de production, donc vu que c'est plus sur les salaires c'est sur les matières premières
Et ainsi de suite.
Et toc la mauvaise foi
il y a 2 jours
C'est la problématique du "on veut le prix le moins cher" poussée à l'extrême.
Et ainsi de suite.
Et ainsi de suite.
La boucle.
il y a 2 jours