InscriptionConnexion
Sauf que les gens sont pas tous des RSAistes et ont pas 3h pour faire leurs courses afin de regarder derrière chacun des produits la composition du truc.
:itsBeautiful:
Sans passer 3h, si tu retourne le paquet de chaque produit et que tu élimine tout les ingrédients qui n'existaient pas ya 100 ans ca va très vite
:cigarette_1:

Y'a un dicton qui dit, si ton arrière grand mère n'aurait pas voulu en manger, repose le produit
:risi_zoom:

C'est un peu tiré par les cheveux, mais si nos aïeux avaient vu huile de palme hydrogénée ou dextrose ils n'auraient pas bouffé le truc
il y a 2 jours
recette pour faire votre chocolat maison de A à Z

recette pour faire votre beurre de cacao maison

par contre, pour l'étape du broyage des féves de cacaotier, ça demande une petite machine avec des pierres granite, et faut faire tourner ça durant TROIS JOURS, et non pas mettre juste 15 minutes dans un mixeur à la con, mais ça reste toujours utile pour dépanner vous pouvez le faire

choisissez une cabosse de cacaotier BIO et vous aurez le chocolat le plus saint du marché, et meilleur que ceux des chocolatiers de mes couilles

la seule étape chiante et délicate cest le tempérage pour en faire des tablettes, mais sur youtube vous avez des tutos, il vous faut juste une sonde ( ça se trouve pour pas un rond en magasin )
il y a 2 jours
Sans passer 3h, si tu retourne le paquet de chaque produit et que tu élimine tout les ingrédients qui n'existaient pas ya 100 ans ca va très vite

Y'a un dicton qui dit, si ton arrière grand mère n'aurait pas voulu en manger, repose le produit

C'est un peu tiré par les cheveux, mais si nos aïeux avaient vu huile de palme hydrogénée ou dextrose ils n'auraient pas bouffé le truc
Le soucis c'est que là tu meurs de faim si tu fais ça.
:Chapignon:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 2 jours
Le soucis c'est que là tu meurs de faim si tu fais ça.
:Chapignon:
Bah non moi j'y arrive très bien et je fais même 120kg

T'achète de la viande crue, du poisson frais, des fruits et légumes frais en conserve ou surgelés, des patates, des pâtes, du riz, du fromage au lait cru, des yaourts nature, de la farine, des oeufs, du lait et tout le reste tu reposes
:Tant-pis:

Après tu pratiques le bah cuisine, et on t'en voudra pas si ton huile de tournesol ne provient pas de ton champs que tu as toi même cultivé ou ton sucre de canne n'a pas été transformé par tes negros de ta propre plantation en Martinique
il y a 2 jours

T'achète de la viande crue, du poisson frais, des fruits et légumes frais en conserve ou surgelés, des patates, des pâtes, du riz, du fromage au lait cru, des yaourts nature, de la farine, des oeufs, du lait et tout le reste tu reposes

Après tu pratiques le bah cuisine, et on t'en voudra pas si ton huile de tournesol ne provient pas de ton champs que tu as toi même cultivé ou ton sucre de canne n'a pas été transformé par tes negros de ta propre plantation en Martinique
je suis entrain de faire la même

je suis en mode régime paléo pour échapper à l'industrie

je bouffe que des produits brutes, et bio si possible

par contre les pâtes j'en mange plus, vu que cest transformé, je ne bouffe que des choses de la forme dans laquelle elles étaient quand elles ont été récolté, les pâtes ça pousse pas tel quel, donc cest transformé, donc ça dégage

et le poisson je prend uniquement de l'élevage bio, pas de mercure plastique etc...

oui je dois dire que cest pas rigolo, je vois bien que je suis devenu un mec moins fun qu'avant, quand je bouffais des pizzas etc..

et un conseil, tes pâtes etc... achéte des trucs BIO et / ou italiens, la farine française est contaminée au cadmium, perso je bouffe plus de pain depuis un an, et en plus ça te rend bouffie le pain

exemple d'un de mes repas :

entrée : avocat, concombre, carottes rapées

plat : steak, ou pavé de saumon ou autre poisson. Avec lentilles, haricots, petits pois, etc...

dessert ; fruits, des amandes des noix etc...
il y a 2 jours
Ce soyboy comme tu dis, c'est juste le mec le plus clair et le plus rigoureux de tout le game de vulga politique et économique fr
:russe:

il y a 2 jours
C'est pas genre la 3ème qu'il fait sur le CHOUCOULAT ? la boucle
:Clin:
5e je crois bien :
Pdm
Camayos
Chocolats de pâques
Live avec le gars de camayos
Celle-ci

il y a 2 jours
Un des rares youtubistes français qui fait du boulot sérieux
:Chat_vin:
il y a 2 jours
Après la France était un des derniers pays a avoir un rayon chocolat vraiment qualitatif. Quand on va en Angleterre le rayon chocolat c'est tout simplement fou par exemple. Pareils dans pas mal d'autres pays. Quelque part on revient dans la norme alors qu'on a résisté en étant au dessus un long moment.

Mais oui, c'est triste.
Je confirme. En Russie les rayons chocolat sont bien tristes et bourrés de barres en tous genres

il y a 2 jours
Oui déjà vu il a fait pas mal de vidéo sur le sujet du chocolat d'ailleurs
:jesusfemme:
tu as racheté la pate à tartiner dégueulasse chocolat+beurre de caca haut ?
:mqdefgif3:
GIF
il y a 2 jours
Il fait toujours du bon taf ce trouble fait
Flemme de mettre des stikers
il y a 2 jours
je suis entrain de faire la même

je suis en mode régime paléo pour échapper à l'industrie

je bouffe que des produits brutes, et bio si possible

par contre les pâtes j'en mange plus, vu que cest transformé, je ne bouffe que des choses de la forme dans laquelle elles étaient quand elles ont été récolté, les pâtes ça pousse pas tel quel, donc cest transformé, donc ça dégage

et le poisson je prend uniquement de l'élevage bio, pas de mercure plastique etc...

oui je dois dire que cest pas rigolo, je vois bien que je suis devenu un mec moins fun qu'avant, quand je bouffais des pizzas etc..

et un conseil, tes pâtes etc... achéte des trucs BIO et / ou italiens, la farine française est contaminée au cadmium, perso je bouffe plus de pain depuis un an, et en plus ça te rend bouffie le pain

exemple d'un de mes repas :

entrée : avocat, concombre, carottes rapées

plat : steak, ou pavé de saumon ou autre poisson. Avec lentilles, haricots, petits pois, etc...

dessert ; fruits, des amandes des noix etc...
Ouais nan le but c'est pas de se pourrir la vie en devenant un nutrinazi, déjà si tu changes au quotidien tes repas à la maison, t'as déjà remplacé 3/4 de ton alimentation, tu vas pas crever si tu bouffes 1 macdo de temps en temps ou si tu prend des linguines au resto
il y a 2 jours

En vrai j'fais déjà ça hors saucisson et fromage
:rouge:

Mais par exemple sur ton yahourt nature y'a pas marqué de trucs bizarres ? Ou sur ta conserve de légumes doit bien y'avoir quelques trucs chelous pour la conservation longue durée nan ?
:question:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 2 jours
Ouais nan le but c'est pas de se pourrir la vie en devenant un nutrinazi, déjà si tu changes au quotidien tes repas à la maison, t'as déjà remplacé 3/4 de ton alimentation, tu vas pas crever si tu bouffes 1 macdo de temps en temps ou si tu prend des linguines au resto
je vais m'autoriser ça UNE fois par an grand max

fini la malbouffe !

et en vrai j'apprécie autant un bon saumon avec du citron, qu'une pizza

et je me fais plaiz sur l'huile d'olive
il y a 2 jours
En vrai j'fais déjà ça hors saucisson et fromage
:rouge:

Mais par exemple sur ton yahourt nature y'a pas marqué de trucs bizarres ? Ou sur ta conserve de légumes doit bien y'avoir quelques trucs chelous pour la conservation longue durée nan ?
:question:
Bah non moi je prend du yaourth grec nature, derrière le paquet ya écrit, lait, ferment lactiques, point. C'est idéal comme ingrédientpour faire la cuisine et si tu veux pour le dessert bah tu rajoute une cuillère de confiture que ta maman ou ta mami à faite et voilà

Et les conserves bah c'est des conserves

Tu ne connais pas le principe de l'appertisation?
GIF
il y a 2 jours
C'est une blague rassurez moi ?
:cr7ent:

C'est pas la vrai ?
:cr7ent:
‎༺‎༻༺‎༻‎༺‎‎‎‎
:risi_bigsmile:
‎༻‎༺‎༻‎༺‎༻‎
il y a 2 jours
je vais m'autoriser ça UNE fois par an grand max

fini la malbouffe !

et en vrai j'apprécie autant un bon saumon avec du citron, qu'une pizza

et je me fais plaiz sur l'huile d'olive
Une fois par an c'est chaud
:Risitas_wtf:

Huile d'olive c'est top produit mais récemment j'ai acheté une huile de noix artisanale sur Amazon c'est absolument introllable. Mp si tu veux le lien du produit
:Antonchigurh:
il y a 2 jours
Je pense que c'est un travail qu'on fait sur tout une vie. On dégage ce qu'il y a de pire d'abord. Ce n'est pas forcément un gros changement. Puis ensuite on continue d'améliorer un peu, encore et encore.

Personne n'est parfait. Mais on peut toujours faire mieux que l'année d'avant. Et il faut accepter de faire "bien" et non pas "parfaitement bien" car après ça devient un enfer de se la jouer rigoriste.
il y a 2 jours
Une fois par an c'est chaud
:Risitas_wtf:

Huile d'olive c'est top produit mais récemment j'ai acheté une huile de noix artisanale sur Amazon c'est absolument introllable. Mp si tu veux le lien du produit
:Antonchigurh:
ça a quel gout ? les propriétés sont bonnes ? cest du bon gras ? il y a de la vitamine E ? cest calorique ?
il y a 2 jours
Je pense que c'est un travail qu'on fait sur tout une vie. On dégage ce qu'il y a de pire d'abord. Ce n'est pas forcément un gros changement. Puis ensuite on continue d'améliorer un peu, encore et encore.

Personne n'est parfait. Mais on peut toujours faire mieux que l'année d'avant. Et il faut accepter de faire "bien" et non pas "parfaitement bien" car après ça devient un enfer de se la jouer rigoriste.
Ouais comme le khey barta c'est trop extreme. 1 cheatmeal sur 1095 repas annuels
GIF

Alors que tu peux tout aussi bien mourrir avec les colorants de tes vêtements qui passent par ta peau, les produits d'hygiène que tu utilise, la pollution de l'air, les materiaux de ta baraque et de tes meubles qui on en parle pas assez mais irradient l'atmosphère de merde cancérigènes ou bien juste te faire eclater par un petit ange en merco volée qui fuit la police
il y a 2 jours