InscriptionConnexion
Oui donc les humains sont tarés et hypocrites, c’est ce que j’ai dit
Non au contraire ils cherchent à le devenir le moins possible, quitte à laisser d’autres mourir
:gandalf_pensif:

égoïste par contre..
:chirac_relfechit:
il y a 6 heures
J’ai fait une tentative de suicide il y a 3 ans, globalement les gens s’en branlent.

C’est meme pire que ca, y’a une espèce de haine / violence naturelle vis à vis des dépressifs et suicidaires, la plupart des êtres humains sont prêts à détruire une personne fragile jusqu’à la faire mourir, puis ca se lamente collectivement sur sa mort et ca donne des leçons de morale.

Les êtres humains sont tarés.
Oui j'ai remarqué ça aussi

Perso je m'en fou pas mais après c'est vrai que c'est souvent très dur d'aider une personne qui a des idées suicidaires parceque souvent elles veulent pas d'aide justement. Et toi ça peut te faire vriller suicidaire d'être face a un mur
:Mouais_Jesus:
A-t-elle de la verve ?
:chevrezehef:
il y a 6 heures
C'est surtout que c'est un énorme boulot, si c'est pas un de tes proches tu vas naturellement rester à distance, c'est comme essayer de convaincre un alcoolique d'arrêter de boire
:pepew:

Cela dit c'est très vrai que quand tu es dans la merde en général les gens essayent de profiter de toi plutôt que t'aider justement parce que tu es vulnérable
il y a 6 heures
C'est surtout que c'est un énorme boulot, si c'est pas un de tes proches tu vas naturellement rester à distance, c'est comme essayer de convaincre un alcoolique d'arrêter de boire

Cela dit c'est très vrai que quand tu es dans la merde en général les gens essayent de profiter de toi plutôt que t'aider justement parce que tu es vulnérable
Mais même avec les proches c'est très dur hein comme j'ai dis car souvent c'est des personnes qui veulent pas changer
Donc toi t'arrives avec ta joie et ton envie d'aider mais la personne ne veut pas , elle est archi négative
Et au final c'est toi qui fini dépressif
:zahi:

On sous estime mais c'est ultra dur d'aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé
A-t-elle de la verve ?
il y a 6 heures
TF6
TF6
6h
Mais même avec les proches c'est très dur hein comme j'ai dis car souvent c'est des personnes qui veulent pas changer
Donc toi t'arrives avec ta joie et ton envie d'aider mais la personne ne veut pas , elle est archi négative
Et au final c'est toi qui fini dépressif

On sous estime mais c'est ultra dur d'aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé
Exactement, si la personne ne veut pas d'aide tu veux faire quoi ?

Au bout d'un moment tu laisses forcément tomber
il y a 6 heures
C'est bon c'était y'a 3 ans passe a autre chose
:trousse:
Ceci
:Quintero:

Osef de ta vie putain l’AW
:Incroyable:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 6 heures
J’ai fait une tentative de suicide il y a 3 ans, globalement les gens s’en branlent.

C’est meme pire que ca, y’a une espèce de haine / violence naturelle vis à vis des dépressifs et suicidaires, la plupart des êtres humains sont prêts à détruire une personne fragile jusqu’à la faire mourir, puis ca se lamente collectivement sur sa mort et ca donne des leçons de morale.

ça explique ton obsession

oui il y a malheureusement une indifférence généralisée, mais ça ne justifie par pour autant de briser des vies
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 6 heures
Ceci
:Quintero:

Osef de ta vie putain l’AW
:Incroyable:
Toi aussi t’es fini à la pisse pauvre garçon ?
T’es incapable de comprendre un topic ?
il y a 6 heures
ça explique ton obsession

oui il y a malheureusement une indifférence généralisée, mais ça ne justifie par pour autant de briser des vies
Tu brises des vies
il y a 6 heures
Tu brises des vies
non
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 6 heures
Exactement, si la personne ne veut pas d'aide tu veux faire quoi ?

Au bout d'un moment tu laisses forcément tomber
Oui et c'est usant en fait
Ça te claque d'écouter quelqu'un trouver des problèmes a chaque solution H24 et manquer d'enthousiasme quand tu proposes plein de trucs fun pour pimenter ou même améliorer son quotidien
C'est lourd.
Et toi tu te fais un sang d'encre
Mais là personne elle se complait dans son truc , elle en a raf de te mettre dans la merde ou quoi .

Je suis a un âge où j'ai pas envie de me mettre dans la merde pour rien si la personne veut pas faire de changements
A-t-elle de la verve ?
il y a 6 heures
Si
Toi et ta religion vous brisez des vies (et des couilles), vous n’êtes pas mentalement capables de vous mêlez de vos affaires, vous voulez contrôler chaque aspect de la vie d’autrui, comme des parasites.
il y a 6 heures
-ceux qui n'en ont clairement rien à foutre ou qui te poussent dans ta dépression et tes envies de S sont clairement des enculés

-cependant, il y a une difficulté, parfois une impossibilité à aider ces gens, notamment ceux qui sont trop dans la négativité

les gens de bonne volonté abandonnent dans certains cas car ils se disent "y a rien à faire, la personne est trop négative"
par exemple tu vas dire "arrête les drogues, change ton hygiène de vie, va à l'Eglise, essaye de rencontrer des nanas" et la personne va soit voir ça comme du jugement, soit te dire "c'est des conseils de merde, et la religion c'est nulle, et les femmes me rejettent ou sont des putes etc..." donc ça sera du rejet de principe de tout, qu'est ce que tu veux faire? lui donner des livres de philo ou des films ou du dev personnel de type "positive attitude" mais là aussi rejet systématique : bref c'est le rejet systématique de tout qui crée une impossibilité logique d'aider, puisque toute aide/proposition est rejetée

il faut accepter les conseils d'autrui, et ce n'est pas non plus une question de "il est plus idiot que moi / il ne comprend rien donc pourquoi je l'écouterais?" car même un imbécile heureux peut avoir raisons sur certains points

-il faut retourner l'argument du dépressif/suicidaire, qui est de type :
1 "la vie ne vaut pas la peine d'être vécue"
2 "les autres sont des connards ils refusent de m'aider"

en lui disant : mais pourquoi tu ne vivrais pas ta vie pour les autres, en les aidant, puisque eux sont contents d'être là, contrairement à toi apparemment...et si tu ne veux pas faire ça c'est toi le connard non?" >> et donc son procès d'égoïsme se retourne contre lui même
:)

soit il est cohérent et il dit 1 la vie je trouve ça nulle 2 l'égoïsme c'est pas bien (d'ailleurs je reproche aux autres de pas m'aider) 3 je vois bien que les autres sont heureux et pas moi, et il décide de se mettre au service des autres

soit il est égoïste et là il n'y a rien à faire puisqu'il assume la contradiction "je reproche aux autres d'être égoïste mais moi non plus je le suis car je refuse de vivre en aidant les autres"

nb : s'il accepte d'aider c'est comme ça qu'il sort de la dépression, en comprenant qu'il ne faut pas uniquement vivre sa vie pour soi même, c'est pour ça qu'il faut conseiller l'église, l'associatif (pas les trucs de migrants hein !!) etc...car généralement il va rencontrer de belles personnes.

résumax : Va faire aide soignant en EHPAD à torcher le cul des vieux, ou alors aidant pour handicapé, et on verra le dépressif qui reproche aux autres de pas l'aider, si tu veux te mettre aux services de ceux qui ont besoin d'aide
:Golempelo:
il y a 6 heures
Ah je comprends pourquoi t'as mal pris ma phrase de trolleur
:Cyril:

Mes excuses kheys
:deg:
:Cachette:
il y a 6 heures
Toi aussi t’es fini à la pisse pauvre garçon ?
T’es incapable de comprendre un topic ?
Casse toi l’AW
:Laurence2:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 6 heures

le monde en a rien a foutre de nous, il faut se débrouiller tout seul dans la vie
Image
il y a 6 heures
Après la plupart des suicidaire sont juste des aw qui font leurs énième topic suicide pour attirer l'attention au final il font rien
Image Nipah ~
il y a 6 heures
Casse toi l’AW
:Laurence2:
Dit-il avec ses badges d’AW

Ta pute de mère a été incapable de chier un gosse ayant un Qi dépassant celui d’une huître, je t’invite à aller te faire enculer sur un autre topic, bon vent
il y a 6 heures
TF6
TF6
6h
Ça te claque d'écouter quelqu'un trouver des problèmes a chaque solution H24 et manquer d'enthousiasme quand tu proposes plein de trucs fun pour pimenter ou même améliorer son quotidien
C'est lourd.
Mais là personne elle se complait dans son truc , elle en a raf de te mettre dans la merde ou quoi .

Je suis a un âge où j'ai pas envie de me mettre dans la merde pour rien si la personne veut pas faire de changements
Oui ça se comprend
il y a 6 heures
TF6
TF6
6h
C'est lourd.

en effet c'est le dépressif sangsue que tu décris

-te culpabilise d'aller bien

-sa seule source de bonheur est de te voir souffrir avec lui, car il fait la gueule dès que tu proposes quelque chose pour positiver, et à force tu te dis "merde ce type est pas de bonne volonté, je vais pas y arriver" et là tu vois cet enculé de "dépressif" sourire subitement (étrange
) et te dire "alors tu es un égoïste tu veux pas m'aider tu me comprends pas tu abandonnes" au moment même où tu lâches l'affaire

alors même qu'il prétendait qu'il avait besoin d'aide, il est content quand ça s arrête, tout en te reprochant aussi de ne pas rester...bref en gros cet enculé est un pervers qui reprend des couleurs en te maltraitant/culpabilisant pour sa "souffrance", à tel point que j'en soupçonne certains de ne pas souffrir du tout de dépression, et de faire de l'acting pour qu'un pigeon s'occupe d'eux, pigeon à qui ils reprocheront d'être nul pour leur remonter le moral
:risitaeheh:

la dépression est un communisme psychique, retenez bien ça : il s'agit de tirer tout le monde vers le bas

d'ailleurs c'est purement un truc de communiste : tous les wokes se disent dépressif

après la dépression est aussi un truc de génie, mais soyons honnêtes quand tu vois un sale gauchiste tu sais qu'il est dépressif car c'est un sale gauchiste, et pas parce que c'est Kafka ou Schopenhauer
:Golempelo:
il y a 6 heures