InscriptionConnexion
Not raie à dix pour quoi?
:risitas_chapeau:
Paz sur eux, c'est pourtant écrit que dieu est dans telle religion et de tel dogme.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 5 heures
Si t’as besoin de croire en Dieu pour ne pas tuer ou violer c’est que tu es un putain de psychopathe
:Costard:
Athéisme est vraiment une maladie psychique
:risi_celestin:

Que Dieu vous prenne en pitié .
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 5 heures
morale inhérente à l'espèce humain

partout tout le temps les hommes naissent avec certaines idées, sans s'être concertés, c'est ancré en eux (que c'est mieux la paix que la violence, c'est mieux si tout le monde mange à sa faim plutôt que des pauvres partout qui crèvent de faim, c'est mieux la bonne santé que la maladie, le bonheur que la souffrance etc...)

mais ce n'est pas Dieu qui est à l'origine de cette morale, ok
:risideux:
Non pas forcément ça ne vaut pas pour preuve.
C’est un mode de fonctionnement qui a permis l’émergence des sociétés.
Un peu comme les fourmis qui ont une organisation ultra hiérarchique et collaborative pour survivre
:Mouais_Jesus:
il y a 5 heures
Paz sur eux, c'est pourtant écrit que dieu est dans telle religion et de tel dogme.
C'est pas dutout comme si t'avais des centaines de religion
Premier salaire
:d)
cash dans le pc gamer
il y a 5 heures
Tu parles de déiste dans le sens religieux quelconque qui croit en Dieu ou qui croit en Dieu sans religion?
:(
dans les 2 sens du terme, mais c'est vrai que mon propos est sans doute moins adapté au déiste sans religion

(celui qui généralement est passé de "agnostique" à "déiste" mais qui dit "nous sommes trop limités pour pouvoir désigner Dieu : c'est le paradoxe, oui il y a Dieu mais nous ne pouvons pas le définir")

lui est celui avec les meilleurs (contre) arguments car Dieu n'est pas forcément transcendant dans sa vision mais immanent etc...c'est quelqu'un de sérieux intellectuellement généralement et qui admet ses propres limites (en tant qu'humain) donc quelqu'un avec qui on peut s'entendre car cohérent et juste
il y a 5 heures
Qu'es-ce qui vous empêche d'avoir des esclaves ou de marier des gamines de 12 ans sachant que rien ne vous l'interdit ?
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 5 heures
Qu'es-ce qui vous empêche d'avoir des esclaves ou de marier des gamines de 12 ans sachant que rien ne vous l'interdit ?
c'est pour ne pas aller en prison disent les athées

mais si c'était autorisé par la loi (en vigueur à l instant t), ils le feraient

chaud, ça rappelle certains qui vont en thaïlande ou en maroc pour faire des trucs de type epstein
il y a 5 heures
qu'est ce qui fait que vous considérez que c'est mal de tuer ou voler?

J'ai pas besoin de la menace d'un type imaginaire pour bien me comporter
:zahi:

Car je suis assez grand pour réaliser qu'en ne faisant pas de mal à autrui, ma vie est également facilitée. Et à l'échelle d'une société c'est encore plus évident. Si personne ne se met de bâton dans les roues, on progresse mieux tous ensemble.
:russe:

il y a 5 heures

Notre propre morale.
il y a 5 heures
il y a 5 heures
La religion c'est l'opium du peuple
:Pape_gelem_:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 5 heures
Notre propre morale.
mais elle vient d'où?
il y a 5 heures
dans les 2 sens du terme, mais c'est vrai que mon propos est sans doute moins adapté au déiste sans religion

(celui qui généralement est passé de "agnostique" à "déiste" mais qui dit "nous sommes trop limités pour pouvoir désigner Dieu : c'est le paradoxe, oui il y a Dieu mais nous ne pouvons pas le définir")

lui est celui avec les meilleurs (contre) arguments car Dieu n'est pas forcément transcendant dans sa vision mais immanent etc...c'est quelqu'un de sérieux intellectuellement généralement et qui admet ses propres limites (en tant qu'humain) donc quelqu'un avec qui on peut s'entendre car cohérent et juste
On pourrait considérer qu'un croyant (religieux) agis égoïstement aussi non? C'est pour se sauver lui-même qu'il choisit d'être bon envers autrui
:Costard:

Après c'est pas pour autant que ce qu'il fait est mal, ce être bienveillant envers autrui est bien même si c'est par égoïsme
:pacg:

Et quand on voit la morale de certaine religion esclavage ok, mariage avec des enfants
:mort:
Premier salaire
:d)
cash dans le pc gamer
il y a 5 heures

Je fais pas ce que j'aimerais pas qu'on me fasse, et je sais ce que j'aimerais pas qu'on me fasse grâce à mes expériences passées
:Crunchy:
Image
il y a 5 heures
les athées au début du débat théologique "Dieu n'existe pas"

les athées à la fin du débat théologique (qu'ils perdent systématiquement vu qu'ils n'ont jamais pensé à ces questions, au mieux un peu de philo, mais jamais de théologie) "ok Dieu existe mais ça change quoi?"

issou

Le débat théologique en question :

Le religix déballe 500 pages de merde sans arriver à justifier l'existence de son dieu débile. Et il a l'esprit trop étriqué pour séparer les dogmes religieux et la décence humaine.

L'athée ne fait rien, parce que son adversaire se prend les pieds dans le tapis comme un grand
:risitas_ahi:
:russe:

il y a 5 heures

chaud, ça rappelle certains qui vont en thaïlande ou en maroc pour faire des trucs de type epstein
Epstein était athée ? c'est nouveau ça
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 5 heures
mais elle vient d'où?
De nous même.

En aucun cas d’un livre.
il y a 5 heures
J'ai pas besoin de la menace d'un type imaginaire pour bien me comporter
:zahi:

Car je suis assez grand pour réaliser qu'en ne faisant pas de mal à autrui, ma vie est également facilitée. Et à l'échelle d'une société c'est encore plus évident. Si personne ne se met de bâton dans les roues, on progresse mieux tous ensemble.
qu'est ce qui fait que tu as envie que :
ta vie soit facilitée
qu'on progresse tous ensemble
etc...
?

c'est le type imaginaire qui a mis ces idées de "il faut bien me comporter" dans ta tête igo
être c'est mieux que ne pas être, être bon c'est mieux qu'être mauvais, prospérité c'est mieux que disparition ou déclin, paix c'est mieux que guerre etc...

"je suis assez grand pour réaliser" >> c'est bien et je te félicite, car Dieu t'a donné la possibilité d'arriver à ce "assez" en gros il a semé les graines (la part innée divine) et tu t'es développé dans le bon sens (la part de progressisme/responsabilité individuelle)
il y a 5 heures

Mais tu n'as pas compris ma question, qu'es-ce qui vois empêche les religieux de marier des gamines de 12 ans ou d'avoir des esclaves ? Ni le christianisme ni l'islam n'interdisent ceci et il y a plein d'autres exemples
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 5 heures
Le débat théologique en question :

Le religix déballe 500 pages de merde sans arriver à justifier l'existence de son dieu débile. Et il a l'esprit trop étriqué pour séparer les dogmes religieux et la décence humaine.

L'athée ne fait rien, parce que son adversaire se prend les pieds dans le tapis comme un grand
:risitas_ahi:
:jesus:
Bordel, les athées.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 5 heures