InscriptionConnexion
alors que t’as le SUAPS qui te propose litteralement 30 sports différents pour 50-80€ l’année
:dua:
Perso on pouvait faire du sport en option en médecine avec le SUAPS mais vu que j'avais la flemme je faisait toujours un optionnel plus ou moins éclaté de la fac
:Feignasse:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 heures
C'était tellement useless les optionnels bordel
:pikachu6:
il y a 2 heures
C'est what ces histoires d'optionnel ?
J’dis pas mon prénom j’suis chef de gang
il y a 2 heures
Les cours où on venait surtout pour signer la feuille de présence
il y a 2 heures
en plus ça te donne une bonne note pour le semestre gratuitement
Le sport extra curriculaire augmente ta note ?
:risi_celestin:

C'est un truc de fou les études, je vais passer le bac et rejoindre l'etudiant dream je crois
:brice_delormeau:
:hitler_love:
il y a 2 heures
J'avais carrément un blocage du cou des fois tellement mes muscle étaient raide, ça me faisait passer pour plus attardé que je l'etais deja
:risitas_gonfle:
Image
il y a 2 heures
C'était tellement useless les optionnels bordel
L'option anthropologie à 20 h le jeudi
Mon jeudi c'était 8h 20 h tellement j'ai foiré les inscriptions
Image
il y a 2 heures
y a certaines années on va te demander de t’inscrire a un cours en +, ça peut etre un cours sur la politique, sur l’economie, l’histoire de l’art… avec un tout petit coefficient

sinon c’est des cours auquels tu n’es pas du tout obligé de t’inscrire, de ton plein gré tu peux t’inscrire à genre musique, un sport…
Throw Away
il y a 2 heures
y a certaines années on va te demander de t’inscrire a un cours en +, ça peut etre un cours sur la politique, sur l’economie, l’histoire de l’art… avec un tout petit coefficient

sinon c’est des cours auquels tu n’es pas du tout obligé de t’inscrire, de ton plein gré tu peux t’inscrire à genre musique, un sport…
En l1 c'est sur et faut se dépêcher pour pas se faire niquer comme moi
Image
il y a 2 heures
Le sport extra curriculaire augmente ta note ?
:risi_celestin:

C'est un truc de fou les études, je vais passer le bac et rejoindre l'etudiant dream je crois
oui le sport universitaire ça augmente ta note mais c’est un coefficient 1 donc ça change quasiment rien
Throw Away
il y a 2 heures
Bah c'était des UE qu'on choisissait parce qu'on était obligé j'ai fait une UE sur les maladies héréditaires du metabolisme, une sur sport et santé, une criminalistique, en vrai ça pouvait être intéressant certains cours mais c'est surtout un truc imposé quoi et y'a déjà des gens qui ont été aux rattrapages pour un putain d'optionnel

Y'en a pendant ce temps là qui faisait du sport ou qui validaient un Master complementaire mais bon faire un truc de recherche ou autre flemme le cursus principal c'était déjà bien suffisant
:Lecteur:
il y a 2 heures

C'est des trucs qu'on choisit pendant l'année du coup ?
:Chat_bof:
il y a 2 heures
Après le prof de td d'anthropologie était marrant vraiment perché
Image
il y a 2 heures
Et encore ça va y'avait pas trop de TD en médecine dans ma faculté
:pikacute:
il y a 2 heures
Au début oui après si un optionnel te paraît intéressant tu peux prendre mais franchement si tu peux faire du sport à la place
:pikacute:
il y a 2 heures
En l1 c'est sur et faut se dépêcher pour pas se faire niquer comme moi
@Bionicle c’est vrai, j’ai pas fait de l1 mais je sais qu’il faut pas tarder à s’inscrire pour ces matieres là. Y a des places limitées donc les gens sautent sur les matières cool ou faciles, donc faut pas trop tarder a réfléchir sinon tu te retrouves avec « Le chili et son gouvernement entre 1960 et 1970
Throw Away
il y a 2 heures
@Bionicle c’est vrai, j’ai pas fait de l1 mais je sais qu’il faut pas tarder à s’inscrire pour ces matieres là. Y a des places limitées donc les gens sautent sur les matières cool ou faciles, donc faut pas trop tarder a réfléchir sinon tu te retrouves avec « Le chili et son gouvernement entre 1960 et 1970
En histoire il aura comme option langue , socio peut être enfin ça dépend des fac
Image
il y a 2 heures
tu vas arriver ils vont te presenter la fac, ils vont te donner plein de documents et d’informations et ils vont te parler des « UE » obligatoires à selectionner, tu pourras regarder la liste sur papier ou sur le site de la fac à ce moment là

je crois que s’inscrire au SUAPS remplace cette UE mais c’est pas sur faut te renseigner
Throw Away
il y a 2 heures
tu vas arriver ils vont te presenter la fac, ils vont te donner plein de documents et d’informations et ils vont te parler des « UE » obligatoires à selectionner, tu pourras regarder la liste sur papier ou sur le site de la fac à ce moment là

je crois que s’inscrire au SUAPS remplace cette UE mais c’est pas sur faut te renseigner
Okok bon je verrai ça à la rentrée
il y a 2 heures
La soirée d'intégration évidemment j'y suis pas allé
Image
il y a 2 heures