InscriptionConnexion
en amphi les profs ne font que lire les cours qu’ils mettent en ligne et rajoutent des petits tips. Si c’est une matiere littéraire c’est vraiment osef l’amphi, c’est utile quand c’est des maths ou autre pour avoir les tips…

Du coup ton emploi du temps qui est de genre 25-30h de base il se transforme en 12-15h par semaine avec uniquement les TD…

Soit t’en profite pour faire des trucs productifs (travailler, sport, passion) soit pour dormir et jouer aux jv et te coucher tard
:dua:
Ça reste utile surtout si t'es un branleur, ça te force à écouter et idéalement prendre en note de façon synthétique et organisée, ça te force à être exposé au cours tout au long de l'année, il lache des crousti-tips sur les sujets du partiel, tu vois quelles sont ses marottes etc.

Tu es exposé au cours entier tout au long du semestre plutôt que de tout rattraper la veille comme un debilos
:pikachat:
il y a une heure
Y avait aussi des dm de merde des exposé
:risitas_gonfle:
les dm et les exposés les profs les donnent pendant les TD donc raison de + pour pas les rater
Throw Away
il y a une heure
meme en etant un 0 tout c’est genial, t’as du temps libre pour jouer aux jv ou forumer
Après vaut mieux pas faire ça
:zidane_capuche:
J’dis pas mon prénom j’suis chef de gang
il y a une heure
Ça reste utile surtout si t'es un branleur, ça te force à écouter et idéalement prendre en note de façon synthétique et organisée, ça te force à être exposé au cours tout au long de l'année, il lache des crousti-tips sur les sujets du partiel, tu vois quelles sont ses marottes etc.

Tu es exposé au cours entier tout au long du semestre plutôt que de tout rattraper la veille comme un debilos
:pikachat:
inutile si tu vas en TD et que tu fais les exos tu apprends le cours en meme temps
Throw Away
il y a une heure
Encore un secondaire
:nonjurezoom:
Non
:Alice_pensive2:
il y a une heure
meme en etant un 0 tout c’est genial, t’as du temps libre pour jouer aux jv ou forumer
C'était horrible toujours stressé perso
Image
il y a une heure
Je me disais bien qu'il y avait une ressemblance
:chat_lunettes:
:LaLisa:
il y a une heure
Après vaut mieux pas faire ça
si t’as des projets c’est le moment de les faire —> passer le permis, job etudiant, go muscu ou sport, faire des videos sur youtube jsp…

c’est presque ta derniere chance
Throw Away
il y a une heure
si t’as des projets c’est le moment de les faire —> passer le permis, job etudiant, go muscu ou sport, faire des videos sur youtube jsp…

c’est presque ta derniere chance
Je vais go esclade + projet yes life à côté
il y a une heure
inutile si tu vas en TD et que tu fais les exos tu apprends le cours en meme temps
Indiscipliné comme j'ai toujours été, le seul fait d'écouter activement le cours me donnait déjà la moyenne garantie

Trop de mal à tout resynthétiser un CM au dernier moment (car autrement évidemment je n'aurais rien rattrapé chez moi)
il y a une heure
Go assoce voire fonder une assoce
il y a une heure
Perso c'est via l'assoc littéraire que j'ai aidé à fonder que j'ai rencontré les gens les plus intéressants aussi
il y a une heure
Perso c'est via l'assoc littéraire que j'ai aidé à fonder que j'ai rencontré les gens les plus intéressants aussi
Les yeslife en asso vs nous sur le Forum
Image
il y a une heure
Donc après la kheyette Pastèque on a une nouvelle kheyette qui s'appelle Madeleine ??
il y a une heure
Indiscipliné comme j'ai toujours été, le seul fait d'écouter activement le cours me donnait déjà la moyenne garantie

Trop de mal à tout resynthétiser un CM au dernier moment (car autrement évidemment je n'aurais rien rattrapé chez moi)
je suis d’accord avec toi mais + pour le lycée ou la prepa, faut absolument ecouter le cours il rentre tout seul dans ta tete… mais a la fac quand le prof fait la lecture de son diaporama qui est disponible sur l’ENT (ent) et donc tu l’as devant toi en + je trouve ça vraiment inutile je préfère le lire solo ou attendre les exos… apres chacun sa methode c’est sur…
Throw Away
il y a une heure
Donc après la kheyette Pastèque on a une nouvelle kheyette qui s'appelle Madeleine ??
Secondaire
Image
il y a une heure
c’est pcq tu les mets au micro ondes avant de les utiliser, faut pas
:Canclef_obese:
Mais no fake Lamelo, de base j’utilise les bics moi aussi, seulement tous ceux que j’ai rencontrent le problème dont je t’ai parlé ; alors qu’ils ont encore beaucoup d’encre dans le réservoir, celle-ci ne descend pas jusqu'à la bille, au final j’ai plein de bics comme ça qui écrivent mal. Alors que le Pilot G-2 - Roller reste toujours fiable.
Tu sais pourquoi ça fait ça ? J’aimais bien les bics aussi…
Et no nie ne les ai pas mis dans mon micro-ondes
:Canclef_obese:
il y a une heure
Y avait aussi des dm de merde des exposé
Moi l'année la plus easy peasy c'était justement quand j'ai demandé à être dispensé des TD tellement ça me saoulait les chargés hyper caractériels et stricts qui innondaient de DM

J'allais juste aux amphis et je lisais les manuels...
il y a une heure
Go assoce voire fonder une assoce
Est-ce vraiment nécessaire ?
:h_furtive:
il y a une heure
génial, dis toi que si tu commences en L1 bah t’as L1 L2 L3 M1 M2 donc 5 ans pour te faire kiffer, 3 ans minimum avec enormement de temps… En plus les partiels finissent en MAI donc t’as mai juin juillet aout de vacances + les vacances scolaires de 2 semaines tous les 1.5 mois
:mdrcache:
:mdrcache:
Throw Away
il y a une heure