InscriptionConnexion
Les impôts c'est une obligation pas une responsabilité
:soralpleure:

Quand t'es parent tu passe plus en premier faut penser aux vies que tes actes vont impacter
Bah si c'est une responsabilité aussi joue pas sur les mot
:Genantultime:

Ton racisme il impact ton entourage mais bizzarement t'y pense pas
Image
il y a une heure
J'ai en tête que un village c'est petit normalement le mien c'est 800 habitant
Y a des villages plus ou moins grands
:Natsuki_depp:
Tu as dit que si tu pouvais voler, tu ne reviendrais jamais. Ce que tu visais, c'était ce ciel bleu
il y a une heure
Y a des villages plus ou moins grands
Une ville
Image
il y a une heure
Les villageoises du forom
:pfioufatigue:
il y a une heure
Une ville
Non Village

Éléments de définition

Les seuils de surface et de population au-delà desquels on peut dire qu'un établissement humain est un hameau, un village (feux), un bourg ou une ville sont relatifs ; ils varient dans l'histoire et selon les territoires.

Tu as dit que si tu pouvais voler, tu ne reviendrais jamais. Ce que tu visais, c'était ce ciel bleu
il y a une heure
genre en tant que pote
Illusions
il y a une heure
@eqa tu noterais combien ta santé mentale en ce moment /10 ?
Illusions
il y a une heure
Bah si c'est une responsabilité aussi joue pas sur les mot

Ton racisme il impact ton entourage mais bizzarement t'y pense pas
Ça les impacte en bien donc ca va
:jesus_perplexe:
il y a une heure
genre en tant que pote
Okok mais attention
il y a une heure
Elle a une tête un peu bizarre je kiff trop
:Vegeta_UltraEgo2:
Image
il y a une heure
:koikoi:
:hitler_love:
il y a une heure
:fap1:
il y a une heure
@eqa tu noterais combien ta santé mentale en ce moment /10 ?
10/10 comme toujours
GIF
il y a une heure
Se lever avec ça dans son lit
il y a une heure
J'ai beaucoup plus de facilité à tenir un discours sur l'art musical plutôt que sur une musique, comme tout le monde je pense. et je concède que le commentaire reste souvent périphérique (et s'il ne l'est pas, c'est qu'il est probablement technique, donc seulement formel et aux effets desséchants. Les commentaires intéressants sont généralement technico-esthetico-philosophique, et ils se servent de la composante technique pour déplier une pensée extra-technique). Précisément car le mode de signification de la musique n'est pas sémantique (il est plutôt désignatif, indicatif, symbolique, bref il montre un au-delà du dicible) et je ne crois pas que ce soit un défaut, je me passe volontiers de la musique à programme (et plus encore des conceptions imitatives naïves. La musique n'a pas à "peindre" ou à dire, ce serait lui prêter un rôle d'ouvrier). La musique est effectivement un élan, mais il me semble important de souligner l'orientation de cet élan qui ne se dissout pas dans l'affectivité et qui n'est pas sans destination. Pour le dire autrement, il y a une saturation de sens dans la musique, et celle-ci désigne cet l'horizon de cet excès (et plus encore, elle fait éprouver cet excès, raison pour laquelle l'écoute surpasse le commentaire). Je ne pense pas que la musique soit un "extrême sensible" dépourvu d'intelligibilité, ni même qu'elle se limite à la communication d'un sentiment, voire à la sensation. Je dirai plutôt qu'elle s'inscrit dans un autre registre, une sorte d'intelliger-autrement qui n'épuise pas sa région, voire qui tourne autour d'un mystère inépuisable. Il y a une longue tradition en philosophie de la musique qui soutient non pas l'absence de concept mais justement une supraconceptualité de la musique, et les romantiques iront plus loin en soutenant que l'objet de la musique, c'est l'infini. Bref, l'écoute de la musique se fait avec notre cœur, mais aussi, je crois, avec notre intelligence et notre imagination, et je ne saurais pas trop l'expliquer, mais en lisant le bateau ivre ou en écoutant daphnis et chloé de ravel, j'ai autant d'images éclatantes en tête que de donnés intelligibles
:konapense:
le problème du mot sémantique c'est que dans son emploi linguistique, il se rapporte au sens en tant que dans le langage, alors qu'en fait étymologiquement il permet de désigner ce qui se rapporte au sens de manière générale (c'est comme ça que j'essaie de l'employer moi), je pourrais parler de sémanticité de la musique, c'est en essayant de la décrire que j'ai introduit la notion de sensible, par opposition au sens en tant qu'il se donne de manière discursive, pas en tant qu'opposé à intelligible (je crois ?) mais je vois bien que la situation est plus compliquée et que ma caractérisation est pas terrible il faudrait que j'y réfléchisse plus
:Calin:

sinon j'aime pas beaucoup cette notion de saturation, j'ai du mal à lui trouver de la correspondance avec mon expérience, moi je ne vis rien comme saturé je crois, seulement comme très harmonieux, sur un gradient d'harmonie qui s'élève indéfiniment vers un absolu toujours reporté, ou alors si la saturation c'est ce qui vient "renverser" une perspective, ouvrir une brèche, alors je comprends tout comme plus ou moins saturé (mais alors on n'est plus vraiment dans la notion de saturation).

pour moi c'est le propre de toute donation (en tant qu'elle est sémantiquement chargée) de donner toujours quelque chose d'un mystère inépuisable (sans que ce don soit transparent ou total) et de dépasser la conceptualité, c'est pas du tout propre à la musique, et la poésie d'ailleurs fait exactement ça, elle cherche une pratique du langage qui excède toute conceptualité (voire même qui brise la conceptualité) pour partager une vision prophétique (le mage hugolien, le vates rimbaldien, le prophète lamartinien...)

si je cherche à isoler ce qui est spécifique à la musique finalement, je reviens essentiellement à l'audition, qui est plus sensible et moins """intelligible""" que ce qui relève de la vue ou du langage
:emorika:
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a une heure
eqa
eqa
1h
10/10 comme toujours
GIF
wow super alors
Illusions
il y a une heure
Se lever avec ça dans son lit
Le dream, je vais me faire opérer des jambes pour redescendre à 5'9 et avoir ma chance
:Petit_180cm:
:hitler_love:
il y a une heure
Elle a une tête un peu bizarre je kiff trop
:Vegeta_UltraEgo2:
Image
Elle a plusieurs pseudos sur Onche : Misere, clefserrure, solaire, etc
il y a une heure
Elle a plusieurs pseudos sur Onche : Misere, clefserrure, solaire, etc
@solaire cc je suis student nabot de 5,8 pieds pitié pitié pitié aime moi ^^'
il y a une heure
Le dream, je vais me faire opérer des jambes pour redescendre à 5'9 et avoir ma chance
:Petit_180cm:
"Salut les kheyettes regardez moi je suis grand 😝😉"
il y a une heure