Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je vois qui a dit ça c'est un intellectuel de gauche en plus
Gramsci, non ?
Il pensait pas du bien de la musique nègre
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe pavé Jazz, musique de machine
On a rangé le jazz parmi les formes de compensation auquel l’homme d’aujourd’hui a fait appel parce que son existence est trop pratique, aride et mécanisée ; le jazz lui aurait fourni les contenus bruts d’un rythme et d’une vitalité élémentaires. Si cette idée contient quelque chose de juste, on ne peut tenir pour insignifiant que, pour satisfaire ce besoin, l’Occidental n’ait pas créé de formes originales, ni utilisé les éléments d’un folklore musical européen offrant, comme par exemple dans nombre de rythmes de l’Europe sud-orientale, roumains ou hongrois, des ensembles intéressants, riches non seulement de rythmes mais aussi d’un authentique dynamisme. Il est au contraire allé chercher les thèmes d’inspiration dans le patrimoine des races exotiques les plus basses, chez les nègres et les métis des zones tropicales et sub-tropicales.
De même que les danses modernes à musique syncopée dérivent des danses nègres extatiques, de même une grande partie des stupéfiants utilisés aujourd’hui et élaborés de façons variées en pharmacopée, correspond à des drogues que les populations primitives employaient fréquemment dans un but “sacré”, conformément à d’antiques traditions.
De même que les danses modernes à musique syncopée dérivent des danses nègres extatiques, de même une grande partie des stupéfiants utilisés aujourd’hui et élaborés de façons variées en pharmacopée, correspond à des drogues que les populations primitives employaient fréquemment dans un but “sacré”, conformément à d’antiques traditions.
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 heures
Je suis aussi intellectuellement stimulé / stimulant
Redescend 5 minutes non ?
il y a 2 heures
Lamelo
2h
allez viens, je te garantis que tout ira bien...
Mais c'est James Stewart... Regarde le film Mr Smith goes to Washington tu vas voir que c'est un vrai gentil
il y a 2 heures
toast
J'ai qu'une réponse potentiellement déplacée qui me vient à l'esprit
don
il y a 2 heures
Mais c'est James Stewart... Regarde le film Mr Smith goes to Washington tu vas voir que c'est un vrai gentil
Il a une tête à diriger une plantation en pensylvanie 

il y a 2 heures
Gramsci, non ?
Gramsci n’a consacré au jazz que des notes occasionnelles, jusqu’ici inédites, qui sont analysées ici : il craignait une société massifiée, consumériste, simplifiée, mécanisée, où le jazz se mêlerait aux usines tayloristes et aux villes américaines peuplées de gratte-ciel. Une vision capable d’aller au-delà de la musique et d’entrevoir, au-delà du rythme traînant, la dimension sociale réelle : c’est ce que l’on appelle le « jazz »..
J'étais pas au courant
Mais c'est pas à lui que je pensais
J'étais pas au courant
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl a une tête à diriger une plantation en pensylvanie 

Mais...
il y a 2 heures
Gramsci n’a consacré au jazz que des notes occasionnelles, jusqu’ici inédites, qui sont analysées ici : il craignait une société massifiée, consumériste, simplifiée, mécanisée, où le jazz se mêlerait aux usines tayloristes et aux villes américaines peuplées de gratte-ciel. Une vision capable d’aller au-delà de la musique et d’entrevoir, au-delà du rythme traînant, la dimension sociale réelle : c’est ce que l’on appelle le « jazz »..
J'étais pas au courant
J'étais pas au courant
Si H2L avait vécu au 19ème ou début 20ème siècle, il aurait été un intellectuel de gauche républicaine tout à fait compatible
il y a 2 heures
J'étais pas au courant
J'étais pas au courant
y'a adorno aussi c'est à lui que tu penses
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 heures
Si H2L avait vécu au 19ème ou début 20ème siècle, il aurait été un intellectuel de gauche républicaine tout à fait compatible
Non je crois pas
il y a 2 heures
Il a quand même dit pas mal de bien de Jules Ferry.
Jules Ferry était pas de gauche
Enfin si par rapport aux royalistes quoi
il y a une heure
Jules Ferry était pas de gauche
Bah oui c est pour ça que je dis gauche du 19ème siècle
il y a une heure
254
Sur ce sujet7