InscriptionConnexion
Ariane
Ariane
2 mois
débattre avec rayman en 2026
:EmiliaDort:
Jésus le palestinien juif sous occupation romaine:" le problème c'est le déracinement des blanc "
:sele:
Il n'y a pas de blanc sur le blabla
il y a 2 mois
Misere
Misere
2 mois
Meloni c'est une traitresse à son camp elle a importé plus de migrants que ses prédécesseurs gauchistes
Tkt c'est juste pour les faire bosser à bas cout et les jeter classic shit
il y a 2 mois
Jésus le palestinien juif sous occupation romaine:" le problème c'est le déracinement des blanc "
Bah oui c'est contextuel. Jesus n'allait pas parler de la gay pride car c'était inconcevable à l'époque. En revanche il a dit je ne suis pas ici pour abolir mais accomplir en faisant référence à l'AT donc je doute fort qu'il pensait comme tu crois qu'il pense. Tu peux pas juste prendre les versets qui t'arrangent sur l'aide au plus démunis et balayer tout ce qui est dit sur la famille, l'ordre, la responsabilité individuelle, etc
il y a 2 mois
Vivray2
Vivray2
2 mois
Bah oui c'est contextuel. Jesus n'allait pas parler de la gay pride car c'était inconcevable à l'époque. En revanche il a dit je ne suis pas ici pour abolir mais accomplir en faisant référence à l'AT donc je doute fort qu'il pensait comme tu crois qu'il pense. Tu peux pas juste prendre les versets qui t'arrangent sur l'aide au plus démunis et balayer tout ce qui est dit sur la famille, l'ordre, la responsabilité individuelle, etc
Quand ça vous arrange pas c'est contextuel
Quand ça vous arrange message universel et valant pour tout le temps

Et toi tu peux pas prendre les delire des faf pour remettre en cause son message
il y a 2 mois
x0x0
x0x0
2 mois
C'est simplement parce qu'ils sont encore avec la mère de leur enfant
:phoque_anglais2:
j'avais + de temps quand la mère de ma fille s'occupait d'elle

Maintenant j'ai 2 filles à la maison qui me demande de l'attention
En effet les femmes sont à leur place dans ces trois couples auxquels je pense
Crime de guerre : Existe.
il y a 2 mois
Je veux dire y'a bien plus de catho non blanc maintenant
il y a 2 mois
Queen size
:Chat_mange:
il y a 2 mois
Meloni elle a dit ça mdr alors que son idole c'est Mussolini
elle a pas vu porco rosso ou quoi
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 mois
Ariane
Ariane
2 mois
elle a pas vu porco rosso ou quoi
C'est elle la porco

Excellent film au passage
il y a 2 mois
Quand ça vous arrange pas c'est contextuel
Quand ça vous arrange message universel et valant pour tout le temps

Et toi tu peux pas prendre les delire des faf pour remettre en cause son message
Bah oui il y a des phrases qui sont plus propices au contexte et d'autres qui sont plus universelles. Encore heureux, non ? Moi je dis pas ce qui m'arrange, je t'explique juste un cas concret ou un catholique a le devoir de sauver une personne en détresse. Cela ne doit pas dire qu'un catholique a le devoir de laisser totalement ouverte les frontières de son pays, là c'est une question politique et donc il y a interprétation
il y a 2 mois

Ca y'est ! La loi de GutKaiser est enfin reconnue dans les circuits populaires !!!
C'est le début d'une nouvelle ère dans la compréhension des mécanismes sociaux intersexués
:oui:
il y a 2 mois
Bah oui la religion catholique s'adresse à toutes les âmes
il y a 2 mois
Vivray2
Vivray2
2 mois
Bah oui il y a des phrases qui sont plus propices au contexte et d'autres qui sont plus universelles. Encore heureux, non ? Moi je dis pas ce qui m'arrange, je t'explique juste un cas concret ou un catholique a le devoir de sauver une personne en détresse. Cela ne doit pas dire qu'un catholique a le devoir de laisser totalement ouverte les frontières de son pays, là c'est une question politique et donc il y a interprétation
Ton délire de frontière c'est le tiens encore une fois pas celui du Christ
il y a 2 mois
Ton délire de frontière c'est le tiens encore une fois pas celui du Christ
Bon j'ai la grosse flemme de continuer à discuter donc chat gpt prendra le relai :
Image
il y a 2 mois
Vrai c'est pour ça que j'y crois plus
:Misere_chauve:
il y a 2 mois
Misere
Misere
2 mois
Vrai c'est pour ça que j'y crois plus
il y a 2 mois
Vivray2
Vivray2
2 mois
Bah oui la religion catholique s'adresse à toutes les âmes
Vu la population chrétienne dans le monde y a de grande chance que le paradis ça ressemble à Sevran
il y a 2 mois
C'est quoi ton minimum ?
il y a 2 mois
Vivray2
Vivray2
2 mois
Bon j'ai la grosse flemme de continuer à discuter donc chat gpt prendra le relai :
Image
.

7, 8. a) Que révèle une lecture attentive de Romains 13:1-7, et que montre le contexte? b) En quelles circonstances les autorités romaines n’ont-​elles pas agi en qualité de ‘ministres de Dieu’, et quelle attitude les premiers chrétiens ont-​ils adoptée en pareil cas?

7 Une lecture attentive des sept premiers versets de Romains chapitre 13 Rm 13:1-7 révèle que les “autorités supérieures” politiques étaient ‘ministres de Dieu’ pour faire l’éloge de ceux qui agissaient en bien et punir ceux qui pratiquaient le mal. Le contexte montre que c’est Dieu, et non les autorités supérieures, qui détermine ce qui est bien et ce qui est mal. Si donc l’empereur romain, ou une quelconque autre autorité politique, exigeait des choses condamnées par Dieu ou, à l’inverse, interdisait ce que Dieu exigeait, il n’agissait plus en ministre de Dieu. Jésus a déclaré: “Rendez (...) les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu.” (Matthieu 22:21). Lorsque l’État romain exigeait des choses appartenant à Dieu, comme le culte ou encore la vie d’une personne, les vrais chrétiens suivaient l’injonction des apôtres: “On doit obéir à Dieu, comme à un chef, plutôt qu’aux hommes.” — Actes 5:29
il y a 2 mois